Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 6 : En route pour Illusiopolis ! Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 6 : En route pour Illusiopolis ! Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 6 : En route pour Illusiopolis ! Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 6 : En route pour Illusiopolis ! Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 6 : En route pour Illusiopolis ! Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 6 : En route pour Illusiopolis ! Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 6 : En route pour Illusiopolis ! Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 6 : En route pour Illusiopolis ! Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 6 : En route pour Illusiopolis ! Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 6 : En route pour Illusiopolis ! Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le 13/8/2022, 22:49
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Chapitre 6 : En route pour Illusiopolis !

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 6 : En route pour Illusiopolis ! Empty
MessageSujet: Chapitre 6 : En route pour Illusiopolis !   Chapitre 6 : En route pour Illusiopolis ! Empty26/8/2013, 18:30

Partie 2
Chapitre 6 : En route pour Illusiopolis !

((À destination, ils laissent le vaisseau en vol stationnaire au-dessus de la ville et regagnent le sol. Ils débarquent dans le centre-ville, un peu à l’écart des regards, et se hâtent de se rendre dans la rue toujours animée. Cette fois-ci cependant, pour leur plus grande surprise, la ville semble déserte. Le groupe s’interroge sur ce fait, mais ne s’attarde pas davantage et fonce vers la forêt. Encore plus surprenant, aucun ennemi ne les attaque, comme si toute la zone avait retenu son souffle…
Enfin les bois traversés, les compagnons arrivent devant les grilles du manoir abandonné, où dans l’herbe gisent les trois adolescents qu’ils ont déjà croisés ! Inquiets, ils courent à leurs côtés pour les aider à se relever))

Sora : Eh ! Est-ce que ça va ? Que s’est-il passé ?
Hayner : Ugh… On essayait de retrouver Kairi… mais on a été attaqués par ces trucs blancs
Fayt : Ce n’était pas très prudent…
Sora : Oui, c’était pas la peine de risquer votre vie
Hayner : Bien sûr que si, Kairi est aussi notre amie
Sora : … Tu as raison, je n’avais pas envisagé la chose sous cet angle
Hayner : En fait, on a remarqué qu’il y avait des gens bizarres qui venaient ici
Olette : On s’était dit que c’était peut-être un passage vers une autre Cité du Crépuscule
Ven : Tu veux dire un genre de monde parallèle ? On nous a dit qu’il y avait un ordinateur connecté dans le manoir, et on l’a vu en passant la dernière fois. Mais comment êtes-vous arrivés à cette conclusion ?
Pence : Oh, alors plus à une copie virtuelle de la ville ? Hum…
Hayner : Ce manoir a toujours été un mystère absolu, et vu les types bizarres qui y entrent, pourquoi donnerait-il pas sur un monde parallèle !
Olette : C’est surtout que nous avons trouvé des objets… intéressants durant nos recherches, regardez
((Elle sort un petit sac de sa poche, puis une autre petite bourse tout à fait identique))
Olette : J’ai fabriqué ce sac, il devrait être unique donc, et impossible d’expliquer pourquoi il existe une seconde fois. Et dans ce sac-copie, il y avait un petit cristal bleu à l’intérieur. Il provient de la coupe du champion de struggle qui a lieu une fois dans l’année, un évènement de combat où les gens peuvent s’affronter avec une épée non tranchante sur un ring. Le vainqueur remporte une coupe, et chaque année les cristaux qui ornent le trophée sont uniques, alors pourquoi existe-il une deuxième fois ? Ces questions nous ont retourné le cerveau
Aqua : Haha, vous avez l’air de vrais petits détectives
Hayner : Alors, on a raison ? Pourquoi êtes-vous là d’ailleurs
Terra : Nos recherches nous mènent ici, nous cherchons un accès pour rejoindre le domaine de nos ennemis
Ven : C’est quand même étonnant, comment des objets virtuels peuvent-ils sortir de leur matrice… ?
Hayner : Sora, peut-être que Kairi se trouve là-bas aussi
Sora : Vous croyez… ? Bien, allons voir
((Toutefois, avant qu’ils ne fassent un pas, des simili apparaissent tout autour d’eux et se jettent sur le groupe. Immédiatement, tous adoptent leur posture de combat, mais avant que les compagnons ne puissent frapper les agresseurs, une lumière les décime tous… et le Roi se tourne vers eux))
Le Roi : Ils arrivent ! Protégez nos jeunes amis !
((Ensemble avec le suzerain, ils massacrent les ennemis en usant de magie, de chakra ou de force, sans rencontrer de grande résistance et font revenir le calme. Le combat terminé, les épéistes rengainent ou font disparaitre leur lame))
Le Roi : J’ai une bonne nouvelle. Je sais où se trouve Ansem le Sage, le véritable Ansem. Il a réussi à infiltrer la forteresse de l’Organisation XIII
Sora : Nous, nous avons une idée de l’endroit où se trouve Kairi
Le Roi : Mais pourquoi êtes-vous venus ici ?
Sora : Quelqu’un nous a donné un indice
Le Roi : Qui ça ?
Sora : … Peut-être Riku, j’ai ce pressentiment
Le Roi : Bon, si c’est ce que tu crois, c’est sans doute vrai
Sora : Ça veut dire que Riku est vivant !
Le Roi : Si c’est ce que tu penses
Sora : J’ai attendu assez longtemps, Majesté. Dites-moi ce que vous savez
Le Roi : Désolé, mais c’est impossible
Sora : Mais Majesté… pourquoi ?
Le Roi : Je ne peux pas manger à ma parole
Sora : Vous avez donné votre parole à Riku ? Alors il va bien ! Je pourrai le revoir !
Pence : Qui est Riku ?
Sora : Mon meilleur ami d’enfance
Naruto : Bon, on y va là ? On a des gens à tabasser !
Le Roi : Je suis d’accord avec notre jeune ninja, en route !
((Tous acquiescent puis rejoignent les portes du manoir et y pénètrent. Dans le hall, ils empruntent les escaliers pour monter à l’étage, puis se rendent dans les sous-sols où se trouve l’ordinateur aperçu la dernière fois. Cependant, une fois devant, les compagnons sont incertains de ce qu’ils doivent faire))
Dante : Quelqu’un s’y connait en informatique ?
Pence : Vous avez de la chance, moi oui. Je vais voir ce que je peux faire
((Il s’installe sur le siège et commence à pianoter sur les touches du clavier illuminé))
Pence : Parfait… Et voilà. Oh !
Hayner : Qu’est-ce qu’il y a ?
Pence : Sans mot de passe je ne peux rien faire
Dante : Super ! J’espère que c’est pas à nouveau un truc à sept mots comme la dernière fois. Saleté d’informatique…
Ven : Quelqu’un aurait une idée sur ce que ça pourrait être ?
Sasuke : Nous avions cette photo et cette glace…
Naruto : Qui était sucrée salée, c’était plutôt bon
Le Roi : Mais oui, c’est ça ! Ansem le Sage adorait les glaces
Pence : Super ! Alors ça devait forcément être une glace à l’eau de mer, elles font fureur ici et correspondent à votre description
((Il se remet à taper sur le clavier pour entrer le parfum de la glace et un petit son retentit. À côté du poste de commande, une machine se met en route, ressemblant quelque peu à un téléporteur))
Pence : Ça a marché, vous devriez pouvoir y aller
Hayner : Nous on va surveiller cet endroit, comptez sur nous !
Olette : Dis bonjour à Kairi de notre part
Sora : D’accord, merci beaucoup pour votre aide
Le Roi : Felt, tu devrais…
Felt : Je viens, n’essayez pas de m’en empêcher
Le Roi : … Très bien
((Le groupe salue une dernière fois le trio de la Cité du Crépuscule, puis ils empruntent un après l’autre le dispositif qui les happe.
Les compagnons se font téléporter instantanément, et se retrouvent dans une salle tout à fait similaire à celle qu’ils viennent de quitter, ce qui en laisse certains dubitatifs))

Ven : On est revenus au même endroit ?
Terra : Non, regardez
((Ils observent que dans cette salle, l’ordinateur a été violemment fracassé, ce qui indique que les compagnons ont bel et bien changé d’endroit))
Sakura : C’est étrange…
Sora : C’est l’autre Cité du Crépuscule, celle où vit Roxas
Le Roi : Il y a forcément un moyen d’accéder au domaine des Ténèbres ici, commençons à chercher
((Et c’est ce qu’il font. Et à leur plus grande joie, leur inspection des lieux prend déjà fin dans la prochaine salle, celle dans laquelle Felt a été retrouvé inconscient dans la vraie ville. Dans un coin de cette pièce flotte un orbe sombre, duquel ils approchent))
Le Roi : Ça doit être ça. Entrons, mais soyez sur vos gardes
Sora : Tu es sûr que ça va ?
Felt : Oui, t’en fais pas je… réfléchis juste. Allons sauver tes amis, ils attendent surement
((Sur ce, il touche l’orbe et se fait transporter ailleurs, et sans attendre les autres le suivent.
Le groupe réapparait dans un endroit bien étrange, ressemblant à un couloir dans un cylindre tournoyant. Les parois bleu clair sont parcourues d’insignes des simili. Le groupe ne sait pas bien quoi faire, car aucune issue n’est visible…))

Aqua : Où est-ce qu’on est…
Fayt : Et où est passé le Roi ?
Dante : Il aurait continué sans nous… ?
Sora : Riku ? Kairi ?
((Alors qu’ils veulent avancer dans une direction au hasard, des centaines de simili apparaissent soudainement autour d’eux et n’attendent rien pour engager le combat.
La bataille s’avère plus difficile qu’elle n’y parait, car le nombre d’ennemis ne diminue pas d’un pouce… de plus, aucune trace du Roi. Après de longues minutes à décimer les créatures blanches, le groupe se rassemble à bout de souffle))

Sora : Ça ne sert à rien !
Une voix : Ne restez pas immobiles, ou les Ténèbres s’empareront de vous
((Tous sont surpris et cherchent l’homme à la voix familière du regard. Il finit par apparaitre près d’eux, armes à la main, et fonce dans la bataille, ce qui fait naitre encore plus d’incompréhension au sein des alliés))
Axel : Partez !
Sora : Pourquoi ?
Axel : T’occupe, fais ce que je dis !
((Le membre de l’Organisation renégat massacre davantage d’ennemis, mais au vu de ses réflexes, il parait fatigué))
Sora : Eh, ça va ?
Axel : J’ai enlevé Kairi, mais elle a réussi à s’échapper. Malheureusement Saix l’a rattrapée. Il fait partie de l’Organisation, Saix. C’est bon c’est retenu ? Maintenant, va la sauver
((Des simili prennent le rouquin comme cible et le font chanceler sous leurs assauts))
Sora : Fichez-nous la paix !
Axel : Je crois que je préférais quand ils étaient de mon côté
Terra : T’as des regrets ?
Axel : Non… Je peux écraser ces minables, prenez-en de la graine !
((Il s’avance, dos au groupe, et enflamme ses armes, des chakrams. Une immense colonne de flammes se lève alors et se propage parmi la marée de simili. La chaleur dégagée fait que le groupe se protège instinctivement le visage, et une fois qu’ils sentent la température baisser à nouveau, ils rouvrent les yeux.
Incrédules, ils balayent la zone du regard, pour constater que plus aucun ennemi n’est en vue ! La puissance démontrée par Axel impressionne grandement les compagnons… mais elle semble avoir un terrible cout.
Le sourire s’efface de leurs visages en apercevant leur sauveur gésir au sol et dégager des particules noires. Sans hésiter, Sora fonce vers lui, suivi par ses amis, et se met à genoux à côté de l’ennemi traitre))

Sora : Tu… es en train de disparaitre
Axel : Bah, voilà ce qu’il se passe quand on se jette à corps perdu dans un combat, c’est comme ça. Remarque, les simili n’ont pas vraiment de corps… n’est-ce pas ? Enfin bref, c’est pas grave. Pars… retrouve Kairi. Dis lui que… je regrette ce que je lui ai fait
Sora : Tu lui diras toi-même, quand on l’aura retrouvée
Axel : Je crois pas. Ça me briserait le cœur, tu sais ? Surtout que j’en ai pas…
Sora : Axel, qu’est-ce que tu cherchais ?
Axel : Je voulais juste revoir Roxas, il était… la seule personne que j’aimais. Avec lui, c’était comme si j’avais un cœur, c’est bizarre. Je ressens la même chose avec toi… Kairi se trouve dans le donjon, vas-y
((Il tend la main avec difficulté et fait apparaitre un portail noir… puis le traitre de l’Organisation qui ne cherchait qu’à retrouver son ami disparu se désintègre en particules qui s’évaporent doucement…))
Sora : Axel…
Terra : … Ce passage doit conduire au repaire de l’Organisation, allons-y
Kakashi : Oui
((Dans le silence, les compagnons traversent l’accès que leur allié a ouvert pour eux dans ses derniers instants de vie…))

***
((Le portail traversé, le groupe arrive dans une ruelle sans issue entre de hauts immeubles aux façades noires. Tout est sombre et triste dans cet endroit, à part des panneaux à néons suspendus çà et là, comme dans une gigantesque ville de nuit))
Le Roi : Oh, vous voilà ! Tout va bien ?
Dante : Oui, grâce à Axel…
Le Roi : Axel ? C’est un membre de l’Organisation, non ?
Sora : Oui, mais il nous a aidés à sortir sains et saufs… avant de mourir
Le Roi : Je vois… Honorons sa mémoire en éliminant l’Organisation
((Tous acquiescent, puis se mettent en route à travers cette ville sombre, abandonnée et remplie de sans-cœur. Le Roi leur annonce que cet endroit se nomme Illusiopolis, et qu’ils doivent trouver un accès à la citadelle, leurs amis et alliés sont sans doute à l’intérieur, tout comme leurs ennemis.
Une fois d’autres rues traversées, ils arrivent sur une place donnant sur un haut gratte-ciel, désaffecté comme le reste de la cité. La pluie commence alors à tomber, tandis que tous avancent pour rejoindre une autre allée. Cependant, Sora traine derrière, immobile et le regard rivé vers le sommet de la structure. Ses amis se rendent finalement compte de son arrêt et l’appellent, sans succès, quelque fois. Enfin, le jeune homme secoue la tête et regarde vers eux))

Sora : Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
Fayt : Comment ça ? Tu es resté immobile pendant plus ou moins une minute
Sora : Ah… ? Il a dit… qu’il avait vaincu Riku
Naruto : Hein ? Qui ça ?
Sora : Le garçon avec le manteau noir
Le Roi : Tu es sûr que tu vas bien, Sora ? Il n’y avait personne
Sora : … Oui, désolé. Continuons, d’accord ?
((L’adolescent rejoint ses amis, et tous reprennent la marche à travers ces rues bétonnées et sinistres. Au bout d’un petit moment, ils arrivent face à un précipice. Un gigantesque cratère les empêche de progresser, mais en regardant en l’air, ils aperçoivent une énorme structure flotter))
Le Roi : L’Illusiocitadelle, le repaire de l’Organisation XIII
Ven : Mais comment va-t-on la rejoindre ?
((Ils réfléchissent quelques secondes, et Felt est sur le point de proposer une solution. Mais avant qu’il ne parle, Sora fait apparaitre sa Keyblade et la tend vers la forteresse volante. Un faisceau lumineux fuse du bout de la lame vers le niveau le plus bas du bâtiment, et soudain, une rampe transparente se matérialise devant eux, leur permettant ainsi d’accéder à la base ennemie))
Sora : Kairi, on arrive. En route !
((Ils s’engagent sur le chemin translucide montant en pente et gagnent l’entrée de la citadelle flottante, qui semble tout aussi hostile que la ville mais a l’avantage d’être plus lumineuse.
Tout y est de couleur gris clair et assez monotone, avec des insignes de simili ornant les murs de temps à autre. Dans le hall d’entrée, le groupe regarde autour de soi))

Sora : Kairi ! Où es-tu ?!
Le Roi : Chut ! N’oublie pas que nous sommes sur leur territoire. Je pars en avant pour essayer de retrouver Ansem le Sage, couvrez-moi et rejoignez-moi le plus vite possible
((Sur ce, il part en avant en courant, Keyblade à la main. Les onze compagnons quant à eux, avancent plus prudemment, tout en affrontant les nombreux simili qui tentent de ralentir leur progression…))


Dernière édition par Neosaphira le 3/1/2021, 18:16, édité 5 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 6 : En route pour Illusiopolis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 8 : En route pour le sommet !
» Chapitre 17 : En route pour la Cour des Ossements !
» Chapitre 14 : La bataille pour Konoha
» Chapitre 11 : Préparations pour la bataille
» Chapitre 5 : Bataille pour la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age II, l'Organisation XIII :: Histoire-
Sauter vers: