Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 16 : Voyage au centre de la terre... Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 16 : Voyage au centre de la terre... Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 16 : Voyage au centre de la terre... Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 16 : Voyage au centre de la terre... Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 16 : Voyage au centre de la terre... Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 16 : Voyage au centre de la terre... Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 16 : Voyage au centre de la terre... Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 16 : Voyage au centre de la terre... Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 16 : Voyage au centre de la terre... Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 16 : Voyage au centre de la terre... Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le 13/8/2022, 22:49
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Chapitre 16 : Voyage au centre de la terre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 16 : Voyage au centre de la terre... Empty
MessageSujet: Chapitre 16 : Voyage au centre de la terre...   Chapitre 16 : Voyage au centre de la terre... Empty28/8/2013, 15:53

Chapitre 16 : Voyage au centre de la terre...

((Une fois leur forme draconique adoptée, les Dragons des Cieux plongent dans le vide, prenant au passage une douche tout en essayant de ne pas se faire emporter par la tempête qui fait rage au-dessus du Maelström. Une fois assez proches du vortex, Irion et Noctis plongent en plein dans son centre en repliant leurs ailes, imités par le groupe.
Fermant les yeux durant la percée, la pression de l’air change subitement. Rouvrant ceux-ci pour prendre connaissance de leur environnement, ils constatent qu’il fait vachement sombre dans cet étrange souterrain. L’endroit parait bien profond, et le sol est difficile à distinguer depuis leur position. Suivant les deux dragons, ils descendent doucement en altitude, évitant au passage des morceaux de roche en lévitation dans les airs et défiant toute logique gravitationnelle… Une lueur rouge se fait soudainement voir, brillant au fond de ces ténèbres))

Penelo : Qu’est-ce que c’est ?
Irion : Le lac de lave nommé ‘’Chute de Ragnarok’’. C’est ici que lui ont été apposées les plaques en élémentium, pour éviter que son corps ne tombe en morceaux suite à la Quatrième Guerre
Tidus : Il a pas l’air d’être là
Irion : Il se terre sans doute plus au nord, dans les Profondeurs Désagrégées. Une entrée de caverne s’y trouve, donnant sur un complexe de galeries
Noctis : Je me demande bien ce qu’il cherche là-bas et pourquoi il n’est pas parti mettre Numenor à feu et à sang
Irion : Une bonne question. Peut-être aurons-nous bientôt la réponse à cela
Keitaro : Merci en tout cas de nous accompagner, c’est rassurant…
Noctis : Votre combat est devenu le nôtre. De son issue ne dépend pas uniquement l’avenir de Numenor, mais notre honneur est en jeu également. Nous combattrons donc à vos côtés jusqu’au bout
Irion : Assez de politesses, allons rejoindre Ragnarok et récupérer Felt avant qu’il ne lui arrive quelque chose de malheureux
((Cette remarque pique les héros au vif, et sans perdre un instant de plus, tous se remettent en route vers le nord de cette zone plus que curieuse…
 
Un peu plus tôt, chez le Dragon Noir. Il plane tranquillement dans le Tréfonds, battant quelques fois des ailes pour garder son altitude. Ragnarok arbore un sourire lorsqu’il aperçoit finalement l’entrée de caverne sous lui et prépare la descente pour se poser en douceur devant l’ouverture et y entrer.
Tout y est comme dans ses souvenirs et possède toujours cet air familier. Les parois de roche sont incrustées de pierres rouges brillantes illuminant faiblement les galeries désertes, tandis que le Dragon Noir marche tranquillement vers le fond jusqu’à atteindre une grande salle. S’arrêtant, il fixe l’autel sombre face à lui, plus particulièrement les morceaux de métal posés dessus))

Ragnarok : Ah, te voilà, ma fidèle Ellemayne. Même si tu fus brisée par ces vauriens, nous nous battrons à nouveau ensemble… Notre jour de gloire sera celui du déclin pour d’autres
((Il tend une patte ouverte, paume vers le haut, en direction de la lame, dont les morceaux s’élèvent alors à quelques centimètres au-dessus de la surface du piédestal en émettant une lueur orangée. S’assemblant doucement à nouveau, un curieux sceau de la même couleur apparait au centre de l’épée, maintenant visiblement les différents morceaux ensemble. La lame maudite se retrouve ainsi à nouveau complète…
Contemplant son œuvre avec satisfaction, le regard du Dragon Noir se fige subitement en sentant quelque chose s’agiter dans son esprit et tenter de combattre son influence. Le reptile émet un petit rire moqueur avant de s’adresser à cette chose…))

Ragnarok : À commencer bien évidemment par toi, microbe
((Son chakra rouge l’enveloppe alors, et subitement, une silhouette humaine apparait près de lui et s’écroule à genoux en haletant))
Ragnarok : As-tu profité du voyage, humain ? Car ce fut ton dernier
((Felt laisse échapper une plainte avant de se forcer à lever la tête vers le reptile. Son visage crispé fait sourire davantage le dragon))
Ragnarok : Tu souffres ? Bien. Voilà ce que j’éprouvais jadis, lorsque mes semblables m’ont abandonné à mon sort. Mais au final, je n’en suis ressorti que plus grand
Felt : Ils n’ont rien à se reprocher, c’est toi seul qui les as trahis. Tu t’es fait manipuler…
Ragnarok : Oh, vraiment ? Et tu crois que je ne suis pas au courant, puceron ?
((Il rapproche sa large tête du sol pour toiser l’adolescent de plus près))
Ragnarok : Je n’étais à l’époque qu’un pion pour un plan plus vaste, mais je vais te dire une chose. C’est terminé à présent ! J’ai aujourd'hui atteint la puissance nécessaire pour broyer tous ceux qui se mettent en travers de ma route ! L’Ombre s’est assez joué de moi, c’est à présent à mon tour de régner sur elle ! Je vais l’utiliser pour détruire tous ceux qui m’ont fait du tort par le passé !
Felt : Au lieu de te venger sur Numenor, venge-toi sur Chaos ! C’est lui qui nous a montés les uns contre les autres !
Ragnarok : Qui es-tu pour me dicter mes faits et gestes ? Crois-tu vraiment que la Lumière et ses fidèles sont mieux ? Ce sont des lâches qui ne cherchent qu’à traquer les Ténèbres et ceux tombés sous leur influence. J’ai failli succomber en utilisant le saint pouvoir de la Lumière, j’ai été victime de cauchemars sans fin, de douleurs insupportables ! Et qu’ont fait mes précieux amis pour m’aider ? Rien ! Ils m’ont traqué pour me détruire ! Alors dis-moi, quelles sont les préceptes de ta précieuse Lumière ?
Felt : … La vie, l’espoir, et ce qu’ils apportent avec eux
Ragnarok : Ha ! Alors tu es aussi bon que déjà mort. Ce n’est qu’une fable à raconter aux enfants ! Le soleil s’est couché sur le monde, imbécile. Prépare-toi à disparaitre, car voici l’aube du chaos !
Felt : Non !
((Il se force à se redresser et fait face au Dragon Noir, affichant une expression déterminée))
Ragnarok : La vie est faible, mortelle, éphémère… fragile. On ne peut compter que sur soi-même ! Contemple mes pouvoirs si durement acquis et constate par toi-même ! Comme la vie s’achève dans le Néant… tout ordre doit s’achever dans le chaos… Viens ! Accepte l’inévitable comme je l’accepte !
((Il pousse un rugissement, mais l’adolescent reste de marbre et fait apparaitre Éclat de Lumière))
Felt : Je t’arrêterai avant que tu puisses détruire le monde, même si pour cela une nouvelle guerre mondiale doit éclater
Ragnarok : Hum, et tu penses être en mesure de me vaincre ? Nous, dragons, avons passé notre vie sur le champ de bataille. Combattant seulement pour protéger les autres races. Toujours à essayer de nous racheter pour les fautes commises par Chaos ! Certains ont commencé à douter et à penser qu’ils étaient dans le tort. Cette haine a déjà donné lieu à sept grandes guerres, c’est un cycle sans fin ! Comment as-tu pu vivre si longtemps et n’avoir toujours rien appris de ce douloureux passé ?!
Felt : Ne te méprends pas, j’ai peut-être vécu moins longtemps que toi mais appris bien des choses aussi ! C’est parce que je comprends la souffrance du passé que je crois en une issue favorable pour créer notre avenir !
Ragnarok : Et cette issue est la Huitième Grande Guerre…
Felt : Notre combat est différent aujourd'hui ! Nous avons appris à respecter les dragons. Nous nous battons tous ensemble désormais ! Tout ce que nous voulons est un avenir paisible !
Ragnarok : …
Felt : Quand j’y pense, je me rends compte que nous ne sommes pas simplement en train de laisser une trace. Nous nous reconstruisons à partir de nos erreurs passées… Lentement mais sûrement… avançant pas à pas jusqu’à la paix. Tu peux nous aider, Ragnarok. Libère-toi de l’influence des Ténèbres, ne suis pas bêtement la voie de Chaos
Ragnarok : … Tu crois qu’une rédemption est possible ?
Felt : Oui. Spirit en est la preuve. Je ne serais pas ici aujourd'hui s’il ne m’avait pas soutenu les dernières années
((Le Dragon Noir dévisage un instant encore l’adolescent, avant de baisser légèrement la tête))
Ragnarok : Ce monde n’a pas besoin d’aller plus en avant, l’humanité sera beaucoup mieux en étant endormie à jamais
((Il braque à nouveau son regard de braise sur Felt, qui soupire en voyant son mince espoir s’envoler. Il ne se dégonfle toutefois pas et raffermit sa prise sur Shalla’tor))
Felt : J’ai failli perdre de vue qui j’étais à cause de toi… Mais cette fois, je n’ai pas peur. Tu vas retourner au sommeil éternel. Pour le futur et moi-même, tu seras vaincu ici et maintenant !
Ragnarok : Si telle est ta décision, alors viens, humain. Je vais te faire une démonstration de la puissance du Dragon Noir !
Felt : Je ne combattrai pas seul, j’ai l’espoir de nombreuses personnes avec moi et elles me prêtent leur force
((Un halo lumineux l’enveloppe alors, comme pour lui donner raison, ce qui fait glousser le reptile))
Ragnarok : Même béni par la Lumière, tu n’y arriveras pas. Le seul chemin vertueux est celui de la destruction totale et immédiate
Felt : C’est ce que nous allons voir
((Et, sans un mot de plus, il bondit en avant vers le Dragon Noir…))

***
((Un peu plus tard, chez les Dragons des Cieux et leurs deux alliés. Ils survolent le Désert Déchiqueté formant une zone circulaire tout autour de l’étrange temple bâti au centre du Tréfonds. Irion les mène loin vers le nord, jusqu’à ce qu’un vaste cratère, dans lequel ils peuvent apercevoir une minuscule entrée de grotte - du moins parait elle minuscule depuis les hauteurs -, se dessine devant eux.
Amorçant l’atterrissage près de l’accès à la caverne, un rugissement faisant légèrement trembler la terre leur parvient subitement aux oreilles))

Xander : Oh, oh, on dirait que quelque chose a mis le Dragon Noir en colère…
Noctis : Ou quelqu’un…
Irion : On dirait qu’un combat se déroule sous nos pieds, et je crois bien savoir de qui il s’agit
Sora : Felt ? Allons-y !
((Ils pénètrent dans la grotte et se précipitent à travers les galeries…
 
Du côté de Felt, qui est concentré à esquiver les violentes attaques de Ragnarok, met un peu de distance entre eux afin de reprendre son souffle. Son adversaire sourit alors d’un air moqueur, comme s’il attendait le moment où l’adolescent fasse cela. Le reptile fait subitement appel à son chakra rouge et incante un sort))
Ragnarok : Voyons comment tu vas résister à ça ! ‘’Lah Dovah Zoor Zahrahmiik
* : Technique Légendaire des Dragons’’
((La caverne se met à trembler et Felt dresse in extremis une Barrière devant lui pour se protéger. Mais même derrière la protection, l’adolescent ressent le souffle de l’énergie libérée par Ragnarok et la chaleur grimper en flèche. Tout ce qu’il peut espérer est que la Barrière tienne jusqu’au bout…
Lorsqu’enfin la brume rougeâtre malveillante se dissipe et que la chaleur diminue à nouveau, Felt dissipe le sort de protection et met un genou à terre en s’appuyant sur son épée plantée dans le sol. L’attaque du Dragon Noir ne l’a peut-être pas blessé, mais Felt n’est pas pour autant tiré d’affaire au vu de sa fatigue grandissante. Lorsque le large crâne du reptile perce le brouillard rouge dégagée par le chakra, c’est pour toiser l’adolescent d’un air agacé))

Ragnarok : Encore en vie ? Tu es plus résistant que je ne l’aurais pensé
Felt : Tsss… je vais en finir avec toi !
Ragnarok : Haha ! En finir ? Crois-tu réellement pouvoir disposer de ma vie ? Tu m’as plutôt l’air en piteux état. Alors, dis-moi, héros, c’est embêtant lorsqu’on ne peut pas faire appel à Spirit, n’est-ce pas ? Mais ne t’en fais pas, je prends soin de lui en le maintenant captif
Felt : Ugh…
La voix de Sora : Felt !
((Arrivant en trombe dans la pièce souterraine, la troupe s’arrête net en regardant l’adolescent et le reptile à tour de rôle. Certains remarquent alors la présence d’Éclat de l'Ombre, bien qu’altérée, derrière eux, et prennent un air surpris et perdu. La lame est pourtant également censée se retrouver réduite en morceaux suite à la défaite d’Arthas…))
Keitaro : Eh, mais c’est…
Kohaku : Ellemayne ? Mais comment… ?
Ragnarok : Hum, mes pouvoirs, jadis renforcées par l’Âme des Dragons, me donnent quelques privilèges…
Noctis : Ragnarok ! Connais-tu la gravité de tes actes ? Tu as failli réduire les terres de Numenor à néant !
Ragnarok : Je fais ce que je pense être juste pour ramener la paix
Noctis : Ce n’est pas en éliminant tous les habitants de la planète qu’on va ramener la paix ! Arrête tes desseins, réfléchis !
Ragnarok : La mort est décisive, éternelle. La mort est mon royaume !
Irion : …
((Restant silencieux durant l’échange, il rive son regard sur Felt, toujours à genou au sol et semblant combattre une peine sourde. Sora et Zalera l’ont rejoint et lui parlent, mais l’adolescent ne semble pas s’en rendre compte. Irion tourne alors à nouveau la tête vers le Dragon Noir, ayant visiblement compris pourquoi Felt est tant affecté par Ragnarok))
Noctis : Ragnarok, ouvre les yeux ! Chaos te manipule à nouveau !
Ragnarok : Oh non, c’en est fini de cette époque. Je suis parfaitement lucide, et je réduirai Chaos et ce monde en miettes pour me venger !
Une voix caverneuse : Allons, allons. Tu t’en prendrais vraiment à celui qui t’a permis d’acquérir toute cette puissance ? Nous pourrions pourtant si bien travailler ensemble
((Près d’eux, la silhouette spectrale de Chaos apparait, un sourire, comme toujours, narquois sur les lèvres))
Ragnarok : Toi !
((Un jet de lave est craché par le reptile et arrose l’apparition, qui ne daigne pas même faire un pas sur le côté. Haussant un sourcil, le Dieu des Ténèbres reprend))
Chaos : Inutile, tu ne me peux rien sous cette forme. J’en déduis donc par cette attaque pathétique que tu ne veux pas m’aider à conquérir Numenor ? Très bien, à ton aise, alors tu couleras avec eux. Tu peux toutefois encore m’être utile pour une chose. J’ai bien fait de tous vous attirer ici, ce lieu sera votre tombeau
Ragnarok : Quoi… ?
((Il tourne la tête vers l’autel sombre, sur lequel flotte toujours Éclat de l'Ombre. Subitement, l’épée s’évapore sous ses yeux, ce qui le fait gronder))
Ragnarok : Encore une de tes ruses ? Alors cette vision que j’ai eue à propos du Tréfonds…
Chaos : Il est si facile de manipuler les rêves de mes sujets. Tu as fait exactement ce que je voulais. À présent, je te laisse en finir avec ces gêneurs
Ragnarok : Je ne te ferai pas ce plaisir !
Chaos : Très bien ! Alors vous serez tous exterminés. Tu tomberas ici avec ces héros de pacotille et ton stupide rejeton fidèle à la Lumière !
((Encore et toujours, Irion garde le silence face à cette remarque, préférant observer la scène))
Keil : Tu rêves si tu penses pouvoir nous arrêter si facilement ! Toutes ces âmes tourmentées qui ont perdu la vie durant les dernières guerres, tout est ta faute ! On va leur permettre de reposer en paix, peu importe combien de temps ça prendra !
Chaos : Vous n’êtes rien face aux forces des Ténèbres
Ragnarok : Tes machinations ont assez duré, Chaos ! Je te détruirai en usant de mes pouvoirs, même si pour cela je dois ravager le monde ! Tu reconnaitras alors tes erreurs et te prosterneras devant moi !
((Pour toute réponse, le Dieu des Ténèbres l’ignore et se tourne vers Felt, qui a relevé la tête mais affiche toujours une expression de douleur. Chaos semble lire ses interrogations dans ses yeux))
Chaos : Les âmes de tous ceux qui meurent rejoignent la Rivière de la Vie et parcourent la planète, la rongeant et l’étouffant à petit feu. Tu veux connaitre mon objectif ? Je vais te le dire. Je veux sillonner les Ténèbres de l’espace. Ce monde sera mon vaisseau, et un jour nous découvrirons un avenir radieux
Irion : … Et que deviendra notre monde ?
Chaos : Hum, une fois encore, cela dépendra de vous. Joignez-vous à moi et vous survivrez. Mettez-vous dans mon chemin et vous serez éliminés
Irion : La Rivière de la Vie parcourt notre planète, comme une marée qui fluctue entre la vie et la mort. Si ce cycle est l’essence même de l’existence, alors l’histoire elle aussi sera inévitablement amenée à se répéter. Ne te gêne pas, fais venir tes Ténèbres, ça ne changera rien. C’est la vie, et nous agirons selon ce qu’elle nous dicte. Nous t’arrêterons, et nous le ferons à chacune de tes attaques
Chaos : Oh, le dragonnet a gagné de la repartie durant ces derniers siècles. Quel dommage que tu n’aies pas choisi de servir les Ténèbres. Mais peu importe, ce ne sont pas les fidèles qui manquent. Surtout lorsque l’on a la main mise sur le royaume des morts…
Iris : Non…
Musica : Chaos ! N’y pense même pas !
((Mais pour toute réponse, le Dieu des Ténèbres leur sourit et se dissipe doucement…))
Lyn : Il va pas oser quand même…
Ragnarok : Détrompez-vous, il…
Une voix : Il a déjà osé, figurez-vous
((Un couloir de ténèbres s’ouvre subitement et une silhouette familière en sort…))
Musica : Mais c’est…
Kel’Thuzad : Les Ténèbres peuvent plonger n’importe qui dans la folie. Notre ascension au pouvoir est le produit des péchés de ceux qui veulent notre fin. Les soi-disant héros de la terre tomberont devant nous. Même en ayant reforgé la lame ultime, elle ne peut plus rien face à la puissance des Ténèbres. Votre victoire est impossible, même en vous sacrifiant tous les uns après les autres. Dans les deux cas, victoire ou défaite, le Fléau Ténébreux gagne quelque chose. Quand on accepte les faits, la soumission à notre volonté est inévitable. Le Maître, Chaos, est né sous cette même doctrine. Conquérir, c’est corrompre, corrompre, c’est prendre ce qui revient de droit, plein d’espoir et vivant, et en faire tout le contraire par l’ensemble des moyens disponibles dans notre arsenal. Les attributs des vivants sont tous synonymes de défauts qui causent leur perte. L’espoir est dogme, la droiture est fanatisme, la vie est empathie. Découvrez ce qui donne envie de vivre aux vivants et retournez-le. Connaître le chemin le plus direct vers la corruption est le summum de la sagesse. Une simple faiblesse du cœur suffit pour corrompre lentement vers les Ténèbres la plupart des gens. Cependant, la conquête de la plupart n’est pas le décret du Maître, c’est la conquête de tous. Il est vain de dépenser des ressources excessives pour fausser l’esprit d’un simple paysan quand un petit malheur suffit. Il est tout aussi peu sage de forcer le destin de personnes endurcies et pleines d’espoir. Une étude stricte de toute difficulté révèlera des faiblesses utilisables
((Sortant de leur torpeur, les héros tirent leurs armes ou les font apparaitre, imités par leurs deux alliés de Dragonia))
Noctis : Ne le laissons pas s’échapper !
((Il incante une magie qu’il dirige vers la liche, mais l’attaque se fait repousser par une Barrière, ce qui fait grogner le dragon. L’ennemi, quant à lui, continue ses propos sans se soucier d’eux))
Kel’Thuzad : La fausse idée la plus répandue parmi les vivants au sujet des Ténèbres est notre penchant pour ce qu’ils considèrent comme mal. Pour les démoraliser, nous laissons cette erreur se perpétuer, et nous la répandons même parmi les nôtres. Le véritable intérêt des Ténèbres est de détruire la Lumière des mondes, qui ne fait que nous haïr. Nous installerons un âge de paix pour tous ceux qui voudront vivre sous la bienveillance des Ténèbres
((Un autre portail noir s’ouvre brusquement près de la liche, et un homme portant un manteau noir en sort et reprend la discussion en cours de route…))
Xemnas : Par exemple, quels bénéfices apportent l’émotion et l’honneur ? Ils servent aux vivants pour se justifier, pour les faire se sentir ‘’bien’’. Alors quelles sont leurs faiblesses ? L’émotion est une corrélation directe avec l’ignorance de la logique et de la raison. L’honneur est, la plupart du temps, la seule force qui maintient les individus capables de persévérer dans un combat perdu d’avance. Il est déroutant de voir que les vivants ne sont pas conscients de l’enthousiasme que nous mettons à jouer les méchants, à nourrir leurs plus gros défauts en devenant l’incarnation de tout ce qui les incite à un comportement irrationnel
Gippel : Dites-moi que je rêve…
((Le chef de l’Organisation se tient bien droit et les toise avec son air narquois, comme jadis. Un autre portail s’ouvre alors, livrant passage à un homme en tenue couleur sable et portant un heaume, des gantelets et bottes en acier…))
Le Roi-sorcier d’Angmar : L’ambiguïté morale ne peut pas être nettoyée. L’antipathie ne peut pas être soignée ou soulagée. L’avidité ne peut pas être guérie. Nous avons choisi d’être l’incarnation de toutes ces choses, et il y a malgré tout encore des gens assez fous pour croire que les Ténèbres peuvent être vaincues et complètement effacées. Aussi longtemps que les péchés les plus attirants des vivants resteront notre drapeau, il y aura toujours des gens impatients qui se soumettront à notre volonté. J’ai moi-même adopté cette doctrine
Keitaro : Pas lui…
Troy : On les avait pourtant vaincus, comment c’est possible ?!
((Un quatrième Couloir des Ténèbres s’ouvre, permettant à un autre homme, en tenue de samouraï, de rejoindre la caverne))
L’homme : Le potentiel des Ténèbres est infini. Nous, cependant, ne sommes pas du tout infaillibles. Soyez toujours conscients de vos limites ainsi que des ressources à votre disposition. Ayez toujours une stratégie de repli. Le sacrifice de serviteurs avides est la pierre angulaire de la philosophie des Ténèbres. Toute bravoure, souffrance, ou compatriotisme pour toute autre personne que le Maître est imprudent et sévèrement puni. Une autre fausse idée des étrangers à l’égard des Ténèbres est que notre pouvoir réside dans la volonté subsistante des vivants. Nous serions une forme avancée de parasites, et sans un hôte régénéré, la vie nous quitterait tout simplement. Une fois encore, nous ne pouvons pas démentir ces idées si mal informées qui nous rendent service. Mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Nous ne sommes rien de moins qu’une forme évolutive d’adaptation à une terre en proie à une lutte sans fin. Nous sommes immunisés contre les sentiments, le doute, la peur, l’égoïsme, l’imprudence et même de la mortalité. Nous obéissons à la volonté du Maître, et le Maître nous offre tout ce que nous désirons. Même tombés, nous pouvons encore être utiles. Cosmos n’est pas la seule à pouvoir faire revenir des personnes supposées êtres mortes
((Il lance un regard bien entendeur à Felt, toujours à genou au sol et le regard pétrifié))
Sora : Nobunaga, pas toi aussi… Reprends-toi ! Souviens-toi du sort de la Brigade Fantôme !
((Pour toute réponse, le samouraï tourne la tête sur le côté où un cinquième portail s’ouvre. Un vieil homme chauve portant une barbichette grisâtre s’avance doucement, et à sa vue, Terra, Aqua et Ven sont parcourus d’un frisson))
Maitre Xehanort : Il n’est que normal que les Ténèbres s’entourent de sujets prometteurs. Le Maitre s’empare de tout ce qui est utile, que ce soient des choses immatérielles comme physiques. Cela, comme les nombreux actes maléfiques des Ténèbres, n’est fait que par pragmatisme. Le Fléau n’a ni le temps ni le désir de générer une culture qui lui soit propre. Un membre du Fléau qui créer hors influence aura un attachement inhérent pour ce qu’il a conçu, un droit de voir cette chose considérée et utilisée. Cela mène à l’individualité, qui mène à la dissension. La créativité est un défaut de culture, mais une obligation mineure quand il s’agit de besoins simples, tels que des bâtiments et de l’équipement. Ce n’est pas à nous de se questionner ou de se préoccuper de l’origine de nos ressources, nous avons juste à savoir comment les utiliser. Les Ténèbres sont la volonté de la terre. Tout ce qui vit se plie à la notre volonté avec une facilité qui mène à une seule conclusion, ils ont besoin de nous, ils aspirent à notre salut. Il n’y a aucune résistance à nos pratiques, aucune immunité à nos ordres. Nous sommes l’inévitable que toute vie contient, la Mort. La Mort est liée à toute vie, et la non-mort est liée à toute mort. Plus vite les vivants reconnaîtront ce fait immuable, plus la transition ne sera facile
Terra : Maitre Xehanort…
((Se tenant vouté, les mains dans le dos, le vieux guerrier sourit au groupe toujours en état de choc. Un rugissement leur fait finalement reprendre leurs esprits))
Ragnarok : Rah ! Chaos ! Tu n’as pas bientôt fini de relever les morts ?!
Kel’Thuzad : Comprenez-vous enfin, héros ? Tout ce que vous avez entrepris par le passé n’a servi à rien. Il est si simple pour les Ténèbres de relever ses fidèles !
Xemnas : Vous faisiez partie de ces héros, ceux qui se sont jadis dressés contre l’Ombre. Pour que le monde connaisse une aube nouvelle, vous avez payé de votre vie. Mais le mal que vous affrontez n’est pas si facile à bannir. La victoire que vous avez arrachée n’est pas si facile à préserver. Car le spectre de la mort s’étend à nouveau sur le monde, et il a relevé ses anciens champions, soumis à la volonté des Ténèbres, pour instaurer son règne. Voici venu le temps de notre ascension, voici venu le temps de notre retour
Ragnarok : N’y comptez pas, Chaos sentira passer notre courroux !
Le Roi-sorcier d’Angmar : Ne crois-tu pas qu’il est un peu tard pour retourner ta veste, Ragnarok ? Après tout ce que tu as infligé comme maux par le passé. Lorsqu’un être vivant perd ce qu’il a de plus précieux au monde, son cœur devient de glace à tout jamais. Confronté au responsable de son malheur, il fera tout pour se venger et n’éprouvera pas la moindre pitié. Tes anciens ennemis ne te laisseront pas impuni pour tes actes
Ragnarok : Peu importe ce qu’il adviendra de moi, ou de ce monde. Mais je jure qu’il ne tombera pas entre vos mains !
Nobunaga : Le Maitre vous attend impatiemment dans sa citadelle pour en terminer une bonne fois pour toutes
Maitre Xehanort : Ne trainez pas trop, et restez sur vos gardes. Qui sait ce qu’il pourrait arriver de fâcheux avant que vous n’atteignez le Trône
((Sur ce, les cinq anciens ennemis que les Dragons des Cieux ont si durement combattus par le passé regagnent les passages sombres et y disparaissent…
La Barrière autour d’elle dissipée et à nouveau seule, la troupe se détend légèrement, même s’il reste toujours le Dragon Noir sur place, en toute sa splendeur. Mais étrangement, celui-ci ne semble plus vouloir s’en prendre à eux))
Sora : Fantastique ! Comme si on avait pas assez à faire déjà, maintenant on doit se battre et vaincre ces guignols une nouvelle fois !
Naruto : Peu importe, on va en faire de la purée une deuxième fois alors !
Manah : *Soupir* Tu perds jamais ton enthousiasme, toi…
Felt : …
((Il tourne la tête pour dévisager Ragnarok, se tenant non loin sous sa forme draconique))
Felt : Tu veux nous aider ?
((Pris de court par cette question sincère, le Dragon Noir comme les héros dévisagent l’adolescent comme s’il avait perdu la tête))
Sora : Tu parles pas sérieux, là !
((Le reptile reste encore quelques instants silencieux, avant de subitement rétrécir. Croyant à une attaque, le groupe se met en garde, mais Ragnarok ne fait qu’adopter une forme plus humaine, gardant tout de même son effrayant look noir et rouge))
Ragnarok : Nous avons le même objectif. Au vu des circonstances, j’en déduis que le destin veut que nous travaillions main dans la main pour atteindre ce but
Kirua : Et qu’est-ce qui nous dit que c’est pas un de tes pièges ? Tu pourrais très bien te jouer de nous pour le compte de Chaos
Felt : Je crois qu’il est lui-même cette fois-ci. On peut lui faire confiance
Sora : Et moi je crois que t’es trop sympa ou fatigué. Il voulait te broyer y a encore une demi-heure ! Et même s’il nous aide à vaincre Chaos, qu’est-ce qui l’empêcherait de péter un plomb après ça ?
Tous : …
Ragnarok : Je comprends votre réticence, et je suis plutôt content de voir que vous le soyez. Toutefois, si vous voulez mettre un terme au règne de Chaos, vous aurez besoin de mon aide. Je possède des informations qui vous seront indispensables, vu que j’étais dans les affaires de l’ennemi
Noctis : Il n’a peut-être pas tort… Ramenons-le au Vol Violet et laissons-les décider. Ils pourront peut-être déceler un subterfuge ou bien approuver sa sincérité
Irion : Je suis pour. Remontons pour regagner votre vaisseau et retournons à Dragonia
Ragnarok : Très bien, je vais jouer le jeu en preuve de ma loyauté. Je libère Spirit de mon emprise, mais je conserve mon apparence jusqu’à ce que votre Aspect ait émis son jugement
((Felt sent subitement un poids se défaire dans sa poitrine et le chakra familier de Spirit affluer en lui, ce qui provoque une overdose d’énergie et lui donne le vertige… Il se fait ensuite aider sur pieds, tandis que les héros et les trois reptiles adoptent leur forme draconique afin de quitter la caverne plus rapidement.
Pour leur soulagement, aucun traquenard ne leur tombe dessus à la sortie, et la troupe peut quitter le Tréfonds calmement. Le fait qu’ils aient tous été attirés ici par Chaos afin de s’entretuer les fait cogiter, mais renforce leur détermination à l’éliminer. Et avec leur nouveau puissant allié à leurs côtés, les Dragons des Cieux volent en direction du Celsius II qui attend toujours dans les airs à une petite distance du Maelström…))


……………………………………………………………………………………………………………………....
*’’Lah Dovah Zoor Zahrahmiik’’ signifie littéralement ‘’Magie Draconique Légendaire (du) Sacrifice’’
……………………………………………………………………………………………………………………….


Dernière édition par Neosaphira le 29/8/2021, 15:37, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 16 : Voyage au centre de la terre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 15 : La terre pleurera et le monde se brisera...
» Chapitre 22 : Le temple de la Terre
» Chapitre 17 : Le Sanctuaire de la Terre
» Chapitre 21 : Therazane, la Terre-mère
» Cérès - Chapitre 1 : Premiers pas sur une nouvelle terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VI, la paix... :: Histoire-
Sauter vers: