Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 23 : Une paix réelle ? Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 23 : Une paix réelle ? Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 23 : Une paix réelle ? Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 23 : Une paix réelle ? Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 23 : Une paix réelle ? Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 23 : Une paix réelle ? Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 23 : Une paix réelle ? Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 23 : Une paix réelle ? Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 23 : Une paix réelle ? Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 23 : Une paix réelle ? Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le 13/8/2022, 22:49
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chapitre 23 : Une paix réelle ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 23 : Une paix réelle ? Empty
MessageSujet: Chapitre 23 : Une paix réelle ?   Chapitre 23 : Une paix réelle ? Empty28/8/2013, 15:59

Chapitre 23 : Une paix réelle ?

((Le vaisseau arrive rapidement, et une fois le trio et l’adolescent, toujours inconscient, à bord, les pilotes font foncer la machine volante vers le nord. Voir le cockpit aussi vide fait bizarre à Sora, qui a l’habitude que tout leur groupe soit rassemblé dans la pièce. Braska l’informe qu’ils ont déposé chacun chez soi, et les informeront du retour de Felt lorsque celui-ci sera à nouveau sur pieds, ce qui semble pouvoir durer un moment…
Le continent volant en vue, le Celsius II se rapproche de la ville afin de laisser descendre le trio, qui se hâte de rejoindre le fort avec leur ami possiblement blessé.
Avant toute chose, ils trainent l’adolescent à l’infirmerie pour le confier au personnel soignant de Dragonia. Pendant que Yuri reste auprès de Felt, Sora et Kairi se mettent à la recherche des dragons. Croisant Ragnarok, qui cache visiblement bien sa surprise en les voyant, il les rassure en disant aller informer Neltharion et l’envoyer auprès d’eux.
Le duo retourne donc à l’infirmerie, où Yuri observe les médecins-dragons au travail. Inspectant minutieusement l’adolescent, ils ne relèvent heureusement pas de blessure grave, uniquement une fatigue apparente. Lorsque l’Aspect du Vol Violet les rejoint finalement, accompagné par Ragnarok, c’est pour entendre le bilan soulageant des soigneurs. Felt va bien, il aura juste besoin de repos. Il est donc ramené dans ses quartiers afin de pouvoir prendre le sommeil dont il a besoin.
Déposé dans son lit par Ragnarok, Neltharion et le Dragon Noir se tournent vers le trio))

Neltharion : Que s’est-il passé ?
((Sora résume rapidement ce qui est arrivé sur les Îles du Destin, avant de poser la question qui lui trotte dans la tête depuis la découverte du retour de l’adolescent))
Sora : D’après vous, que lui est-il arrivé au Royaume des Ténèbres, lorsqu’il a disparu ?
Kairi : Pendant les quelques instants où il était éveillé, il a dit qu’il avait été au Paradis, mais en a été rejeté…
Ragnarok : Quelque chose ou quelqu’un a dû le sauver de l’implosion, autrement il se serait fait annihiler. Cette puissance que j’ai ressentie, que Felt a dégagé juste avant l’explosion, était bien plus impressionnante qu’une technique draconique ancestrale
Sora : Comment ça se fait qu’il ait pu lancer un sort comme ça ?
Ragnarok : J’aimerais bien avoir la réponse…
Neltharion : Peut-être pourra-t-il nous en dire plus à son réveil, laissons-le se reposer pour l’instant
Sora : Je vais faire passer le mot aux autres pour les rassurer qu’il est de retour
Neltharion : Vous pouvez rester à Dragonia si vous voulez attendre qu’il revienne à lui
Sora : Merci, on va faire ça
Neltharion : Yuri, j’aimerais bien qu’on discute ensemble dans mon bureau au sujet d’une chose importante
Yuri : Oh, bien sûr
Neltharion : Ragnarok, je crois que ton fils te cherchait tout à l’heure pour une affaire, si tu veux bien…
Ragnarok : Je m’en charge
((Tous quittent donc la pièce, soulagés quant à l’état et le retour de Felt qui a mérité son repos...
Tandis que Sora et Kairi quittent le fort pour aller se promener pendant que le héros à la Keyblade passe ses nombreux appels pour informer ses amis des nouvelles, Ragnarok part retrouver Irion au sujet de conseils concernant la stratégie militaire. Quant à Neltharion et Yuri, ils gagnent le bureau de l’Aspect, accessible par le couloir juste en face des chambres, et débattent de choses et d’autres…

La soirée arrive rapidement, et lorsque la jeune femme est enfin libérée de ses obligations, elle se rend au chevet de Felt qui semble toujours dormir. Assise sur le siège juste à côté du lit, elle regarde le visage paisible de l’adolescent et sourit faiblement))

Yuri : … Je sais que tu ne peux pas m’entendre, mais… je voulais te dire que je suis contente que tu sois à nouveau là
((Surprise, elle constate que la main de Felt bouge. Sa tête se tourne lentement vers elle tandis qu’il ouvre légèrement les yeux))
Felt : Je suis désolé de t’avoir à nouveau inquiétée. Tu t’es surement sentie abandonnée et seule… Mais tu n’es jamais seule, je serai toujours près de toi
((Les deux se sourient tendrement, et Yuri pose sa main dans celle de l’adolescent))
Yuri : Felt… Je t’aime
Felt : Moi aussi… Merci d’être venue me chercher…
((Il tourne à nouveau la tête, avant refermer les yeux et se rendormir, apparemment toujours exténué. Ces quelques mots échangés suffisent toutefois à revigorer la jeune femme))
Yuri : Rien ne pourra jamais nous séparer, promis…
((Elle reste encore un moment au chevet de Felt, avant de se retirer dans sa chambre pour la nuit…))

***
((Trois jours passent avant que Felt ne parvienne à tenir sur ses pieds plus ou moins longtemps. Alors qu’il vient juste de terminer de se préparer et d’enfiler son armure, quelqu’un frappe à la porte. L’autorisation donné, celle-ci s’ouvre et livre passage à Sora, qui lui sourit))
Sora : Yop ! Alors, comment tu te sens ?
Felt : Ça va déjà mieux, merci
Sora : Content de l’entendre. Prêt à rejoindre le cimetière ? Les dragons tiennent à faire leur petite messe pour honorer les victimes de cette guerre
Felt : Ouais, j’arrive
Sora : Tu veux prendre appui sur moi ?
Felt : Hum, non ça ira. Je peux encore marcher
Sora : Vas-y mollo quand même… Je suis content que tu t’en sois sorti. Vu l’explosion, on a vraiment cru que t’y étais passé
Felt : T’aurais été triste de perdre ton compagnon de donjons héroïques ?
Sora : Eh ! Je suis sérieux ! Mais j’avoue que ça aurait été embêtant. On a des choses à rattraper sur WoW
((Il tire la langue pour accentuer la taquinerie, et l’adolescent lui sourit. Ne perdant pas plus de temps, le duo quitte la pièce pour rejoindre le hall et les deux femmes y patientant afin de se rendre ensemble au cimetière situé au sud-ouest de la ville.
Peu après, les portes du cimetière atteintes, le quatuor parcourt le sentier en terre pour gagner le monument mémoriel se dressant non loin de la crypte des Menethil. Sora leur annonce en chemin qu’il a informé les autres membres des Dragons des Cieux du retour miraculeux de Felt, et tous étaient heureux et soulagés par cette nouvelle. Chacun souhaite bon rétablissement à l’adolescent d’ailleurs, et certains cherchaient déjà une date pour tous se retrouver. Mais Sora semble suspecter les dragons de leur réserver une surprise pour les prochains jours…
En s’approchant de leurs alliés reptiliens, le quatuor constate qu’ils sont déjà nombreux à être rassemblés, autant d’habitants que de personnes plus connues. En les apercevant, Neltharion s’exprime))

Neltharion : Débutons sans tarder ce moment de recueillement. Ceci est pour tous les défunts, victimes des crimes des Ténèbres. Nous espérons que vous pouvez reposer en paix désormais
Sartharion : Ce monument funéraire, érigé l’an dernier, a vu sa liste de noms s’allonger, correspondant aux nouvelles victimes qu’ont faites les Ténèbres. Souhaitons-leur un agréable repos, et remercions-les pour leur sacrifice. Nous n’oublierons jamais leur vaillance
Serinar : Reposez en paix, guerriers
((Tandis que tous les habitants de Dragonia présents réalisent une minute de silence, les cinq dirigeants du Vol entament un chant en ancien draconique, qui sonne dur mais donne des frissons au quatuor. À la fin du chant, les dragons venus rendre hommage s’avancent à tour de rôle afin de déposer fleurs et diverses offrandes devant le mémoriel. Les quatre amis observent tout cela en gardant le silence, quand soudain, un mouvement capte l’attention de Felt, qui tourne la tête vers la stèle de Cosmos se dressant sur le côté. Croyant rêver, l’adolescent cligne plusieurs fois des yeux…
Devant la stèle se tiennent Cosmos et Yusuke sous forme spectrale. Tandis que la première est accroupie pour redresser une fleur, déposée dans un vase devant le petit monument, le second se tient bien fièrement debout, les bras croisé sur son torse. La Déesse se relève ensuite et se tourne vers l’adolescent pour lui sourire. Felt le lui rend en inclinant légèrement la tête en signe de respect et de remerciement))

Cosmos : Tu vois, tout s’arrange. N’oublie jamais de sourire
((Sur ce, l’apparition disparait dans une petite explosion de particules blanches. Yusuke fait un signe de la main en direction de Felt avant d’en faire de même.
Alors que l’adolescent a le regard dans le vide depuis quelques instants, il est sorti de ses rêveries par l’appel de Sora))

Sora : Eh Felt, tu te sens bien ? T’es un peu blanc
Felt : Ah, ouais, ça va…
Kairi : Tu dois encore être fatigué. La messe est finie, tu vas pouvoir retourner te reposer. Et joue pas les gars forts, on le voit ! Tu as assez inquiété Yuri comme ça
((L’adolescent dévisage la jeune femme, et tous deux se jaugent un instant. Finalement, Felt soupire en s’avouant vaincu))
Felt : D’accord, je vais aller faire une petite sieste… Mais appelle-moi au besoin
Yuri : Haha, promis
((Accordant un dernier regard à la stèle de Cosmos, l’adolescent sourit. Mais celui-ci s’efface en notant le râtelier vide pouvant contenir une lame. Troublé, il se reprend toutefois rapidement et suit ses amis en direction de l’entrée du cimetière, dans le calme pour ne pas déranger ceux qui se recueillent çà et là…

De retour dans le fort, Neltharion demande à tenir une réunion avec la jeune femme pour une affaire ‘’de haute importance’’, qu’il ne dévoile toutefois pas. La certitude de Sora que les dragons préparent quelque chose ne fait que se renforcer. Mais l’Aspect du Vol Violet se contente de lui sourire avec une pointe d’amusement dans le regard.
Pendant que Sora et Kairi partent faire une promenade en ville et que la réunion se tient dans le bureau de Neltharion, Felt regagne ses appartements. À peine assis sur son lit, l’adolescent sent la fatigue le submerger et ses membres devenir lourds, ce qui l’agace au plus haut point… Subitement, on frappe à la porte, et Felt donne l’autorisation d’entrer à Ragnarok))

Ragnarok : Eh bien, ce n’est pas encore la grande forme on dirait
Felt : En effet… Je comprends pas ce qui se passe
Ragnarok : Si tu veux mon avis, ce sont les effets de cette puissance que tu as générée. J’ai pu la sentir à travers notre lien, et je dois avouer que je l’ai trouvée… surprenante
Felt : Je ne peux pas expliquer d’où elle m’est venue…
Ragnarok : J’ai ma petite idée sur la question, mais rien de certain. Te tracasse pas trop avec ça, tu verras que dans quelques jours tu seras comme neuf
Felt : J’imagine. C’est pas la première fois que je frôle la mort après tout, pas vrai ?
((Le Dragon Noir acquiesce d’un air grave. Faisant un dernier signe, il quitte ensuite la pièce, tandis que l’adolescent s’allonge sur son lit en s’emparant de son téléphone et de ses écouteurs pour mettre un peu de musique. Celle choisie aléatoirement dans la liste le fait sourire))
Felt : Hum, 30 Seconds to Mars - This is War. Même mon téléphone me provoque…
((Le reste de la journée se déroule donc calmement pour l’adolescent, jusqu’au soir où il est rejoint par Yuri pour contempler un nouveau crépuscule magnifique. Toutefois, quelque chose tracasse Felt, et il compte bien y remédier le lendemain…))

***
((La matinée déjà bien entamée, Sora quitte l’auberge et se rend au fort de Dragonia afin d’aller trouver Felt et lui proposer de déjeuner ensemble plus tard. En croisant Yuri sur le chemin, elle lui apprend toutefois que l’adolescent a quitté le bastion il y a peu pour se rendre au cimetière sans donner plus d’explications, équipé d’Éternel Souvenir qui plus est. Intrigué, le héros à la Keyblade annonce aller voir ce que son ami y fabrique, et la jeune femme l’en remercie. Sans attendre, Sora quitte donc le fort et la ville pour se rendre au sud-ouest…
Au même moment chez Felt, qui traverse le sentier en terre du cimetière. Dans un silence total, l’adolescent se rend au bout de la zone pour finalement s’arrêter devant le petit monument érigé à l’honneur de Cosmos))

Felt : Il serait peut-être temps de vous rendre votre lame, maintenant que la plus grande menace a été vaincue
((Tendant une main, Éclat de Lumière apparait telle une Keyblade. La prenant des deux mains, il s’avance ensuite pour la poser sur le râtelier vide.
Sentant subitement un mouvement derrière lui, l’adolescent se tourne pour constater qu’un spectre au visage familier l’observe))

Felt : Arthas ?
Arthas : Pourrais-tu m’accorder une faveur ? J’aimerais que tu rendes également Éclat de l'Ombre à Chaos, afin que les deux stèles trouvent le repos
Felt : Bien sûr
((L’apparition s’incline légèrement puis, d’un geste, fait apparaitre l’épée noire à l’aspect altéré suite à sa reforge hâtive. L’adolescent s’en empare et, comme pour Shalla’tor, vient la déposer sur le râtelier présent sur l’autel destiné au Dieu des Ténèbres))
Felt : J’aurais bien aimé délivrer Chaos de sa condition, mais on dirait qu’il n’est pas si facile à sauver de l’influence de l’Ombre que Ragnarok par exemple
Arthas : Tu as fait de ton mieux et ce qu’il fallait, pour l’instant. Qui sait ce que le futur réservera. Une fin heureuse pour le Dieu des Ténèbres est peut-être encore envisageable
Felt : Peut-être…
((Le spectre disparait dans un scintillement et l’adolescent continue sa route sans s’attarder.
S’arrêtant ensuite devant le monument aux victimes, dont la base est inondée de fleurs, Felt tire Éternel Souvenir et la plante dans la terre avant de reculer en gardant le silence. Une voix près de lui le surprend alors))

Yusuke : Que fais-tu ? Elle est à toi, je n’en ai plus l’utilité
Felt : Elle sera bien ici, jusqu’au jour où j’en aurai besoin à nouveau
Yusuke : J’aimerais que ce jour soit loin, voire qu’il n’arrive jamais…
((Il disparait de la même manière qu’Arthas, et Felt se retrouve seul dans le silence des lieux))
Felt : Oui, qui sait ce que l’avenir nous réserve… ‘’I do believe in the Light, raise your hands into the sky. The fight is done, the war is won, lift your hands toward the sun…’’
Une voix masculine : Me dis pas que t’as été chercher la traduction de toute la chanson
((L’adolescent tourne la tête pour voir Sora s’approcher sur le sentier))
Felt : Hum, si, elle m’intriguait
Sora : Et ça raconte quoi ?
Felt : ‘’Je crois en la Lumière, levez vos mains haut dans le ciel. Le combat est terminé, la guerre est gagnée. Levez vos mains vers le soleil’’
Sora : Sympa, c’est approprié
((Il dévisage le monument en faisant un instant de silence, puis reprend la parole))
Sora : Le Celsius II est reparti tôt ce matin pour une ‘’tâche secrète’’. Les dragons semblent vraiment comploter un truc
Felt : Vraiment ? Je me demande bien quoi…
Sora : Prends pas ce ton, crache le morceau !
Felt : Rentrons, tu le sauras ainsi
Sora : Sérieux ? On attend quoi alors ?!
((Oubliant le respect des lieux, le héros de la Keyblade adopte sa forme draconique et s’élance dans les airs. Felt pousse un soupir mais est bien contraint de sourire face à l’enthousiasme de son ami. Il change donc également d’apparence et se hâte de rejoindre Sora pour retourner à Dragonia…

Le fort atteint, le duo reprend forme humaine avant d’entrer et rejoindre la salle du trône dans laquelle de nombreux dragons sont rassemblés. En les voyant arriver, Neltharion s’apprête à dire quelque chose, mais est devancé par Sora))

Sora : Assez de cachotteries, dites enfin ce que vous manigancez !
((Face à ce comportement enfantin, l’Aspect pourrait aisément se mettre en colère, mais à la place il lance un regard amusé à ses conseillers. Finalement, c’est Yuri qui s’exprime))
Yuri : On a passé les derniers jours à organiser une petite fête en votre honneur à tous. Chaque personne ayant participé au combat est invitée à venir
Sabellian : C’est pour cela que votre vaisseau est parti ce matin, afin d’aller récupérer tous vos amis et de les ramener sur le lieu de fête
Sora : Vraiment ? C’est chouette ! Et elle a lieu où ?
Neltharion : Nous avons choisi la Plaine Félicité, située dans le Royaume de Spira, à côté de la Forêt de Macalania. Nos alliés des factions du Bas-monde viendront également
Kairi : Ce sera l’occasion de tous vous revoir
Sora : Ouais, j’ai hâte !
Irion : Cela ne fait même pas une semaine depuis votre séparation
Sora : Bah, c’est long pour des amis !
Kairi : Sora aime être entouré par ses proches, c’est normal
Sora : Y a pas de mal à ça, oh !
Ragnarok : Je garderai le bastion pendant votre absence
((Le quatuor se regarde entre lui, surpris))
Sora : Comment ça ? Tu viens pas ?
Ragnarok : Non merci, les fêtes et la joie sont très peu pour moi
Myzerian : Je ne suis pas sûr de vouloir le laisser ici alors que nous sommes tous de sortie
Sora : Vous lui faites toujours pas confiance après tout ce qu’il a fait pour Numenor ? Il vous faut quoi de plus ?!
Myzerian : J’en suis désolé, mais je ne peux pas oublier le passer si rapidement. Et je ne suis pas le seul dans ce cas. De nombreux habitants de Dragonia se méfient toujours
Ragnarok : Et c’est compréhensible. Mais je ferai ce qu’il faudra pour regagner leurs faveurs
Irion : Je resterai ici également, si cela peut vous rassurer
Felt : … Je ne vais pas insister, faites comme il vous plaira
Ragnarok : Merci
Neltharion : Je ne vais pas contredire sa décision. Pour ceux qui veulent se joindre aux festivités, partons sans tarder
((Les quatre conseillers de l’Aspect et de nombreux autres dragons membres de l’armée de Dragonia hochent la tête, et sans perdre plus de temps, se dirigent vers la porte, suivis par les quatre humains…))

***
((Arrivés sur place, après avoir survolé les paysages du Royaume de Kairo et une partie de ceux de Spira, les dragons se posent au sol en reprenant forme humaine. La zone accidentée semble plutôt abandonnée et austère pour y tenir une fête joyeuse, mais les dirigeants de Dragonia savent rapidement remédier à ce petit problème.
D’un tour de poignet, de nombreuses tables garnies ainsi que des bancs apparaissent. Une scène se matérialise, tout comme des hauts mâts reliés entre eux par des banderoles de couleur. Une musique entrainante se met à jouer, tandis qu’à l’horizon apparaissent les premières silhouettes de dragons portant, comme expliqué par Neltharion durant le trajet, les nombreux invités sur leurs dos. Il ne faut pas beaucoup plus longtemps avant d’entendre le bruit de puissantes turbines et voir le Celsius II apparaitre au loin. Ainsi, la Plaine Félicité, d’ordinaire si calme, se transforme en un gigantesque terrain de fête.
Les trois autres Vols Draconiques se joignent également aux célébrations, tandis que celui de Bronze semble toujours fort occupé avec les voies temporelles, car absent. Les peuples de l’Alliance et de la Horde ont également répondu présent, tout comme les diverses factions neutres ayant offert leur soutien durant cette longue et éprouvante bataille. De nombreux autres alliés, de la Forteresse Oubliée, comme du QG de Brisepeur sont sur place, pendant que Braska occupe avec entrain le rôle de barman. Le dense brouhaha est à rendre sourd, mais voir que tous les convives s’amusent fait vite oublier ce désagrément.

 
Le temps passe vite quand on s’amuse, et alors que Felt s’est un peu retiré de la foule, une fois ses amis rassurés qu’il aille bien, il observe sereinement les convives joyeux. Une exclamation fuse alors sur sa gauche, et l’adolescent se tourne pour apercevoir Sora))
Sora : Laisse couler la bière, Braska !
Braska : T’es majeur au moins ?
Sora : Bah oui, j’ai dix-huit ans ! Mais je pensais aux nains, ils doivent avoir soif
Muradin Barbe-de-Bronze : Ha ! Merci p’tit, j’apprécie ton attention. Tous aux chopes, le dernier debout a gagné !
((Un groupe de nain se tenant derrière lui pousse une acclamation avant de se précipiter vers les tables pour s’emparer des boissons alcoolisées. Cette scène fait sourire l’adolescent, qui trouve ce peuple amusant et vraiment enviable. Faire preuve d’autant de joie de vivre alors qu’ils viennent tout juste d’échapper à d’une catastrophe le fascine quelque part.
La voix portante du Chef de Guerre de la Horde s’élève alors depuis quelque part dans la foule, qui ne baisse pas d’un ton pour autant))

Thrall : Braves champions, nous vous devons nos vies, notre liberté… Le geste est dérisoire en regard de cette énorme dette, mais je vous fais le serment qu’à compter de ce jour, tous auront vent de vos exploits et du rayon de Lumière que vous avez fait briller dans les Ténèbres de cette sombre citadelle. Ce jour restera non seulement comme témoignage de votre vaillance, mais aussi du fait que nul ennemi, et pas même Chaos, ne peut résister quand les peuples de Numenor oublient leurs différends
((De puissants vivats fusent, rajoutant une couche au dense brouhaha déjà régnant. Soudain, Felt sent une présence à ses côtés et constate que Yuri se tient près de lui, le visage radieux en observant les nains))
Yuri : On peut toujours compter sur les nains pour mettre l’ambiance, haha
Felt : Hum, oui. Une fête sans eux serait bien moins drôle
((Un rayon de soleil orange les éblouit alors. Abritant leurs yeux derrière une main, le duo regarde vers l’astre flamboyant qui disparait doucement derrière les montagnes. Rejoints par Sora et Kairi, les deux font de même))
Sora : Où qu’on aille, ce spectacle de la nature est toujours aussi magnifique
Kairi : Mmh… je préfère quand même l’ambiance de l’île, avec le son des vagues
Sora : Bien sûr, ça c’est le top du top. Eh, ça vous dirait de nous rejoindre pour le regarder ensemble un soir ?
Yuri : Comment refuser une invitation pareille ?
Sora : Chouette ! Je te brieferai sur les nouveautés qu’ont apportées le patch sur WoW, ça a l’air cool ! Hâte de tout essayer, surtout le nouveau raid
Kairi : *Soupir* Vous pouvez pas vous empêcher de parler de ce jeu et profiter de l’ambiance si relaxante, hein ?
Sora : Bah quoi ? C’est un crime
Kairi : Tant que ça vous fait plaisir… Je suis contente que la paix soit enfin restaurée
((Elle pose sa tête sur l’épaule de Sora en souriant, ce qui le fait sourire en retour))
Sora : Ouais, les peuples de Numenor vont pouvoir respirer à nouveau et les tensions se relâcher
Kairi : ‘’Good Job’’ comme on dit dans WoW
Sora : Hein ? T’as joué à WoW ?
Kairi : Hum… ton druide a l’air sympa…
Sora : Et après ça râle quand on parle du jeu ! Je te créerai un compte
Kairi : C’était une blague, andouille
Sora : Oh…
Yuri : Haha, ne lui fais pas de tels espoirs, il va déprimer après
Kairi : Il a l’habitude de mes taquineries, vous en faites pas… Bon, on vous laisse un moment seuls
Sora : Hein ? Pourquoi…
Kairi : Allez, viens !
((Elle le tire par le bras et le duo s’éloigne de Felt et Yuri. Cette dernière dévisage alors l’adolescent, qui est resté silencieux et indifférent face à la scène, et voit immédiatement que quelque chose ne va pas. Ce que Kairi a dû ressentir également…))
Yuri : On dirait que tu n’as pas l’esprit tranquille. Qu’y a-t-il ?
Felt : On peut rien te cacher, hein ?… C’est juste que… j’ai le sentiment que la guerre n’est pas encore totalement gagnée. Quelque chose va encore se produire…
((Il baisse légèrement la tête en fronçant les sourcils, mais la relève lorsqu’il sent la main de Yuri se glisser dans la sienne))
Yuri : Chuuut, tu n’es pas le seul à le sentir. Mais n’y pense pas pour le moment, profitons du temps de répit
Felt : Tu as raison. Désolé, je…
Yuri : Ne t’excuse pas, c’est normal. Mais te ronger les nerfs pour quelque chose qui peut se produire dans un futur plus ou moins proche ne mènera à rien
Felt : Je sais. Pour l’instant, Neltharion semble confiant à l’idée que les chamans du Cercle Terrestre parviendront à stabiliser le Maelström et le sceller à nouveau. Nous verrons bien… Mais n’en parlons plus, d’accord ? Profitons de…
((Soudain, devant leurs yeux, une fusée monte dans le ciel avant d’exploser en une gerbe de couleur. D’autres projectiles suivent, donnant là un magnifique spectacle de feux d’artifice qui émerveille de nombreux invités…
Ainsi se termine cette belle soirée, marquant à la fois la fin de la Huitième Guerre et le début d’une ère de paix encore incertaine. Surtout en sachant que le Maelström est toujours déchainé…))


FIN

Date première édition : 27 juillet 2012
Date nouvelle édition : 29 aout 2021


Dernière édition par Neosaphira le 29/8/2021, 16:15, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 23 : Une paix réelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 3 : La paix se fragilise...
» Mercure - Chapitre 4 : Retour à la paix
» Vulcain - Chapitre 5 : La paix rétablie
» Chapitre 5 : Bataille pour la paix
» Cérès - Chapitre 6 : Retour d'une paix fragile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VI, la paix... :: Histoire-
Sauter vers: