Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 11 ans, j'espère qu'elle vous plait et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à tous et à toutes.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Notes par planète
Sam 16 Juin - 18:41 par Neosaphira

» Cristaux
Sam 16 Juin - 18:11 par Neosaphira

» Montage images pour les 1 an et demi de guilde sur WoW
Lun 10 Juil - 12:26 par Neosaphira

» Musiques FF traduites et chantées en français sur Youtube !
Sam 8 Juil - 0:02 par Neosaphira

» Melodies of life FFIX
Ven 7 Juil - 23:58 par Neosaphira

» Theme of love FFIV
Ven 7 Juil - 23:58 par Neosaphira

» Rydia's theme FF IV
Ven 7 Juil - 23:58 par Neosaphira

» Nier : Automata
Ven 7 Juil - 23:57 par Neosaphira

» Zero FF Type-0
Ven 7 Juil - 23:57 par Neosaphira

» Answers FFXIV
Ven 7 Juil - 23:56 par Neosaphira

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Sam 16 Nov - 12:10
Statistiques
Nous avons 7 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est softaz

Nos membres ont posté un total de 1452 messages dans 864 sujets
Nombre de visiteurs

Partagez | 
 

 La corruption des dieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
avatar

Messages : 1161
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 22
Localisation : Moselle

MessageSujet: La corruption des dieux   Mar 15 Oct - 9:43

Les Sha

Le sha signifie ‘’mauvais esprit’’ en langue pandaren.
Les Sha sont des créatures vivant à Pandaria. Elles sont les manifestations vivantes d’émotions négatives telles que la peur, la colère et la haine.
Quand les Titans apportèrent l'ordre sur Azeroth, ils tuèrent Y'Shaarj, un Dieu très ancien à sept têtes. Mais dans son "dernier souffle", Y'Shaarj maudit Pandaria avec les sha, sombres aspects du dieu déchu. Pour une raison inconnue, les sha restèrent en hibernation pendant plusieurs milliers d'années.
Il est difficile de dire si les sha dissimulent leur véritable objectif, mais il ne fait aucun doute qu'ils sont une dissonance dans l'harmonie de la vie. Où qu'ils rôdent, ils se complaisent dans la discorde et la mort, au fil d’un cycle qui semble impossible à arrêter, même pour les plus grands des héros. Une épée ne peut trancher le doute... Une armure ne peut protéger de la haine.
Les mortels peu méfiants peuvent être possédés par les énergies négatives des sha, devenant l'incarnation de la colère ou de la peur. Les individus deviennent noirs et blanc, et peuvent gagner d'autres traits ressemblant à ceux des sha comme leurs bras ou masques. Il est possible d'inverser une transformation en sha dans les premiers stades. Il est également possible pour un individu de se transformer complètement en sha.
Les sha sont très présents dans les Terres de l'Angoisse, anciennement appelée la terre des dieux et la région elle-même devient corrompue. 
Origine des Sha

Y'Shaarj est un des 5 dieux très ancien. C'était un monstre à sept têtes, chacune représentant une émotion négative. 
C'est le seul des 5 Dieux très anciens à avoir été tué par les Titans et à sa mort, sont cadavre fut déposé en Pandaria, ce qui la corrompu avec les Sha. 
Chacune de ses 7 têtes sont devenues les Sha du doute, du désespoir, de la colère, de la haine, de la peur, de la violence et de l'orgueil.
Les dieux très anciens

Les Dieux Très Anciens sont des divinités maléfiques et énigmatiques qui vivaient et contrôlaient le monde d'Azeroth avant l'arrivée des Titans. Très peu de mortels ont entendu parler d'eux, et quasiment personne ne connaissait leur existence avant que C'thun se manifeste à Ahn'Qiraj il y a dix mille ans.
Les Dieux Très Anciens sont au nombre total de cinq, mais nous en connaissons uniquement quatre (3 ont été emprisonnés, 1 a été laissé pour mort et 1 fut tué par les Titans). Une vieille légende sur les dieux très ancien nous dit cela : "3 furent enfermé sous la mer, un fut tué et un fut laissé pour mort" mais rien n'est moins sur, si C'thun est laissé pour mort et que Y'Shaarj est mort, mais Yogg-Saron n'est pas enfermé sous la mer...
-N'Zoth, le corrupteur du rêve d'émeraude, et responsable de la démence qui fut le déclin du tristement célèbre Ragnarok. D'après des sources, il serait enfermé dans une prison, dans la mer interdite. 
- Yogg-Saron, enfermé à Ulduar, une ancienne forteresse des Titans. Il est le dieu de la mort, et la fin de la vie. Son nom fut utilisé pour nommer le minerai que tous connaissant: la Saronite. Son sang fut aussi utilisé pour forger la tristement célèbre Eclat de l’Ombre. 
- Un très anciens encore inconnu à ce jour. Certaines chroniques prétendent que celui-ci serait le plus puissant des 5, et le plus effroyable. Son nom est Aza’thoth
- C'Thun, laissé pour mort. Toujours très affaibli, il réapparu des profondeurs, en prenant le contrôle de Sillithus, et ses occupants. 
- Y'Shaarj, tué définitivement par les titans. Dans son dernier souffle, il maudit Pandaria, créant alors à partir de son essence les Shas, créatures maléfiques se nourrissant des énergies négatives. Les 7 Shas primordiaux seraient à en croire, les têtes du dieu mort. Voyant tout de même les ravages après sa mort, les titans n'eurent d'autre choix que de la maintenir en "vie", en enfermant son cœur encore actif dans une prison sous le val de l'éternel printemps. De cette manière, ils réussirent à limiter les dégâts.

_____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-age.forumactif.org
 
La corruption des dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier Corruption 2:L'ONU et l'argent vole par JC Duvalier
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» Comment mener la lutte contre la corruption en Haïti ?
» Lutte a la corruption: vote des lois souhaite
» CRIMINALITE, CHOLERA ,SIDA, CORRUPTION VOICI LES PRIX DES DEUX MANDATS DE PREVAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la Quête des Demi-Dieux :: Dragon Age XII tome 3 - Notes-
Sauter vers: