Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 11 ans, j'espère qu'elle vous plait et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à tous et à toutes.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Création de l'Univers
Hier à 22:01 par Neosaphira

» Forgotten Sorrow (Aion)
22/11/2018, 03:04 par Neosaphira

» Musiques que j'adore (playlist Youtube)
22/11/2018, 02:47 par Neosaphira

» Age Of Oppression (Skyrim)
22/11/2018, 02:42 par Neosaphira

» Lullaby Of Woe (Witcher 3)
22/11/2018, 02:40 par Neosaphira

» Legends Never Die (League of Legends)
22/11/2018, 02:38 par Neosaphira

» Stand By Me (FF 15)
22/11/2018, 02:36 par Neosaphira

» Chikai (KH3)
22/11/2018, 02:34 par Neosaphira

» Notes par planète
16/6/2018, 18:41 par Neosaphira

» Cristaux
16/6/2018, 18:11 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le 16/11/2013, 12:10
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 7 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est softaz

Nos membres ont posté un total de 1459 messages dans 871 sujets
Nombre de visiteurs

Partagez | 
 

 Chapitre 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
avatar

Messages : 1168
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 22
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Chapitre 1   6/12/2013, 18:49

Chapitre 1
L’hiver passé, les champs étaient à nouveau tapis d'un vert éclatant. Un renouveau de parfum de fleur envahissait les terres nourries par le soleil. Les temps de neiges avait été long et froids cette année ci, mais les bonnes récoltes de l'année d'avant permirent a tous le pays de vivre paisiblement cette saison blanche. Des trois saisons de l'année c'est la saison prospère qui est la plus emplis de vie, l'hiver était froid et le peuple évitait de sortir, tandis qu’à l'automne les gens récoltaient les fruits tardifs et finissaient les travaux extérieurs avant les prochaines neiges.
A [Spira] l'un des cinq pays la vie se manifestait l'arriver du soleil, qui redonnai vie a la nature se fêtait et s'appréciait, comme chaque fête le roi et son peuple étai réunis sans distinction de classe dans la cour du château pour une journée, autant pour les préparatifs que pour la célébration de la fête.
Le roi et son fils s'occupaient de designer les gardes et de placer tout le matériel festival de sorte a ce que toute la cour reste visible pour ne pas faciliter la tache aux voleurs ou autres bandits errants, car les fête attirait depuis toujours ce genre d'individu vivant du bien des autres.
Tous les habitants de la cité d’[Ascantha] Sans exception adorais la famille royal et en particulier le roi, pour sa vigueur a la sécurité et surtout pour sa gentillesse, le roi prenais juste de quoi nourrir le château et ses soldat, aucune autres taxes ne venais dépouiller les paysans ou autre habitant du pays.
Il leur resta de quoi vivre aisément et de quoi prospérer et avoir un avenir sur. Pour payer les armes au forgeron il échangea la nourriture et autre bien cela dépendait des besoins du marchand, aucune monnaie ne circula dans ce pays, cela avait été décidé par le roi pour minimiser les escroqueries et l'avidité, les visites de bandits avait été considérablement réduites avec ce système.
Il y avait de toutes sorte de nourriture aucun aliment leur était inconnu, il avait du poisson frais de la mer et toute sorte de fruits de différentes dimension et de couleur. Les goûts des aliments variaient du sucré au salé. Ils chassaient les animaux sauvages et élevaient les animaux à l'immense ferme du château.
Le château possédai notamment plusieurs verger avec un panel de fruit d'au moins une quinzaine de sortes différentes. Ce roi était le seul à posséder une tel diversité de produits culinaire dans les cinq pays du continent ce choix était très envié même jalouser par certain pays, et on y inventa souvent de nouvelles recettes, de temps en temps les habitant tombais sur de mauvaise surprise en mélangeant certain aliment, mais tout était marquer dans le registre du château pour conserver ses recettes et ses erreur.
Ce pays possédait un fruit unique qui poussai toute l'année même par temps de gel, sont goût était délicieux et ces propriété vitaminiques était étonnantes, ce fruit s'appel le Gaturo, un fruit ayant la forme d’une étoile. Les quatre autres pays tentent depuis toujours de se l'approprier car en temps de siège le château pourra tenir une éternité.
Sur le continent régnai une ère de paix, le château comptait un millier de soldats des jeunes au plus ancien était solide et entraîner mais cinq d'entre eux se distinguai par leur pratique acquise à la perfection chacun d'eux excellait dans un art, ce qui rendais la puissance militaire de ce château extraordinaire.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1
» ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.
» [ Film d'Animation ] Kenshin le vagabond : Le chapitre de la mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Autres écrits :: La guerre des Royaumes de l'Ouest-
Sauter vers: