Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 1 : Les Elfes de la Plaine des Arbres de Braise Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 1 : Les Elfes de la Plaine des Arbres de Braise Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 1 : Les Elfes de la Plaine des Arbres de Braise Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 1 : Les Elfes de la Plaine des Arbres de Braise Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 1 : Les Elfes de la Plaine des Arbres de Braise Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : Les Elfes de la Plaine des Arbres de Braise Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : Les Elfes de la Plaine des Arbres de Braise Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 1 : Les Elfes de la Plaine des Arbres de Braise Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : Les Elfes de la Plaine des Arbres de Braise Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 1 : Les Elfes de la Plaine des Arbres de Braise Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le 13/8/2022, 22:49
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chapitre 1 : Les Elfes de la Plaine des Arbres de Braise

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 1 : Les Elfes de la Plaine des Arbres de Braise Empty
MessageSujet: Chapitre 1 : Les Elfes de la Plaine des Arbres de Braise   Chapitre 1 : Les Elfes de la Plaine des Arbres de Braise Empty7/12/2013, 21:22

Chapitre 1 : Les Elfes de la Plaine des Arbres de Braise

Un beau matin, dans la ville principale des Elfes nommée Eärondir, une jeune elfe du nom de Taelyne y vivait. Elle était la commandante du rang des Assassins, s’occupant à éliminer des cibles précises sans laisser de traces et en toute discrétion. Ces missions sont confiées par le Roi et seulement en extrême urgence et de besoin. Le peuple des elfes est divisé en deux parties très distinctes ; d’une partie les elfes diurnes qui travaillent et protègent la ville pendant la journée, et les elfes nocturnes qui font leur travail pendant la nuit, cela permet aux elfes d’éviter les attaques. Mais ce n’était pas toujours ainsi, il y a une cinquantaine d’années à peine, les deux races d’elfes se sont rassemblées en un seul peuple pour mieux gérer leur ville. On peut reconnaître les elfes nocturnes à leur peau un peu sombre alors que celle des elfes diurnes est clair, pratiquement blanche. Tous vivent maintenant heureux dans leur ville ouverte, couleur or et argentée. Pourtant depuis peu, un danger attire toute leur attention : les Humains. Cette race vit un peu plus au nord, dans la Vallée Rocheuse, dans leur énorme fort. Les Humains posent problème quand les naturalistes doivent passer la vallée pour se rendre à la crête du corbeau afin d’obtenir leur forme de vol. De plus en plus de jeunes naturalistes disparaissent en essayant d’avoir leur dernière forme, c’est pour cela que les espions sont souvent de sortie en ce moment pour aller voir ce qu’il se passe dans la vallée. Taelyne doit aussi parfois partir en mission d’éclairage pour apprendre de nouvelles choses, elle est la meilleure dans ce domaine. À coté de son don silencieux, elle a aussi le don des naturalistes : Elle peut se transformer en beaucoup d’animaux et peux également communiquer avec la nature, ce qui est rare chez les elfes d’avoir deux rangs. Elle a passé toutes les épreuves d’experte naturaliste avec brio sans le moindre problème, et également en assassinat elle est la plus douée. Le Roi Fëanor lui donne même certaines missions pendant la nuit alors qu’elle est une elfe diurne, souvent mécontente, Taelyne accepte car elle sait que son peuple est menacé par les Humains d’à côté. Mais elle a assez le temps pour entraîner les apprentis de son ancienne profession.
- Tu dois davantage te concentrer, Broll, si tu veux vraiment devenir un naturaliste, lança-t-elle au jeune elfe qui ne réussissait pas son sort.
- Je sais, mais c’est difficile de faire pousser la flore avec seulement son esprit ! Grogna t-il à l’adresse de Taelyne.
- Écoute moi bien, Broll, si tu ne te concentres pas sur l’énergie de la nature, c’est sûr que tu n’y arriveras pas, alors renforce ta méditation.
- D’accord, je vais réessayer !
Broll s’assoit comme Taelyne et ferme les yeux pour se concentrer sur la nature qui l’entoure, pourtant une voix le fit échouer.
- Taelyne, Taelyne ! Le Roi te cherche, il veut te confier une mission !
- Encore une… Ça ne finit donc plus en ce moment… j’arrive tout de suite ! Et toi, continue à t’entraîner, quand je reviens tu as réussi le sort, d’accord ?
- Promis ! Lança Broll à l’elfe qui partit déjà en courant.
Taelyne se transforma en félin et courut vers ses appartements pour changer son armure. Elle avait gardée son armure verte pour ses entraînements de naturaliste, elle enfila sa tenue qui maintenait sa dague et d’autres poches où elle avait des accessoires dedans. Une fois changée, elle reprit sa forme de guépard et courut au fort où le Roi siège. Elle passa en quatrième vitesse les portes du fort et s’arrêta net devant le trône en se métamorphosant juste devant le Roi.
- Ah, te voilà, c’est toujours un spectacle fascinant de te voir à l’œuvre. Dit le Roi en lui faisant signe de tête, un signe de respect.
- Merci mon Roi, on est venu me dire que vous me cherchez pour me confier une mission, eh bien me voilà
- Toujours droit au but, je te reconnais bien là. Bien alors je vais te parler de ta nouvelle mission.
Il prit un parchemin qu’il ouvrit et dévoila son contenu.
- Encore une mission d’espionnage ? Je fais donc maintenant partie de trois rangs ?
Elle le reconnu grâce à la couleur du parchemin, en effet, les missions d’espionnages étaient jaunes clair, tandis que les missions d’assassinat étaient jaunes sombre.
- Exactement, lança le Roi avec un petit rire au coin de la bouche, je voudrais que tu ailles un peu espionner les humains, surtout leur Roi, il semblerait qu’il prépare une attaque mais nous ignorons les détails. De plus une de nos espionnes a entendu que le Roi a parlé d’ « alliés » mais elle n’a pas pu tout entendre, vu qu’elle s’est faite remarquée et a dû partir sur le champ de peur d’être attaquée.
- Un allié ? Qui s’allierait aux humains ? Lança-elle avec humour
- Je ne sais pas, cela est un mystère à découvrir, j’espère que tu le découvriras et pourra m’en informer afin que je puisse préparer mes guerriers en cas d’attaque de l’ennemi.
- Je vois, donc c’est à moi d’y retourner et d’élucider le mystère, lança-elle au Roi qui acquiesça d’un signe de tête
- Oui c’est exactement ça, je voudrais que tu partes avant l’aube, et que tu les espionnes toute la journée de demain. Voici le parchemin.
Il lui tend le parchemin qu’elle prit tout de suite.
- Comptez sur moi mon seigneur, je vous apporterais des nouvelles quand je serais de retour.
- Bonne chance, Taelyne.
Mais l’elfe s’était déjà transformée en guépard et avait disparu dans le couloir.
Plus tard le soir, Taelyne se prépara pour sa mission, comme d’habitude elle aiguisa son glaive, et vérifia ses petits sacs quand d’un coup quelqu’un frappa à la porte de sa maison qu’elle alla ouvrir.
- Broll ! Que fais-tu ici ?
- Je voulais te ramener une potion que j’ai faite moi-même à base de plantes, lui dit-il avec fierté.
- Oh, c’est gentil, merci Broll. Elle la prit et l’examina d’un œil exact. Oui tu l’as parfaitement réussi cette fois, félicitations
- Merci beaucoup, Taelyne. Sans toi je ne l’aurais surement pas réussi.
- Mais bien sûr que si, Broll, tu es doué, il faut juste éveiller ton don. N’oublie pas que ton père était un grand naturaliste, il a sauvé notre peuple il y a des années !
- Oui, mais il s’est sacrifié pour… malheureusement… Je rêve de devenir aussi doué que lui. Il regarda Taelyne avec détermination
L’elfe le regarda et s’agenouilla pour le regarder en face, elle lui posa une main rassurante sur l’épaule.
- Et tu le deviendras, crois moi, tu ne dois juste pas relâcher ton effort. Crois en tes rêves et ils se réaliseront. Je t’en fais la promesse
- Taelyne…
Le jeune elfe la pris dans ses bras. Depuis que son père était mort, Broll prit Taelyne comme sa sœur car elle l’aidait toujours à surmonter ses peines et d’aller de l’avant.
- Merci beaucoup Taelyne, dit-il en la regardant dans les yeux, et ta mission, elle consiste à…
- Oui, je vais espionner les humains, je pars demain matin avant l’aube. Elle se leva et s’assoit sur son lit.
- Tu reviendras en vitesse, et on reprendra l’entrainement, hein ? il fait un grand sourire à l’elfe.
- Mais bien sûr, demain soir je serais de retour, et jusqu’à là, tu as intérêt à réussir ce sort !
- Je… Vais essayer… Broll descend la tête.
- Allez, je te lance un défi, si tu réussi à maîtriser ce sort avant demain soir, je te donne des informations sur la dernière forme
- La forme du corbeau ? S’écria Broll, les yeux écarquillés.
- Exactement ! Elle lui fait un clin d’œil
- Chouette ! tu peux compter sur moi alors ! J’apprendrais ce sort en cinq minutes !
- Eh, doucement mon petit, tu ne dois pas oublier de te reposer, sinon tu ne seras pas en forme
- Ne t’en fais pas, Taelyne, bon, sur ce je rentre à la maison, bonne chance pour ta mission demain
- Merci Broll, à demain !
Elle l’accompagne sur le pas de la porte et le regarde partir, elle ferme ensuite ses volets et va au lit. Elle s’endormit rapidement tout en révisant sa stratégie pour demain.
Le lendemain Taelyne se réveilla avant le soleil, les elfes nocturnes sont toujours présents dans la ville. Taelyne se leva et enfila sa tenue en cuir et ses petites sacoches. Elle ouvrit ensuite la porte de sa maison et alla à la lisière de la ville où commença la belle plaine des arbres avec un feuillage de couleur de braise. Peu importe les saisons, les feuilles des arbres avaient toujours la même couleur, celui du soleil, c’est pour cela que cette plaine se nommait la Plaine des Arbres de Braise. Taelyne s’enfonça dans la forêt en apercevant plusieurs animaux qui la regardaient et lui semblaient faire signe. Elle comprit leur langue et leurs mouvements, certains la saluèrent et d’autres lui souhaitèrent bonne chance. Quand elle fut loin de la ville, elle changea d’apparence et prit celle d’un énorme oiseau aux plumes brunes, un corbeau des tempêtes. Elle fila en direction du nord, le territoire des humains…
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 1 : Les Elfes de la Plaine des Arbres de Braise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Autres écrits :: Ère des Loups-
Sauter vers: