Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 5 : Rencontre entre loup et elfe Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 5 : Rencontre entre loup et elfe Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 5 : Rencontre entre loup et elfe Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 5 : Rencontre entre loup et elfe Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 5 : Rencontre entre loup et elfe Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 5 : Rencontre entre loup et elfe Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 5 : Rencontre entre loup et elfe Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 5 : Rencontre entre loup et elfe Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 5 : Rencontre entre loup et elfe Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 5 : Rencontre entre loup et elfe Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le 13/8/2022, 22:49
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs

 

 Chapitre 5 : Rencontre entre loup et elfe

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 5 : Rencontre entre loup et elfe Empty
MessageSujet: Chapitre 5 : Rencontre entre loup et elfe   Chapitre 5 : Rencontre entre loup et elfe Empty7/12/2013, 21:38

Chapitre 5 : Rencontre entre loup et elfe
 
Taelyne arriva dans les jardins et vit Broll toujours en train de s'entraîner. Elle resta cachée à l'observer pour le voir échouer encore une fois.
-  Je dois y arriver ! Je l'ai promis à Taelyne ! Il se redonna courage et se reconcentra.
Taelyne sourit et partit sans se faire remarquer. Elle décida d'aller se promener un peu dans le bois, l'elfe franchit alors les portes de la ville et pénétra dans la belle forêt aux arbres de feuilles couleur braise...
Kysoca marchait à côté de Zear. Cela faisait un moment qu'ils marchaient, sans rien dire. Ils ne devaient plus être loin du territoire des elfes. Zear s'arrêta d'un coup et s'assit.
- Un espion se doit d'être aussi discret qu'une fourmi, qu'importe le terrain. Essaie de marcher le plus silencieusement possible devant moi. N'hésite pas à te baisser un peu, ça peut t'aider.
- D'accord.
Kysoca se baissa comme quand elle traquait une proie et avança doucement. Elle fixait ses pattes pour ne pas faire craquer une brindille.
- Ne fixe pas tes pattes, sinon tu ne pourras pas voir arriver un ennemi.
La louve releva la tête et continua à avancer.
Taelyne marcha dans les bois paisibles, tout de suite, les animaux arrièrent pour la saluer. Elle prit sa forme de loup et pénétra plus dans la forêt. Le temps passa et elle s'était enfoncé si profondément qu'elle senti les loups qui habitaient non loin. Elle se retourna et alla vers la droite où elle vit un jeune loup dans son entrainement accompagné d'un loup adulte qu'elle connaissait un peu, il se nommait Zear. Il avait une marque en forme de foudre sur son oeil, Taelyne reconnu qu'il était de nature foudre, "un élément respectable quand on le maitrise pleinement" pensa l'elfe et s'approcha du groupe.
Sur le passage de Kysoca, un bon nombre de brindilles craquèrent. Elle finit par s'asseoir en soupirant. Mais elle se releva bien vite, car elle avait senti une odeur étrange. Elle se retourna et fit un bond en arrière quand elle vit une louve inconnue. Elle n'avait pas du tout l'odeur d'une louve ! Elle tourna la tête vers Zear, qui attendait patiemment que l'inconnue s'approche. Il n'y avait aucune peur dans son regard, loin de là. Quand elle fut assez proche, le loup noir fit un signe de tête respectueux et aboya.
- Bonjour, Taelyne.
Kysoca resta debout, les poils de sa queue légèrement hérissés de peur.
Taelyne s'approcha du groupe et dévisagea les deux loups.
- Bonjour Zear, ça fait plaisir de te voir, alors, tu as une petite protégée ?
Elle regarda la louve qui semblait méfiante envers elle
- Tu n'as pas besoin d'avoir peur, ma grande. Tu as peut-être remarqué que je ne suis pas des tiens, et tu as raison, je suis une elfe, je suis une experte en naturalisme donc je peux adopter toutes les formes animales. Elle regarda à nouveau Zear, ça fait vraiment du bien de changer de vie de temps en temps.
Elle se mit à hurler joyeusement et des animaux approchent d'elle content.
Kysoca dressa les oreilles quand la louve parla. Elle avait un accent qu'elle trouva amusant.
- Ce n'est pas vraiment ma protégée, je veux juste voir si elle a les qualités requises pour devenir une espionne, ce qui a l'air d'être le cas même s'il lui faut encore de l'entraînement.
L'attention de la louve se reporta sur elle, ce qui lui fit de nouveau baisser les oreilles. Mais elle lui expliqua qu'elle était une elfe capable de se transformer, et cela lui suffit pour perdre toute méfiance à son égard, remplacée par de la curiosité. Elle s'assit sans la quitter des yeux. D'un coup, la louve-elfe hurla et divers animaux s'approchèrent. Kysoca les regarda avec amusement, il était rare de les voir si près des loups. Zear leva la tête vers le ciel.
- Excuse-moi, mais je dois retourner à la Faille. Kysoca, reste un peu avec Taelyne. C'est la meilleure elfe que tu pouvais rencontrer, crois-moi.
Le loup dit au revoir à l'elfe d'un signe de queue, puis partit.
Taelyne, la louve fit un signe de tête à Zear, qui partit. Elle regarda la louve et remua la queue.
- Alors, tu veux devenir espionne, c'est bien ça ?
Taelyne s'assoit devant la louve et la fixa longuement.
- Oui... ça peut aller... Mais seulement si tu t'y mets vraiment, avec ton élément foudre, ça pourrait t'apporter de l'agilité en plus, ce qui est important pour les espions. Si tu as envie, je peux te montrer comment canaliser son pouvoir, je suis en train de faire le même exercice avec un jeune naturaliste.
Un écureuil lui sauta sur la tête qui regarda la louve avant de lui bondir dessus sans aucune crainte.
Kysoca regarda Zear partir puis l'elfe.
- En fait... Je n'y ai pas réfléchi, je n'ai choisi mon élément que depuis un mois. Je ne me consacrais qu'à ça. C'est Zear qui pense que je devrai le devenir. J'ai déjà entendu des rapports de missions d'espionnage, c'est vrai que ça a vraiment l'air super.
La louve rousse et blanche marqua une pause et gratta la terre avec sa patte.
- Mais je n'arrive pas du tout à maîtriser mon pouvoir. Hier encore j'ai faillit provoquer un incendie ! Ma sœur arrive beaucoup mieux...
Elle regarda l'écureuil.
- Je veux bien essayer ton exercice ! Je veux vraiment maîtriser mes éclairs avant de blesser quelqu'un, ajouta-t-elle en remuant la queue.
Taelyne sourit à la louve.
- C'est toi qui dois décider de ta voix, personne ne le peut à ta place, Kysoca.
L'écureuil sauta de la louve et rejoint un arbre.
- Très bien, je peux au moins te montrer comment faire, suis moi !
L'elfe se transforma en guépard devant la jeune louve et commença à courir vers l'ouest.
- Je pense que ça pourrai me plaire, et en plus c'est utile à la meute. Mais j'y réfléchirai, promis.
Elle sourit et agita une oreille quand l'écureuil quitta son perchoir. Elle sursauta quand l'elfe se transforma.
- Ouah, c'est impressionnant !
Elle se leva en vitesse et courut derrière l'elfe sans parvenir à la rattraper.
- On va où ?
- On va vers un endroit qui va te plaire, c'est mon endroit préféré, j'ai réussi à me concentrer sur toutes mes techniques là-bas
Taelyne courra toujours devant la louve et arriva finalement à destination. Un panorama magnifique s'étendait devant elle. Une énorme cascade descendit la falaise, des cavernes étaient creusées dans la montagne et le lac s'écoulait dans toute la forêt. 
- Bien, il suffit de sauter dans l'eau et de s'assoit tranquillement au bord et se concentrer, regarde.
Taelyne sauta dans l'eau puis ressorti et s'assit au bord sur un gros rocher. Elle ferma les yeux et la flore commença à pousser sur le rocher autour d'elle.
- Vas-y essaie !
Kysoca se demandait de quoi il pouvait bien s'agir quand l'elfe s'arrêta. La louve trottina jusqu'à elle et le paysage qui se dévoila sous ses yeux la laissa bouche bée.
- Qu'est-ce que c'est beau !
Elle afficha un grand sourire et dut se retenir de courir dans tous les sens pour explorer. Elle observa attentivement Taelyne et dressa les oreilles d'étonnement en voyant de la végétation pousser sans problème. Elle pensa aux loups qui avaient cet élément. Elle ne put s'empêcher de s'approcher et de toucher une des plantes avec sa patte.
- Je vais essayer.
Elle sauta à l'eau puis remonta et s'assit en prenant garde de ne pas toucher l'eau. Elle ferma les yeux et se concentra du mieux qu'elle pouvait. Son pelage mouillé l'aida à conduire l'électricité, et de nombreux éclairs se promenèrent dessus. Elle sourit en sentant les picotements et essaya de diriger un éclair. Elle plissa ses yeux fermés pour y mettre toute son énergie. Un petit éclair partit de sa patte mais s'évanouit presque aussitôt.
Taelyne observa la louve à l'œuvre.
- C'est bien, surtout ne te décourage pas, sinon c'est perdu d'avance. Je sens le potentiel en toi. C'est ce que je dis toujours à ce jeune naturaliste qui baisse trop vite les bras, il avance bien dans la voie, et je suis sûre que toi aussi tu y arriveras.
Taelyne se concentra à nouveau et fait fleurir le rocher de la louve. Elle fit apparaître une grande fleur à la paroi de la roche de la cascade.
- Essaye de diriger ton éclair vers le milieu de la fleur
- Merci, jappa-t-elle en remuant la queue.
Kysoca regarda en s'émerveillant la végétation poussé autour du rocher. Elle fixa ensuite la fleur et, sans fermer les yeux, elle commença par faire apparaître les éclairs sur son pelage. Elle passa ensuite toute son attention sur un éclair, et tenta de le faire bouger. Il commença à s'allonger et à se diriger en tremblotant vers la fleur. Le pelage de la jeune louve se hérissa sous l'effort, mais elle continua. Au bout d'un moment qui lui parut interminable, l'éclair toucha la fleur et disparut.
- J'ai réussi !
Kysoca sautilla de joie en jappant.
Taelyne prit sa forme d'elfe et applaudit à la louve.
- Bravo, tu vois quand tu le veux, tout fonctionne ! Il suffit de bien se concentrer.
Elle regarda autour d'elle
- Tu veux relever un défi plus dure ?
Taelyne fit apparaitre 3 fleurs derrière la cascade.
- Maintenant essaye de bouger tes éclairs vers les 3 là, il te faudra maintenir 3 éclairs pour ça, tu t'en sens capable ?
Elle fixa la louve avec un sourire aux lèvres.
Kysoca s'arrêta net en voyant l'elfe sous sa véritable forme. Elle la regarda un moment.
- Alors c'est à ça que ressemblent les elfes ? Tu es la première que je vois.
Elle s'assit et remua lentement le bout de sa queue. Puis elle regarda une à une les trois fleurs que Taelyne avait fait apparaître.
- Si j'en suis capable ? Je ne sais pas, mais je vais essayer !
La louve fit d'abord apparaître des éclairs sur son pelage, ce qui lui parut facile après en avoir dirigé un, puis se concentra sur trois éclairs. Elle échoua au premier essai, deux des éclairs étant devenus fous. Pour le second essai, elle changea de tactique. Elle en contrôla d'abord un, puis rajouta un deuxième éclair. Un long moment plus tard, elle rajouta le dernier éclair et commença à les diriger vers les fleurs. Les éclairs tremblaient plus que le précédent, mais ils s'approchaient du but. Kysoca dut les faire contourner la cascade pour ne pas rendre toute l'eau du lac électrique. Finalement, les éclairs touchèrent un après l'autre les fleurs.
- Ouf...murmura la louve en se couchant sur le ventre.
Taelyne regarda satisfaite la louve.
- Tu vois quand tu veux ! Il suffit de croire en soit et un bon entrainement. J'ai une idée, je vais t'apprendre à communiquer par voie de la pensé grâce à la nature. Je sais que ce n'est pas ton élément mais ce serait bien de pouvoir le faire, non ? Comme ça quand tu veux qu'on s'entraîne ensemble, tu devras juste m'appeler par tes pensées. Comme cela
Elle se concentra et la nature autour d'elle sembla bouger lentement, elle envoya ses pensées à la louve qui retentirent dans sa tête.
- Tu vois, c'est un chemin discret pour communiquer avec n'importe qui !
Kysoca fit un grand sourire de loup à Taelyne.
- Je vais venir ici le plus souvent possible pour m'entraîner.
La voix de l'elfe s'insinua dans ses esprits, et Kysoca se gratta la tête avec sa patte arrière.
- ça fait bizarre.
La louve regarda une plante aux larges feuilles, puis posa la patte sur une des feuilles. Elle ferma les yeux et pensa fort à Taelyne et à ce qu'elle voulait lui dire. Une minuscule étincelle s'échappa de sa patte, mais elle ne fit qu'effleurer la feuille.
"Comme ça ?»pensa-t-elle, sans savoir si Taelyne reçut ou non cette pensée.
Taelyne entendit un murmure dans sa tête mais parfait pas à le déchiffrer.
- Tu y es presque, dis donc, sans entrainement tu parviens déjà à chuchoter dans le pensées. Tu es vraiment douée pour capter les énergies de la nature. Réessaye pour voir, mais cette fois en te concentrant le mieux possible !
Taelyne se concentra et montra à l'elfe une image d'un nénuphar dans ses pensées.
- Focalise-toi là dessus, lui dit-elle par sa tête.
La louve secoua une oreille en souriant, ravie du compliment. Elle remit sa patte contre la feuille. Bizarrement, ça l'aidait. Elle referma les yeux et imagina le nénuphar le plus distinctement possible, en y mettant toute sa concentration. Elle essaya de transmettre cette image à Taelyne, mais sa concentration fut un peu cassée par un poisson qui bondit hors de l'eau. Elle retourna à son image et souhaita par la pensée qu'elle arrive à l'elfe. Pendant cet essai, plusieurs petites étincelles s'échappaient du contrôle de Kysoca, tout au long de son pelage.
Taelyne observa la louve qui se concentra un maximum. Elle remarqua qu'en puisant dans la nature, elle produisit des éclairs.
Taelyne s'approcha de la louve et lui tendit un petit collier.
- Tiens, met celui ci autour de ton cou pendant les entraînements, il devrait t'aider à canaliser ton énergie. C'est de la forge elfique.
Le pendentif était d'un métal très brillant avec une pierre brillante d'un orange vif. En le regardant on sentit l'énergie qu'il dégage.
- Réessaye ton sort après l'avoir mis, je pense qu'il te sera très utile.
Kysoca ouvrit un œil, puis l'autre, en entendant la voix de Taelyne. Ses yeux brillèrent à la vue du collier.
- Ouah, il est magnifique ! Merci beaucoup ! Aboya-t-elle, sa queue s'agitant de joie.
Elle passa la tête dans le collier puis contempla le pendentif contre son poitrail. Son éclat brillant se reflétait dans les yeux gris de la louve. Elle ferma les yeux et reforma l'image du nénuphar dans son esprit. Elle sentait la pierre lui confier son énergie.
- « Là, ça marche ? » Demanda-t-elle dans ses pensées après avoir envoyé le nénuphar à Taelyne.
Elle se rendit alors compte qu'elle ne sentait plus de picotements le long de son dos et de ses flancs. Les étincelles s'étaient calmées et restaient sous contrôle.
Taelyne était joyeuse.
- Oui c'est bien ! Tu as compris, et les éclairs sont aussi sous ton contrôle. Je suis fière de toi, tu fais de grands progrès, Kysaco !
Taelyne se transforma en louve et hurla à pleine puissance dans le ciel.
- Bien, reprenons là où l'on s'était arrêté.
Elle se concentra et fit apparaître non 3 mais 5 fleurs derrière la cascade.
- Réessaye de diriger ta foudre dessus.
Kysoca se retint de sauter de joie, et se contenta de remuer vite la queue et de sourire jusqu'aux oreilles. Elle joignit son hurlement à celui de Taelyne. Quand la louve-elfe fit apparaître cinq fleurs, elle les regarda sans peur. Avec les exercices réussis, elle se sentait pleine de confiance, quoiqu'un peu fatiguée. La louve produisit cinq éclairs et se concentra dessus. Elle arriva plus facilement à les diriger à sa guise, peut-être grâce au collier. Elle les mena doucement vers la cascade, la contourna et toucha les fleurs une à une.
- Youpi !
Elle se leva et alla frotter sa tête contre la joue de Taelyne pour lui montrer sa gratitude, en espérant qu'elle comprenne.
Taelyne encouragea la louve.
- Tu vois, tu maitrises enfin ton élément, tu en deviendras rapidement maitresse. Faisons une petite pause. Elle s'assit en face de la cascade. Alors, tu as déjà réfléchi au rang que tu veux avoir ?
En regardant la louve pleine de confiance, Taelyne pensa " Je m'en doutais, ce n'est pas son manque de talent, ni le pendentif qu'elle pense en être l'origine, c'est parce qu'elle a prit confiance en elle qu'elle a réussi l'exercice. C'est sa timidité et en enfermement qui font qu'elle n'arrive pas à contrôler son élément. Dès qu'elle est angoissée, elle laisse la foudre prendre le dessus comme pour se protéger. C'est marrant, j'étais pareil autrefois".
Taelyne regarda la louve qui sauta de joie.
Kysoca suivit Taelyne et s'assit à côté d'elle. Elle regarda pensivement la cascade.
- Un peu. Être une espionne ne me déplairait pas. Depuis toute petite j'aimais bien essayer de suivre furtivement Zear, même s'il me remarquait rapidement.
La louve dressa les oreilles et tourna la tête. Un grand cerf était debout non loin et les observait. Il se retourna et partit sans se presser.
- Et toi, tu as quoi comme rang ? Demanda-t-elle ensuite en regardant l'elfe.
Taelyne regarda le cerf non loin
- Oh tu sais, je suis un peu dans 3 rangs différents, si le roi a besoin d'un espion, j'espionne, sinon je suis aussi naturaliste, mais normalement je suis assassin
Elle se transforma en cerf.
- Cette forme est sympathique mais je préfère prendre l'apparence d'un loup. 
Le cerf disparu en laissant place à la forme de loup de l'elfe.
- Si tu veux on pourra faire une mission ensemble, je pense que Zear n'aura rien contre, non ?
- Tu peux avoir plusieurs rangs alors ? Chez nous, on n'en a qu'un, même s'il nous arrive de changer au cours de notre vie.
Kysoca regarda la transformation de Taelyne avec un sourire.
- C'est toujours impressionnant de voir quelqu'un se transformer.
La louve réfléchit quelques instants.
- Ce serait bien, mais il faut aussi qu'Edaon accepte... Il ne donne jamais de missions à un jeune, il cherche juste à trouver un rang qui lui convient.
- Normalement on a qu'un rang, chez moi c'est un peu particulier...
Elle regarda la louve.
- Ne t'en fais pas, je connais bien les loups de ta meute, j'ai vécu plus de 1000 ans, on peut bien aller lui parler ensemble maintenant si tu en as envie.
Elle regarda la cascade et le vent se mit à souffler dans sa fourrure.
- Parfois j'aimerais bien être un animal à part entier...
Kysoca regarda Taelyne.
-Quand les humains nous laisseront tranquille, tu pourrais venir dans la meute. Edaon ne dira sûrement pas non.
Elle se rappela la proposition de l'elfe.
- Oui, merci ! Mais...1000 ans ?? les loups ne vivent même pas 20 ans ! Tu as dû en voir des choses.
Taelyne ria
- Oui 1000 ans, j'en ai bien vu des choses, des guerres défiler, des dévastations, de grandes catastrophes, et bien autre chose qui ont faillit mener le monde à sa perte. Mais les elfes ont toujours fait face au danger, on a toujours tenu bon peu importe la menace. On a souvent combattu avec les loups... Et ça en valait la peine, le monde est toujours en vie. Alors, on va voir ce loup alpha ?
Taelyne se leva, marcha vers la forêt et se tourna vers la louve.
- Ouah...
Kysoca tenta d'imaginer tout ce qui avait bien pu se passer pendant tout ce temps mais, du haut de ses 7 mois, elle n'y était pas capable. Elle secoua la tête.
- Oui !
Elle se leva et trottina jusqu'à Taelyne.
-Tu as déjà vu la Faille ?
Taelyne ria à nouveau.
- Bien, sûr, mais je dois admettre que ça fait bien longtemps...
Elle prit sa forme de guépard et elle partit en courant.
- Allons-y ! Cria-elle et disparu derrière les arbres.
Le temps que Kysoca commence à courir, Taelyne était déjà assez loin.
- A...Attends !
 Elle se précipita à sa suite en manquant de trébucher. Elle retrouva le doux couvert des arbres touffus de la forêt et, sans quitter l'elfe des yeux, évitait les racines et les gros rochers. Au loin, elle apercevait déjà la cime des arbres poussant dans la Faille.
Taelyne vit la faille non loin, elle vira à droite et se cacha derrière un arbre où elle se camoufla pour montrer à la louve comment les espions doivent se montrer discrets. Elle attendit que la louve se rapproche de l'arbre pour qu'elle puisse faire son apparition. Bien sûr, la forme de loup de Taelyne lui permit non seulement de se camoufler mais aussi de sentir et d'entendre chaque être vivant dans les environs.
Kysoca quitta des yeux Taelyne un court moment, juste le temps d'éviter une racine particulièrement grande. Quand elle les releva, elle ne la vit pas. Elle ralentit peu à peu jusqu'à marcher et jeta des regards partout autour d'elle.
- Taelyne ?
Elle sentit l'air autour d'elle pour trouver son odeur. Son odeur était bien là. Elle baissa le museau jusqu'au sol et suivit l'odeur. L'elfe sortit juste à ce moment là de sa cachette et la louve sursauta.
- Ouf, tu es là...dit-elle en s'asseyant et en fermant à moitié les yeux.
Taelyne regarda la louve.
- En tout cas tu as du potentiel pour devenir espionne, là Zear n'a pas tort, on y va ?
Elle continua à marcher tranquillement vers la faille, où elle n'était plus depuis quelques années.
- Oh, des niches se sont ajoutées, fit elle émerveillée. Cet endroit n'a vraiment pas changé.
Elle entra dans le "village".
- Chouette, merci !
Kysoca fit quelques pas vers la Faille et ajouta :
- Allons-y !
Elle trottina jusqu'à l'entrée et jeta un coup d'oeil vers les collines. Kaetlo était toujours à son poste. Quand il regarda vers elle, elle lui fit un signe d'oreille pour indiquer que tout allait bien, que Taelyne n'était pas un danger.
- La tanière des alphas est tout au fond.
Pyla s'approcha d'elle en trottinant et les deux sœurs se saluèrent en se frottant la joue.
Taelyne regarda la nouvelle louve qui les rejoignit.
- C'est ta sœur ?
Elle se transforma en elfe et lui tendit la main.
- Oh c'est vrai, excuse moi, c'est l'habitude.
Elle se retransforma en loup et baissa respectueusement la tête.
- Donc la tanière des alphas est vers là ? Allons-y
Elle commença à marcher vers la direction dite par Kysoca.
- Oui, je te présente Pyla.
La louve blanche fit un signe respectueux de la tête pour lui souhaiter la bienvenue. Elle eu un petit mouvement de recul face à la transformation de l'elfe, mais s'excusa tout de suite derrière.
- Je vais te guider. A tout à l'heure, Pyla !
Elle secoua les oreilles puis commença à trottiner vers l'extrémité sud de la Faille. 
- La tanière est vraiment tout au sud.
Taelyne regarda les loups qui semblaient pas surpris de la voir ici, la majorité connaissait le don des elfes à se transformer en animaux et ne voyaient donc aucune menace dans les manieurs des pouvoirs de la nature.
- Je te suis, Kysoca.
Kysoca trottina jusqu'à ce que la faille s'agrandissait en un grand cercle.
- C'est la grande place. Pyla et moi avons une tanière ici.
Elle continua de trottiner. La faille se rétrécit d'abord brusquement, puis bien plus lentement.
- On y est presque ! Tu peux voir l'entrée là-haut !
Elle indiqua de la queue un surplomb rocheux. Une pente, de côté, y menait.
- Tu sais comment te soumettre face à eux ?
Taelyne regarda l'entrée.
- Oui ne t'en fais pas, je pense encore le connaitre cet alpha. Allez viens !
Elle courut pour monter la pente et arriver à l'entrée.
- Je dois bien dire que votre faille est super.
- D'accord.
Kysoca grimpa la pente et se mit à côté d'elle.
- Merci. Je me demande depuis quand elle existe.
Une louve blanche sortit de la tanière et dressa les oreilles, intriguée. Puis elle s'assit à côté de l'entrée en reconnaissant l'invitée.
- Bienvenue Taelyne, ça faisait bien longtemps. Comment vas-tu ?
Kysoca baissa oreilles et queue instinctivement, sans même réfléchir.
Taelyne remua la queue sous forme de loup.
- Ah Keta, ça fait plaisir de te voir, tout va bien, et chez vous ? Je vois que la faille a pas mal changée.
En effet Taelyne connaissait bien la louve car il y a quelques années elle a dû aller dans la faille pour apprendre sa forme de loup qu'elle reçu avec brio.
- Je suis venu demander un service à Edaon, s'il a le temps de me recevoir deux minutes je lui serait très reconnaissant.
- Oui, tout va bien ici aussi. Depuis ta dernière visite, nous comptons une gardienne supplémentaire et cinq nouveaux louveteaux, dont Kysoca.
Keta tourna la tête vers l'intérieur de la tanière, qui était d'abord un long tunnel puis une grotte.
- Oui, bien sûr. Je suis sûre qu'il sera heureux de te revoir ! Entrez donc.
La louve blanche recula un peu pour libérer complètement le passage.
- Je te remercie
Taelyne entra dans le tunnel, puis arrivé à la grotte, regarda dedans
- Edaon ? Bonjour, c'est Taelyne tu me reconnais ? Fit-elle plein d'humour. Comment vas-tu ?
Elle remua la queue pour montrer qu'elle était heureuse de le voir.
Kysoca entra et traversa le tunnel juste après Taelyne. Elle resta un peu derrière et baissa la tête. Au fond de la tanière, un loup brun et gris se leva.
- Taelyne, quelle bonne surprise ! Bien sûr que je te reconnais. Je vois que tu as l'air en forme.
Edaon s'assit et invita Taelyne à faire de même.
- Quel bon vent t'amène si loin de chez toi?
Taelyne s'assit et regarda la louve puis l'alpha
- Je suis contente d'être revenue. J'aurais une petite requête, je sais que ça ne se fait pas mais je vous que Kysoca un don dans la matière de l'espionnage mais a besoin d'entraînement. Je sais que la meute a de bons éléments mais ils sont tous très occupés, alors je me suis dis que je pourrais l’emmener avec moi la prochaine fois que j'ai une mission à faire, tu en penses quoi ? Je pourrais lui apprendre les bases et comment maitriser son élément. Bien sûr seulement si tu es d'accord
Elle vit la louve qui ne bougea toujours pas.
Kysoca resta sans bouger, mais attentive à ce qui était dit. Elle sentit le regard d'Edaon se poser sur elle et se recroquevilla un peu plus.
- Zear a également remarqué son potentiel. Mais tu as raison, nous sommes très occupés. Zear doit repartir en mission ce soir même, et puis je ne pense pas qu'il ait la patience d'entraîner qui que ce soit. Cependant, les missions d'espionnages ne sont pas sans dangers, au contraire. Je veux être sûr que tu la protégeras bien.
Il fixa son regard sur l'elfe.
Taelyne eu un petit sourire aux lèvres
- Mais bien sûr, ne t'en fais pas, je fais exactement le même entrainement avec un jeune naturaliste elfe qui a également un énorme potentiel. Et puis ça donnera un peu d'action dans mes missions en solo. Tu peux compter sur moi Edaon, tu me connais.
Taelyne regarda la louve.
- Et toi, tu veux rajouter quelque chose ? Elle lui fit un clin d'œil.
Kysoca secoua la tête à la question de Taelyne. Le regard d'Edaon passa de la louve à l'elfe.
- Bien, je te fais confiance. Tu pourras l'emmener avec toi, du moment qu'il n'y a pas un trop grand danger.
Edaon se coucha sur le ventre.
- Tu es libre de te reposer dans la Faille, si tu veux. Tu seras toujours la bienvenue.
Taelyne se leva.
- C'est gentil merci, mais je dois retourner chez les miens pour voir si le jeune naturaliste a appris sa leçon.
Elle regarda la louve.
- Kysoca, tiens toi prête, la prochaine fois que je viens on ira en mission.
Sur ce, elle se transforma en guépard et sortie en 4ème vitesse de la grotte.
Kysoca regarda Taelyne sortir de la tanière, ébahie par sa vitesse.
- Bon retour ! Aboya Edaon.
La louve se retira elle aussi après un signe de tête. Elle regagna la grande place où l'attendait Pyla. Elle lui raconta tout, de sa rencontre avec Taelyne à ce qui avait été dit dans la tanière des alphas.
- Qu'est-ce que c'est ? Demanda la louve blanche en indiquant le collier.
- C'est un collier qui m'a beaucoup aidé pendant mon entraînement, tout à l'heure. C'est Taelyne qui me l'a offert.
Pyla contempla longtemps la belle pierre orange qui servait de pendentif. Les deux louves regagnèrent leur tanière pour se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 5 : Rencontre entre loup et elfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens entre les ennemis
» Interlude : Déchiré entre Lumière et Ténèbres
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Autres écrits :: Ère des Loups-
Sauter vers: