Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 20 : 30 septembre – La Journée des Péons Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 20 : 30 septembre – La Journée des Péons Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 20 : 30 septembre – La Journée des Péons Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 20 : 30 septembre – La Journée des Péons Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 20 : 30 septembre – La Journée des Péons Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 20 : 30 septembre – La Journée des Péons Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 20 : 30 septembre – La Journée des Péons Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 20 : 30 septembre – La Journée des Péons Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 20 : 30 septembre – La Journée des Péons Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 20 : 30 septembre – La Journée des Péons Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le 13/8/2022, 22:49
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Chapitre 20 : 30 septembre – La Journée des Péons

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 20 : 30 septembre – La Journée des Péons Empty
MessageSujet: Chapitre 20 : 30 septembre – La Journée des Péons   Chapitre 20 : 30 septembre – La Journée des Péons Empty2/3/2014, 11:58

Partie 4 : Automne
Chapitre 20 : 30 septembre – La Journée des Péons

((Dix jours plus tard, pendant lesquels certains ont décuvé de la Fête des Brasseurs, les Dragons des Cieux se rassemblent à nouveau devant le vaisseau en attente de partir pour un nouvel évènement. L’heure du rendez-vous fixée étant dépassée, certains commencent à s’impatienter…))
Sora : Encore en retard…
Akane : Rien de nouveau, en soit
Ite : Il veut nous apprendre à être patients
Sora : Ouais, bah la patience est une vertu que je possède pas
Kenshin : Sans blague
Sora : Ah, c’est cent pourcent vrai
Kenshin : On sait bien, t’en fais pas
Jake : Ah, les voilà
((Leurs amis apparus à l’horizon viennent se poser près d’eux en reprenant forme humaine))
Ragnarok : Bonjour ! J’espère que vous êtes prêts pour une journée spéciale, ça va être… spécial
Ven : Oulà…
Ragnarok : Montons dans le vaisseau, je vous expliquerai
((La troupe gravit donc la rampe pour gagner le cockpit. À l’intérieur, pendant que leurs camarades s’occupent des préparatifs de décollage, le Dragon Noir tient son discours))
Ragnarok : C’est la Journée des Péons aujourd'hui. Une journée de détente dans les capitales où personne ne travaille et dédiée au paysans. Cependant, qui dit vacances dit effractions. Les enfants et fauteurs de troubles en profitent
Nigel : Si plus aucun garde ne fait régner l’ordre, ce doit être un carnage
Tidus : Oh, ça peut pas être si horrible
Ragnarok : Allons voir ça de plus près. Vous proposez quelle ville ?
Keil : Hum… les Pitons-du-Tonnerre me diraient bien
Vaan : Les tauren sont calmes de nature, ça m’étonneraient que ça change aujourd'hui
Ragnarok : On va vérifier, au pire on en profite pour découvrir la ville
Braska : Vous êtes décidés ? Alors en avant !
((N’entendant personne contester, le Celsius II gagne les airs avant de foncer vers le Royaume de Zangpania où se situe la région de Mulgore, terre des tauren…))

***
((Le trajet s’avère bien court, car les Pitons-du-Tonnerre ne se situent pas si loin, au centre du Continent Ouest. Rapidement, les montagnes, puis les plateaux apparaissent à l’horizon, tandis que sous le vaisseau s’étend une vaste vallée verdoyante. Une fois assez proche de la ville, le Celsius II s’immobilise))
Braska : Bon, vous voilà. Soyez prudents, je veux pas vous récupérer couverts de papier toilette ou d’autre chose
Sora : Très drôle… Ça va surement pas être l’apocalypse, je peux pas y croire
Ragnarok : Nous verrons bien. Baine nous attend à la Cabane du Grand Chef, sur le piton central le plus haut
Dante : Eh bah allons lui rendre une petite visite
((Tous acquiescent. Face à cette unanimité, Shinra presse la touche de son clavier qui active le système de transfert, et les Dragons des Cieux sont happés par la magie les faisant disparaitre du cockpit.
En quelques instants, toute la troupe se retrouve dans le ‘’Quartier Commercial’’, l’un des trois pitons principaux et celui étant le plus petit. Face à eux, un chemin mène à un gigantesque totem servant d’accès pour atteindre les deux autres pitons centraux depuis lesquels des ponts en corde permettent de gagner trois autres mesas. En se penchant vers le bord pour regarder en contrebas, le vertige se fait ressentir…))

Keil : Wow… j’espère qu’il y a pas un petit farceur durant ce jour qui aurait l’idée de pousser quelqu’un de la falaise…
Reks : C’est peut-être une journée où tout est ‘’autorisé’’, mais les gens peuvent pas être si stupides
((Aucun commentaire ne se fait entendre, ce qui laisse le doute transparaitre. Le chemin en colimaçon dans le totem gravi, qui abrite au dernier niveau le maitre de vol permettant de voyager vers d’autres points du continent, la troupe prend la dernière sortie pour arriver face à un feu de camp central et une grande hutte en bois et en toile bâtie derrière. En s’en approchant, un grand tauren en sort et s’incline avec respect))
Baine : Que la Mère-Terre vous guide, héros
Felt : Bonjour, Baine
Baine : Que vous amène en cette journée ensoleillée ?
Jake : On doit apparemment observer le comportement des gens durant la Journée des Péons. C’est ça ?
Ragnarok : Nous sommes en effet là pour la Journée des Péons, mais nous allons en profiter pour découvrir la ville
Allen : C’est vrai qu’on est jamais venus
Baine : Je serais ravi de vous montrer les Pitons-du-Tonnerre, mais j’ai malheureusement à faire dans l’immédiat. Cependant, j’aimerais vous inviter à un petit repas lorsque vous reviendrez
Sora : Ça sonne bien. Comme ça vous pourrez discuter politique aussi, comme tu le fais à chaque fois qu’on visite une capitale
Ragnarok : C’est pour le compte du Vol Violet, et je vous ai déjà expliqué de quoi il en retourne
Sora : Oui, oui
Baine : Vous aimeriez peut-être quelques précisions sur cette journée avant de partir pour la promenade ?
Ite : C’est un peu flou, alors ce serait cool, ouais
Baine : La journée des Péons a lieu tous les ans, le trente septembre. Des gobelins en profitent pour envahir les villes et vendre des feux d’artifice à prix ‘’réduit’’. La raison ? Célébrer la journée instaurée pour remercier les travailleurs et les paysans de leur acharnement quotidien. La légende veut qu'il y a bien longtemps, le dirigeant des orcs, ainsi que celui des humains, firent appel à d’humbles travailleur et leur assignèrent une grande tâche. Cette dernière devait être terminée d'ici la fin de la journée, de peur que le monde souffre de graves conséquences. Les travailleurs firent tout leur possible pour terminer dans les temps, et chaque minute comptait. Ils finirent par achever leur tâche quatre minutes avant la fin du délai, et pour les remercier, les dirigeants mirent en place cette journée en leur gloire. Ainsi est née cette fête en honneur à tous ceux qui servent leur patrie, une journée où chacun est libre de faire ce qu’il veut. Sans exception…
Akane : C’est un jour férié, quoi
Baine : Oui, mais durant lequel de petits malins pensent qu’ils peuvent faire les quatre-cent coups. Alors je vous le demande, si vous apercevez quelque chose d’intolérable se produire, empêchez-le
Kakashi : Je parie que les gobelins vendent n’importe quoi à n’importe qui, même si c’est dangereux
Baine : Voilà l’un des problèmes, oui
Xander : En gros, notre mission c’est de faire la police. Génial…
Baine : Votre présence est une bénédiction de la Terre-Mère, je suis certain que de nombreuses blessures pourront être évitées grâce à vous
Ragnarok : On va faire un tour sans attendre
Baine : À plus tard, héros
((Il leur sourit amicalement avant de regagner la hutte, tandis que les Dragons des Cieux se regardent d’un air sceptique))
Ite : C’est quoi encore cette fête… ?
Ragnarok : Au moins vous découvrirez les Pitons-du-Tonnerre aujourd'hui
Tidus : Je sais pas si je dois trouver ça plus ou moins ennuyant que la pêche
Akane : Tu rigoles ! Rien surpasse la pêche !
Ragnarok : Bien, assez bavardé. Commençons par la Cime des Anciens qui est juste à notre gauche
Ite : Après toi, guide
((Il s’incline en faisant signe de la main qu’il peut avancer. Quelques rires fusent à cette taquinerie, et le Dragon Noir fronce les sourcils sans ne rien dire. Il se met alors en marche, suivi des soixante guerriers.
Leur allié draconique leur fait traverser un bâtiment en bois dans lequel ils montent à l’étage pour atteindre le pont en corde. Très solide, il tangue néanmoins à leur passage, et même s’ils ont des ailes pour se rattraper en cas de chute, une drôle de sensation se fait ressentir dans le ventre de certains. La joie se fait donc grande lorsque l’autre mesa est atteinte.
La Hall des Anciens prend la majorité de l’espace disponible sur ce piton. C’est sous cette tente que les plus grands druides de la région se réunissent pour enseigner leur savoir aux jeunes tauren. Depuis le grand Cataclysme, survenu il maintenant y a quelques années, les prêtes et archéologues ont été invités à s’installer aux côtés des druides en attendant la reconstruction de leurs installations. Mais depuis, l’amitié s’est développée et ces derniers ont été invités à rester.
La visite de cette mesa terminée, Ragnarok leur fait quitter l’endroit par le second pont donnant sur le quartier artisanal, l’un des trois pitons principaux. On y trouve notamment les forgerons, herboristes et travailleurs de cuir, ainsi que d’autres métiers.
Le Dragon Noir les mène ensuite dans un bâtiment pour monter à l’étage et atteindre un nouveau pont donnant accès au second piton externe. La Cime des Esprits abrite le Hall des Esprits, refuge des vénérables chamans Chant-des-Nuages. Énormément sollicités durant le Cataclysme pour calmer les élémentaires de Mulgore, ils enseignent aujourd'hui leur savoir aux aventuriers et apprentis en quête de connaissance élémentaire. On trouve également sur cette mesa un petit pavillon procurant des soins et proposant d’apprendre les gestes de secourisme. Un petit chemin à flanc du piton mène à une grotte appelée les Bassins de la Vision. Les mages et démonistes y ont élu domicile, et enseignent leur voie à ceux qui le demandent. Ces milieux n’étant pas au centre de la culture des tauren, les magiciens et démonistes présents en ville sont pour la plupart des elfes de sang et réprouvés.
Derrière la grande tente abritant les chamans, un brouhaha se fait soudainement entendre et intrigue les Dragons des Cieux, qui décident d’aller jeter un coup d’œil. En faisant le tour du Hall des Esprits, les héros se retrouvent face à un dock en bois suspendu dans le vide. C’est ici qu’accoste le zeppelin faisant le trajet entre Orgrimmar et les Pitons-du-Tonnerre, et c’est un gobelin qui se charge du trafic aérien de Mulgore. Alors que généralement les gobelins sont évités par les peuples très pacifiques, car connus pour créer des ennuis, la troupe s’étonne de voir autant de monde rassemblé autour de la petite créature verte. Mais ils en comprennent rapidement la raison))

Le gobelin : Vente de feux d’artifice, pétards, et autres joyeux explosifs ici pour quelques pièces d’argent uniquement ! Offre valable aujourd'hui seulement ! Et risques à vos frais !
Un jeune tauren : J’en achète dix !
Le gobelin : Je ne fais pas de crédit, c’est cash ou au revoir !
Lyn : Il oserait pas en vendre aux enfants quand même…
Iris : Oui, c’est dangereux !
Ragnarok : C’est un gobelin, tant qu’il touche de l’argent…
Keil : Allons l’en empêcher
((Ils s’approchent donc en hélant le gobelin, qui compte joyeusement ses pièces pendant que l’enfant s’éloigne avec les fusées achetées))
Vaan : Eh ! C’est interdit de vendre ces explosifs à des enfants !
Le gobelin : Hm ? Ah, nos grands héros en personne ! Écoutez, on est tous reconnaissants pour ce que vous avez fait, mais ne venez pas ruiner votre image en détruisant notre business, d’accord ?
Ran : Ils pourraient se blesser ! Ou blesser quelqu’un !
Le gobelin : Ils sont avertis sur le risque, pas de panique ! Et puis on a pas encore eu de réclamation pour l’instant… À part un cas assez dramatique. Mais nos fusées sont sûres à 99% ! Et maintenant du balai, j’ai à faire
((Il effectue un geste de la main, comme pour chasser le groupe et se tourne vers son prochain client d’un regard avide. La colère se fait ressentir, mais Ragnarok leur rappelle que cette ‘’tradition’’ se fait dans chaque ville, et qu’il est inutile de discuter avec un gobelin. Agacés, ils continuent donc leur route…
Un nouveau pont les mène de retour au Quartier Commercial, qui abrite notamment l’hôtel des ventes et l’auberge des Pitons-du-Tonnerre. Depuis ce quartier, qui représente la porte d’entrée de la ville lorsque l’on emprunte l’élévateur à partir du sol, un pont mène à la dernière mesa extérieure, la Cime des Chasseurs.
Sous le grand pavillon central, guerriers et chasseurs enseignent à leurs élèves à abattre leurs ennemis avec précision, agilité et force. Mais suite à leur discussion avec le gobelin, l’envie d’explorer la ville a grandement diminué. C’est donc avec soulagement que les Dragons des Cieux apprennent que le prochain pont mène de retour au ‘’quartier de la gestion’’, où Baine les attendra avec un bon goûter. Toutefois, en les voyant revenir en faisant la moue, le sourire du tauren laisse rapidement place à de l’inquiétude))

Baine : La visite a été, mes amis ?
Xander : Ouais, à part ce satané gobelin qui continue à vendre ses feux d’artifice et autres conneries à des gamins
Baine : Je sais, c’est une plaie chaque année… Eh, les enfants ! Attention avec cette torche, les maisons sont en bois !
((Totalement ignoré, les jeunes tauren passant par là continuent leur course folle en direction du grand totem avant de disparaitre de vue. Sur ce, le chef des tauren pousse un long soupire))
Isaak : Vous souhaitez qu’on aille donner une leçon à ce gobelin pour qu’il quitte la ville ?
Baine : C’est gentil de votre part, mais non. Cela briserait la ‘’tradition’’ de ce jour si particulier, et je pense que mon peuple a besoin d’une journée telle que celle-ci. Nous ne sommes pas de grands fêtards, et sommes plutôt reclus sur nous. Alors une journée telle que celle-ci, sans règles et sans devoir faire honneur à notre culture, nous fait du bien quelque part
Musica : Oh, c’est vrai que se relâcher parfois fait du bien
Jake : Tu devrais prendre exemple sur eux, Felt… Ça va, je te taquine juste, me regarde pas comme ça !
Baine : Haha, merci en tout cas d’être venus aujourd'hui, mes amis. Cela me fait plaisir de vous revoir, sous le soleil de Mulgore et dans la paix
Ragnarok : Vous n’avez donc pas reçu de rapports concernant une attaque de démons ou autre chose en rapport avec eux
Baine : Non, tout est calme. Mes éclaireurs sont éparpillés dans de nombreux endroits, et aucun n’a mentionné de démons dans son rapport. Pourquoi ? Y en a-t-il eu ailleurs ?
Ragnarok : Non, mais le Vol Violet souhaite s’en assurer auprès de toute faction et ville de Numenor. Le fait qu’ils aient fui après la bataille ultime peut laisser le doute quant à leur extermination totale
Baine : Je comprends. Je garderai l’œil ouvert et vous en informerai immédiatement si je venais à apprendre quoi que ce soit. Mais en attendant, savourons ensemble cette journée
((Il les invite à s’installer autour du grand feu de camp central du piton, tandis que des serviteurs approchent déjà avec différentes boissons et plats, pour la joie de la troupe…))


Dernière édition par Neosaphira le 23/6/2022, 18:45, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 20 : 30 septembre – La Journée des Péons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age IX, l'après-guerre :: Histoire-
Sauter vers: