Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 22 : 21 octobre – Les Vacances de Dalaran Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 22 : 21 octobre – Les Vacances de Dalaran Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 22 : 21 octobre – Les Vacances de Dalaran Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 22 : 21 octobre – Les Vacances de Dalaran Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 22 : 21 octobre – Les Vacances de Dalaran Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 22 : 21 octobre – Les Vacances de Dalaran Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 22 : 21 octobre – Les Vacances de Dalaran Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 22 : 21 octobre – Les Vacances de Dalaran Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 22 : 21 octobre – Les Vacances de Dalaran Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 22 : 21 octobre – Les Vacances de Dalaran Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le 13/8/2022, 22:49
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 22 : 21 octobre – Les Vacances de Dalaran

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 22 : 21 octobre – Les Vacances de Dalaran Empty
MessageSujet: Chapitre 22 : 21 octobre – Les Vacances de Dalaran   Chapitre 22 : 21 octobre – Les Vacances de Dalaran Empty3/3/2014, 13:03

Chapitre 22 : 21 octobre – Les Vacances de Dalaran

((Quelques jours passent, durant lesquels le temps s’est bien rafraichi. Munis de petites laines, les Dragons des Cieux patientent devant le Celsius II en grelottant légèrement))
Sora : Allez, dépêchez, bordel…
Keitaro : Ouais, on est en train de congeler…
Manah : Ah làlà, vous êtes vraiment de petites natures. Il fait pas si froid que ça
Jake : Les voilà enfin qui arrivent…
Soki : Pas trop tôt, brrr…
((Se posant au sol, le Dragon Noir et Felt adoptent leur forme humaine avant de saluer le groupe un peu agacé))
Ragnarok : Yo, désolé du retard, on y va ?
Naruto : Tu parles comme Kakashi !
Ragnarok : Hein ?
Sakura : Il venait toujours en retard aux rendez-vous qu’il nous donnait…
Kakashi : Cela ne vous a pas empêché de devenir des shinobi accomplis
((Ses anciens élèves le regardent d’un air entendeur, tandis que leur senseï reste impassible))
Ragnarok : Bon… Bref, montez, vous avez l’air d’avoir un peu froid
Tidus : Pas du tout…
((Tous gagnent donc avec joie le cockpit chauffé pour y tenir leur petite réunion avant le décollage, déjà en cours de préparation par leurs camarades. Lorsque toute la troupe fait silence pour écouter leur allié draconique, celui-ci leur tient son petit discours))
Ragnarok : Aujourd'hui nous irons à Dalaran pour leurs vacances annuelles. Tous les apprentis et mages de la ville sont en congé en ce jour jusqu’à… ce soir
Gippel : Hein ? Ça fait un jour de vacances
Ragnarok : C’est l’unique jour férié qu’ils ont dans l’année. Même durant les dimanches, il leur est recommandé de s’entrainer et d’étudier. C’est donc le seul jour de l’année où ils peuvent quitter Dalaran et rendre visite à leur famille par exemple
Sora : La vache, les pauvres…
Ragnarok : C’est sûr qu’ils n’ont pas votre rythme de vie…
Jake : Eh ! Je te rappelle qu’on a dû sauver Numenor et l’Univers, nous ! On mérite nos vacances infinies !
Dahlia : Mais, si tous les mages sont partis pour aller rendre visite à quelqu’un, la ville sera déserte
Ragnarok : Pas d’inquiétude, il y aura surement des choses à faire pour passer le temps. Déjà, Rhonin nous recevra très rapidement, peut-être qu’il pourra nous donner une idée de quoi faire
Troy : Génial, une journée improvisée…
Ragnarok : Vous n’aimez pas la spontanéité ?
Sora : Perso, je préfère quand tout est planifié. J’aime pas les imprévus
Ragnarok : Allez, un peu d’entrain ! De toute façon vous n’avez pas le choix
Braska : Hors de question que vous tiriez la tronche dans mon vaisseau ! On va vite vous larguer à Dalaran et vous irez bouder devant les mages !
((Sur ce, le vaisseau gagne les airs et part pour l’est…))

***
((La mer laissée derrière eux, ainsi que les côtes du Royaume des Ténèbres, les rives des Îles Brisées et la ville volante de Dalaran apparaissent peu de temps après à l’horizon. Une fois l’Aire de Krasus en vue, le Celsius II s’arrête à hauteur. La troupe prête, elle gagne ensuite le pont pour s’y envoler et gagner la cité magique.
Posés sur l’aire de décollage et d’envol, tous reprennent forme humaine avant de suivre Ragnarok vers les rues animées de Dalaran. Toutefois, un silence inhabituel pour une telle capitale les accueille…))

Vaan : Bon, de retour ici… C’est désert
Ragnarok : C’est un peu le principe des vacances
Vaan : Oui, bon. Ce sont des mages, c’est tout de même surprenant
Ragnarok : Dépêchons-nous d’aller voir Rhonin, il aimerait profiter de l’après-midi avec sa famille hors de la ville
Sora : Pourquoi ils rallongent pas leurs vacances d’un jour au moins s’ils prennent même pas le jour entier…
Ragnarok : C’est la discipline des mages. Il y en a encore certains qui se plaignent d’un jour de libre
Tidus : Sérieux ?!
Ragnarok : Oui. Certains mages étaient pour le supprimer, mais Rhonin est contre
Jake : Tu m’étonnes…
((Au détour de quelques rues, la Citadelle Pourpre se dresse devant eux. Les marches atteintes, ils les gravissent pour entrer dans la grande tour. À l’intérieur, on les attend déjà, et le regard fougueux de l’Archimage et gérant de la ville croise le leur))
Rhonin : Enfin, vous voilà
((À ses côtés se tient une haute-elfe, Vereesa, la commandante du Concordat Argenté, la partie Alliance de la ville))
Vereesa : Vous souhaitez réellement passer votre journée en ville ? Vous allez constater que c’est bien désert. Si jamais vous le souhaitez, des portails sont ouverts pour vous rendre dans les grandes capitales
Balthier : Cela risque en effet de devenir ennuyant…
Zedd : Il n’y a vraiment personne en ville ?
Rhonin : À part quelques apprentis magiciens qui se servent de la journée pour revoir leurs sorts, car rien ne justifie un déplacement à leurs yeux
Keitaro : Bah, même si personne ne devait les attendre, prendre l’air et se changer les idées fait du bien aussi. Vous devriez instaurer plus de jours libres d’ailleurs
Rhonin : Je suis bien d’accord pour la première chose, mais pour plus de vacances, c’est impossible. Les mages sont habitués à ce rythme d’études. Ils savent qu’on attend d’eux de la rigueur et du sérieux. De jour comme de nuit
Gon : Vous pouvez nous en dire plus sur ce jour exceptionnel ?
Rhonin : Il n’y a pas grand-chose à savoir. Cette journée est dédiée aux apprentis magiciens de Dalaran, une journée durant laquelle ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Certains rentrent chez eux pour rendre visite à leur famille, et d’autres se reposent ou s’entrainent. Ce jour férié, le vingt-et-un octobre, marque la fin de la guerre contre Arthas. Même les dirigeants et les professeurs se détendent ce jour là en oubliant leurs devoirs. D’ailleurs, nous allons vous laisser et aller passer un peu de bon temps à la plage
Ragnarok : Nous n’allons pas gâcher plus de votre temps. Nous allons faire un tour en ville et voir ce qu’il en est
Rhonin : Nous nous reverrons plus tard dans ce cas, bonne journée
((Il lance un coup d’œil à sa campagne, qui acquiesce. En un clin d’œil, le duo s’évapore dans une téléportation, laissant les Dragons des Cieux seuls sur place. Quittant le bâtiment, ils partent à l’exploration de Dalaran.
En traversant les rues, dans lesquelles le calme règne véritablement, l’équipe décide d’aller voir le monument à Antonidas, précédent Archimage et tombé lors de l’assaut du Fléau au cours de la Sixième Guerre Draconique))

Sora : C’est bizarre de voir Dalaran si vide…
Musica : C’est vrai que d’habitude il y a un peu plus de monde dans les rues, et plus de bruit…
Ite : Eh, y a quelqu’un là, assis sur un banc !
Yuna : On dirait un apprenti qui révise un livre de sorts
Dante : Va falloir lui faire comprendre qu’il doit se reposer, à celui-là
((Sans ne rien demander, il marche en direction du jeune humain, suivi par ses camarades. En les voyant approcher, l’apprenti sorcier lève les yeux pour les dévisager avec surprise et joie))
L’apprenti mage : Oh, vous êtes les Dragons des Cieux, n’est-ce pas ? Bienvenue à Dalaran, héros. Mais je crains que ce soit la mauvaise journée pour visiter la ville. La plupart des résidents sont de sortie pour leurs vacances annuelles
Xander : ‘’Vacances annuelles’’, elle est bien bonne… Vous avez un jour de libre dans l’année, et tu le passes assis ici à relire tes cours ?
L’apprenti mage : Ma famille n’est plus, alors je n’ai rien à faire en dehors de Dalaran. Et puis, profiter du silence pendant un jour fait du bien aussi, je vous l’assure
Isaaru : C’est vrai qu’un brouhaha constant règne dans la cité habituellement
Ven : Mais du coup, on fait quoi nous ?
L’apprenti mage : Ce soir, vers vingt-et-une heure nous tiendrons une petite fête pour marquer la fin des vacances, honorez-nous donc de votre présence
Gippel : Avec plaisir, mais jusque là…
L’apprenti mage : Hmm… Oh, et si je vous ouvrais un portail pour Theramore ? Vous pourriez rendre visite à Dame Jaina. Je suis certain qu’elle se ferait une joie de vous recevoir !
Sora : Eh bien…
((Les regards se tournent vers le Dragon Noir, qui semble considérer la proposition un instant avant de répondre))
Ragnarok : Pourquoi pas, cela vous fera découvrir une nouvelle ville en plus
Sora : Cool ! Merci à toi, et tâche de te reposer un peu pendant ton temps libre !
L’apprenti mage : Haha, merci de vous soucier de moi, mais ça va. J’adore ce domaine, et cela me fait plaisir de passer tout mon temps à étudier pour
Leolio : Si c’est ce que tu aimes, tant mieux
L’apprenti mage : Oui… À ce soir !
((Il incante alors un sort et fait apparaitre un portail magique, que la troupe s’empresse de traverser.
Quelques secondes plus tard, tous ont débarqué devant des gigantesques portes bâties dans un rempart de pierre, identique à Hurlevent ou encore Brisepeur. À travers l’arche et les portes ouvertes en bois épais, une haute tour est visible. Les Dragons des Cieux entrent donc en ville, lorsqu’une exclamation fuse d’un des membres))

Elie : La ville est bâtie dans un marécage ? Moins génial comme cadre tout de suite…
Ragnarok : Oui, c’est le Marécage d’Âprefange, dans le Royaume de Kalimadoria. C’est la plus grande base humaine de l’Alliance du Continent Ouest, juste au sud d’Orgrimmar
Bash : Un bon point stratégique en cas de guerre
Lyn : Il n’y a plus aucune raison de guerroyer cependant
Shanoa : Il ne faut pas le dire trop vite avec l’Alliance et la Horde…
Penelo : Que vous êtes pessimistes…
Sora : Bref, elle est où Jaina ? Dans la tour ?
Ragnarok : Elle devrait, oui. Allons voir
((Sans plus s’attarder dehors dans l’humidité, la troupe gagne l’entrée de la tour en passant devant les gardes qui saluent avec respect.
Les escaliers en colimaçon semblent infinis, et en fait remémorer certains la tour du Professeur de leurs premières aventures. Finalement arrivés en haut, ils débarquent dans un vestibule où est installée une femme derrière un bureau. À leur approche, elle lève les yeux))

La secrétaire : Je peux vous aider ?
Sora : Euh… nous sommes les Dragons des Cieux. On voulait simplement dire bonjour à Dame Jaina
La secrétaire : Je vois. Je vais aller voir si elle a le temps de vous recevoir
((Se levant, elle quitte la pièce en disparaissant derrière une porte))
Ite : Quel accueil chaleureux…
((Il ne faut pas longtemps pour que la secrétaire revienne, les dévisageant de son regard impassible))
La secrétaire : Vous pouvez entrer
((Et sans en ajouter, elle se réinstalle à son pupitre pour continuer à noter des choses dans un carnet. Surpris par ce comportement, la troupe gagne la pièce adjointe, où les attend déjà la gérante de la ville avec un sourire aux lèvres))
Jaina : Bonjour, héros. Je m’excuse du désordre. Si j’avais su que vous veniez, j’aurais rangé un minimum
Hiroshi : Vous êtes submergée de paperasse à ce que je vois, je compatis…
Yuna : La magie règne ici, quelle pureté d’énergie…
Jaina : Diriger une ville n’est pas chose aisée, vous devriez comprendre. Il y a beaucoup à faire, même si ce n’est qu’une petite ville de treize-mille habitants
Jake : Autant ? Elle a pas l’air si grande, cette ville
Jaina : On me le dit souvent, mais les comptes ne mentent pas. Alors, vous êtes en visite dans le coin ?
Manah : Nous étions à Dalaran à la base, pour leur journée de congé. Mais il y a tellement peu à faire que nous avons décidé de venir passer dire bonjour
Jaina : Je suis ravie de vous revoir, j’espère que Daria, ma secrétaire, n’a pas été trop froide. Elle est débordée et ne fait pas vraiment attention aux visiteurs
Zalera : Vous devriez aussi prendre un jour de vacances de temps en temps
Jaina : Hélas, si je faisais cela, je croulerais sous la paperasse. Avec tous les bateaux et traités politiques à lire, je ne peux me le permettre
Kohaku : C’est dommage, car ce soir se tient une petite fête à Dalaran pour la fin des vacances. Vos anciens collègues et les élèves seraient sans doute ravis de vous voir
Jaina : Oh, c’est vrai qu’il y a cette tradition. Vous savez quoi ? Je vous accompagne
Ragnarok : On devrait y retourner dans ce cas, pour ne rien rater. Rhonin ne devrait pas tarder à revenir pour mettre en route les préparations des festivités
Ran : ‘’Préparations’’. Les mages font un petit tour de doigt et le buffet est dressé, ça prendra pas longtemps
Jaina : Haha, en effet. C’est un gain de temps considérable. Dommage que cela ne fonctionne pas avec les papiers. Je nous téléporte si vous êtes prêts
((Les Dragons des Cieux acquiescent, et instantanément, se retrouvent enveloppés par la magie de la gérante de Theramore et disparaissent du bureau.
En un instant, toute la troupe réapparait dans la Citadelle Pourpre de Dalaran. La magie dissipée et la vision claire retrouvée, ils constatent qu’un autre portail s’ouvre et laisse place à Rhonin et Vereesa))

Rhonin : Vous nous attendiez si impatiemment ? Oh, vous avez une invitée d’honneur avec vous
Jaina : Bonjour Rhonin, Vereesa
Vereesa : Un plaisir que vous vous joigniez à nous pour ce soir
Jaina : Nos héros m’ont convaincue de sortir un peu et d’oublier mes obligations l’espace d’une soirée
Rhonin : Et ils ont eu bien raison. Rejoignons les autres mages à l’extérieur et faisons apparaitre le nécessaire pour la fête
Naruto : Ouais, je commence à avoir un petit creux, moi
Rhonin : Vous allez vous régaler dans ce cas
((Le jeune ninja se tape le ventre d’un air joyeux, tandis que certains roulent des yeux en pensant qu’il est impossible. Tous suivent donc les mages à travers les rues de Dalaran, jusqu’à la Place Tisserune où sont dressés tables, bancs et toutes sortes de boissons et plats pour la joie de tous. Après un discours de Rhonin et un bilan de l’année passée, le buffet est ouvert et un feu d’artifice vient éclairer le ciel nocturne de la ville…))


Dernière édition par Neosaphira le 23/6/2022, 19:00, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 22 : 21 octobre – Les Vacances de Dalaran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 3 : Dalaran, la cité magique
» Chapitre 21 : 8 octobre – La Sanssaint
» Chapitre 23 : 30 octobre – Le Colisée des Ténèbres
» Chapitre 2
» Chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age IX, l'après-guerre :: Histoire-
Sauter vers: