Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 11 ans, j'espère qu'elle vous plait et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à tous et à toutes.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Notes par planète
Sam 16 Juin - 18:41 par Neosaphira

» Cristaux
Sam 16 Juin - 18:11 par Neosaphira

» Montage images pour les 1 an et demi de guilde sur WoW
Lun 10 Juil - 12:26 par Neosaphira

» Musiques FF traduites et chantées en français sur Youtube !
Sam 8 Juil - 0:02 par Neosaphira

» Melodies of life FFIX
Ven 7 Juil - 23:58 par Neosaphira

» Theme of love FFIV

» Rydia's theme FF IV

» Nier : Automata
Ven 7 Juil - 23:57 par Neosaphira

» Zero FF Type-0
Ven 7 Juil - 23:57 par Neosaphira

» Answers FFXIV
Ven 7 Juil - 23:56 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Sam 16 Nov - 12:10
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 7 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est softaz

Nos membres ont posté un total de 1451 messages dans 863 sujets
Nombre de visiteurs

Partagez | 

Chapitre 25 : 1er novembre – La journée des morts

AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin

MessageSujet: Chapitre 25 : 1er novembre – La journée des morts   Mer 5 Mar - 13:12

Chapitre 25 : 1er novembre – La journée des morts
((Un nouveau jour se lève, les Dragons des Cieux attendent comme toujours devant le vaisseau. Cette fête sera mouvementée et les cieux seront zébrés de tristesse…))
Sora : Bon allez Ragnarok, t’es où ?
Ragnarok : Yo, désolé du retard, on a longuement parlé si on laisse tomber cette fête ou pas ?
Sora : Pourquoi ? Il se passe quoi ?
Ragnarok : Rentrons dans le vaisseau, je vais vous expliquer
Sora : Bon
Braska : Allez venez
((Au vaisseau))
Felt : C’est quoi cette fête mystérieuse ?
Ragnarok : … Le jour des morts…
Tous : …
Sora : Ah…
Felt : … Elle consiste en quoi ?
Ragnarok : … À l’occasion du jour des morts, les gens se rassemblent dans le cimetière pour célébrer et chérir la mémoire de leurs proches disparus. Les festivités se déroulent dans les cimetières des grandes villes ou les participants se réunissent pour cuisiner ou encore se déguiser
Felt : Alors allons-y
Ragnarok : Pour l’ouverture, nous devons assister à la messe dans une cathédrale de votre choix
Sora : Soit Hurlevent ou Dragonia, ce sont les plus belles
Felt : Allons à Hurlevent
Braska : Ah ? Maitre Eraqus nous a envoyé un message, il veut qu’on aille à Dragonia
Sora : On a même pas le choix, c’est nul !
Braska : C’est lui qui décide, en route
((Le vaisseau démarre et fonce, à Dragonia ils se précipitent à la cathédrale))
Noctis : Salut
Felt : Salut Noctis, que fais-tu ici ?
Noctis : J’ai eu l’ordre de venir vous chercher et de vous tenir un discours sur la fête
Sora : Ah bon ?
Noctis : Ouais… Marchons déjà
((Ils se mettent à avancer))
Noctis : Le jour des morts est un événement mondial. Il se produit immédiatement après le colisée des ténèbres, s’élargissant sur le 1er Novembre à travers le 2e. Au cours de la Fête des Morts, les peuples de Numenor se rassemblent dans les cimetières pour célébrer et chérir les esprits de ceux qu'ils ont perdus. On peut trouver les festivités dans les cimetières de toutes les grandes villes où les célébrants cuisiner, boire, costumes don et plus encore. Pouvez-vous ressentir ? Le monde de l'esprit se rapproche au cours de la Fête des Morts. C'est pourquoi nous décorer les tombes de nos chers disparus avec des fleurs et des bougies et des offrandes : À les accueillir à nouveau, même si ce n'est que pour un temps
Sora : Ah ouais…
Felt : La cathédrale est prête ?
Noctis : Oui, les préparatifs sont terminés, la messe va bientôt débuter. L’Archevêque Benedictus va tenir son discours
Felt : Merci Noctis, tu peux disposer
Noctis : Mon roi…
((Il part))
 Sora : Tu tiens le coup ?
Felt : Ne sois pas ridicule
Neltharion : Certaines douleurs ne disparaitront jamais. Le seul moyen d’y faire face est de l’accepter et si cette peine est trop lourde à supporter seule, on peut se tourner vers ses amis
Yuri : La douleur rapproche et peut devenir une force commune
Felt : Je suis prêt à accepter le souvenir, aussi pénible soit-il, ne t’en fais pas
Abyssion : Bienvenus Dragons des Cieux, entrez et prenez place, la messe va commencer
Sora : Merci
((Ils entrent et prennent place sur les nombreux bancs de l’immense cathédrale))
Archevêque Benedictus : Chers amis de la Lumière, soyez les bienvenus en ces lieux, dans cette magnifique cathédrale qui accueil tous ceux qui s’u rendent le cœur ouvert et d’ans l’humilité. Cet endroit a connu bien des joies et de nombreux chagrins. Nous sommes réunis aujourd'hui pour honorer la mémoire de tous ceux qui sont tombés. Pour les pleurer et respecter leur sacrifice pour nous les dragons et pour Numenor. Les terres obscures du centre ont affrontées un ennemi terrible et son armée que nul ne pensait réellement pouvoir vaincre… Et pourtant, louons la Lumière et le courage des hommes, femmes, dragons et toutes les races qui vivent sur cette planète. Nous sommes enfin en sécurité dans nos foyers. Le nombre de morts est atterrant et les récits ne cessent de nous arrivés tous les jours. Pour vous donner une idée des pertes estimées, nous avons confiés à chacun d’entre vous un cierge, chacun ne représente non pas une, ni dix, mais mille vies du monde, perdus au cours de la compagne dans les terres des ténèbres… Nous sommes ici pour rendre hommage aux morts aujourd'hui, je vous prie donc d’aller rendre visite au cimetière de la ville respectif et de penser aux morts durant ces 2 jours. Je termine l’office en vous souhaitant un apaisement d’esprit et que les âmes de vos proches viennent vous parler. Merci pour votre attention, que la Lumière vous bénisse.
((La messe se termine mouvementée par les paroles de l’Archevêque))
Sora : Je présume que tu vas au cimetière toi ?
Felt : Non… Je vais autre part, au moins je serais sûr d’avoir ma paix
Neltharion : Pour espérer entrer en contacte avec les morts, allumez le cierge sur les tombes des défunts. Les bougies sont magiques
Sora : D’accord, merci. Bon alors bonne journée à tous
Tous : Merci
((Tous partent dans différentes directions))
Sora : Pff… Et moi je n’ai personne qui est décédé
Yuri : Tu veux qu’on aille ensemble sur le cimetière pour honorer les rois de Dragonia ?
Sora : Ok, si ça te dérange pas
Yuri : Bien sûr que non
Sora : D’accord !
((Ils partent ensemble. Chez Felt qui a rejoint Realm of Darkness, face au corps gelé de Yusuke))
Felt : Désolée de seulement venir aujourd'hui te rendre visite, j’ai tellement à faire en ce moment… Yusuke… Je suis désolé… Hein ?
((Le cierge se met à brûler, semblant faire disparaitre le décor autour de lui, laissant place à une vaste plaine avec un ciel bleu))
Yusuke : Bienvenue sur la plaine fantôme
Felt : Yusuke…
Yusuke : Quoi ? Pourquoi cette voix ?
Felt : …
Yusuke : Tu as toujours des remords ?
Felt : J’ai toujours cette impression d’être coupable de ta mort
Yusuke : …
Felt : Peut-être que je cherche à me faire pardonner… Oui, c’est ça que je cherche
Yusuke : Pour quelle faute ?
Felt : Je t’ai laissé mourir
Yusuke : Pff… Tu ressasses trop le passé, c’est toujours pareil avec toi, pourquoi tu n’arrives pas à te pardonner toi-même ?
Felt : Est-ce que les pêchés peuvent être pardonnés ?
Yusuke : Je n’ai jamais essayé
Felt : Vraiment ? Jamais… Je vais essayer le pardon alors et…
Yusuke : Felt ! Tu n’as rien à te pardonner ! Tu n’as aucune faute à te reprocher ! Tu m’as vengé, c’est tout ce qui compte
Felt : Mais ça ne t’as pas ramené à la vie
Yusuke : Tu aurais pu me ressusciter, je ne voulais pas, tu t’en souviens ? Je ne pouvais pas revenir dans ce monde
Felt : Mais pourquoi ?
Yusuke : Parce que j’ai moi aussi beaucoup de choses à me reprocher, je ne pouvais plus vivre avec ces remords
Felt : Pourquoi n’en pas avoir parlé ?
Yusuke : Je ne voulais pas créer plus de soucis qu’il y a déjà, tu en a assez Felt, tu n’as aucune reproche à te faire. Vis ta vie, maintenant que la paix est de retour fonde une famille, tu ne dois pas porter mon fardeau, oublie le passé, même si ce n’est pas évident. Pense à tes amis, ta famille, pense à Yuri, elle n’aime pas te voir souffrir
Felt : … Yusuke, j’ai une faveur à te demander, je t’en prie ne me laisse pas tomber
Yusuke : Ne t’en fais pas, nous serons toujours amis, nous sommes liés
Felt : Hum…
Yusuke : Bien, maintenant rejoins tes amis, ils t’attendent surement
Felt : Ouais, merci
((Il retourne dans la citadelle puis retourne à Dragonia ou les buffets sont déjà installés))
Sora : On a faillit t’attendre !
Felt : Désolé, ça a pris plus de temps que prévu
Yuri : Tout va bien ?
Felt : Oui, ne t’en fais pas, tout va bien
Sora : Alors on attend quoi ?
Naruto : Trop cool ce costume !
Fayt : Gamin !
Naruto : Eh !
((Ainsi se termine la fête mouvementée, la prochaine très bientôt))

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-age.forumactif.org

Chapitre 25 : 1er novembre – La journée des morts
Page 1 sur 1