Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 5 : Les horreurs de la guerre... Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 5 : Les horreurs de la guerre... Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 5 : Les horreurs de la guerre... Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 5 : Les horreurs de la guerre... Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 5 : Les horreurs de la guerre... Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 5 : Les horreurs de la guerre... Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 5 : Les horreurs de la guerre... Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 5 : Les horreurs de la guerre... Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 5 : Les horreurs de la guerre... Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 5 : Les horreurs de la guerre... Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le 13/8/2022, 22:49
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chapitre 5 : Les horreurs de la guerre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 5 : Les horreurs de la guerre... Empty
MessageSujet: Chapitre 5 : Les horreurs de la guerre...   Chapitre 5 : Les horreurs de la guerre... Empty10/3/2014, 12:05

Chapitre 5 : Les horreurs de la guerre...

((Le tumulte de la bataille se fait déjà entendre depuis le hall du bastion, et lorsque les portes sont franchies, le quatuor est horrifié par le chaos qui règne en ville. Les combats ont lieu à chaque coin de rue, et la violence des bleus est terrifiante. Les Violets, s’efforçant à suivre les ordres, ne font que se défendre, mais perdent rapidement du terrain. Des attaques aériennes ont également lieu, et des sorts de glace et d’arcane sont lancés par les agresseurs… Si les Violets n’agissent pas rapidement, le Vol Bleu atteindra le bastion sous peu))
Uther : Nous devons riposter plus fort, autrement nous serons anéantis
Serathos : Hors de question, cela ne fera qu’aggraver la situation. Malygos ! Je t’en prie, fais cesser les combats, c’est un malentendu !
((Mais rien ne semble changer sur le champ de bataille, qui continue son cours. Une voix s’élève alors de quelque part à leur droite, et tous constatent qu’il s’agit de Korialstrasz arrivant en courant))
Korialstrasz : Serathos ! Kalecgos, du Vol Bleu, m’a informé que Malygos, son fils et quelques dragons bleus contournent le fort par l’arrière pour tenter d’y pénétrer et vous surprendre !
Ragnarok : Les habitants sont en danger !
Serathos : Et Serasia également. Si elle tombe sur eux en rejoignant la crypte, je crains pour elle
Uther : Nous allons nous occuper de ce front, va la rattraper. Ragnarok, pars avec lui
Ragnarok : Entendu !
Cosmos : Faites attention à vous, Père
Serathos : Tout ira bien, promis. Allons-y
((Ragnarok acquiesce, puis tous deux regagnent le fort afin de le traverser jusqu’à l’arrière, tandis qu’Uther, Cosmos et Feolthanos font apparaitre leurs armes pour se lancer dans la mêlée…
Courant à travers les couloirs du bastion, Serathos et Ragnarok atteignent finalement la porte dérobée menant à l’arrière. Avant de l’ouvrir, l’Aspect des Violets soupire puis s’exprime d’une voix lasse et agacée))

Serathos : Malygos a toujours été une tête brûlée, mais depuis la mort de Sindragosa, sa compagne, il est devenu imprévisible
Ragnarok : Les Bleus exigeaient qu’on leur remette Chaos. Nous leur avons dit qu’il n’était pas ici, et Malygos a ordonné aux siens de partir à l’assaut afin de fouiller l’endroit pour le trouver…
Serathos : Ils seront bien surpris lorsqu’ils constateront qu’il n’est pas ici. Feolthanos et Cosmos l’ont croisé, il a pris la fuite. J’espère pour lui qu’il est assez futé pour rester loin à présent
Ragnarok : Lorsque la situation se sera calmée, nous partirons à sa recherche pour lui donner le châtiment qu’il mérite. Peut-être que le Vol Bleu comprendra alors que nous sommes de leur côté
Serathos : Oh, je t’assure que je ne le laisserai pas s’en sortir comme ça. Pour l’instant toutefois, les habitants de Dragonia ont la priorité
Ragnarok : Je vous soutiendrai jusqu’à la fin
Serathos : Je le sais bien
((L’accès est finalement brutalement ouvert par Serathos et ils sortent en hâte. Il semblerait malheureusement qu’ils arrivent trop tard... Au lieu d’une calme matinée d’été, des sons de bataille leur parviennent aux oreilles. Plus loin au sud, où s’étend le cimetière et où se dresse le seul bâtiment en pierre, représentant la crypte royale, des combats ont lieu entre des guerriers en armure sombre et d’autres en bleu))
Serathos : Non… Nous devons leur prêter main-forte !
Ragnarok : Et c’est ce que nous allons faire, venez !
((Alors qu’ils s’apprêtent à partir en courant en direction des combats, une voix aigüe et railleuse s’élève de non loin))
Arygos : Voilà donc ce cher Aspect de la Force qui daigne enfin sortir de son antre pour aider les siens. Vous n’avez pas l’impression d’avoir trainé ?
((Le duo s’arrête net pour lancer un regard furieux au gnome et à l’elfe se tenant là, souriant moqueusement et les toisant avec haine))
Malygos : Inutile de nous regarder avec cette expression. Si la guerre a éclaté et qu’il y a des victimes, c’est de votre faute
Serathos : Justement, ce n’est pas de notre fait. Aucun d’entre nous n’a donné l’ordre de vous attaquer, vous ou le Vol Rouge. C’est Chaos, il est soudainement pris d’une étrange folie, et…
Malygos : Une folie, tu dis ? Comme celle qui s’est propagée dans vos rangs lors de la Guerre des Anciens ? Faisant qu’une bonne partie du Vol Bleu a été décimée ? Je crois que votre Vol entier est maudit ou corrompu. Tôt ou tard, vous sombrerez tous dans cette folie et vous attaquerez aux autres. Il est temps de mettre un terme à tout cela
Serathos : Tu entends ce que tu dis ?! Tu ne peux pas détruire tout le Vol Violet par ‘’précaution’’ ! Pense aux innocents et aux dragonnets !
Malygos : Vous avez assez causé de ravages ainsi !
Ragnarok : … Seigneur Malygos, si vous me permettez. Lorsque Nozdormu a reçu ses pouvoirs sur le temps par les Titans, la façon dont il allait mourir un jour lui a été révélée. Il s’avère qu’il finira par être corrompu par une force supérieure et qu’il s’attaquera à Numenor. Il faudra donc tôt ou tard le combattre pour protéger notre monde. Avez-vous également l’intention d’assiéger les Grottes du Temps afin de détruire le Vol de Bronze pour prévenir à cette menace ? Réfléchissez. Notre ennemi commun est Chaos. Nous souhaitons autant que vous lui mettre la main dessus pour le châtier
Malygos : … Serathos, tu avais promis sur ta vie de t’occuper de cet incident. Qu’en est-il ?
Serathos : Je m’en occuperai, dès que j’aurais trouvé Chaos
Malygos : Il n’est donc pas ici ?
Serathos : Non. Il a pris la fuite un peu plus tôt, lorsque mes autres enfants l’ont confronté à ses actes
Malygos : Je vois, dans ce cas… Que… ? Vous vous moquez encore de moi ?!
Serathos : Qui y a-t-il ?
Malygos : Derrière vous ! Votre fils ayant pris la ‘’fuite’’ vient de passer derrière vous au loin !
Serathos : Quoi ? Mais il…
Malygos : J’en ai assez de ce petit jeu !
Ragnarok : Mon Roi !
Serathos : Ne t’en mêle pas, Ragnarok ! Si je dois expier les fautes de mon fils, je ne m’en déroberai pas. Après tout, j’avais juré sur ma vie… Chaos, je crois voir clair dans ton jeu à présent…
Ragnarok : Que voulez-vous dire… ? Non, attendez…
Serathos : Ragnarok, je t’ordonne d’aller protéger Serasia ! Et veille à ce que Cosmos et Feolthanos s’en sortent indemne !
Ragnarok : … À vos ordres
((Il lance un dernier regard de haine à Malygos, puis part en hâte vers le cimetière, où les combats ont toujours lieux))
Malygos : Arygos, va superviser la bataille à l’avant jusqu’à ce que je revienne. Ce combat ne te concerne pas
Arygos : Mais, Père…
Malygos : Obéis
Arygos : Bien…
((Après avoir lancé un coup d’œil furieux à Serathos, le gnome se transforme en drake puis part en direction de la ville en survolant le fort. À présent, les deux Aspects se font face seuls, prêts à régler leurs comptes))
Malygos : Cela fait longtemps que je souhaite me venger à ton Vol pour ce qu’il a infligé au mien, et surtout à moi
Serathos : Je sais que la mort de Sindragosa t’a profondément atteint, et crois-moi, si je le pouvais, je changerais le passé pour la sauver
Malygos : Quelle noble âme. Dis-moi, as-tu déjà pensé à la possibilité que ton fils soit aussi derrière sa mort ? La mort de tant d’innocents ?
Serathos : Même si cela reste possible, j’en doute. Chaos était l’un des dragons les plus protecteurs et nobles à cette époque, et il se battait courageusement contre les forces de la Légion Ardente pour sauver Numenor. Je pense plutôt que cela est à mettre sur le compte de Sargeras, ou pire encore…
Malygos : Tu veux parler des Dieux Très Anciens ? Ils ont été emprisonnés avec les élémentaires par les Titans eux-mêmes
Serathos : Et si l’implosion du Puits d’Éternité avait fragilisé leur prison ? Que savons-nous d’eux ? Nous devons avouer que nous n’en savons pas grand-chose
Malygos : Et pourtant, c’est une menace qui sommeille dans notre monde…
Serathos : Une menace qui pourrait nous affecter sous bien des façons
Malygos : … Très bien, tu marques un point. Tu m’as convaincu. Je vais faire cesser les combats et nous rassemblerons nos forces pour capturer Chaos et le faire parler. Je ne serai pas clément avec lui toutefois
Serathos : Je suis content de te voir raisonnable. Et ne t’en fais pas, je reconnais qu’il est allé trop loin. Il ne mérite pas plus ma protection désormais…
La voix de Chaos : Tu m’abandonnes donc ? Me déshérites ? Moi qui souhaitais seulement le meilleur pour notre peuple ? Quel père modèle
((Tous deux se tournent alors pour apercevoir Chaos se tenir non loin, le visage crispé de colère))
Serathos : Je ne t’encouragerai pas sur la voie de la destruction. Nous t’arrêterons coûte que coûte
Chaos : Tu préfères réellement faire équipe avec ceux qui nous ont accusé du tort il y a des milliers d’années, plutôt que d’aider ton propre fils ?
Serathos : Tu n’es plus mon fils. Mon fils ne se comporterait pas de cette façon égoïste et colérique
Chaos : Le Très Grand m’a promis un avenir de puissance et de prospérité pour notre peuple ! Il m’a montré la voie pour atteindre cet avenir, et elle passe par la guerre !
Serathos : Rejette les Ténèbres qui ont enveloppé ton cœur, Chaos ! Elles causeront ta perte !
Chaos : Ne me dites pas quoi faire !
((Il explose soudainement de noirceur, envoyant une violente bourrasque sombre sur les deux Aspects, qui se protègent le visage par reflexe. Lorsqu’ils tentent de rouvrir les yeux pour voir où est leur adversaire, seule l’obscurité les entoure…))
Malygos : Cette magie n’est pas naturelle…
Serathos : Non… Ce ne sont que pures Ténèbres, douloureuses et désespérantes… Chaos, depuis quand nourris-tu ces sentiments… ?
Malygos : De telles Ténèbres ne peuvent pas provenir d’une simple créature, mortelle ou dragon ‘’Barrière’’
Serathos : Que fais-tu ?
Malygos : J’essaye de sauver nos vies de ton fils ! Tu ne vois pas qu’il est prêt à nous détruire ? Je ne sais pas quel être lui a donné tant de puissance, mais quelque chose m’est familier… Cette aura magique…
Serathos : Chaos ! Cesse cette folie ! Ne vois-tu pas que tes actes sont inutiles ? Nous vivons en parfaite paix !
Malygos : Du moins, nous vivions en paix jusqu’à ce qu’il nous force à nous attaquer les uns les autres…
Serathos : Chaos ?! … Très bien, je crois comprendre où tu veux en venir, mais sache que tout cela aura des conséquences. Le Vol ne laissera pas tes actes impunis
((Il se tourne vers Malygos, le regard déterminé))
Serathos : Annule ton sort de Barrière, s’il-te-plait. J’ai à aller ‘’discuter’’ avec mon fils
Malygos : Tu comptes te sacrifier pour qu’il puisse avoir un sentiment de victoire ? Et que deviendra le Vol Violet sans son Aspect ?
Serathos : Je connais de nombreux dragons de confiance qui en prendront bien soin, je ne m’en fais pas à ce sujet
Malygos : Tu es vraiment décidé ? Je vois. Je ne chercherai pas à t’arrêter, mais ton sacrifice est inutile si tu veux mon avis
Serathos : Peut-être pas…
((La Barrière magique faiblit afin de le laisser passer avant de se renforcer à nouveau derrière lui. À découvert, le flot de Ténèbres menace de renverser l’Aspect de la force. Serathos fixe le noir droit devant lui avant de s’engager dans l’inconnu…
Tous ses repères et sens se retrouvent brouillés dans cette obscurité totale, de manière à ce que l’Aspect des Violets a le sentiment d’errer pendant des heures, alors que quelques secondes se sont seulement écoulées. Finalement, les Ténèbres semblent se dissiper légèrement, permettant à Serathos de voir une silhouette armée non loin))

Serathos : Chaos…
((Mais la silhouette disparait aussitôt, et l’Ombre se densifie à nouveau. La voix de Chaos résonne alors de partout à la fois))
Chaos : Je lui ai juré fidélité, Père, pour le bien de notre survie. Il m’a montré comment la Légion Ardent avait évolué depuis notre dernier combat contre elle il y a dix-mille ans. Si elle devait revenir aujourd'hui, nous mourrions tous. Alors autant nous prosterner devant leur puissance et en recevoir une partie en échange et vivre en paix avec les Ténèbres
Serathos : Si la Légion Ardente devait réessayer d’envahir Numenor, nous l’en empêcherions comme nous l’avons fait par le passé. Nous ne laisserions pas la Lumière de notre monde s’éteindre
Chaos : Pourtant, la Lumière nous a déjà fait défaut par le passé…
Serathos : Il se peut que la Lumière faiblisse, voire faillisse, mais elle ne disparaitra pas pour autant. Comme les Ténèbres, la Lumière fluctue, et c’est cela qui permet un équilibre entre bien et mal. Un équilibre dans notre monde
Chaos : Les visions que j’ai de l’avenir ne montrent toutefois aucune Lumière. Il n’y a que les Ténèbres, et les démons… Si nous ne rallions pas la Légion, nous serons détruits
Serathos : Mon fils, pourquoi ne pas en avoir parlé ? Nous aurions pu t’aider à sortir de ce tourment
Chaos : Le penses-tu ? Effacer ces cauchemars de ma tête… ?
Serathos : Mon cher fils…
((Il s’avance, alors que Chaos observe le sol d’un air perdu, et pose une main rassurante sur son épaule. À ce contact, une douleur grandissante traverse le corps de Serathos, qui est victime de brins de visions horribles qui le font tomber à genoux, haletant))
Serathos : Qu’est-ce que… ?
Chaos : L’avenir, Père
((Il s’accroupie devant l’Aspect et lui agrippe fermement le bras, ce qui fait affluer de nouvelles visions terrifiantes…
Des mondes tranchés en deux, d’autres explosant en morceaux, ou d’autres encore corrompus, transformés en quartiers généraux de la Légion. Plus rien de ce qui vivait sur ces astres ne semble désormais vivant, et la mort s’étend comme un voile sur l’Univers. Au loin, un géant en flammes se tient triomphant au centre d’une armée infinie de démons, souriant et semblant s’adresser directement à Serathos))

Sargeras : Voyez l’avenir qui attend votre monde et choisissez. Agenouillez-vous devant la Légion et embrassez sa puissance, ou soyez détruits !
((D’un geste de bras, il lance une vague de flammes de son propre corps vers Serathos, qui se met à hurler dans la réalité))
Chaos : Vois-tu, Père ? Vois-tu enfin ce que j’ai aperçu et aperçois toujours constamment ? Nous devons obéir
Serathos : Non… Je refuse de me plier à sa volonté… Tu dois également résister, Chaos !
Chaos : Il m’ordonne de détruire tout être qui s’oppose à lui…
Serathos : M’éliminer ne t’avancera pas plus, il y a d’autres personnes qui se battront contre Sargeras
Chaos : Je ne peux pas… Ugh…
((Il se tient la tête en grimaçant de douleur, et Serathos lui implore à nouveau de combattre l’influence du Titan Noir. Mais contrairement à lui, les pouvoirs des Aspects ne protègent pas Chaos, qui se voit submerger par une nouvelle vague de Ténèbres, qui plongent également Serathos dans le noir, le faisant suffoquer. L’unique chose que l’Aspect des Violets perçoit dans l’obscurité est une lueur rouge à la forme d’une lame s’approchant de lui…
Plus loin, à l’endroit où se tient toujours Malygos derrière sa Barrière, l’Aspect de la Magie tente de détecter un signe de Serathos ou de Chaos, en vain. Finalement, un hurlement parvient à ses oreilles, et les Ténèbres se dissipent peu après, lui permettant une vue vers l’avant. À quelques mètres de là, le corps inerte de Serathos git au sol, tandis que Chaos se tient debout près de lui, armé d’une épée brillante d’une aura rougeâtre. Il lève alors le regard, sans émotion, avant de faire volte-face et s’en aller en disparaissant.
Horrifié, Malygos reste un instant immobile avant de retrouver ses esprits. Son sort de Barrière annulé, il court vers Feolthanos, encore vivant mais gravement blessé, et s’agenouille près de lui en lui soulevant doucement la tête))

Malygos : Je t’avais dit de ne pas aller te sacrifier ! Tiens bon, je vais aller chercher un soigneur
Serathos : Inutile. Cette blessure n’est pas banale… Je sens comme mon âme s’échapper à travers elle…
Malygos : C’est impossible…
Serathos : Chaos, c’est Sargeras… Il l’a corrompu avec des visions d’horreur de mondes morts… Il veut à tout prix nous éviter un tel avenir en…
Malygos : En rejoignant ses côtés… Le Titan nous détruira tout de même
Serathos : Malygos, je t’en prie… Arrête cette guerre et cette effusion de sang… Ralliez-vous et arrêtez Chaos avant qu’il ne puisse faire plus de mal…
Malygos : Serathos, mon frère…
((Mais celui-ci ferme les yeux et relâche ses muscles. L’Aspect de la Magie soupire en fermant les yeux, avant de les rouvrir en affichant une expression de haine))
Malygos : Ta mort ne restera pas invengée, compte sur nous pour cela
((Il repose doucement Serathos au sol avant de se redresser et regarder vers le nord. Il s’élance alors en se transformant en dragon avant de prendre son envol pour le champ de bataille…))

***
((Les combats durent à présent depuis plusieurs heures, et ces derniers ont menés Feolthanos davantage vers l’ouest de la ville de Dragonia, où il combat à présent à la lisière des habitations et de la plaine séparant la ville et la Désolation des Dragons, le désert au nord-ouest.
Un rugissement leur parvient subitement tous aux oreilles, et attaquants comme défenseurs se tournent vers le ciel comme un seul dragon pour apercevoir l’Aspect de la Magie traverser les airs. Les dragons bleus se lancent alors un regard avant de reprendre leur apparence draconique et s’élancer à sa suite. L’incompréhension et le soulagement se propagent dans les rangs des dragons Violets, qui ont jusqu’ici suivi l’ordre de ne pas contre-attaquer et seulement se protéger des coups, les exténuant que davantage ainsi…))
Un guerrier : Où vont-ils ?
Un guerrier : Peu importe, qu’ils y restent…
Un guerrier : Pensez-vous qu’ils vont revenir ?
Feolthanos : Espérons que non…
((Il balaye le champ de bataille du regard où au sol gisent des dragons blessés, voire pire, qui sont déjà pris en charge par leurs frères d’armes et des soigneurs. Le répit n’est pas gâché par les défenseurs, qui restent toutefois sur leurs gardes. L’un d’entre fait alors volte-face avant d’afficher une expression d’espoir))
Le guerrier : Seigneur Chaos !
((Toute joie quitte alors le visage de Feolthanos, qui se tourne vers son frère en lui lançant un regard de haine))
Feolthanos : Que viens-tu faire ici ? Tu n’as pas encore assez détruit ?
Chaos : Ceux que j’élimine aujourd'hui seront des adversaires en moins à l’avenir
Feolthanos : Alors tu ne comptes pas en rester là ? Je vois… Puisque je te tiens, ce sera à moi de t’arrêter
Chaos : Hum, tu penses avoir une chance ? Même notre père, un Aspect, a trépassé sous mes coups
Feolthanos : Quoi… ? Tu as… ? Non, tu n’aurais pas osé…
Chaos : Je crains que tu ailles devoir reprendre les rênes de cette ville. Malheureusement, ton règne ne sera pas aussi calme que celui de Père. Prépare-toi au pire
Feolthanos : Chaos… Tu ne plaisantes pas… Et notre mère ?
Chaos : Elle était assez stupide pour se lancer dans la bataille afin de protéger ceux réfugiés dans la crypte. Elle est tombée
Feolthanos : … Elle sera ta dernière victime
((Son regard abattu se change en colère tandis qu’il pointe son épée vers Chaos, qui reste de marbre))
Chaos : Tu souhaites mourir aujourd'hui ? Cela me facilitera davantage la tâche pour l’avenir. Viens, dans ce cas
Un guerrier : Nous ne vous laisserons pas seul face à ce traitre !
((Les guerriers du Vol Violet s’avancent pour porter main-forte à Feolthanos, mais soudain, Chaos fait un geste de la main et une vague de Ténèbres s’abat sur les dragons violets qui se mettent à geindre ou à hurler. La vue disparait momentanément, et lorsque Feolthanos parvient à rouvrir les yeux, il constate qu’il se trouve à genoux, entouré de guerriers affalés ne donnant aucun signe de vie… Horrifié, il lève doucement les yeux vers Chaos, qui le toise sans émotions))
Feolthanos : Chaos, arrête… Ce n’est pas en tuant notre peuple qu’on va trouver la paix !
Chaos : Sois sans crainte, ton peuple ne sera pas le seul à subir la punition de la Légion Ardente pour ne pas se plier à sa volonté. Bientôt, tous les Vols et mortels connaitront cette fin s’ils ne rejoignent pas les rangs de Sargeras
Feolthanos : Notre monde ne sombrera pas. Je m’engage à te traquer et te poursuivre jusqu’à ce que tu comprennes ce que tu as provoqué
Chaos : Haha. Pour l’instant, tu es plutôt en mauvaise position pour annoncer cela
((Il pointe sa lame en avant, en direction de Feolthanos))
Chaos : Vois-tu cette épée ? Sargeras m’a fait parvenir cette lame du nom d’Ellemayne. Elle serait capable de boire l’âme de ses victimes, afin qu’elles viennent grossir mes rangs et plonger les victimes dans le tourment éternel
Feolthanos : Alors tu ne laisses pas même les trépassés rejoindre le paradis ?
Chaos : Ils pourront toujours servir comme moyen de pression contre ceux qui hésitent. Et ceux qui défient la Légion ne méritent pas la clémence. De plus, ton âme me serait très utile avec celle de Père. Le Vol sombrerait immédiatement dans la panique et se retrouverait impuissant. Alors tu m’excuseras…
((Toujours à genoux et vidé de ses forces suite à la bataille et à l’attaque de Chaos, Feolthanos ne peut se mouvoir et ne peut que regarder son frère s’approcher de lui d’un pas déterminé…
Soudain, des portails noirs s’ouvrent laissant s’échapper d’étranges créatures sombres aux yeux jaunes luisants. Ces dernières s’élancent en avant pour assaillir Chaos, qui semble surpris, tout comme l’est Feolthanos))

Feolthanos : Que… Cosmos ?
((Du coin de l’œil, il voit s’avancer sa sœur ainée dans son armure blanche et au regard résolu. Rassemblant ses forces, il se relève pour la toiser, stupéfait))
Feolthanos : Cosmos, tu as invoqué ces monstres… ?
((Mais Cosmos l’ignore pour s’adresser à Chaos))
Chaos : Ainsi, tu as également décidé de me trahir
Cosmos : Non, je t’empêche de commettre d’autres actes atroces
Chaos : Je cherche simplement à nous protéger !
Cosmos : Mais tu as choisi la mauvaise manière pour cela
((Elle fait apparaitre sa lame, étonnamment luisante, comme si elle avait été imprégnée par la Lumière elle-même. Sans crier gare, elle bondit en avant pour aller à la rencontre de Chaos))
Chaos : Tsss, tu ne me laisses pas le choix !
Cosmos : Tu as rejoint les Ténèbres, Chaos. Tu t’es condamné tout seul !
Chaos : Tu as toujours été aveuglée par la Lumière, tu ne vois pas les forces qui s’en prennent à notre monde et à l’Univers au-delà
Cosmos : La Lumière de notre monde parviendra à repousser cette menace avec notre soutien. Nous devons nous défendre pour nos vies, et non abandonner
Chaos : Nous avons deux visions différentes de l’espoir. Il semblerait que l’unique moyen de nous départager passe par la guerre
Cosmos : Il semblerait…
Feolthanos : Cosmos ! Chaos !
Cosmos : Reste en dehors de cela, Feol
((Leurs deux lames s’entrechoquent finalement, libérant une telle énergie que Feolthanos se voit obligé de détourner le regard. Étonnamment, le silence total s’installe après cette déflagration, et lorsque Feolthanos rouvre les yeux pour observer ce qu’il se passe, il constate qu’il ne reste plus que Cosmos sur place))
Feolthanos : Cosmos, tu l’as… ?
Cosmos : Non, il a pris la fuite on dirait. Ce n’était pas réellement Chaos, c’était une ombre de lui-même qui était uniquement là dans le but de nous provoquer… Je pars à sa poursuite
Feolthanos : Tu ne peux pas ! Imagine ce qu’il pourrait te faire ! Et tu ne peux pas abandonner notre peuple toi aussi…
Cosmos : Feol… Le Vol t’appartient désormais. Tu seras le prochain Aspect de la Force. Et j’ai entièrement confiance en toi
((Elle se tourne vers lui avec un léger sourire sur les lèvres pour l’encourager))
Feolthanos : Cosmos… Chaos n’hésiterait pas à te tuer
Cosmos : Et si tel devait être le cas, si jamais je mourrais, ne me regarde pas avec peine
Feolthanos : Quoi ?
Cosmos : À l’instant de mon dernier soupir, tu seras pris dans un tourbillon émotionnel. Le moment de confusion pourrait te couter à toi, et à tous ceux sous ton commandement, la vie. En temps de guerre, personne n’a le loisir de s’arrêter, même un bref instant, sur le sort des disparus
Feolthanos : … Je crains de ne pas être à la hauteur
((Il baisse alors la tête avant de sentir une main se poser sur son épaule. Cosmos le regarde avec bienveillance))
Cosmos : Aucun mortel, ni dragon, ni Titan, n’est jamais prêt à une guerre. Mais il ne faut jamais oublier les raisons qui nous poussent à défendre ce que l’on chercher à protéger. Je compte sur toi, Feol
Feolthanos : Je ne te décevrai pas
((Les deux se sourient une dernière fois avant que la guerrière se tourne pour regarder l’horizon. Avec un soupire, elle s’élance en avant, adopte sa forme draconique, et part vers l’inconnu avec le but de retrouver le dragon corrompu qu’est devenu son ainé. Feolthanos reste un instant sur place, à regarder le point blanc disparaitre dans le ciel, avant de faire volte-face et se diriger vers la ville et le bastion de Dragonia. Le travail à venir ne sera pas du tout repos pour le jeune dragon…))


Dernière édition par Neosaphira le 23/1/2023, 16:40, édité 5 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 5 : Les horreurs de la guerre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 3 : Préparatifs de guerre
» Chapitre 1 : Prélude à la Troisième Guerre
» Chapitre 1 : Prélude à la sixième guerre
» Chapitre 6 : Le bilan de la Première Guerre
» Chapitre 2 : Préparatifs de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age XI, les six Guerres Draconiques :: Histoire-
Sauter vers: