Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 2 : Une surprise après l'autre Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 2 : Une surprise après l'autre Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 2 : Une surprise après l'autre Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 2 : Une surprise après l'autre Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 2 : Une surprise après l'autre Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 2 : Une surprise après l'autre Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 2 : Une surprise après l'autre Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 2 : Une surprise après l'autre Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 2 : Une surprise après l'autre Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 2 : Une surprise après l'autre Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le 13/8/2022, 22:49
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Chapitre 2 : Une surprise après l'autre

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 2 : Une surprise après l'autre Empty
MessageSujet: Chapitre 2 : Une surprise après l'autre   Chapitre 2 : Une surprise après l'autre Empty11/3/2014, 11:58

Chapitre 2 : Une surprise après l'autre

((En peu de temps, le duo est sain et sauf de retour à Dragonia. Posés aux portes de la ville, ils reprennent forme humaine avant de se hâter à travers les rues en direction du bastion.
Les portes atteintes, les gardes les ouvrent afin de laisser entrer leur Aspect et le commandant de la garde royale et lieutenant militaire, qui se dépêchent de traverser le hall, gravir les marches et gagner la salle du trône, où Uther parcourt des yeux un parchemin. En les voyant arriver, le visage grave, il range aussitôt l’écrit pour leur adresser la parole))

Uther : Vous semblez avoir vu un fantôme…
Feolthanos : J’aurais peut-être préféré… Chaos est réapparu, il est en train de se bâtir un royaume
Uther : Où ça ?
Ragnarok : Sur l’île abandonnée et glacée située au nord du Maelström. Il n’a pas changé, toujours aussi moqueur…
Feolthanos : Il nous a déclaré la guerre. Il cherche à soumettre tout Numenor et régner sur les peuples pour nous éviter la fureur de la Légion Ardente
Uther : Nous devons donc nous préparer à une bataille. J’enverrai des messagers en informer les autres Vols. Si Chaos pense qu’il pourra nous vaincre, il est bien trop confiant
Feolthanos : Si nous n’avions qu’à combattre Chaos, peut-être. Les dragons disparus ont rejoint ses rangs. Et comme si cela ne suffisait pas, il peut lever une armée infinie une fois les combats engagés…
Uther : Que veux-tu dire par là ?
Ragnarok : Chaos se sert de ses nouveaux pouvoirs sur la mort pour relever ceux tombés et les forcer à se battre pour lui
Uther : Il serait donc chuté si bas… ? Nous devons prendre des précautions. Imaginez qu’il s’attaque à nos terres pendant que nous le combattrons dans son fief
Feolthanos : J’y ai pensé. J’espérais que Serinar finirait par trouver quelque chose dans les grimoires qui pourrait nous être utile
Uther : Il ne s’est pas encore manifesté, donc je ne pense pas. Mais il est toujours dans la bibliothèque à étudier les livres de sorts
Feolthanos : J’irai lui rendre visite après
Une voix : Père !
((Le trio se retourne pour voir arriver Serah avec les deux princes))
Spirit : Père ! Je dois vous montrer ce que j’ai réussi à faire aujourd'hui durant l’entrainement ! J’ai presque réussi à faire appel à la Lumière ! Je sentais son pouvoir en moi, et j’ai bien failli y arriver, si Arthas ne m’avait pas déconcentré !
Arthas : Tu te laisses trop facilement détourner de ce que tu fais, ce n’est pas ma faute
Spirit : Tu es juste jaloux parce que j’ai plus de facilités avec la Lumière…
Feolthanos : Assez, vous deux. Je viendrais voir ta progression un peu plus tard, nous sommes en pleine réunion
Serah : La situation semble inquiétante, vu vos mines… La guerre est imminente ?
Feolthanos : Oui, et Chaos sera sans pitié… *Soupire* Qu’est-il donc arrivé à mon cher frère… ?
((Sa compagne s’avance vers lui pour lui prendre une main et lui sourire tendrement))
Serah : Tout va s’arranger, Feol. Nous ne nous laisserons pas abattre
Feolthanos : En effet. Si je dois le combattre pour protéger Dragonia, je le ferai. Même au péril de ma vie
Uther : Et nous te suivrons jusqu’à la fin
Feolthanos : Je vous en remercie
((Le silence s’installe quelques instants entre les adultes, qui regardent les deux princes adolescents se chamailler, ignorant tout de la situation. Pas uniquement les jeunes dragons, les œufs encore à éclore ou les Vols en général souffriront de cette bataille, mais également les races du Bas-monde. Si jamais la guerre devait être perdue, tous les habitants de Numenor en subiront les conséquences. Cette pensée traverse l’esprit de l’Aspect de la Force, qui ressent une pointe d’angoisse dans sa poitrine. Finalement, la voix d’Uther le fait revenir à lui))
Uther : Nous ferions mieux de nous consacrer à nos tâches respectives. Ragnarok, viens avec moi. Feolthanos, tu ferais mieux d’aller voir Serinar
Feolthanos : J’y vais, oui. Nous nous reverrons plus tard
Serah : Oui, à ce soir
((Le trio se sépare donc, Uther et Ragnarok traversant la salle du trône pour se rendre dans le quartier militaire situé à l’est de Dragonia, tandis que Feolthanos gagne les escaliers derrière le trône afin de monter à la bibliothèque d’un pas las, ce qui attriste sa compagne.
La grande bibliothèque atteinte, Feolthanos s’approche de la grande table centrale où l’apprenti dragon est plongé dans un immense livre pratiquement aussi lourd que lui sous forme humaine. Même si le bruit de pas résonne sur le sol en bois, il ne semble pas les entendre. C’est seulement lorsque Feolthanos prononce quelques mots que Serinar lève la tête))

Feolthanos : Tu n’es pas encore épuisé ? Tu es plongé dans ces livres depuis deux semaines maintenant. N’oublie pas de te reposer
Serinar : Oh, mon Roi. Ne vous en faites pas, je suis dans mon élément. Je me sens privilégié de pouvoir plonger dans les secrets du Vol
Feolthanos : Tu es le meilleur placé pour cette tâche, et je te fais entièrement confiance. As-tu déjà trouvé quelque chose d’utile concernant un sort de Barrière qui pourrait envelopper tout Dragonia ?
Serinar : Malheureusement non, pas encore… Désolé
Feolthanos : Tu n’as pas à t’excuser. Parcourir tous ces grimoires ne se fait pas en une heure. Je vais t’aider un peu, peut-être trouverons-nous quelque chose en combinant nos efforts
Serinar : Ce serait un honneur
Feolthanos : Tu n’as pas besoin d’être si formel. Je suis un simple dragon, comme toi. J’ai juste hérité d’un Vol entier et de sa responsabilité…
Serinar : Et c’est une sacrée responsabilité. À votre place, je ne sais pas si je pouvais supporter toute cette charge
Feolthanos : Haha, je m’étonne moi-même parfois. Bien, au travail
((Sur ce, il s’installe à la grande table, approche un épais livre de lui, et commence à le feuilleter jusqu’à tard le soir, profitant de ce temps pour discuter un peu avec le jeune apprenti de la cour…))

***
((L’aube se lève rapidement après une courte nuit. Alors que Feolthanos a vite fait avalé un petit-déjeuner après s’être préparé à la même vitesse, il rejoint la salle du trône où l’attend déjà Uther. Ce dernier hausse un sourcil à son approche))
Feolthanos : Excuse-moi du retard, on m’a forcé à manger quelque chose
Uther : Il ne faut jamais négliger sa santé, surtout en cas de situation de crise. Cela vaut également pour le sommeil
Feolthanos : Rien ne t’échappe jamais, hein ? J’ai peu dormi, c’est vrai. J’avais tant de choses en tête à ne pas oublier…
Uther : Tu me rappelles ton père, il s’en faisait toujours autant pour tout
Feolthanos : Il n’avait jamais à préparer son peuple à une guerre au moins…
Uther : Ah non ? Et la Guerre des Anciens ? Ce n’était pas une partie d’échec avec les démons. Nous avons littéralement vu notre monde imploser et changer à jamais
Feolthanos : C’est vrai, pardonne-moi… Et toi, des nouvelles des autres Vols ?
Uther : Les messagers sont partis ce matin. Ils devraient être de retour dans l’après-midi avec, espérons-le, de bonnes nouvelles
Feolthanos : Bien
((Des bruits de pas se font entendre et le duo tourne la tête vers l’entrée de la salle du trône, où un garde s’approche))
Le garde : Mon Roi, un humain demande audience auprès de vous. Il dit venir du Bas-monde pour le compte de Cosmos
Feolthanos : Comment ? Un humain ?
Le garde : Oui, ce n’est définitivement pas un dragon. Mais il a quelque chose de spécial que je ne saurais décrire
Feolthanos : Fais-le entrer, nous verrons bien
((Le garde s’incline avant de repartir vers le hall et les portes du bastion. Quelques minutes plus tard, il revient, accompagné de l’étrange visiteur. Celui-ci laissé face à l’Aspect, le garde retourne à son poste))
L’humain : Bonjour, Feolthanos, roi et Aspect du Vol Draconique Violet. Je me présente, Isildur, fils d’Arathorn, roi de Mearas. Peut-être avez-vous déjà entendu parler de nous. Notre lignée a autrefois combattu les forces des Dieux Très Anciens
Uther : Les Dieux Très Anciens vous dites ? Cela s’est produit au cours de l’ordonnancement d’Azeroth, lorsque les Titans ont rebâti cette planète !
Isildur : En effet. Notre lignée était une survivante du monde que l’on appelait originellement Arda, avant l’arrivée des Titans et la bataille contre ces créatures cauchemardesques qui a entrainé la création du Puits d’Éternité. Notre lignée fait partie des premiers humains de l’ancien monde. Nous avons également reçu un cadeau de la part des Titans, ou plutôt des Gardiens chargés de protéger notre astre, afin de les aider à repousser les sbires des Dieux Très Anciens. Mon ancêtre s’est sacrifié au terme de cette guerre, afin de veiller à ce que ces créatures horrifiques restent à jamais enfermées. Jusqu’à aujourd'hui
Feolthanos : Incroyable… Il s’est écoulé presque deux-cent mille ans depuis ce jour. Je croyais que le dernier descendant de cette lignée d’humain était mort il y a longtemps
Isildur : Nous avons tenu bon, mais nous déclinons, comme notre pouvoir. Nous disposons certes d’une longévité accrue, mais bien évidemment pas autant que la vôtre. Un fragment de notre peuple d’antan vit toujours à la Cité Blanche aujourd'hui, mais nous vivons une vie paisible, loin de toute querelle
Uther : Quelque chose me dit que vous n’êtes pas ici en ce jour pour nous parler du beau temps toutefois
Isildur : Hélas, non. Nous avons reçu la visite de votre sœur il y a quelques temps. Elle a demandé notre soutien pour une bataille qui se préparait. Apparemment, votre frère a pactisé avec les forces obscures et doit être arrêté
Feolthanos : En effet, mais je ne comprends pas pourquoi Cosmos viendrait vous demander de l’aide…
Isildur : Nous avons des pouvoirs qui pourraient vous être utiles. Avez-vous déjà entendu parler de la Keyblade ? Eh bien nous avons hérité de son pouvoir grâce aux Gardiens
Feolthanos : Pardonnez-moi. Je ne doute pas que vous êtes de valeureux combattants, mais nous parlons de terrasser un dragon. Je crains qu’un régiment d’humains ne soit assez puissant pour le contrer
Uther : La Keyblade… Cette arme de Lumière est une légende. Je n’en ai qu’entendu parler, jamais vu de mes propres yeux
Isildur : Alors laissez-moi vous faire une démonstration
((Il tend le bras devant lui et dans sa main apparait instantanément une arme en forme de clé, scintillante))
Uther : Incroyable… Et le pouvoir qu’elle dégage…
Feolthanos : Vous devez être suicidaire pour vouloir vous engager dans cette bataille…
Isildur : Je pense que si votre sœur voit en nous une opportunité, ce n’est pas pour rien
Feolthanos : Savez-vous où se trouve Cosmos ?
Isildur : Elle vous rendra visite bientôt. Elle m’a envoyé vous parler afin que vous soyez au courant de ses plans. Nous ne voulons pas intervenir dans une affaire familiale, mais tout Numenor risque d’en subir les conséquences
Feolthanos : Je le sais… Si Cosmos pense que vous pouvez vous montrer utile, alors je lui fais confiance. Nous allons attendre les réponses des autres Vols et nous réunir pour discuter à propos de la guerre
Isildur : Quant à moi, je retourne auprès de mon peuple afin de préparer mon armée. Nous attendrons le signe de Cosmos pour nous mettre en route
Feolthanos : Mais comment comptez-vous… ?
Isildur : Nous sommes peut-être des humains, mais ne sommes pas sans ressources
((Il sourit amicalement, avec une pointe d’espièglerie dans le regard))
Feolthanos : Hum, vous avez bien réussi à venir jusqu’ici, alors je n’en doute pas. Bien, dans ce cas, nous nous reverrons sur le champ de bataille
Isildur : Ce sera un plaisir de combattre à vos côtés
((Il s’incline avant de se redresser. Après un dernier salut, il fait volte-face pour quitter la pièce))
Feolthanos : Des humains sur un champ de bataille… Quelle drôle d’idée, Cosmos…
Uther : Si elle pense qu’ils peuvent être des alliés de taille, nous ne pouvons qu’accepter. Bien, en attendant le retour des messagers, consacrons-nous à d’autres choses importantes
Feolthanos : Oui, nous n’avons pas de temps à gaspiller. Chaos n’attendra pas
((Uther acquiesce d’un signe de tête, le visage grave. Mettant de côté l’étrange visite qu’ils viennent de recevoir, le duo replonge dans leurs débats concernant les troupes et la guerre…
Les heures passent comme des minutes, lorsqu’en fin d’après-midi un garde revient en compagnie de quatre dragons sous forme mortelle. Dans la salle du trône, Uther et Feolthanos les reçoivent))

Un messager : Nous sommes de retour de notre mission, et la réponse des Vols est unanime. Ils se tiennent prêts à s’engager dans la bataille
Un messager : Le Vol Rouge et Bleu ont ajouté ‘’conformément à notre promesse d’il y a cent ans’’
Feolthanos : Je suis heureux de constater qu’ils s’en souviennent, et soulagé que les Verts et Bronze nous soutiennent également
Uther : C’est effectivement une très bonne nouvelle, nous pouvons donc revoir nos stratégies pour les intégrer
Un messager : Les Aspects souhaitent tenir une réunion d’urgence au sommet du Temple Draconique demain après l’aube. C’est comme s’ils étaient en communication pour avoir décidé de la même chose à la même heure…
Feolthanos : La situation exige la rapidité. Je me rendrai au Temple demain matin. Merci à vous, vous pouvez disposer
((Les messagers et le garde s’inclinent légèrement avant de quitter la pièce))
Feolthanos : Bien. Je te laisse t’occuper des troupes avec Ragnarok. J’ai encore de la paperasse à faire avant d’aller retrouver Serinar pour l’aider à avancer dans les grimoires
Uther : À plus tard
((Sur ce, le duo se sépare pour aller s’occuper de leurs tâches))


Dernière édition par Neosaphira le 23/1/2023, 18:29, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 2 : Une surprise après l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 28 : 31 décembre – Surprise !
» Introduction : L’après-guerre
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age XI, les six Guerres Draconiques :: Histoire-
Sauter vers: