Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 3 : Préparatifs de guerre Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 3 : Préparatifs de guerre Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 3 : Préparatifs de guerre Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 3 : Préparatifs de guerre Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 3 : Préparatifs de guerre Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 3 : Préparatifs de guerre Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 3 : Préparatifs de guerre Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 3 : Préparatifs de guerre Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 3 : Préparatifs de guerre Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 3 : Préparatifs de guerre Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le 13/8/2022, 22:49
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chapitre 3 : Préparatifs de guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 3 : Préparatifs de guerre Empty
MessageSujet: Chapitre 3 : Préparatifs de guerre   Chapitre 3 : Préparatifs de guerre Empty26/12/2014, 11:41

Chapitre 3 : Préparatifs de guerre

((Les journées chargées s’enchainent à Dragonia. Entre les différentes réunions avec les officiers et lieutenants de l’armée, la préparation des différentes troupes et débats divers avec ses plus proches conseillers, Feolthanos n’a pas un instant de répit, et ses nerfs commencent sérieusement à être tendus…
Son état se fait ressentir par Serah, sa compagne, qui demande secrètement à Uther de lui donner quelques heures de pause. Étant conseiller du trône depuis de nombreux siècles, le commandant des paladins n’aura aucun mal à s’occuper des tâches à sa place. Il émet donc cette proposition à Feolthanos, qui refuse catégoriquement durant un premier temps, mais finit par se laisser convaincre. Ainsi, l’Aspect de la Force en profite pour se restaurer dans la salle à manger en compagnie de Serah, qui lui conseille d’aller faire un petit tour seul afin de se changer les idées. Approuvant cela, Feolthanos quitte le bastion pour la ville, qui ne permet pas vraiment de lui changer les idées au vu du trouble qui y règne… Comprenant qu’il n’y trouvera pas le calme recherché, l’Aspect de la Force s’éloigne vers le sud du continent volant pour rejoindre le cimetière plongé dans le silence…
Remontant l’allée centrale, il scrute autour de lui et une ombre s’abat sur son visage. Combien de nouvelles tombes ont été dressées suite aux deux dernières guerres ? La pensée qu’elles vont se multiplier une fois de plus abat davantage l’Aspect de la Force. Mais quel autre choix ont-ils ? Les Ténèbres doivent être combattues, autrement ce sera tout Numenor qui sera victime de leurs agissements… Avec un soupir, Feolthanos continue à avancer vers la Crypte des Menethil, espérant quelque part trouver du réconfort devant les sépulcres de ses parents tombés durant la Première Guerre Draconique suite à un malentendu…
Poussant les lourdes portes en pierre, il pénètre à l’intérieur. Le silence et la fraicheur l’accueillent. Dans les renfoncements face à lui se situent les deux tombeaux de Serathos et Serasia, tandis que sur sa droite et sa gauche, les emplacements sont encore vides. Il a déjà été discuté d’agrandir la crypte en souterrain lorsque toutes les places seront prises un jour… Que leur réservera le futur ? Quand est-ce que le Vol sombrera pour de bon ? Quand cette crypte sera-t-elle remplie de descendants de la lignée royale ? S’apercevant de ces sombres pensées, Feolthanos s’efforce de les chasser avant de s’approcher des deux tombeaux et se recueillir. Si les morts ne disparaissent pas pour de bon, peut-être peuvent-ils l’aider dans ces temps obscurs qui s’annoncent ? Mentalement, Feolthanos exprime sa demande de soutien à ses parents défunts, ainsi qu’à tous ceux tombés… Il reste encore un instant silencieux, contemplant la froide pierre portant les noms de ces deux dragons qui furent ses héros, puis fait volte-face avant de quitter la crypte. Les portes closes derrière lui, il entreprend le chemin de retour…
Un vent frais vient subitement à sa rencontre et une présence maléfique se fait ressentir dans son dos. Se tournant, il n’aperçoit toutefois rien. Jusqu’à ce qu’une voix connue venant de son dos le fasse se retourner à nouveau. Ce visiteur est bien le dernier que voulait voir Feolthanos. Le fusillant du regard, il se prépare à agir au cas où))

Chaos : Sois rassuré, je ne suis pas ici pour te combattre
Feolthanos : Je ne vais pas te laisser filer si facilement, maintenant que tu t’es montré. Alors c’est vrai, tu es en vie…
Chaos : Hum, en ‘’vie’’ n’est peut-être pas le vrai terme, mais je ne suis pas ‘’mort’’, en effet. Quant à toi, tu devrais te méfier de tes propos. Tu ne sais pas ce que tu risques de provoquer en m’affrontant à la légère
Feolthanos : Tu as pactisé avec un autre diable depuis la dernière fois ? Tu as éliminé Cosmos, cela a boosté ton égo déjà bien trop important, j’imagine
Chaos : Hum, Cosmos cache bien son jeu. Mais moi aussi, j’ai de nouveaux tours dans mon sac
Feolthanos : Chaos, qu’as-tu encore fait… ?
Chaos : J’ai été bien trop clément avec vous, c’était une erreur. Ce monde va tomber en ruines par votre faute. L’ordre règnerait si vous me laissiez faire, il n’y aurait alors plus de guerres, plus de victimes inutiles. Numenor retrouverait la perfection, et tous ceux qui accepteront de me suivre retrouveront la joie de vivre
Feolthanos : Et que se passera-t-il pour ceux qui s’y refuseront ?
Chaos : Ils connaitront un châtiment qui leur fera changer d’avis
Feolthanos : Chaos, réveille-toi ! C’est ce Titan qui influence tes faits et gestes ! La seule menace qui plane sur notre monde, est celle de tes agissements !
Chaos : Peut-être que vous voyez seulement les choses sous cet angle. Mais crois-moi, si tu avais vu en vision ce que la Légion Ardente est capable de faire d’un monde, tu agirais peut-être comme moi
Feolthanos : Réduire Numenor entier en esclavage n’est pas une solution non plus !
Chaos : Vaut mieux une planète dirigée par quelqu’un qui s’en préoccupe, que de la laisser tomber entre des mains bien plus malsaines !
Feolthanos : Nous combattrons la menace si jamais Sargeras devait lancer un raid sur Numenor
Chaos : Et tu penses réellement être de taille à le contrer
Feolthanos : Seul, non. Mais si tout Numenor participe à la bataille, comme lors de la Guerre des Anciens, alors oui
Chaos : Nous avons jadis uniquement gagné parce que le Puits a implosé
Feolthanos : Nous sommes devenus plus forts et expérimentés depuis. Nous ne nous laisserons pas abattre
Chaos : J’aimerais partager ton optimisme, même s’il est futile
Feolthanos : Il n’est pas trop tard pour renoncer à ta folie, Chaos. Abandonne et redeviens le frère bienveillant que tu étais
Chaos : Ce temps est malheureusement révolu… Je ne peux plus faire marche-arrière
Feolthanos : Pourquoi ?
Chaos : … Nous nous reverrons bientôt sur le champ de bataille, Feol. Ne montre aucune clémence, car je n’en aurai pas non plus
((Il lance un dernier regard hésitant à l’Aspect de la Force, qui en prend note, puis disparait en une téléportation. Surpris et incertain face à la réaction de son frère, Feolthanos fixe un instant le sol avant d’observer le Mégalithe de Dragonia se dressant au loin, avec de nouveaux doutes en prime sur la conscience…
De retour à Dragonia, l’Aspect gagne le bastion légèrement moins animé, sans doute parce que le soir approche et que tous ont des tâches à accomplir. Traversant le hall, il monte ensuite les marches pour pénétrer dans la salle du trône, où Uther semble donner des directives à un officier de l’armée. Ce dernier se met alors au garde-à-vous avant de faire volte-face et quitter la longue pièce en passant à côté de Feolthanos sans dire mot car certainement perdu dans ses pensées. Au fond de la salle, Uther lui sourit avant de s’exprimer))

Uther : Te revoilà. La petite promenade a fait du bien ?
Feolthanos : Pas vraiment…
Uther : Qu’y a-t-il ?
Feolthanos : Chaos m’a rendu visite au cimetière, mais il semblait hésiter quant à ses agissements
Uther : Hésiter ? Feol, ne te laisse pas attendrir par ton frère. Il n’est plus celui qui il était
Feolthanos : Et s’il était forcé à agir ainsi ? Je souhaite toujours croire qu’il peut être sauvé
Uther : Moi aussi, mon garçon. Mais je crains que les chances soient minimes…
Feolthanos : Je souhaite tout de même y croire… Tout comme je crois à ce que Cosmos soit toujours vivante
Uther : Elle avait un plan en tête, c’est pour le moins certain… Mais que dirais-tu de laisser tout cela de côté et d’aller prendre une bonne nuit de sommeil ? Les plus grands points à aborder ont été traités, je vais m’assurer de traiter les derniers du jour
Feolthanos : En es-tu certain ?
Uther : Tu as besoin de repos, Feol
Feolthanos : Je ne vais pas te contredire…
Uther : Alors vas-y, nous nous reverrons demain
((L’Aspect incline la tête en signe de remerciement, puis quitte la pièce avec l’esprit légèrement plus léger…))

***
((Le lendemain arrive bien trop rapidement, comme à chaque fois qu’on ne le souhaite pas… Feolthanos se force à quitter son lit et à se préparer un tant soit peu physiquement et surtout mentalement pour endosser les responsabilités qui l’attendent aujourd'hui. Lorsqu’il se sent prêt, il pousse un long soupire avant de se diriger vers la porte de la chambre. Alors qu’il l’ouvre, une voix se voulant rassurante s’élève derrière lui))
Serah : Bon courage. Si tu as besoin de quoi que ce soit, appelle-moi, d’accord ?
Feolthanos : Merci. Tu as tes propres devoirs à accomplir concernant les habitants de Dragonia, alors je vais me montrer à la hauteur des miens
Serah : Je n’en doutais pas moins de toi
((Les deux se sourient tendrement, avant que Feolthanos quitte la pièce en direction de la salle du trône. Le seuil de celle-ci atteinte, il constate déjà de l’agitation au fond près du trône et se hâte de s’approcher pour entendre ce qu’il se dit entre deux dragons))
Uther : Très bien, je lui transm… ah, justement le voilà
((L’humaine aux cheveux couleur écarlate se tourne alors pour faire face à Feolthanos et le saluer. Salut qui lui est rendu par l’Aspect de la Force))
Feolthanos : Vous vouliez me voir ?
L’humaine : En effet. J’apporte un message de ma reine, Alexstrasza. Je me nomme Torastrasza, messagère en cheffe des affaires militaires du Vol Rouge. J’espère que vous avez un instant à m’accorder
Feolthanos : Je vous écoute avec toute mon attention
Torastrasza : Les races mortelles ont tous reçu le message et ont répondu par la positive. Ils se joindront à la bataille, mais il leur faut quelques jours pour se préparer et rallier le Royaume des Ténèbres. Nous y surprendrons les forces de Chaos.
Feolthanos : Ce sont de bonnes nouvelles. Merci d’être venue les apporter. J’ai également une information pour elle en retour. Dites-lui que Chaos se joindra à la guerre, et il n’hésitera pas à nous anéantir tant que nous ne capitulerons pas
Torastrasza : Oh, alors c’est confirmé, il n’est pas mort…
Feolthanos : Hélas, non. Je crois même qu’il est plus puissant que jamais… J’ignore quelles forces il s’est appropriées, mais nous devrons être vigilants
Torastrasza : Au moins nous sommes au courant et pouvons déjà ajuster nos stratégies en conséquence. Comptez sur moi pour transmettre le message
Feolthanos : Merci. Nous nous retrouverons sur le champ de bataille dans ce cas
Torastrasza : Oui. L’assaut est prévu pour dans une semaine à compter d’aujourd'hui
Feolthanos : Nous serons là à l’aube. Si toutefois Chaos nous laisse autant de temps…
Torastrasza : Si l’agitation devait devenir trop préoccupante, nous interviendrons sans les races mortelles dans un premier temps. Ils nous rejoindront au plus vite
Feolthanos : Nous risquons cependant de tomber dans un piège ainsi
Torastrasza : Nous en sommes tous conscients, mais quel autre choix avons-nous ?
Feolthanos : Aucun, malheureusement. Il y aura des victimes, quoi que nous fassions
Torastrasza : Ce ne sera pas de votre faute, ni de celui de votre Vol
Feolthanos : Je le sais bien. Merci pour vos mots
Torastrasza : Je ferais mieux de regagner Cocoon à présent. Nous avons encore de nombreuses choses à régler
Feolthanos : J’imagine que vous n’avez pas de nouvelles du Vol Bleu ou de Bronze ?
Torastrasza : Malheureusement non… Seulement que Kalecgos, du Vol Bleu, tente de mobiliser une partie des Bleus pour venir nous prêter main-forte. Mais rien n’est encore certain. De nombreux dragons bleus sont inquiets à l’idée de désobéir à leur Aspect
Feolthanos : Ce serait une excellente chose s’ils venaient, mais je comprends leur crainte. Toutefois, ce serait pour le bien de Numenor…
Torastrasza : Oui… Allez savoir ce qu’il se passe dans la tête de Malygos. Il s’est complètement isolé de tous, même des siens. C’est son fils, Arygos, qui dirige tant soit peu le Vol à présent, et il n’est pas apprécié par tous vu son tempérament
Feolthanos : Je vois… Espérons le mieux pour eux et pour nous
Torastrasza : Nous ne pouvons pas les aider, nous avons nos propres problèmes à régler. Je ne vais pas m’attarder plus longtemps, à bientôt
((L’Aspect acquiesce et la salue tandis qu’elle s’en va, avant de se tourner vers Uther, qui écoutait en silence jusque-là))
Uther : Si les Bleus se joignent vraiment à nous, nous aurions un avantage
Feolthanos : Oui, mais vu qu’on ne peut pas prévoir ce qu’il va se passer, mieux vaut ne pas compter sur leur aide
Uther : Je suis d’accord. Gardons les unités et les stratégies comme nous les avons discutées
Feolthanos : Tant mieux, je n’ai que très peu envie de devoir tout rechanger…
Uther : Hum. Il faut se montrer flexible durant une guerre, c’est ce qui fait un bon commandant
Feolthanos : Je n’ai jamais affirmé que j’étais doué dans ce domaine
Uther : Tu te défends bien, et tu n’es pas seul face à toutes les décisions à prendre
Feolthanos : Je le sais, je te remercie. Bien, et si on abordait les points à traiter de ce jour ?
Uther : Volontiers. La liste est encore longue, alors sois prêt
Feolthanos : Je ne le serais jamais, mais débutons
((Sur ce, Uther s’empare d’un épais parchemin qu’il commence à dérouler, ce qui fait mentalement soupirer Feolthanos qui ne dit cependant rien…))


Dernière édition par Neosaphira le 25/1/2023, 19:55, édité 5 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 3 : Préparatifs de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 2 : Préparatifs de guerre
» Chapitre 16 : Ultimes préparatifs
» Chapitre 4 : Ultimes préparatifs
» Chapitre 7 : Repos et préparatifs
» Venus - Chapitre 3 : Préparatifs à Gridania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age XI, les six Guerres Draconiques :: Histoire-
Sauter vers: