Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 1 : Prélude à la Cinquième Guerre Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 1 : Prélude à la Cinquième Guerre Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 1 : Prélude à la Cinquième Guerre Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 1 : Prélude à la Cinquième Guerre Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 1 : Prélude à la Cinquième Guerre Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : Prélude à la Cinquième Guerre Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : Prélude à la Cinquième Guerre Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 1 : Prélude à la Cinquième Guerre Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : Prélude à la Cinquième Guerre Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 1 : Prélude à la Cinquième Guerre Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le 13/8/2022, 22:49
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chapitre 1 : Prélude à la Cinquième Guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 1 : Prélude à la Cinquième Guerre Empty
MessageSujet: Chapitre 1 : Prélude à la Cinquième Guerre   Chapitre 1 : Prélude à la Cinquième Guerre Empty1/1/2015, 12:54

Avant-propos

Environ cent quatre-vingt ans séparent la Quatrième Guerre Draconique de la Cinquième. Entre temps, plusieurs choses importantes eurent lieu sur Draenor, le monde originaire des orcs, et Numenor.
Premièrement, les draeneï fondèrent la ville de Shattrath, berceau de la Lumière et de l’espoir sur Draenor. Depuis leur arrivée sur cet astre, après avoir fui la Légion Ardente à travers l’Univers et s’être écrasé sur Draenor, leur relation avec les orc est amicale. Mais cela changea au cours du siècle, car les démons approchèrent les clans orcs et leur promirent une puissance incomparable. Les premiers démonistes furent formés, et la soif de force des orcs leur fit commettre des actes impardonnables…
Au cours du même siècle, sur Numenor, vinrent au monde plusieurs importants dirigeants et généraux, tel que Cairne Sabot-de-Sang, chef des tauren, Anduin Lothar, champion d’Hurlevent, Antonidas, Archimage de Dalaran, Llane Wrynn, roi de Hurlevent, Kel’Thuzad apprenti de Dalaran, et Medivh, le dernier Gardien. Compte tenu de la puissance de ce dernier, héritée de sa mère Aegwynn, la précédente Gardienne de Tirisfal chargée de protéger Numenor de toute attaque de la Légion Ardente, il se faisait, dès sa naissance, doucement corrompre l’esprit par Sargeras, entré en lui via sa mère qui avait combattu un avatar du Titan mille ans plus tôt. Personne ne s’en rendit compte jusqu’au jour où… Mais la suite de l’histoire se déroulera après cette Cinquième Guerre Draconique.
Les Vols Draconiques ont également vécu des évènements, peu joyeux évidemment… La compagne de Feolthanos, Serah, est malheureusement décédée suite à une maladie, laissant le Vol Violet sans reine. Autant vous dire que Spirit et Arthas en furent affligés… Comme si cela ne suffisait pas, le Vol Bleu avait peu avant cela, déclaré la guerre aux autres Vols. Mais cela n’a pas eu que des côtés négatifs au final. Pendant cette guerre de quelques mois, Spirit fit la rencontre de Saphira, une dragonne bleue, à Cocoon, vers où elle avait fui dans l’espoir de trouver une solution pour arrêter la folie de Malygos. La guerre se vit finalement annulée suite à une révolution des Bleus, mais les sentiments entre Spirit et Saphira étaient devenus si forts qu’elle le suivit à Dragonia pour être sa compagne. Elle put y rencontrer Serah, avant que celle-ci ne quitte les siens…

Chapitre 1 : Prélude à la Cinquième Guerre

((Durant ces cent quatre-vingt années de ‘’paix’’, les Vols, entre la guerre contre le Vol Bleu, ne sont pas restés les pattes croisées. Pas un jour n’est passé sans que des éclaireurs n’ont été envoyés à travers Numenor afin de retrouver la trace de Ragnarok et de son Vol Noir. Malheureusement, sans succès.
Sur demande des Aspects, Kalecgos recherche également depuis tout ce temps un sortilège capable de briser l’Âme du Démon, artefact qui affaiblit les Aspects Dragons en les privant d’une partie de leurs pouvoirs. Cela ne donne pas de résultats encourageants non plus pour l’instant, et Kalecgos ne dispose pas réellement du soutien de son Vol pour parcourir les nombreux recueils plus rapidement. Les Vols sont donc toujours dans une impasse, et craignent le retour du Destructeur, qui les a impressionnés de par sa force acquise lors de la Quatrième Guerre.
Comme chaque mois environ, Feolthanos tient une réunion importante avec ses plus proches conseillers, autant sur la gestion du Vol en générale que sur d’autres sujets qui requièrent plus d’attention))

Uther : Les dernières réformes semblent satisfaire le peuple. Nous n’avons pas eu de retours négatifs concernant l’approvisionnement entre Stratholme et Dragonia. Les deux villes disposent de tout ce qu’il faut pour le confort des habitants
Feolthanos : Tant mieux, cela me tenait à cœur de ne pas uniquement privilégier Dragonia. Et qu’en est-il des rapports des éclaireurs ? Aucune nouvelle j’imagine
Neltharion : Que ce soit Ragnarok, les dragons noirs, ou un gobelin suspect quel qu’il soit, rien n’a été aperçu qui puisse faire avancer l’enquête. Le mystère quant à leur disparition reste entier…
Feolthanos : Une bonne nouvelle m’aurait étonné… Et qu’en est-il de Kalecgos, a-t-il découvert quelque chose ?
Uther : Feol, si c’était le cas, tu en aurais été informé. Inutile de remuer le couteau dans la plaie, nous n’avons fait aucun progrès depuis la disparition du traitre
Feolthanos : Désolé, j’aime parfois me torturer en me rappelant mes échecs
Uther : Ce ne sont pas des échecs, mon garçon. Tu ne peux pas contrôler le destin. Tu fais déjà bien suffisamment, et tu devrais penser à toi également. Depuis que Serah nous a quittés, tu te noies dans le travail pour ne pas y penser. Cela te deviendra fatal à force
Feolthanos : Je m’en sors. Et comme tu dis, avoir la tête ailleurs me soulage… Cela fait plus d’un an maintenant et j’ai toujours cette impression qu’elle vient juste de partir…
Neltharion : Une telle peine ne peut pas guérir si vite… Prends ton temps et ne te force pas trop. On a besoin de toi, alors pense à te ménager
Feolthanos : Ne vous inquiétez pas pour moi, ça me met mal à l’aise
Uther : Tu n’inquiètes pas que nous, tes fils également. Ils craignent que tu finisses par flancher et déprimer
Feolthanos : Ces termes n’existent pas dans le langage des dragons
Uther : Tout le monde peut tomber, Feol. Nous sommes peut-être des êtres puissants et grands, mais nos cœurs restent mortels. Alors, je t’en prie, prends du repos. Je sais que tu attends une nouvelle positive, mais cela fait plus d’un siècle et nous n’avons toujours pas trouvé de solution
Feolthanos : … Je vais y penser. Et oui, j’attends chaque jour qu’un miracle se produise. Qu’on trouve enfin un moyen de détruire l’Âme du Dragon, ou qu’on retrouve la trace de Ragnarok… Mais je crois que cela va encore durer
((Soudain, un garde entre dans la pièce et s’approche du trône avec un air déterminé. Le silence s’installe, tandis que l’Aspect de la Force lui donne la parole avec un hochement de tête))
Le garde : Nous venons de recevoir un message du Vol Bleu. Kalecgos vous convoque vous, et les autres Aspects, au Temple Draconique dans deux heures. Il semblerait qu’il ait découvert quelque chose qu’il doit partager avec vous
Feolthanos : Comment ?
Neltharion : Les miracles existent on dirait ! Il a peut-être trouvé un moyen de détruire l’artefact !
Feolthanos : Ne nous réjouissons pas trop vite, nous ne savons pas encore de quoi il s’agit
Neltharion : Que… Alors là je ne te comprends plus. Tu voulais une solution, il en existe une !
Feolthanos : Faut-il déjà qu’elle fonctionne. Je serai heureux lorsque je verrai l’artefact brisé devant moi
Uther : *Soupire* Toujours aussi pessimiste, Feol. Mais il faut reconnaitre que ta prudence a toujours été justifiée
Neltharion : Kalecgos ne vous convoquerait pas sans bonne raison. Il doit être sûr de lui
Feolthanos : Tu n’as pas tort sur cela. Je vais aller me préparer et me rendre au Temple. Je vous débrieferai lorsque je serai de retour
Uther : À plus tard
((Ils se saluent d’un hochement de tête, avant que l’Aspect de la Force ne se lève de son trône pour aller rejoindre ses appartements dans l’aile est du bastion…))
 
***
((Peu après, une fois prêt au départ, Feolthanos quitte le fort de Dragonia pour adopter sa forme draconique et partir vers le nord-est du continent volant, où se situe la Désolation des Dragons et le Temple Draconique. L’Aspect est bien en avance, mais il ne tenait plus à patienter… et peut-être que ses semblables non plus.
Le Temple en vue, il se prépare à l’atterrissage sur la plateforme au sommet. Les pattes le sol touchées, il change de forme pour reprendre son aspect humain. Semblant seul sur place, une voix le surprend subitement dans son dos))

Alexstrasza : Ah, Feol. Tu étais aussi impatient que moi, on dirait
Feolthanos : Comment pourrait-il en être autrement ? Nous espérons cela depuis presque deux siècles
Une autre voix caverneuse : Espérons que ce jour marquera la fin de l’Âme du Démon
((Tous deux se tournent pour apercevoir Ysera se poser sur la plateforme et adopter sa forme elfique. Elle hoche alors la tête en guise de salut))
Ysera : Il ne manque plus que Kalecgos à présent. Je doute que Nozdormu se montrera
((Et comme si elle l’avait appelé, le dragon bleu, sous sa forme humaine, se matérialise dans une téléportation))
Kalecgos : Oh, vous êtes en avance. Désolé, si j’avais su je serais venu plus tôt déjà
Alexstrasza : Tu t’imagines bien que nous sommes impatients d’entendre ce que tu as à dire. Si nous pouvons enfin récupérer nos pouvoirs afin de combattre Ragnarok dans le futur…
Kalecgos : J’ai en effet trouvé un moyen de détruire l’artefact. Mais pour ce faire, nous avons besoin d’un objet doté de l’aura de son créateur
Ysera : De son créateur ? Nous ne savons même pas qui l’a créé… Peut-être que Cosmos le sait, mais dans ce cas, si c’était elle, elle aurait sans doute déjà proposé de le briser
Kalecgos : Eh bien, il se peut qu’il puisse être détruit avec un objet imprégné de l’aura de Ragnarok. Comme c’est lui qui l’a modifié pour devenir l’artefact qu’il est aujourd'hui, cela pourrait marcher
Alexstrasza : Cela parait légèrement plus facile, sauf qu’il semble avoir littéralement disparu de Numenor…
Feolthanos : Cela fait des années que nous le recherchons sur chaque centimètre carré de notre monde, et toujours pas la moindre trace de lui… Erebor est vide, toute grotte connue a été inspectée, toute montagne ratissée. Pas le signe du moindre dragon noir…
Kalecgos : Tant que nous posséderons l’Âme du Dragon, Ragnarok ne pourra pas vous affaiblir davantage, c’est déjà quelque chose. Il est toujours bien caché et sécurisé ?
Feolthanos : Naturellement. Et personne ne sait où il se trouve à part moi, et les gardes du caveau
Ysera : Que proposez-vous de faire alors ?
Feolthanos : Nous n’avons pas vraiment le choix… Nous allons devoir attendre de le trouver. Même si nous avons une solution pour détruire l’artefact, nous n’avons rien qui appartient à Ragnarok…
((Soudain, une tempête de sable apparait près d’eux, faisant apparaitre l’Aspect du Temps sous sa forme elfique. Surpris, ses semblables n’ont pas le temps de dire un mot que le reptile s’exprime))
Nozdormu : Je sens le monde sss’agiter… Quelque chose est sur le point de ssse produire… Numenor va sssubir une profonde douleur qui le changera pour toujours…
Alexstrasza : Nozdormu, qu’est-ce que… ?
Nozdormu : Je le sssens s’agiter… Il est sur le point de revenir !
((Les autres reptiles se regardent entre eux avec inquiétude, incertains de quoi penser des divagations du Gardien du Temps…
Pendant ce temps, dans le Tréfonds, loin sous terre où les dragons noirs ont élu domicile jusqu’à leur retour, Ragnarok discute avec une dragonne peu banale…))
Ragnarok : Quel est ton rapport ?
Sintharia : Nozdormu est averti, il est parti informer les autres Aspects que les choses sont en mouvement. Ils vont chercher nos traces plus activement
Ragnarok : Ils auront une belle surprise lorsque je reviendrai
Sintharia : Oui. Avec la puissance des Dieux Très Anciens, rien ne peut t’arrêter
Ragnarok : Je l’espère bien, j’en ai enduré du supplice lorsqu’ils m’ont inondé de leur pouvoir. Mon corps a failli se disloquer… Sans ces plaques en adamantium, je serais tombé en morceaux
Sintharia : Cela en vaudra la peine. Nous allons enfin conquérir ce monde et l’améliorer à notre façon
Ragnarok : Oui… Mes fidèles ! Préparez-vous à partir ! Nous allons nous emparer de ce qu’il nous revient de droit. Allez semer la terreur sur les terres, et châtiez tous ceux qui refusent de se soumettre. Merci pour votre aide, gobelins, vous étiez utiles en fin de compte
Kryll : On servira toujours le seigneur
Ragnarok : Je ne crois pas, votre mission prend fin ici
Kryll : On est libre ?
Ragnarok : Libre ? Hahaha ! Ce mot n’existe pas chez moi ! Voyez ma puissance !
((Les rugissements s’élèvent dans le Tréfonds tandis que Ragnarok déploie ses ailes pour gagner les airs et sortir avec fracas du Maelström, ravageant le repaire et tuant les gobelins si ‘’fidèles’’.
À la surface du monde, cette irruption soudaine agit comme un tsunami, envoyant les eaux déchainées de l’immense mer dans toutes les directions…))

Ragnarok : La souffrance sera bientôt sur le monde ! Allez-y mes dragons noirs, allez semer la terreur sur les terres ! Je vous rejoindrai dans la bataille ! Pour Sargeras !
Les dragons noirs : Pour Sargeras !
((Sur ce, le Vol Noir se déploie dans toutes les directions, prêt à partir ravager les terres de Numenor…))


Dernière édition par Neosaphira le 26/1/2023, 12:31, édité 5 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 1 : Prélude à la Cinquième Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 : Prélude à la Troisième Guerre
» Chapitre 1 : Prélude à la Seconde Guerre
» Chapitre 7 : Prélude à la septième guerre
» Chapitre 1 : Prélude à la Quatrième Guerre
» Chapitre 1 : Prélude à la Première Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age XI, les six Guerres Draconiques :: Histoire-
Sauter vers: