Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 3 : De la Lumière à l’Ombre Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 3 : De la Lumière à l’Ombre Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 3 : De la Lumière à l’Ombre Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 3 : De la Lumière à l’Ombre Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 3 : De la Lumière à l’Ombre Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 3 : De la Lumière à l’Ombre Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 3 : De la Lumière à l’Ombre Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 3 : De la Lumière à l’Ombre Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 3 : De la Lumière à l’Ombre Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 3 : De la Lumière à l’Ombre Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le 13/8/2022, 22:49
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Chapitre 3 : De la Lumière à l’Ombre

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 3 : De la Lumière à l’Ombre Empty
MessageSujet: Chapitre 3 : De la Lumière à l’Ombre   Chapitre 3 : De la Lumière à l’Ombre Empty10/1/2015, 12:50

Chapitre 3 : De la Lumière à l’Ombre

((Les troupes de Dragonia, convaincus par Arthas de sa juste cause et que son père lui a donné l’accord, gagnent donc les Terres Noires par les airs. Les côtes en vues, ils se posent au port dressé magiquement par les dragons bleus lors de la Troisième Guerre. Les campements sont ensuite érigés, pendant qu’Arthas et ses plus proches conseilleurs, dont Spirit, se penchent sur des cartes.
Des excursions sont organisées, dans le but de repérer des traces ennemies ou des indices de l’endroit où il pourrait se terrer. Évidemment, le Citadelle des Ténèbres représente la plus grande probabilité, et le prince ainé de Dragonia serait prêt à immédiatement la prendre d’assaut, si ses conseillers et son cadet ne le retenaient pas. L’imprudence de son frère commence à inquiéter Spirit, mais Arthas rejette toute tentative d’en discuter.
En fin de matinée, alors que les guerriers reviennent d’une patrouille, ils amènent avec eux un homme portant une lourde amure de plaques, ainsi que deux épées dans le dos. Il se présente sous le nom de Tichondrius, et annonce connaitre de nombreux secrets concernant l’ennemi. Au lieu d’être dubitatif et méfiant envers cet étranger, comme ses conseillers, Arthas lui propose immédiatement de travailler ensemble lorsqu’il entend que l’inconnu cherche à détruire l’Ombre.
Malheureusement, quelques jours après leur arrivée, les plans du prince ainé de Dragonia se voient chamboulés par un message venant de Dragonia… Sous la tente de commandement, alors en pleine réunion avec Tichondrius et Spirit, qui observe en silence, le capitaine Falric entre avant de s’exprimer))

Falric : Mes excuses mon Prince, votre père a rappelé nos troupes à la demande du Seigneur Uther. L’expédition a été annulée
Arthas : Mon père ? Rappelé les troupes ? Parce qu’Uther le lui a demandé ?
Falric : Oui, tous les dragons sont en train de remballer
Arthas : Bien sûr, allez les aider
Spirit : C’est frustrant de devoir arrêter les…
Arthas : Non, je n’y retourne pas. Si mes guerriers m’abandonnent je ne vaincrai jamais Mal’Ganis. Ce Fléau ne s’arrêtera jamais !
Spirit : Tu ne peux contredire Père, c’est une trahison
Arthas : J’ai relevé Uther de son rang, j’ai dissous l’ordre. Il n’a pas le droit de faire cela, Père a été dupé
Tichondrius : Eh bien, vous devez voir ça avec lui
Arthas : Les dragons sont loyaux à la chaine de commandement, ils ne refuseront jamais de revenir au pays s’ils ont reçu des ordres directs… Nous allons leur couper la route de retour, ainsi ils seront incapables d’obéir
Spirit : Arthas !
Arthas : Cela semble drastique, mais nous le devons. Je n’abandonnerai pas si proche du but !
((Il sort en trombe de la tente, suivi par Tichondrius et Spirit, qui tente de le raisonner. Depuis un surplomb, le trio peut constater que les troupes sont déjà en train de remballer et de préparer le retour à Dragonia, ce qui n’enchante guère Arthas. Celui-ci, avec l’aide de l’étranger, dresse une puissante Barrière tout autour du campement, afin d’obliger les dragons de rester. Cette subite prison magique se dressant autour d’eux surprend les troupes, qui s’activent davantage. Le fait que cette action a été provoquée par Arthas et leur ‘’allié’’ est brouillé par un autre évènement peu rassurant…))
Arthas : Maudit soit Uther pour m’avoir poussé jusque-là…
Falric : Seigneur ! Comment allons-nous rentrer ?
Spirit : … Là ! Des ennemis !
Arthas : Vite mes guerriers, aux armes ! Ils nous ont piégés ici, massacrez-les ! Pour Dragonia !
((Alors que le campement se fait assaillir par des créatures de l’Ombre et que les dragons sortent leurs armes pour le défendre contre la subite invasion, Spirit en a assez et pousse son frère à la conversation, la colère dans la voix))
Spirit : Pourquoi refuses-tu de rentrer ? Ils vont se faire massacrer ! Tu trahis tes soldats ! Que t’arrive-t-il, Arthas ?
Arthas : Épargne-moi ça ! Tu n’as pas vu Stratholme, tant d’innocents… Nous devons en terminer avant que cela ne se répande sur le reste de Numenor !
((Des tirs de mortiers et des cris d’alerte les interrompent alors. En contrebas, la voix affolée du capitaine s’élève, aboyant des ordres aux soldats, tandis qu’ils cherchent encore des armes. Les premiers sons de confrontation leur arrivent aux oreilles, venant de l’autre bout du campement, et Arthas peut voir les morts-vivants entrer, assoiffés de sang. Tous les signes d’une attaque coordonnée sont là, il ne s’agit pas d’une rencontre aléatoire. Une voix résonne alors dans le vent glacé))
La voix : C’est ici que ton voyage s’achève, jeune dragon. Piégé et congelé dans le Royaume des Ténèbres, avec les morts seuls pour chanter l’histoire de ta ruine
Falric : Il y en a beaucoup trop ! Sire ! Nous sommes complètement encerclés. Nous pouvons tenir pendant un certain temps, mais ils finiront par nous avoir à l’usure. Que… que… ils ont l’avantage du nombre, ils vont gagner !
Tichondrius : Nous pourrions en venir à bout rapidement, si nous possédions une arme digne de ce nom… Une chance pour vous que je sais où en trouver une
((Subitement tiré de sa stupéfaction, Arthas se tourne vers le guerrier))
Arthas : Que dites-vous ?
Spirit : Arthas, c’est surement un piège !
Arthas : … Retenez-les aussi longtemps que possible, mes soldats ! Nous reviendrons en vitesse avec une arme capable de les détruire en une frappe ! En route, montrez-moi l’emplacement de cette arme
Tichondrius : Elle se trouve dans une caverne non loin d’ici. Suivez-moi !
Spirit : Non !
Arthas : Assez ! Quels que soient tes doutes, Spirit, il ne t’est pas permis d’en avoir maintenant. Pas avec Mal’Ganis ici. Si tu veux m’aider à sauver le camp, viens. Si tu préfères perdre toutes ces vies, alors reste. Pour ma part, la décision est vite prise
((Il fait volte-face avant de presser le pas, suivi avec détermination par Arthas et avec crainte par Spirit…
Le trio se dirige vers le nord de l’île en suivant des sentiers accidentés à travers des montagnes de pierre noire et recouvertes de neige, esquivant ainsi les combats. Ils se déplacent aussi vite que possible à travers la tempête qui vient de se lever. Le ciel sombre empli de nuages menaçants, la neige et le vent les ralentissent plus encore. Leurs mouvements deviennent mécaniques, tandis qu’ils suivent simplement l’étranger qui les mène quelque part…
Ils finissent par s’arrêter devant une caverne, que leur étrange allié désigne d’un signe de la tête))

Tichondrius : Ici, elle est là-dedans. Éclat de l’Ombre, l’espoir pour arrêter les Ténèbres
Spirit : Combattre les Ténèbres par les Ténèbres… ?
Arthas : Arrête d’être si sceptique, frère. Un essai ne peut pas faire de mal
((Il termine la discussion là et entre dans la grotte, suivi par les deux autres. Arthas bouillonne d’impatience, mais il se force de rester calme et prudent. Le simple fait de ne plus avoir à subir les affres du vent et la forte neige lui donne du courage, et ils se déplacent plus rapidement vers le cœur de la caverne. La faible luminosité perçue de l’extérieur provient des cristaux turquoises brillants doucement et de veines de minerais, partie intégrante des murs, du sol et du plafond de pierre eux-mêmes. Il a entendu parler de tels cristaux luminescents et est désormais reconnaissant pour la lumière rassurante qu’ils fournissent, même si le don draconique leur permet une vision nocturne. Autrefois, son marteau aurait brillé avec assez d’ardeur pour les guider. Il se refrogne à cette pensée, puis la refoule. La provenance de la lumière leur permettant de voir n’a aucune importance, c’est leur présence ici qui en a.
Ils longent le couloir sombre jusqu’à débouler dans une plus grande caverne, dans laquelle, au centre, est prise un objet dans la glace. Il s’agit d’une épée…))

Spirit : Une chose comme ça ne traine pas là par hasard… Mieux vaut être prudent
((C’est alors qu’ils entendent des voix… fortes, caverneuses et métalliques. Les mots prononcés sont sinistres tandis qu’ils atteignent les oreilles du trio))
Une voix : Faites demi-tour ! Vous ne trouverez que mort et Ténèbres dans cette grotte…
Spirit : On devrait l’écouter
Arthas : Écouter quoi ? Une dernière et pathétique tentative de m’écarter du chemin de la protection de mon peuple ? Il va me falloir un peu plus que quelques mauvais pressages
La voix : Détourne-toi avant qu’il ne soit trop tard
Arthas : Tu essayes de protéger l’épée, pas vrai ?
La voix : Non, j’essaie de te protéger d’elle…
((Arthas serre son marteau et ignore la voix pour s’approcher du pilier de glace aux arêtes tranchantes qui renferme une épée aux runes brillantes d’un bleu froid))
Spirit : Attends, il y a écrit quelque chose sur le socle… C’est un avertissement
Arthas : À quel sujet ?
Spirit : … ‘’Quiconque prend cette épée s’empare d’un pouvoir éternel. Comme la lame tranche la chair, le pouvoir balafre l’esprit’’
Arthas : … Mon esprit est déjà déchiré
Spirit : Ne t’attire pas une malédiction en plus !
Arthas : Une malédiction ? J’accepterai volontiers n’importe quelle malédiction si elle me permet de sauver mon royaume
Spirit : Arthas, je t’en supplie. Laisse-la ici, perdue et oubliée. Oublie cette histoire et ramenons nos soldats chez nous ! On trouvera un autre moyen de sauver notre peuple !
Arthas : Qu’importent les soldats
Spirit : Arthas !
((Mais celui-ci, pour toute réponse, détruit la glace qui enveloppe l’épée. Le pilier explose et des morceaux de glace fusent à travers la pièce, formant eux-mêmes des épées tranchantes et dentelées. Ils se fracassent contre le sol, les murs de pierre, mais alors qu’Arthas se jette à terre, les bras s’élevant par automatisme pour se protéger la tête, il entend un cri rapidement abrégé))
Arthas : Spirit ?
((L’impact de l’éclat de glace a projeté le dragon en arrière sur plusieurs mètres. Il git maintenant sur le sol de pierre froid, une lance de glace traversant son torse et le sang s’écoulant paresseusement autour de lui. Ses yeux sont clos et il est avachi. Arthas bondit sur ses pieds, retirant son gant. Il glisse un bras sous la forme sans vie, plaçant une main sur la blessure, la fixant, souhaitant que la Lumière vienne et illumine ses mains avec l’énergie thérapeutique. Une voix froide derrière lui le sort alors de sa concentration))
Tichondrius : Laissons-le là et partons pour le camp !
Arthas : Non, je ne peux pas l’abandonner…
((La culpabilité le torture. C’était donc l’effroyable prix. Pas sa propre vie, mais celle d’un ami. Quelqu’un pour qui il a compté, avec qui il a partagé sa vie, qui l’a soutenu. Il incline la tête, les larmes lui brûlant les yeux, et prie. C’était sa folie, sa dette. Son frère n’avait rien à voir là-dedans.
Et alors, telle la caresse familière d’un ami, il la sent. La Lumière court dans ses veines, réconfortante et chaude, et il ravale un sanglot tandis qu’il voit la lueur familière envelopper sa main, à nouveau. Il est tombé si bas, mais il n’était pas trop tard. La Lumière ne l’a pas abandonné. Tout ce qu’il avait à faire, c’était de s’y abreuver, de lui ouvrir son cœur. Spirit ne mourra pas. Il pouvait le soigner et ensemble, ils…
Quelque chose s’agite alors dans son dos. Non, non, pas dans son dos… dans un recoin de soin esprit… Il jette un rapide coup d’œil derrière lui… Et la contemple avec émerveillement.
Elle s’est envolée hors de sa châsse pour s’enfoncer dans le sol en face de lui, ses runes bleues et blanches l’enveloppant d’une lumière froide et éclatante. La Lumière pâlit autour de ses mains tandis qu’il contemple la lame, comme hypnotisé. Ellemayne l’attend, telle une amante se languissant du contact de celui qu’elle désirait pour s’éveiller en pleine gloire.
Le chuchotement dans son esprit s’accentue. C’était sa voie. Il était stupide de croire en la Lumière. Elle lui a fait défaut à répétition. Elle n’a pas été là pour sauver son peuple, n’a pas été suffisamment puissante pour arrêter la progression inexorable du Fléau qui était sur le point de submerger Numenor. Le pouvoir, la puissance d’Éclat de l’Ombre, c’est cela la seule chose qui pouvait tenir tête à la domination d’un démon.
Spirit n’est qu’un dommage collatéral au cours de cette terrible guerre. Mais il a bon espoir que son sacrifice était le dernier. Arthas se met sur pieds et s’avance d’un pas chancelant vers l’arme rayonnante, sa main toujours souillée du sang de son frère, tendue et tremblante. Elle se referme sur la garde et ses doigts empoignent celle-ci, s’y accordant parfaitement, comme si l’épée et sa main étaient faites l’une pour l’autre.
Le froid le saisit, faisant trembler son bras, se répandant à travers son corps et dans son cœur. Cela s’avère douloureux pendant un court moment, et il a un instant de doute, puis tout s’arrange, tout redevient normal. Ellemayne est sienne et il est sien, et sa voix se fait chuchotante, murmurante et caressante à l’intérieur de son esprit, comme si elle avait toujours été là))

Tichondrius : Vous voilà le nouvel héritier de Chaos. Celui qui fera régner les Ténèbres sur ce monde, étouffant cette misérable Lumière
((Avec un cri de joie, Arthas lève l’arme, la regardant longuement, empli d’émerveillement et d’intense fierté. Il rétablira les choses, lui, Arthas, et la glorieuse Ellemayne qui est désormais une part de lui, tout autant que son esprit, son cœur ou sa respiration, et il écoute attentivement les secrets qu’elle lui révèle…))
La voix de l’épée : (Cette partie de ton voyage est achevée, jeune prince. Mais il y a tant d’autres choses, tant de pouvoirs, que tu peux t’approprier. Tant de savoir et d’autorité, et je vais t’aider à les acquérir)
((Le prince dévisage l’épée, sur laquelle les runes bleues scintillent, et acquiesce avec détermination en regardant Tichondrius qui lui sourit… Sa prochaine destination sera Dragonia…))

***
((Plusieurs jours plus tard, durant un beau jour d’été, les cloches de Dragonia sonnent fortes. Elles ne sonnent généralement que pour les grandes affaires d’état, un mariage royal, la naissance d’un héritier, les funérailles d’un roi, toutes les choses qui marquent des transitions dans la vie du Vol. mais aujourd'hui, elles sont sonnées pour les festivités. Les guerriers sont de rentrés au pays.
Spirit, toujours inconscient, a été ramené à Dragonia trois jours plus tôt par les survivants renvoyés par Arthas pour maintenir la confiance de son père, et pour lui délivrer un message ‘’Je rentrerai dans trois jours, victorieux, et je te parlerai en privé, Père. Je te raconterai les choses que j’ai vues et apprises’’.
Ce jour enfin arrivé, Arthas se fait fêter avec un grand accueil. Il traverse la rue principale de la ville sous les vivats et les applaudissements du peuple, l’effusion reconnaissante de remerciements d’un peuple sauvé d’un désastre par son prince adoré. Ignorant cela, Arthas rejoint le bastion et y entre d’un pas assuré pour gagner la salle du trône où siège son père. Vêtu d’une cape et d’une capuche cachant son visage, comme les quelques guerriers silencieux qui le suivent, il s’avance vers le trône où il s’incline devant le trône. Feolthanos lui sourit, mais il ressent que son fils a changé…))

Feolthanos : Ah mon fils, je suis ravi de te revoir sain et sauf à la maison
La voix de l’épée : (Il n’a plus besoin de se sacrifier pour son peuple. Il n’a plus besoin de supporter le poids de la couronne…)
((Arthas se redresse alors et dévisage son père de sous sa capuche, avec un regard inexpressif, il marche droit vers le trône et tire son arme…))
Feolthanos : Qu’est-ce que c’est ? Que fais-tu, Arthas ?
Arthas : Je te succède, Père…
((Sans laisser le temps à l’Aspect de la Force d’agir, le prince ainé de Dragonia plante son père avec l’épée des Ténèbres, qui boit son âme. Des cris se font subitement entendre de l’extérieur du fort, signe que les fidèles d’Arthas sont passés à l’attaque. La panique se lève rapidement en ville et Arthas envoie mentalement ses serviteurs morts ou vivants la dévaster avec une froide objectivité. C’était de la folie.
Ce qui était des réjouissances est devenu de l’hystérie. Ce qui était une fête est devenu une lutte frénétique pour la survie. Peu en réchappent. La plupart de ceux qui ont attendu pendant des heures en rangs pour accueillir leur prince gisent désormais morts, le sang coulant de leurs blessures. Mais Arthas se moque de leur sort éventuel. Charogne pour les corbeaux ou nouveaux sujets pour son règne. Il laisse cela à ses capitaines pendant qu’il s’occupe d’autre chose.
En regardant le corps de son père gisant au sol et perdant du sang, le prince s’exprime))

Arthas : Ce royaume va tomber, et de ses cendres naitra un ordre nouveau qui fera trembler jusqu’aux fondations de ce monde !
((Laissant les créatures de l’Ombre continuer le travail, Arthas retourne ensuite dans les Terres Noires pour rejoindre la Citadelle des Ténèbres et commencer à rassembler son armée pour la suite des plans de Chaos, qui lui murmure ceux-ci depuis Ellemayne. Sous les conseils du Dieu des Ténèbres, il se prépare, lui et ses troupes grandissantes, pour la résurrection de Kel’Thuzad en se servant du Puits de Soleil des haut-elfes, une grande bataille se prépare au nord du Royaume d’Ethernia, et plus précisément dans les Bois des Champs Éternels…))


Dernière édition par Neosaphira le 27/1/2023, 23:31, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 3 : De la Lumière à l’Ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 6 : Shattrath, la Demeure de Lumière
» Chapitre 9 : La Chapelle de l'Espoir de la Lumière
» L'ombre (Trouvé sur un site)
» La lumière (Kingdom Hearts)
» Interlude : Déchiré entre Lumière et Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age XI, les six Guerres Draconiques :: Histoire-
Sauter vers: