Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 11 ans, j'espère qu'elle vous plait et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à tous et à toutes.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Notes par planète
Sam 16 Juin - 18:41 par Neosaphira

» Cristaux
Sam 16 Juin - 18:11 par Neosaphira

» Montage images pour les 1 an et demi de guilde sur WoW
Lun 10 Juil - 12:26 par Neosaphira

» Musiques FF traduites et chantées en français sur Youtube !
Sam 8 Juil - 0:02 par Neosaphira

» Melodies of life FFIX
Ven 7 Juil - 23:58 par Neosaphira

» Theme of love FFIV
Ven 7 Juil - 23:58 par Neosaphira

» Rydia's theme FF IV
Ven 7 Juil - 23:58 par Neosaphira

» Nier : Automata
Ven 7 Juil - 23:57 par Neosaphira

» Zero FF Type-0
Ven 7 Juil - 23:57 par Neosaphira

» Answers FFXIV
Ven 7 Juil - 23:56 par Neosaphira

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Sam 16 Nov - 12:10
Statistiques
Nous avons 7 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est softaz

Nos membres ont posté un total de 1451 messages dans 863 sujets
Nombre de visiteurs

Partagez | 
 

 Chapitre 4 : L’histoire des sha

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 22
Localisation : Moselle

MessageSujet: Chapitre 4 : L’histoire des sha   Lun 8 Juin - 14:27

Chapitre 4 : L’histoire des sha

((De retour au sanctuaire d’Anarion))

Cho : On dirait que vous avez réussi la 1ère épreuve ! Bravo
((Le groupe rentre ko dans le sanctuaire))
Sora : Il a fait mal…
Naruto : Ça m’a donné faim !
Cho : Eh ben dites donc, vous manquez d’entrainement, je pense. On ne va pas aller loin comme ça
Felt : Non c’est vrai
Toridal : Allez vous reposez, quartier libre jusqu’à demain matin, on vous expliquera quelques petites choses
Tous : Oui !
((Ils se dispersent dans le sanctuaire, certains vont à l’auberge, d’autres se restaurent ou vont voir les maitres pour s’entrainer… le lendemain matin ils se retrouvent tous))
Cho : Bonjour, j’espère que vous avez réussi à récupérer un peu du combat de hier. Sachez que c’était une partie de plaisir contrairement au dernier demi-dieu qui va être très différent.
Sora : Ah bon ? Comment ça ?
Toridal : Vous verrez le moment venu, ne nous préoccupons pas de l’avenir si ce n’est pas encore sûr que demain vous vivrez encore.
Felt : On s’est pas mal préparé hier et on a encore tenu une réunion, nous avons optimisé les groupes
Toridal : Excellent, je vois également que vous étiez voir les armuriers vu vos lames et vos équipements
Zalera : Nous avons aussi été voir les maitres qui nous ont appris quelques sorts de soins très pratiques, je pense que nous sommes parés pour le prochain combat
Cho : Alors sans plus perdre de temps, je vais vous expliquer qui ce sera. Mais tout d’abord, une petite histoire sur les Sha. Les Sha sont des créatures vivant en Pandaria. Elles sont les manifestations vivantes d’émotions négatives telles que la peur, la colère et la haine. Quand les titans apportèrent l'ordre sur Numénor, ils tuèrent Y'Shaarj, un Dieu très ancien à sept têtes. Mais dans son "dernier souffle", Y'Shaarj maudit Pandaria avec les Sha, sombres aspects du dieu déchu. Pour une raison inconnue, les Sha restèrent en hibernation pendant plusieurs milliers d'années. Il est difficile de dire si les Sha dissimulent leur véritable objectif, mais il ne fait aucun doute qu'ils sont une dissonance dans l'harmonie de la vie. Où qu'ils rôdent, ils se complaisent dans la discorde et la mort, au fil d’un cycle qui semble impossible à arrêter, même pour les plus grands des héros. Une épée ne peut trancher le doute... Une armure ne peut protéger de la haine. Les mortels peu méfiants peuvent être possédés par les énergies négatives des Sha, devenant l'incarnation de la colère ou de la peur. Les individus deviennent noirs et blanc, et peuvent gagner d'autres traits ressemblant à ceux des Sha comme leurs bras ou masques. Il est possible d'inverser une transformation en Sha dans les premiers stades. Il est également possible pour un individu de se transformer complètement en Sha. Les Sha sont très présents dans les Terres de l'Angoisse. Ils ont pris possession de la région qui, autrefois se nommait la terre des dieux. Pour une raison inconnue, les Sha se sont réveillés et sèment le chaos.
Toridal : Nous allons vous détailler plus d’histoires pendant votre aventure, mais soyez patients, il y a plus important à faire avant un cours d’histoire.
Aerandir : Comme par exemple connaitre notre prochain adversaire, qui sera un cerf.
Cho : Exactement, un cerf, mais pas seulement un cerf. Malorne, ou Apa'ro (dénomination donnée par les Taurens, le Gardien des Chemins, était un énorme cerf blanc qui parcourait la terre en tant que protecteur de la nature. Sa puissance réside dans la nature elle-même et il était responsable de la création et du maintien de la nature dans le monde. Il est l'une des plus anciennes puissances de Numénor et probablement l'un des premiers êtres vivants du monde. Il est théorisé que Malorne est plus âgé qu'Elune. Quand Malorne apparaît dans les légendes et Histoire des Kaldorei, c'est lors des moments de grandes crises pour les elfes, où il agit comme une balise étincelante de paix et de vertu. Il apparaissait toujours dans la forme d'un énorme cerf blanc, ne changeant jamais de forme en dépit de la puissante magie qui était à sa disposition, et sa seule présence fut suffisante pour arrêter deux guerres civiles entre les elfes de la nuit. La première trace de Malorne se trouve dans le mythe Tauren du Cerf Blanc et de la Lune. Il est décrit comment Malorne, chassé par les Taurens, négocie avec Elune pour obtenir de l'aide. Elune accepte d'aider Malorne et lui sauve la vie. Ils ont appris à aimer les uns les autres. Bien que l'étendue de la relation entre Malorne et Elune n'est pas connu d'autre que leurs similitudes, Malorne se montre pour aider les elfes de la nuit quand une grande crise a affecté le monde ou la civilisation des Elfes. Bien qu'il ait un grand pouvoir magique, il n'est pas en changeforme, comme les druides. Le cerf a empêché deux guerres civiles entre les elfes de la nuit en se présentant devant les yeux ébahis des Elfes. Malorne était un excellent diplomate, il lui suffit de dialoguer avec les parties en conflit pour les pacifier. Malorne peut entrer dans le Rêve d'émeraude et le monde physique à tout moment, et peut voir ce qui se passe dans les deux royaumes, comme s'il avait l'omniscience de ce qui se passe simultanément dans les deux plans. Il est même dit que le cercle des druides existe appelé les druides de la serre qui s'est dédié à l'exemple de Malorne et recréer ses puissants pouvoir. Ils peuvent être tranquilles sur qui ils sont parce qu'ils cherchent à suivre le chemin de Malorne et il était un être pacifique. Ces druides de la serre suivent Malorne dans la voie de la sagesse, le dévouement, la guérison, la paix, l'amour et la liberté. Il essaye toujours de raisonner les gens à déposer les armes pour un moment d'entendre parler de la possibilité de la paix sur Numénor avant de sauter à la bataille.
Sora : Malorne…
Aerandir : Si vous avez encore des choses à faire avant de partir pour son repaire, je vous prie de le faire. Dans une heure on se retrouvera devant le téléporteur de la tour des dieux.
Felt : Pour ce qui est des cendres…
Cho : Si ça vous intéresse comment nous les faisons, suivez moi, allons voir les herboristes à la base du Nordrassil.
((Le groupe se disperse à nouveau dans le sanctuaire. Certains suivent le chroniqueur pour aller voir les herboristes.))
Cho : C’est ici que pousse l’arbre monde, qui protège notre
Monde entier avec ses racines souterraines.
Sora : Je n’aurais jamais pensé cela pour possible…
Cho : Impressionnant, pas vrai ? Vous pensiez surement que le monde n’était que protégé par Cosmos, mais elle a du soutien d’en dessous. Nordrassil a encore plusieurs arbres gardiens qui lui aident dans sa tâche jusqu’à ce qu’il ait récupéré sa force, car sa puissance décline à force de protéger Pandaria de la corruption.
Felt : Et c’est le dernier demi dieu qui est un peu le héraut d’Y’Shaarj, c’est ça ?
Cho : Vous avez consulté la bibliothèque du sanctuaire ? En effet c’est cela, c’est lui qui est le plus proche du dieu très ancien.
Sora : Et pourquoi ça ?
Cho : Il n’était déjà de base pas très coopératif, il se moquait de ses frères et avait trop d’orgueil. Il avait toujours des désirs vils, comme prendre le règne des demi-dieux ou autre, il n’a rien attendu quand il a reçu l’appel d’Y’Shaarj vu que du pouvoir lui a été promis.
Sora : Pourquoi veulent ils toujours autant de pouvoir ? Ça ne détruit que le monde… Rien de plus
Felt : Malheureusement, pas tout le monde pense comme nous, certains le convoitent pour prouver leur supériorité, on ne peut que se battre contre eux,
Cho : Hélas, les mots ne servent à rien face à trop d’orgueil, il faut trouver un autre chemin pour les résonner, mais très souvent cela passe par le sang
Sora : On va faire de notre mieux pour les remettre sur le droit chemin, mais à part se battre contre eux et espérer gagner, on ne peut rien faire
Felt : Non, mais je suis sûr que tout va bien se finir, nous ne sommes pas seuls, Aerandir nous guidera jusqu’au dernier dieu à détruire.
Cho : Nous comptons tous sur vous, vous êtes le seul espoir pour Pandaria. Tenez les cendres, et maintenant allez y et revenez victorieux !
Felt : Promis
((Ils rejoignent les autres au téléporteur puis se téléportent à la tour des dieux))
Aerandir : En route pour notre 2ème épreuve.
((Il prononce le mot de pouvoir pour ouvrir la porte du sanctuaire de Malorne))
Aerandir : J’espère que vous êtes prêts, Malorne n’est pas comme Ursoc, et de loin pas si calme.
Felt : On va bien voir, de toute façon tu es là pour nous guider et nous avertir si jamais il fait une technique désastreuse.
Aqua : De plus, les soigneurs se sont bien entrainés et ont appris de nouveaux sorts très efficaces
Felt : Et si jamais il y a grand danger, je peux utiliser mes sorts de protection
Sora : Vu qu’on a tous des armes légendaires maintenant, je pense que ça passera mieux qu’avant
Kirua : Pas que les armes, on a aussi reçu de toutes nouvelles armures très protectrices. Je crois bien que c’est bien plus résistant que le mithril même
Aerandir : J’ai l’impression que vous avez hâte de tester vos nouvelles armes
Sora : Oui ! Ne perdons pas de temps en route !
Aerandir : Très bien, entrons alors, le 2ème étage

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 4 : L’histoire des sha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1
» Quatrième chapitre ; Course poursuite, découvertes et drames.
» [Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur
» [SPOIL] Lumen Histoire !
» « La vie est une longue histoire. Un mauvais chapitre ne désigne pas nécessairement la fin du livre. » [Chris S. Arashi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la Quête des Demi-Dieux :: Dragon Age XII tome 1 - Chapitres-
Sauter vers: