Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 11 ans, j'espère qu'elle vous plait et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à tous et à toutes.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Notes par planète
Sam 16 Juin - 18:41 par Neosaphira

» Cristaux
Sam 16 Juin - 18:11 par Neosaphira

» Montage images pour les 1 an et demi de guilde sur WoW
Lun 10 Juil - 12:26 par Neosaphira

» Musiques FF traduites et chantées en français sur Youtube !
Sam 8 Juil - 0:02 par Neosaphira

» Melodies of life FFIX
Ven 7 Juil - 23:58 par Neosaphira

» Theme of love FFIV

» Rydia's theme FF IV

» Nier : Automata
Ven 7 Juil - 23:57 par Neosaphira

» Zero FF Type-0
Ven 7 Juil - 23:57 par Neosaphira

» Answers FFXIV
Ven 7 Juil - 23:56 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Sam 16 Nov - 12:10
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 7 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est softaz

Nos membres ont posté un total de 1451 messages dans 863 sujets
Nombre de visiteurs

Partagez | 

Chapitre 8 : Le sanctuaire de la Plume Noire

AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin

MessageSujet: Chapitre 8 : Le sanctuaire de la Plume Noire   Mar 9 Juin - 18:24

Chapitre 8 : Le sanctuaire de la Plume Noire

Aerandir : Bien, j’espère que vous êtes prêt pour le prochain sanctuaire
Sora : Non, mais faut bien passer par là
Aerandir : Si on pouvait on sauterait cette étape ne vous en faites pas, mais ce n’est pas possible malheureusement
Ite : Dommage…
Aerandir : Autant ne pas perdre de temps alors, commençons
Felt : Oui, en route
Aerandir : Commencez par vous débarrasser des ennemis, puis regardez sur la droite afin d’apercevoir un élévateur. Le but étant d’éviter au maximum de fouler les zones de sable, hissez-vous jusqu’à la plateforme suivante, puis traversez grâce aux structures du milieu. Arrivé près de la porte, que bien entendu vous trouvez fermée, il vous faudra vous aventurer sur le dernier pan de sol solide situé au nord-ouest de la pièce. Ici, vous aurez pour obligation de marcher dans les sables mouvants. Effectuez une roulade vers la plateforme et hissez-vous sur celle-ci avant d’être emporté par les mouvements sableux. Quelques ennemis vous attaquent alors. Éliminez-les puis continuez à avancer. Depuis le sol solide, tirez alors la manivelle de manière à ouvrir les portes, puis filez vers la seconde succursale du Sanctuaire...
Sora : Il est long ?
Aerandir : Comme les deux précédents il me semble,
Resha : C’est tellement ennuyant de faire ces donjons… Autant aller tuer un titan dans l’espace
Aerandir : Tu préfères ça ?
Resha : A la limite oui, là on s’ennuie quoi…
Aerandir : Alors avance au lieu de râler, on sera plus rapide
Sora : Dis-nous la suite alors !
Aerandir : C’est de ma faute maintenant ? Très bien… Démerder vous
Sora : Oh c’est bon les gamineries là
Sakura : C’est toi qui parle…
Aerandir : Bref ! Dans le couloir droit, sautez par-dessus les sables pour vous emparer d’une petite clef. Sur le retour, faites attention aux ennemis qui se prendront d’amitié à vous. Une fois assailli, allez glisser la petite clef dans la serrure de la prochaine porte.
((Ils passent la porte))
Aerandir : Au bout de la pièce, se trouvent deux torches qu’il vous faudra allumer, une de chaque côté de la porte. Essayez d’éliminer la horde de monstres avant de tenter quoi que ce soit. Passez ensuite entre les portes pour poursuivre.
Mannah : Porte, porte, porte, y a que ça…
Aerandir : Non pas seulement, vous allez voir. En pénétrant dans cette nouvelle pièce, quatre ennemis viennent vous faire tourner en bourrique. Dans les deux coins les plus hauts de la pièce se trouve un coffre. Celui de droite contient la carte du donjon. Utilisez alors l’élévateur pour revenir sur vos pas dès lors que vous aurez mis la main dessus. Suivez alors le couloir jusqu’à une petite poche de sable. Activez l’interrupteur au mur pour faire apparaître des escaliers.
Mannah : Ouah, y a des escaliers aussi !
Sora : Haha, « pas seulement »
Aerandir : Exactement ! En empruntant l’escalier secret, vous avez alors accès au premier sous-sol du Donjon. Débarrassez-vous des monstres volants, puis tirez le levier du pilier central dans un sens. Un pan de mur se découvre alors. Allez ensuite récupérer la petite clef dans le fond de la pièce, puis jetez un œil au plafond afin d’apercevoir une plateforme qui vous permet de monter.
Sora : C’est encore loin ? Je suis en train de m’endormir avec des clés et des couloirs…
Aerandir : Comment tu as fait pour les supporter toutes ces années ?
Felt : J’ai fait de mon mieux, mais c’était dur à des moments
Sora : Ah bah ça fait plaisir ça !
Aerandir : Dans cette pièce, depuis la salle du dessous, permet d’accéder à l’aile nord. Passez l’entrée nord pour poursuivre. Dans la pièce qui suit, faites le tour des lanternes pour apercevoir un passage dans le mur. A partir de la salle principale, vous pouvez passer dans la pièce ouest et accéder ainsi à une nouvelle porte.
Sora : Encore une ! Chouette !
Aerandir : Non mais pourquoi vous êtes toujours excités comme des puces dans les donjons ?
Fayt : Parce que c’est tellement passionnant qu’on se lance des âneries pour passer le temps
Sora : Et pour que le groupe reste réveillé parce que là…
Aerandir : Qu’est ce que vous allez faire quand on rentrera dans des très longs
Sora : Y a encore plus long ?!
Aerandir : Rassurez vous, je ne crois pas, ils ont tous environ la même longueur
Sora : Ouf, une bonne nouvelle…
Aerandir : C’est pour ça qu’on va se dépêcher maintenant ! Progressez prudemment grâce aux plateformes de droite, afin d’éviter de finir embroché. Hissez-vous ensuite sur le parterre en béton, puis déplacez la grosse caisse vers l’arrière. Encastrez celle-ci dans la cavité, puis montez sur le balcon supérieur afin d’apercevoir une chaîne. Grâce à l’emplacement pris par la cage, il vous est possible de tirer celle-ci suffisamment loin et de lever ainsi l’énorme chandelier jusqu’au plafond. Enfin, lâchez la chaîne et hâtez-vous d’atteindre le sud de la pièce si vous ne désirez pas finir en espèce de bouillie. En montant les escaliers, vous voilà précipité jusqu’au premier étage de la tour. Dans le couloir, commencez par faire pivoter la statue de manière à avoir accès à l’aile ouest, enfin, poursuivez par la porte est.
Sora : Une petite porte…
Aerandir : Tu es chanteur en plus ?
Sora : Non, mais ça me prend comme ça…
Aerandir : Multi talent toi, impressionnant, mais si tu écris comme tu chantes ça risque d’être très nul
Felt : Non, il a très bien écrit nos aventures, beaucoup de détails mêmes des choses inédites que je n’ai même pas vu ni entendu
Shinichi : Il a peut-être inventé et rajouté, histoire de gagner en longueur
Sora : Non, tout ce que j’écris s’est aussi passé, sinon ce ne serait pas une chronique, en plus une dont je fais partie donc je ne vais pas me mentir moi-même…
Felt : Ce n’est pas faux
Aerandir : Bon, Dans la pièce suivante, il vous faut progresser par étape. La première d’entre elle, plutôt bourrin, consiste à passer à tabac les nombreux ennemis présents sur le lieu. Puis suivez le chemin. Activez l’interrupteur afin d’ouvrir un passage.  Sautez du rebord pour vous laisser tomber au plus bas niveau et récupérer la petite clef dans le coffre non loin. Enclenchez la dalle au sol. Usez du chandelier pour atteindre le balcon opposé.
Sora : Bizarre cette épreuve…
Felt : J’avoue mais vu la lame, on est proche du but
Aerandir : C’est vrai, ce n’est plus loin. L’accès depuis le rez-de-chaussée est obstrué par une cage. Dès lors que vous pénétrerez dans cette pièce depuis le premier étage, il vous sera possible de bouger cette cage. Vous pourrez alors accéder à cette pièce à partir de n’importe lequel des deux niveaux. Dirigez-vous donc sur le chemin de gauche et déplacez la cage jusque dans l’encoche au sol. Saisissez-vous ensuite de la chaîne et tirez celle-ci vers l’arrière. Lâchez prise et placez-vous au centre du passage sur la marque au sol. Enfin, escaladez le lustre et sautez en direction de la porte est.
Akane : En plus faut faire du sport « sautez »
Aerandir : Mais vous êtes vraiment rouillés ma parole, de vrais fainéants, et dire que vous avez sauvé le monde plus de 8 fois…
Sora : T’en doutes ? Va lire les livres que j’ai écrits et tu comprendras mieux !
Aerandir : Bah vu ce que je vois sous mes yeux, c’est dur de le croire…
Sora : Pff, allez assez parlé, go !
Aerandir : Ok chef, donc, Traversez l’étendue de sable. Allumez alors la première torche esseulée, puis celle la plus à droite de la rangée. Poursuivez par la porte qui s’ouvre alors. Sautez sur le lustre au centre et revenez dans la pièce principale. L’ouverture donnant vers le nord est à présent accessible. Foncez ! Laissez-vous tomber dans cette pièce tout en hauteur. Plus bas, il vous est possible de faire monter la plateforme, soit vers le haut, soit vers le bas via la manivelle. Poussez celle-ci de manière à monter de deux crans, puis faufilez-vous dans l’une des caches pour y trouver une petite clef. Enfin, descendez au niveau le plus bas et utilisez la clef pour pénétrer dans une nouvelle salle.
Sora : Doucement !
Aerandir : Vous avez qu’à suivre ! Dans cette zone tout en rectangle, progressez par la gauche. Dans le coin bas gauche de la pièce se situe une chaîne. Tirez-la vers l’arrière et hâtez-vous de passer par l’entrée nord avant que celle-ci ne se referme. Prenez garde aux pics et mémorisez le parcours intégral de manière à ne pas perdre inutilement du temps. Progressez avec prudence, et tuez les nombreux monstres collant avant de vous aventurer sur le sable. Évitez les toupies pointues sur les bords du passage et atteignez l’issue suivante. Dans la première partie circulaire de la salle, progressez par la gauche en vous méfiant du pilier rotatif. Continuez vers le nord où deux monstres vous attaqueront. Enfin, revenez sur vos pas, jusqu’à l’entrée ouest de la partie circulaire de la pièce. Dans le couloir qui suit, avancez en utilisant les dalles de pierre et éliminez les ennemis. Un saut plus tard, vous voilà dans la partie nord de la zone. Poussez la porte qui suit pour trouver le portail qui mène au boss.
Sora : Bah voilà ! En route pour Aviana !
Tous : Oui !
((Ils passent le portail pour arriver dans le repaire d’Aviana))

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-age.forumactif.org

Chapitre 8 : Le sanctuaire de la Plume Noire
Page 1 sur 1