Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 28 : Les Dieux Très Anciens Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 28 : Les Dieux Très Anciens Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 28 : Les Dieux Très Anciens Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 28 : Les Dieux Très Anciens Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 28 : Les Dieux Très Anciens Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 28 : Les Dieux Très Anciens Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 28 : Les Dieux Très Anciens Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 28 : Les Dieux Très Anciens Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 28 : Les Dieux Très Anciens Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 28 : Les Dieux Très Anciens Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le 13/8/2022, 22:49
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 28 : Les Dieux Très Anciens

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 28 : Les Dieux Très Anciens Empty
MessageSujet: Chapitre 28 : Les Dieux Très Anciens   Chapitre 28 : Les Dieux Très Anciens Empty11/6/2015, 22:09

Chapitre 28 : Les Dieux Très Anciens

((Réapparus dans la Tour des Dieux, le groupe emprunte le nouveau portail ouvert par le dragon vert, et se retrouve aussitôt dans la salle des portails du Sanctuaire d’Anarion, ou le calme et la paix les accueillent. Quelques soupirs sont lâchés parmi les héros, et de nombreux regards discrets se posent sur Felt, qui ne dit mot mais semble souffrir de ses blessures et de la fatigue due au combat. Suivant Aerandir, ils gagnent le hall du Sanctuaire))
Sora : On est de retour
Toridal : Eh bien, c’est quoi ce ton ? Ça n’a pas été ? Oh… En même temps, vu votre dégaine, on dirait que vous avez joué avec des dynamites
Ven : Haha, très drôle…
Toridal : Désolé, ce n’était peut-être pas approprié
Le chroniqueur Cho : Vous allez bien ?
Felt : Oui, ça va
Le chroniqueur Cho : Tant mieux. Soyez rassurés, le prochain sera plus simple à battre. Si vous vous y prenez bien du moins
Tidus : Ça veut dire quoi, ça ?
Le chroniqueur Cho : Cela veut dire que si vous ne vous montrez pas un peu stratèges, vous risquez de compliquer le combat
Terra : On ferait mieux d’en parler demain à tête reposée. Nous en avons assez vu pour aujourd'hui
Le chroniqueur Cho : Bien sûr. Si jamais vous nécessitez des soins, n’hésitez pas à rendre visite à nos médecins à l’infirmerie. Profitez de votre temps libre, héros
Sora : Vous en faites pas pour ça. Un bon bain suivi d’une partie de WoW
Balthier : Comme toujours, quoi
Sora : Eh, je te critique pas non plus pour ta passion du bar
Balthier : Cela ne veut pas dire que je bois
Felt : On se voit demain
Aqua : Repose-toi bien…
((Le héros ne répond rien et quitte la pièce pour les chambres. Le silence s’installe pendant quelques instants avant qu’Aerandir ne le brise))
Aerandir : On dirait que les combats journaliers deviennent déjà harassants
Iris : Pauvre Felt…
Musica : J’espère qu’il va tenir le coup
Keitaro : Il a déjà tant enduré, et bien pire
Vincent : Un jour, l’esprit et le corps en ont assez cependant
Haru : Tu penses qu’il va craquer ?
Sora : Arrêtez de parler comme ça ! Ça va juste contribuer à la mauvaise humeur ! On va s’en sortir, comme toujours !
Le Roi : Sora a raison, on devrait rester positifs
Shinichi : Il faut toutefois toujours penser à toutes les possibilités
Elie : C’est une façon de faire qui rend fou, excuse-moi
Shinichi : Je n’ai pas dit le contraire. Il faut savoir garder son sang-froid en toute circonstance
Ran : On n’est pas tous capables de rester aussi calmes avec ce qu’il se passe…
Toridal : N’y pensez pas pour l’instant, voyons chaque jour après l’autre. Et maintenant, allez-vous distraire et penser à autre chose !
((Le silence se réinstalle, seules quelques têtes acquiescent à cela. Sur cet ‘’ordre’’ la troupe se disperse pour aller vaquer à ses occupations. Le soir venu, les plus déterminés se rendent à l’entrainement, et une fois de plus, Felt est absent de la séance. Ses camarades s’inquiètent légèrement, mais les maitres ne semblent pas troublés et se montrent confiants en les capacités du guerrier, même sans leurs préparatifs au prochain combat. Après la séance, tous partent se débarbouiller avant de profiter d’une bonne nuit de sommeil.
Le soleil de l’aurore les réveille toutefois rapidement, marquant une nouvelle journée de combat et d’incertitude… Dans le hall, tous sont rassemblés pour écouter les chroniqueurs))

Troy : Alors, c’est quoi le programme du jour ?
Le chroniqueur Cho : Toute chose en son temps, d’abord on va vous donner plus de précisions sur les Dieux Très Anciens
Felt : On vous écoute
Toridal : Les Dieux Très Anciens sont des divinités maléfiques et énigmatiques dont les plus connus vivaient et contrôlaient le monde de Numenor avant l'arrivée des Titans. Très peu de mortels ont entendu parler d'eux, et quasiment personne ne connaissait leur existence avant que C'thun se manifeste il y a quelques siècles
Le chroniqueur Cho : Les Dieux Très Anciens sont au nombre total de cinq, mais nous en connaissons uniquement quatre. Trois ont été emprisonnés, un a été laissé pour mort, et un fut ‘’tué’’ par les Titans. Une vieille légende sur les Dieux Très Anciens nous dit cela ‘’trois furent enfermés sous la mer, un fut tué, et un fut laissé pour mort’’. Mais rien n'est moins sûr, si C'thun est laissé pour mort et que Y'Shaarj a été ‘’tué’’, Yogg-Saron cependant n'est pas enfermé sous la mer... Voici les Dieux Très Anciens plus en détail au cas par cas
Toridal : N'Zoth, le corrupteur du Rêve d’Émeraude, et responsable de la démence qui fut le déclin passé de Ragnarok. D'après des sources, il serait enfermé dans une prison, dans la mer interdite
Le chroniqueur Cho : Yogg-Saron, enfermé à Ulduar, une ancienne forteresse créée par les Titans. Il est le dieu de la mort, et de la fin de toute vie. Son nom fut utilisé pour nommer le minerai que tous connaissent, la saronite. Son sang fut aussi utilisé pour forger la tristement célèbre Éclat de l'Ombre
Toridal : C'Thun, laissé pour mort. Toujours très affaibli, il tente aujourd'hui de ressurgir des profondeurs, en prenant le contrôle de Silithus, une région du Royaume de Vana’Diela sur le Continent Ouest, et de ses occupants
Le chroniqueur Cho : Y'Shaarj, dont l’histoire a été expliquée assez de fois je pense, il est la principale cause de tout ceci
Toridal : Et un Dieu Très Ancien encore inconnu à ce jour. Certaines Chroniques prétendent que celui-ci serait le plus puissant des cinq, et le plus effroyable. Son nom seul est connu, Aza’Thoth
Sora : Eh ben…
Yuna : Je me demande ce qu’on va encore devoir affronter par la suite… D’abord un Titan, maintenant les Dieux Très Anciens… Ça devient lassant
Musica : Je te le fais pas dire… Je préfèrerais être tranquillement dans ma ville en train de travailler sur ma musique
Felt : Rien ne vous retient. Si vous ne voulez pas sauver le monde, vous pouvez rentrer, je ne vous oblige à rien
Genya : Tu sais bien qu’on ne va pas te laisser tomber. Toi aussi tu n’as pas envie parfois
Felt : Quand je pense à tous ces gens qui sont victimes de cauchemars en ce moment, si, ça me donne la force de continuer
Sora : Ouais… Bon, c’est qui le prochain sur la liste ?!
Le chroniqueur Cho : C’est Shalazyr. Les hippogriffes appartiennent à une très ancienne race d'animaux magiques. Ces créatures volantes protègent les cieux de Numenor, et attaquent sans pitié tous les ennemis de la nature qu'ils rencontrent. Les hippogriffes ont rejoint le camp des elfes de la nuit car ils honorent Remulos, le Demi-dieu protecteur de la nature et de toutes les créatures. Ils servent de montures volantes de guerre aux les elfes de la nuit, et de transports aériens pour toute race de l'Alliance dans certaines régions de Numenor. Contrairement à la croyance commune, les hippogriffes ne sont pas de simples bêtes domestiques qui servent aux elfes de la nuit comme montures. Ils ne sont pas moins intelligents que la plupart des humanoïdes, mais ils se méfient des races non-elfe, comme les kobolds et les humains, qui ont tous deux tenté d'asservir les hippogriffes par le passé. La plupart des hippogriffes vivent dans des régions boisées, et d'autres communément habitées par des elfes de la nuit, auxquels ils sont loyaux depuis des temps immémoriaux. En effet, certaines légendes disent que les hippogriffes ont peut-être été à l'origine créés par les elfes de la nuit, ou qu'ils étaient un cadeau de Remulos. Alors que bons et généreux envers leurs compagnons elfes de la nuit, les hippogriffes sont des bêtes féroces et redoutables, combattant toute créature qu'ils jugent hostile. Les sentinelles elfes de la nuit veillent sur ​​les nids des hippogriffes, et ces derniers prennent soins des enfants des elfes de la nuit. Bien que la plupart préfèrent rester là où ils sont nés et protéger les communautés, les jeunes hippogriffes pris de l'envie d'explorer et de voir la forêt au-delà de leurs nids peuvent partir loin de leurs confrères. Les hippogriffes parlent darnassien, mais sont capables d'apprendre le commun et d'autres langues. Les hippogriffes ont une conscience aiguë de tactiques aériennes. Sans cavalier, ils s'attaquent à leurs ennemis en faisant des plongées rapides, frappant avec leur bec et leurs serres. Les hippogriffes femelles évitent la plupart du temps le combat direct, pour protéger leurs enfants. Et enfin, les hippogriffes portent le plus souvent des archers et des guerriers sur leur dos
Sora : Super, on va faire comment pour la combattre quand elle vole ?
Aerandir : Vous pouvez vous transformer en dragon à ce que je sache, non ?
Vaan : Tiens, c’est vrai ça !
Aerandir : Vous aviez oublié ?!
Vaan : Eh ! Tu peux pas nous en vouloir ! Notre pouvoir nous est aussi utile qu’un coupe-papier ces derniers temps
Aerandir : Ah, bah vous allez pouvoir vous en servir cette fois. Soyez certains de ne pas avoir oublié comment faire cependant
Gippel : Qu’on est amusant aujourd'hui…
Aerandir : Bon ! Allez-vous préparer et venez au portail !
((Et c’est ce que la troupe part faire, préparer leur équipement en rendant visite aux différents artisans, que ce soient les enchanteurs, alchimistes ou forgerons. Lorsque tout a été préparé et vérifié, les Dragons des Cieux se retrouvent tous dans la salle des téléporteurs))
Aerandir : Alors, tout le monde a fini ses préparatifs ?
Sora : Je pense
Aqua : Tu vas bien, Felt ?
Felt : Ça va, partons
Aerandir : Le patron a parlé, en avant
((Le ton utilisé par leur ami semble pourtant las, mais personne ne relance. Sur ce silence, ils empruntent le portail pour la Tour des Dieux…))


Dernière édition par Neosaphira le 27/5/2023, 03:10, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 28 : Les Dieux Très Anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'origine des Sha et les Dieux Très Anciens
» L'origine des Sha et les Dieux Très Anciens
» L'origine des Sha et les Dieux Très Anciens
» Vulcain - Chapitre 1 : Les dieux sombres
» Notes : Histoires des dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 1 - Histoire-
Sauter vers: