Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 11 ans, j'espère qu'elle vous plait et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à tous et à toutes.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Notes par planète
Sam 16 Juin - 18:41 par Neosaphira

» Cristaux
Sam 16 Juin - 18:11 par Neosaphira

» Montage images pour les 1 an et demi de guilde sur WoW
Lun 10 Juil - 12:26 par Neosaphira

» Musiques FF traduites et chantées en français sur Youtube !
Sam 8 Juil - 0:02 par Neosaphira

» Melodies of life FFIX
Ven 7 Juil - 23:58 par Neosaphira

» Theme of love FFIV

» Rydia's theme FF IV

» Nier : Automata
Ven 7 Juil - 23:57 par Neosaphira

» Zero FF Type-0
Ven 7 Juil - 23:57 par Neosaphira

» Answers FFXIV
Ven 7 Juil - 23:56 par Neosaphira

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Sam 16 Nov - 12:10
Statistiques
Nous avons 7 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est softaz

Nos membres ont posté un total de 1451 messages dans 863 sujets
Nombre de visiteurs

Partagez | 

Chapitre 32 : Le sanctuaire abyssal

AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin

MessageSujet: Chapitre 32 : Le sanctuaire abyssal   Ven 12 Juin - 15:58

Chapitre 32 : Le sanctuaire abyssal

((Dans le sanctuaire))
Aerandir : Vous vous rendre compte ? On est déjà au tiers du chemin !
Sora : Ah oui ?
Aerandir : Oui ! Et pour fêter cela un donjon un peu plus long à nouveau
Tous : …
Naruto : Quelle récompense !
Aerandir : C’est sûr, alors ne perdons pas de temps. Dès votre entrée dans le Donjon, plusieurs créatures viennent ramper dans les environs. Vous pouvez choisir de les combattre ou bien de les ignorer tout simplement. Passez alors par l’un des deux escaliers latéraux, et effectuez un saut vers la manette jaune de manière à déverrouiller la porte donnant sur la prochaine salle.
Sora : Je suis sûr qu’il y a beaucoup de salles
Aerandir : Surprise ! Avant d’entreprendre quoi que ce soit dans la pièce qui suit, il vous faut veiller à faire tomber chacune des stalactites fixées au plafond. Ceci étant, vous pouvez parcourir la pièce en longueur et atteindre la sortie en vous hissant sur les lourds blocs de pierre que vous avez fait chuter.
Isaak : Quel bordel…
Felt : Bon, c’est un poulpe qu’on va massacrer aujourd'hui
Mannah : Chouette… Et vu la taille des autres demi dieux, il va surement être gigantesque…
Sora : Ça va être dégoutant… Je crois que je vais plus manger de fruits de mer, brrr…
Aerandir : Vous me faites rire, Dès lors que vous aurez traversé le couloir, vous débouchez sur la pièce centrale du Donjon. A l’aide des manettes et d’un escalier pivotant, il vous est possible de multiplier les combinaisons pour tenter d’atteindre divers endroits. Descendez les escaliers et gagnez le coin. Sautez alors sur la manette jaune, puis remontez. Contournez ensuite le long couloir vers l’est et une nouvelle fois, sautez en direction de la manette en présence afin de faire pivoter l’escalier central. Enfin, redescendez les escaliers et ouvrez le coffre sur votre droite pour récupérer la carte du donjon. Il ne vous reste plus qu’à emprunter l’issue droite devant vous, directement en descendant les escaliers.
Sora : On est enthousiastes ! Bientôt fini cette quête aussi
Felt : On est encore loin, et qui sais ce qu’il va arriver encore
Aerandir : Il reste quand même un bon chemin, et il ne va pas être si simple
Sora : Tu détruis notre bonne humeur, chut
Aerandir : Je suis juste réaliste, bref. Observez la salle attentivement et levez la tête vers le plafond. Encore des stalactites... Faites-les disparaître en priorité pour que l’une d’elle vienne à boucher un jet de pression. Gagnez ensuite la plateforme centrale et utilisez les lierres pour contourner le gros bloc de pierre. De l’autre côté, utilisez la pierre soulevée par la pression de l’eau pour atteindre un coffre contenant une petite clef. Revenez ensuite sur vos pas. De retour dans cette salle, utilisez à nouveau l’escalier pour changer d’étage et partez au sud afin de sauter une fois de plus sur l’une des manettes. Marchez ensuite vers l’ouest où une porte verrouillée se dresse. Utilisez alors la petite clef. Dès votre entrée, portez votre regard sur la droite. Encore des stalactites... Et comme vous n’aimez vraiment pas les stalactites, dégommez-les. Si celui de droite était juste un coup pour le plaisir, celui de gauche en revanche vous permet d’accéder aux hauteurs de la pièce grâce aux lierres.
Sora : Qu’est ce qu’il ne faut pas faire…
Aerandir : C’est sur… Glissez ensuite sur la droite et laissez-vous tomber sur l’arche afin d’atteindre le levier jaune. La grille du dessous n’est alors plus un problème... Poursuivez toujours dans le même sens et débarrassez-vous d’un rocher bloquant le passage. Avant de poursuivre, vous remarquerez la présence d’une porte sur votre gauche. Poussez celle-ci. Vous voilà au centre de cette salle, et à l’étage. Sortez par la porte donnant au Sud-ouest. Un peu plus à gauche se trouve un coffre contenant une petite clef. Enfin, échappez-vous vers l’ouest.
Sora : J’veux massacrer un truc !
Aerandir : La prochaine salle va être pour toi alors. Dès votre arrivée, une petite bestiole vous prend de haut et se réfugie dans une bulle d’eau pour vous créer des problèmes. Réglez-lui rapidement son compte, puis glissez la petite clef en votre possession à l’intérieur de la serrure de la porte suivante. Observez le long cheminement en colimaçon et grimpez au sommet de la pièce. Plus haut, utilisez l’une des deux petites échelles pour vous hisser sur la plateforme supérieure, puis sautez en direction de la manette jaune pour faire s’écouler l’eau. Redescendez et plongez dans les eaux froides pour atteindre la plateforme entourée d’eau. A partir de celle-ci, sautez alors sur la seconde manette. Suivez ensuite l’écoulement des eaux en repartant vers la salle précédente. A partir de la salle des engrenages, laissez-vous chuter sur les côtés pour vous retrouver directement dans une nouvelle salle.
Felt : Sérieux quoi… Au lieu de mettre un portail direct pour le boss…
Aerandir : Une question de sécurité, pas tout le monde connais l’accessibilité
Felt : Oui mais pour nous, ils auraient pu le simplifier
Sora : Oh, il râle !
Felt : Mais je t’ai rien demandé toi !
Aerandir : Vous vous querellez souvent ?
Sora : C’est pour rire !
Aerandir : Ah ouais… Arrivé dans celle-ci, vous remarquez que les plateformes sont en mouvement. Sautez sur l’une d’elles, puis attendez le moment propice pour sauter en direction de la plateforme au nord. Poussez la porte pour poursuivre.
Sora : J’en ai marre…
Aerandir : Chut ! On va se taire et avancer, on va jouer au roi du silence
Sora : Tu te fiches de nous ?
Aerandir : Non, juste pour voir si vous savez vous taire
Felt : Ça va être dur avec lui
Sora : C’est ce qu’on va voir ! Défie relevé
Aerandir : On va bien rire, je le sens… Marchez sur votre gauche pour trouver un nouveau coffre. A l’intérieur de celui-ci, je vous le donne en mille, une petite clef ! Revenez ensuite dans la salle précédente. Sautez sur une plateforme tournante et gagnez l’autre rebord de pierre à l’ouest de la pièce. Empruntez la porte pour vous retrouver dans la seconde partie de la salle.
Aerandir : Une minute de tenu, bravo. De ce côté de la pièce, une porte verrouillée vous est accessible. Plongez sous les eaux et laissez-vous porter par le courant pour arriver dans une pièce inaccessible autrement. Commencez par cibler l’interrupteur jaune de manière à faire monter le niveau d’eau d’un cran. Laissez-vous alors glisser le long du « toboggan d’eau » et suivez le courant en passant la porte face à vous.
Resha : Vous êtes trop calme, c’est hallucinant
Naruto : Elle a perdu ! Ah merde !
Musica : Haha… Rahhh !
Aerandir : Ça a pas duré longtemps, mon dieu… Dans cette nouvelle pièce, progressez en contournant les lieux sur la gauche et en ciblant le lierre comme point d’appui puis empruntez l’issue suivante. Au-dessus de l’un des geysers figure une stalactite. Détruisez là puis grimpez sur le bout de la roche de manière à vous hisser par-dessus le mur donnant vers le sud-est
Dan : … Atchoum !
Naruto : Il a parlé !
Dan : C’était pas parlé, j’ai éternué ! Ah je me suis fait avoir !
Naruto : Je t’ai eu, héhé
Dan : Espère de grand idiot ! Je vais te massacrer après tu vas voir !
Aerandir : Bravo, quelle amitié…
Naruto : C’est pas grave, j’aime bien énerver les autres
Dan : Grrr…
Aerandir : Bien, on est presque arrivé, dernière partie du donjon. Le chemin vous permet d’atteindre les hauteurs, et de progresser par-dessus le mur. Montez alors jusqu’au sommet de la tour pour abaisser le levier et faire monter l’eau d’un second niveau. Revenez dans une salle précédente et laissez-vous tomber sur l’un des piliers en contrebas. Utilisez ensuite l’accroche de la roue dentée pour vous hisser jusqu’à la plateforme suivante. Plongez dans les eaux et faites sauter le rocher. Refaites ensuite légèrement surface. Levez les yeux vers le plafond afin d’observer une plateforme. Plus bas, vous trouvez enfin la clef du boss. Ressortez grâce à la porte sous les eaux puis revenez en arrière. Observez le lustre au centre du plafond de la pièce, puis placez-vous sur le côté de la plateforme pour vous laisser tomber sur le pan de roche au milieu des eaux. Derrière, se trouve le portail du Boss de donjon...
Aerandir : Vous brûler d’envie de crier de joie, avouez
Felt : Ouais, oups…
Sora : Ha ! T’es nulle !
Tous : Hahaha
Felt : Je t’ai eu
Sora : Oh mais ça compte pas là…
Aerandir : Bref, vous avez prouvé que vous en êtes incapables, en route pour le boss on y est
Sora : Ouais chouette, on va taper du boss
Felt : Il est content…
Sora : Évidement, go !
((Ils empruntent le portail))

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-age.forumactif.org

Chapitre 32 : Le sanctuaire abyssal
Page 1 sur 1