Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 7 : Le mémorial Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 7 : Le mémorial Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 7 : Le mémorial Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 7 : Le mémorial Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 7 : Le mémorial Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 7 : Le mémorial Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 7 : Le mémorial Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 7 : Le mémorial Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 7 : Le mémorial Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 7 : Le mémorial Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le 13/8/2022, 22:49
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 7 : Le mémorial

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 7 : Le mémorial Empty
MessageSujet: Chapitre 7 : Le mémorial   Chapitre 7 : Le mémorial Empty30/6/2015, 11:14

Chapitre 7 : Le mémorial

((De retour dans la Tour des Dieux, les héros ne perdent pas un instant et empruntent le nouveau portail ouvert par Aerandir pour le Sanctuaire d’Anarion.
Apparus dans la salle des portails, le groupe souffle de soulagement et apprécie la fraicheur régnant dans le lieu. Fraicheur, ou du moins une température plus normale. S’accordant un instant pour refroidir, ils se mettent ensuite en route pour le hall))

Sora : On est de retour, entiers… Tiens, y a personne ?
Aerandir : Ils sont peut-être dans la bibliothèque. J’irai les voir tout à l’heure et leur ferai le compte-rendu
Ven : Ça marche. Du coup, quartier libre ?
Aerandir : Oui, bonne fin de journée
Sora : … Eh ! Et si on se retrouvait tous dans la salle à manger ce soir, histoire de passer du temps et de rire ensemble pour oublier un peu la quête ? Comme dans le bon vieux temps
Terra : Ce n’est pas une mauvaise idée
Jake : Je suis toujours partant pour une partie de rigolade
Sora : Super ! À ce soir alors, et que personne ne manque à l’appel !
((Des sourires se peignent sur les visages des héros, qui se dispersent ensuite dans le Sanctuaire.
Le soir venu, la troupe se rassemble au complet dans la - pas si spacieuse - cuisine. Accueillir tant de monde à la fois n’est pas vraiment habituel, et la terrasse de l’étage est plus que surchargée. La salle à manger a même été étendue dans la pièce voisine. Le brouhaha qui y règne est toutefois joyeux, et les pandaren se font une joie de slalomer entre les tables pour servir les héros reconnaissants))

Xander : Eh, Sora ! Ton bouquin sur cette quête avance ?
Sora : Bien sûr ! Sauf que j’ai pas le temps de rédiger ces derniers jours. Je note vite fait les grandes lignes sur un papier le soir pour avoir une trace et rien oublier. Je te raconte pas, c’est magnifique. Y a plein de taches, c’est tout barré, je crois que j’ai tellement raturé que j’ai transpercé le papier à plusieurs reprises… Je déteste ça, on dirait que j’ai lavé le sol avec. Mais au moins, c’est noté
Aqua : Haha, tant que tu t’y retrouves, c’est l’essentiel
Sora : On verra quand je commencerai la rédaction
((Le silence se met à régner pendant un moment, ce qui laisse à nouveau place à l’incertitude et aux mauvaises pensées. Une voix s’élève alors pour tirer les rêveurs de leurs doutes))
Reks : Ça parle beaucoup, dites donc
Haru : Ouais… À ce stade, parler avec un tabouret reviendrait au même
Ite : Bien envoyé, haha
((Les réactions restent minimes, ce qui commence à agacer plus d’un héros))
Jake : Allez, quoi, un peu de joie dans ce monde déprimant ! Les gens comme vous devraient être fournis avec une notice spéciale ‘’comment les faire rire’’
Haru : Ça pourrait être utile
Hiroshi : … Tiens, je me souviens d’une phrase marquante que mon père me disait souvent à l’époque et me faisait rire. Notre village avait des routes très délabrées et n’était même pas relié aux autres villes alentours. Emprunter les sentiers était infernal, surtout par temps de pluie. Il était commerçant et devait souvent voyager entre les bourgades, et un jour, il était tellement furieux qu’il m’a lancé ‘’c’est quand même formidable, ce pays. Il faut galoper à côté de la route pour pas se casser la gueule’’. Il était vraiment commun de voir des voyageurs glisser dans la boue ou les chevaux patauger
Eris : Quel enfer ! Et aujourd’hui on se plaint des routes pavées parce qu’on peut trébucher sur les pierres si elles dépassent
Hiroshi : C’était une autre époque. Depuis, les maires ont amélioré les routes, et je suis le premier à veiller à ce qu’elles restent praticables
((Soudain, des bruits de pas se font entendre et tous regardent vers la porte, où le chroniqueur Cho apparait))
Le chroniqueur Cho : Bonne soirée, héros. J’espère que vous profitez bien de nos délicieux repas et boissons. Je voulais simplement vous dire que demain, nous nous donnons rendez-vous au pied d’Ondrassil afin de vous montrer un monument, avant de discuter de votre prochain adversaire
Felt : Nous y serons
Le chroniqueur Cho : Parfait. Dans ce cas, à demain et bonne nuit !
((Il leur fait un grand sourire avant de quitter la salle. Vaan se met alors à bailler, suivi de plusieurs autres héros))
Shinichi : Je crois qu’il est temps d’aller dormir, histoire d’être en forme demain
Sora : C’est une bonne idée, oui, je suis crevée
((Plusieurs têtes acquiescent et une bonne partie des camarades se lève donc pour quitter la salle pour l’auberge. Seuls quelques tardifs restent encore un moment avant de se retirer également.
La nuit, Felt est à nouveau hanté par des rêves, ou des voix, mais cette fois-ci, ils ne s’avèrent pas cauchemardesques, mais plutôt encourageants))

Une voix : Garde-moi dans ton cœur, pense à moi et nous nous reverrons. Quoi qu’il arrive, même si nous mourrons, promets-moi que tu penseras à moi, Felt
Une autre voix : Les humains ne vivent pas au même niveau d’existence que les immortels. Nos armes ne peuvent les blesser. Mais toi, Felt Vanhite, tu es à moitié dieu et à moitié humain. Tu vis dans les deux mondes. C’est cela qui rend les héros si spéciaux. Vous portez les rêves de l’humanité en vous. Les monstres ne peuvent pas vous tuer. Mais ils renaissent du chaos et de la barbarie qui couvent sous toute civilisation, ceux-là mêmes dont se nourrissent les Dieux Très Anciens. Il faut les terrasser encore et encore, les repousser constamment. Les héros incarnent cette lutte, vous livrez les combats que l’humanité doit gagner, à chaque génération, pour demeurer humaine
Une autre voix : Crois en toi et tu voleras. Peu importe ce que les gens disent et combien de temps ça prendra. Sois vrai, sois fidèle à toi-même et suis ton cœur
Une autre voix : Les meneurs, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois, de temps en temps, il en sort un exceptionnel. Un héros, une légende. Des meneurs comme ça, il n’y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu’ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c’est leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour l’avenir du monde
((Les voix et le rêve s’estompent, et le héros se réveille dans la matinée en étant surpris de se sentir en si bonne forme. Une fois prêt, Felt quitte l’auberge en même temps que plusieurs camarades pour gagner les jardins et l’Arbre-monde, où les chroniqueurs les attendent déjà. Lorsque tous sont rassemblés et les bonjours échangés, les chroniqueurs se tournent vers une grande stèle en pierre portant de nombreuses inscriptions))
Toridal : Regardez. Ce monument est dédié à tous ceux qui sont tombés pour la protection du Sanctuaire. Notre peuple a payé un lourd tribut pour sauvegarder ses libertés et rester maitre de sa destinée. C’est ici que nous nous souvenons de chaque sacrifice consenti par nos citoyens au cours des batailles qui ont déchiré le monde
Felt : Je comprends ce que ressentent les gens. C’est terrible de perdre un être cher. Ça, nous en savons tous quelque chose. Malgré nos efforts, nous ne pouvons pas changer le passé. Rien ne peut ramener ceux qui nous manquent. Pourtant parfois, quand je ferme les yeux, je les vois distinctement
Sieg : Des réminiscences du passé. On croit se débarrasser de ces démons, seulement pour les retrouver des années plus tard, tenace. Le passé peut aliéner un homme aussi surement qu’une cage
Soma : Oui, mais on s’en remet doucement de cette douleur et on va de l’avant. Rien ne sert de pleurer pendant toute la vie durant, ça ne fait qu’aggraver le problème
Le chroniqueur Cho : Voilà des mots sages… Parlons de votre prochain adversaire à présent. Xuen, le grand tigre blanc céleste, et souverain du Sommet de Kun’lai au nord de Pandaria. Xuen le tigre Demi-dieu de la vitesse est né à l'aube des temps, au même moment que de nombreuses autres divinités. Ensemble, ils régnèrent sur une large partie du monde, vénérés par l'ensemble des êtres vivants. Xuen pouvait aller d'un bout à l'autre de son royaume en quelques secondes grâce à sa vitesse jamais égalée. Cependant, vint un moment où plusieurs Demi-dieux commencèrent à vouloir régner en maitre sur les terres. Commença alors un combat apocalyptique qui détruisit de nombreuses vies sur terre. Quand tout ne fut plus que désolation, les Demi-dieux arrêtèrent de se battre et contemplèrent les actes qu'ils avaient commis. Ils se réconcilièrent et prirent une décision, celle de se séparer. Ainsi, Xuen prit en charge la vitesse, qu'il partagea avec tous les animaux et personnes qui vinrent le voir et prouvèrent leur valeur. Depuis, si une forme brumeuse marquée de bleu passe en un éclair devant vous, c'était Xuen le tigre surveillant la vitesse du monde
Toridal : Voici les cendres. Bonne chance, héros
Aerandir : Allez-vous préparer et venez au portail dans trente minutes
Sora : Ok !
((Ils se séparent donc ici pour aller terminer leur équipement en demandant l’aide aux enchanteurs et alchimistes. Une fois que chacun est prêt, ils rejoignent la salle des téléporteurs en attendant leurs camarades. Lorsque tous sont présents, le dragon vert s’exprime))
Aerandir : Prêts pour le prochain combat ?
Felt : Oui, en route
Aerandir : Très bien
((Ils empruntent donc le portail pour la Tour des Dieux. Apparus au rez-de-chaussée de celle-ci, Aerandir ouvre la porte du quatorzième étage et les Dragons des Cieux le rejoignent pour gagner la prochaine épreuve…))


Dernière édition par Neosaphira le 26/8/2023, 02:16, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 7 : Le mémorial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 34 : Leçons
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 2 - Histoire-
Sauter vers: