Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 12 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Liens entre les ennemis
8/1/2019, 01:55 par Neosaphira

» illustrations
7/1/2019, 20:54 par Neosaphira

» Création de l'Univers
14/12/2018, 22:01 par Neosaphira

» Forgotten Sorrow (Aion)
22/11/2018, 03:04 par Neosaphira

» Musiques que j'adore (playlist Youtube)
22/11/2018, 02:47 par Neosaphira

» Age Of Oppression (Skyrim)
22/11/2018, 02:42 par Neosaphira

» Lullaby Of Woe (Witcher 3)
22/11/2018, 02:40 par Neosaphira

» Legends Never Die (League of Legends)
22/11/2018, 02:38 par Neosaphira

» Stand By Me (FF 15)
22/11/2018, 02:36 par Neosaphira

» Chikai (KH3)
22/11/2018, 02:34 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Neosaphira

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le 16/11/2013, 12:10
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 7 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est softaz

Nos membres ont posté un total de 1461 messages dans 873 sujets
Nombre de visiteurs

Partagez | 

Chapitre 44 : Le sanctuaire du poison

AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira

MessageSujet: Chapitre 44 : Le sanctuaire du poison   30/6/2015, 11:25

Chapitre 44 : Le sanctuaire du poison
((À l’intérieur du sanctuaire))
Sora : Poison… Faut faire attention où marcher, pff…
Felt : Ça semble logique
Sora : Oui mais c’est chiant…
Aerandir : Oui mais bon, on a pas d’autre choix. En route. Commencez par vous diriger vers le seul couloir accessible et progressez en prenant soin d'éviter les rondins de pics. Pour cela, il vous suffit tout simplement de marquer des pauses à l'intérieur des embouchures ou bien directement sur les dalles symbolisant les zones neutres. Tournez ensuite à droite et redescendez pour découvrir une dalle faisant office d'interrupteur légèrement plus loin. En marchant sur celle-ci, le passage menant vers la première salle sera désormais rapidement accessible. Empruntez les escaliers justes au-dessus afin d'atteindre un coffre renfermant une clé. Muni de celle-ci, remontez le couloir droit pour déverrouiller la porte au nord. Suivez alors le passage imposé pour entamer une nouvelle confrontation qui vous opposera à deux vers géants. Poursuivez par les escaliers au sud.
Sora : C’est long ?
Aerandir : Un peu près comme les premiers qu’on avait faits
Sora : Je m’en souviens plus…
Aerandir : Quoi ? Mon dieu quelle mémoire
Sora : Je suis pas un dragon vert moi, je n’ai pas un cerveau de 50 m²
Aerandir : Ça je m’en doutais mais là, vous me faites peur…
Felt : Cherche pas plus loin, c’est normal chez lui
Aerandir : Ah d’accord… Dans le premier sous-sol, progressez vers l'ouest en vous aidant des blocs en mouvement. Les ennemis présents à ce niveau s'éliminent facilement en les poussant à plusieurs reprises vers le vide. Changez de bloc pour atteindre la plate-forme la plus à gauche sur votre carte et n'oubliez pas d'activer l'orbe. Poursuivez ensuite vers les prochaines marches.
Sora : Ici y a que des sous-sol faut croire…
Aerandir : Tas un problème avec ça ?
Sora : Non, mais je n’aime pas descendre sous terre
Aerandir : Ah là, là, j’ai vécu très longtemps mais je n’ai jamais croisé des gens comme vous…
Ite : T’as un problème avec nous ?
Aerandir : Non, mais vous êtes… Spéciaux
Sora : Ah ça c’est sûr
Aerandir : On continue ? Progressez vers le nord et avancez jusqu'aux deux stèles. Celle de droite vous révèle un message important : haut, bas, droite, gauche. Il vous faut après cela vous intéresser au panneau accroché contre le mur du fond. Une flèche rouge demeure tracée entre plusieurs points. Dupliquez la ligne rouge sur votre propre carte du sous-sol 1. Continuez ensuite sur la droite en faisant sauter les deux blocs avec l'une de vos bombes. Marchez alors vers le sud afin de trouver une seconde dalle qui vous permettra elle aussi de revenir dans le couloir du Sanctuaire. Après cela, montez sur l'arène juste au-dessus de vous pour faire apparaître un ennemi plutôt robuste. Terrassez-le pour obtenir une clé, puis allez ouvrir la porte au nord afin d'accéder au 1er étage.
Sora : Oh, un étage !
Aerandir : Si ça te rends heureux, allons y en vitesse. Arrivé au premier niveau du Sanctuaire, il vous faudra commencer à appliquer la consigne des directions lue sur une stèle des niveaux précédents. La pièce comporte en effet 4 leviers qu'il vous faudra tirer dans l'ordre suivant : haut, bas, droite et gauche. Prenez garde aux ennemis électrisant et faites en sorte de ne jamais vous retrouver sous l'œil des piliers sous peine d'encaisser de puissants coups de laser. Lorsque vous serez parvenu à enclencher les 4 leviers dans le bon ordre, un coffre apparaîtra au milieu de la pièce. Allez ouvrir celui-ci pour y trouver le cristal carré. Retournez alors au rez-de-chaussée...
Resha : J’aime bien courir dans tous les sens… C’est encore loin ?
Aerandir : On a encore la moitié environ à parcourir
Naruto : J’ai faim moi…
Sakura : T’as rien mangé ce matin ?
Naruto : Si, si, j’étais en retard mais j’ai quand même mangé mais j’ai à nouveau faim…
Sora : Et après on dit que c’est moi le plus nulle ici
Felt : Et ce n’est pas faux, bref, avançons
Sora : Tu viens de dire quoi ? Et ça ce nomme ami, je vois ça, il fait que de nous insulter
Felt : Oh, tu vas bouder ?
Sora : Oui !
Felt : Très bien, alors vas y, tais toi
Aerandir : … Le cristal carré sur le dos, marchez en direction du sud et grimpez sur la première estrade rencontrée. Un socle bleu vous permet alors de placer le cristal et d'ouvrir l'issue juste derrière du même coup. C'est par cette voie qu'il vous faudra bien évidemment poursuivre.
Sakura : Encore heureux qu’on ne doit pas faire ça tout seuls, on se serait bien perdu déjà
Felt : J’aurais demandé à Shila si elle veut nous aider
Kirua : Ils sont libre maintenant, non ? Ils nous ont assez soutenus toutes ces années
Felt : C’est sûr, mais on n’aurait pas eu le choix sinon
Aerandir : Je suis là alors détendez vous. De retour au premier sous-sol, fiez-vous au tracé observé précédemment pour marcher sur le chemin invisible entre les piliers. Au bout du chemin se trouve une récompense de choix : l'arc. Décochez une flèche en direction de l'œil fixé au mur pour faire apparaître un pont, puis empruntez celui-ci. Sur la plate-forme plus au sud, frappez la boule bleue jusqu'à ce que son extrémité pointe vers l'est. Décochez ensuite une flèche sur la boule pour atteindre l'orbe au centre du niveau. Continuez par les escaliers derrière vous. Marchez vers le sud (si vous êtes bloqué par les blocs, pensez à actionner l'orbe du niveau précédent) et allez viser l'œil bleu tout au bout à droite du couloir. Remontez ensuite la zone principale jusqu'au cristal carré que vous enlèverez de son socle. Revenez sur vos pas et placez le carré dans l'autre socle. Une porte s'ouvre, poursuivez par celle-ci. En empruntant l'escalier précédent, vous déboucherez sur une zone remplie de poulpes cracheurs. Lorsqu'il ne restera plus aucun ennemi, un pont apparaîtra pour vous permettre de poursuivre. Continuez jusqu'à la zone en bas, au centre de votre carte et empruntez les blocs en mouvement pour vous déplacer. Vous devez ensuite parvenir à toucher deux yeux bleus avec vos flèches. Poursuivez ensuite par le couloir de droite et marchez jusqu'au pilier délivrant des rayons lasers. Sautez alors par-dessus le premier trou à gauche et allez briser le bloc non loin en employant une de vos bombes. Revenez ensuite sur vos pas, puis sautez par-dessus le second trou, plus à droite. Poussez le bloc vers le bas, de manière à bloquer la roue dentée sur la droite. Retournez alors en arrière et à nouveau, franchissez le premier gouffre pour vous retrouver dans le couloir le plus au sud. Progressez ensuite sur la droite et poussez le bloc le plus à l'est possible. Vous pourrez alors atteindre un coffre et la prochaine issue.
Sora : …
Felt : Boudeur…
Aerandir : Marchez sur la gauche en faisant attention aux ennemis électrisants. Peu après, vous trouverez une dalle au sol qui libérera le dernier passage vers le début du niveau. Faites le plein en retournant dans le couloir de départ ou bien choisissez de franchir le passage des escaliers.
Sora : Ça fait quoi si je les touche ?
Aerandir : Eh bien, je te le déconseille si tu ne veux pas te retrouver cuit
Sora : Ah ok…
Aerandir : D'entrée de jeu, sautez sur le bloc mobile pour vous diriger vers la plate-forme située dans le coin bas droit de l'écran. Attendez que le prochain bloc descende vers vous, puis empruntez celui-ci. Sortez ensuite votre boomerang et tracez un seul et unique trait sur votre écran pour toucher tous les flambeaux en une fois. Il est bien entendu conseillé de viser le flambeau allumé en premier pour observer plus d'effets... Sans les pics au sud de la prochaine plate-forme, il vous est possible de poursuivre. Commencez par éliminer vos ennemis en les poussant dans le vide, puis approchez-vous du coin bas-gauche pour observer une autre boule bleue. Utilisez votre boomerang sur celle-ci à deux reprises. Visez ensuite la boule d'une flèche pour pouvoir toucher l'orbe et poursuivre ainsi par le couloir du haut. Une manœuvre semblable. Dans le coin nord-est du rez-de-chaussée, un ennemi surgit rapidement à votre arrivée. Abattez-le en usant de vos flèches, puis déverrouillez l'issue dans le coin droit pour poursuivre.
Aerandir : Vous êtes bien calme d’un coup, profitons en pour finir la dernière partie maintenant. Commencez par frapper la statuette afin d'obtenir de précieux renseignements. Il vous suffit en fait de tracer un itinéraire sur votre carte pour que le bloc à votre gauche s'y rende immédiatement. Pour le reste, l'énigme se résout une nouvelle fois avec l'indice concernant l'ordre découvert au début de votre exploration : haut, bas, droite, gauche. Visez alors les yeux à l'aide de vos flèches, en respectant scrupuleusement cet ordre pour faire apparaître un gros coffre. Effacez votre tracé pour en dessiner un nouveau et allez récupérer la clé du Boss. Rendez-vous ensuite sur la plate-forme en bas à gauche de la zone pour l'utiliser.
Sora : Téléporteur !
Aerandir : Oui, le boss nous attend, ne perdons pas de temps alors
Resha : Les serpents sont si silencieux qu’on ne les entend pas donc faudra faire attention
Aerandir : Oui, je vous dirais quoi faire et quand
Tous : Ok !
((Ils empruntent le téléporteur et arrivent dans le domaine d’Hevna))

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-age.forumactif.org

Chapitre 44 : Le sanctuaire du poison
Page 1 sur 1