Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 11 ans, j'espère qu'elle vous plait et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à tous et à toutes.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Création de l'Univers
Hier à 22:01 par Neosaphira

» Forgotten Sorrow (Aion)
22/11/2018, 03:04 par Neosaphira

» Musiques que j'adore (playlist Youtube)
22/11/2018, 02:47 par Neosaphira

» Age Of Oppression (Skyrim)
22/11/2018, 02:42 par Neosaphira

» Lullaby Of Woe (Witcher 3)
22/11/2018, 02:40 par Neosaphira

» Legends Never Die (League of Legends)
22/11/2018, 02:38 par Neosaphira

» Stand By Me (FF 15)
22/11/2018, 02:36 par Neosaphira

» Chikai (KH3)
22/11/2018, 02:34 par Neosaphira

» Notes par planète
16/6/2018, 18:41 par Neosaphira

» Cristaux
16/6/2018, 18:11 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le 16/11/2013, 12:10
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 7 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est softaz

Nos membres ont posté un total de 1459 messages dans 871 sujets
Nombre de visiteurs

Partagez | 

Chapitre 56 : Le sanctuaire de la neige

AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin

MessageSujet: Chapitre 56 : Le sanctuaire de la neige   30/6/2015, 11:51

Chapitre 56 : Le sanctuaire de la neige

((Ils entrent dans le sanctuaire))
Sora : Brrr… Fait froid ici…
Aerandir : Normal, c’est le domaine du dieu de la neige
Sora : Super, on va geler sur place…
Aerandir : Je parie que la plupart de vous n’est pas allé voir les enchanteurs ou les armuriers
Sora : Mais, ils sont au courant de notre avancée ?
Aerandir : Mais bien sûr, ils connaissent les faiblesses des demi-dieux et s’adaptent à eux pour optimiser vos équipements
Sora : Ah ouais… Ils ont étudié tous nos adversaires ou quoi ?
Aerandir : On fait tout pour vous faciliter la chose, au lieu de vous plaindre, écoutez et parlez au gens autour de vous
Tous : …
Felt : On commence ?
Resha : Ce serait recommandable…
Aerandir : Ah oui, vous n’êtes pas protégés par des écailles vous
Sora : On croirait entendre Ragnarok là, haha
Aerandir : Ah bon ?
Felt : Il nous disait souvent ça aussi, décidément vous les dragons pensez tous la même chose
Aerandir : Eh bien, c’est normal vu que vous n’en avez pas, non ?
Sora : Pas faux, mais bon…
Sakura : Bon, avancez ! Vous êtes protégés par vos graisses mais nous filles sont fragiles !
Sora : Non, mais écoutez ça…
Aerandir : Bien sûr, mes demoiselles. Depuis le jardin, avancez et passez sous la petite arche pour gagner la pièce principale du premier étage du Sanctuaire des neiges. Approchez-vous de la cloche et passez derrière pour observer un petit panneau jaune. Touchez-le pour pouvoir reluquer une série de deux notes. Poussez le bloc retenant la grosse cloche du bas vers le haut de manière à l’encastrer dans son encoche au sol. Frappez ensuite la cloche deux fois de suite. Une porte se déverrouillera en bas à droite. Poursuivez vers cette pièce pour vous frotter à une nouvelle énigme.
Sora : J’ai horreur des énigmes !
Felt : Normal, tu n’as pas de cerveau
Sora : J’en ai un, mais il n’aime pas réfléchir
Aerandir : Donc pour Sora, il s’agit cette fois-ci de pousser un bloc de manière à pouvoir le positionner entre deux escaliers. Il faut alors veiller à réaliser plusieurs manœuvres consécutives pour parvenir à vos fins.
Sora : Ah, c’est pas une énigme trop compliquée, ça va encore là
Felt : En plus, la réponse t’es donnée, donc te plains pas
Sora : Ouais, en plus des réponses qui te suivent, super ça
Aerandir : Ça y est, on va me traiter de chronique mobile
Soki : J’imagine bien le livre marchant, haha
Aerandir : Bref ! Poussez la caisse dans l’eau, puis grimpez dessus pour vous en servir de radeau de fortune. A l’aide de la dalle, vous activez le pilier à hélices situé sur la droite. Utilisez ensuite votre. Gagnez ainsi la prochaine plateforme. Vous trouverez juste après une seconde caisse. Balancez également celle-ci à la flotte, puis dirigez-vous dans le couloir sud. Commencer par éliminer l’ennemi présent dans le bassin peut toutefois grandement contribuer à simplifier la suite des opérations. Prenez ensuite le chemin du nord pour poursuivre vers la suite des salles inexplorées. Éliminez tous les monstres du lac permettra l’apparition d’une porte.
Sora : On passe la porte…
Kirua : Sora va se transformer en chronique aussi
Felt : On en aura une au prix d’un, mais je me fierai pas trop à lui
Sora : Ah bah merci !
Felt : Je rigole, mon dieu quel humour
Aerandir : Quel bordel avec vous… Passez la porte de gauche pour vous retrouver une nouvelle fois forcé de combattre en arène fermée. Trois monstres constitueront l’équipe adverse. Tuez les trois bestioles pour ouvrir les portes. Revenez sur la droite pour activer chacun des interrupteurs derrière le gouffre, et relâchez pour faire mouche. Un petit se déploiera, vous permettant ainsi de poursuivre vers un escalier. De retour au premier étage du Sanctuaire des neiges, commencez donc par observer le petit panneau jaune. Celui-ci dresse une nouvelle portée de notes. Marchez vers le bas et orientez-vous vers la droite pour trouver un gouffre survolé par deux chauves-souris. Exagérez la courbe pour être bien sûr de ne rencontrer aucun obstacle. La porte de gauche n’étant plus à présent fermée, il vous faut parvenir à pousser le second bloc accueillant une cloche, plus petit que le premier cette fois-ci, jusqu’à son encoche au sol, situé dans le couloir principal de l’étage.
Sora : Faut encore faire de la musique maintenant… Eh ben
Dan : Peut être un dieu musical…
Musica : On se comprendra surement bien ensemble
Sora : Tu pourras essayer de le calmer avec ta musique
Musica : La musique est parfois plus efficace que les longs discours
Felt : Ça m’étonnerait que l’un des deux fonctionne sur les demi-dieux corrompus
Musica : On va bien voir !
Aerandir : Mais jusque là on a encore un petit chemin à faire. La seconde cloche à présent en place, il vous faut faire en sorte de reproduire les notes observées précédemment sur le dernier tableau jaune. Chaque cloche correspond à une ligne de portée. On sait que la grosse cloche du milieu correspond à la portée centrale. Par déduction, la petite de gauche fera référence à la ligne du haut. L’enchaînement vous demande de frapper rapidement la cloche du milieu, puis deux fois celle de gauche, avant de toucher une nouvelle fois la cloche du milieu pour finir. Poursuivez par la porte qui s’ouvrira à l’écoute de l’enchaînement parfaitement reproduit. A l’extérieur, dégelés le sol. Allumez alors les 4 piliers dans l’ordre mentionné. Commencez par le pilier haut-droit, le pilier bas-droit, le haut-gauche, puis le bas-gauche. Poursuivez par les escaliers qui s’ouvriront.
Iris : Brrr… C’est encore loin ?...
Zalera : Qu’est ce qu’il ne faut ne pas faire pour sauver le monde…
Aerandir : Oh, c’est mignon… Marchez vers la droite pour observer un grand bassin d’eau dans lequel semble baigner un pilier à flamme bleue. Envoyez un sort de glace pour créer un chemin glacé et donc praticable, durant un court instant. Traversez la banquise pour atteindre un coffre renfermant une petite clé, puis revenez sur la gauche afin d’utiliser celle-ci dans la serrure de la porte verrouillée. Marchez sur cette véritable patinoire qui s’offre à vous pour que débute un nouveau duel. Approchez ensuite la porte de gauche, qui s’ouvrira après l’anéantissement de toutes les bestioles de la zone, pour observer un pilier à hélices prisonnier de la glace. Restez entre ce pilier et la flamme de la pièce-patinoire, créez ensuite une passerelle de glace juste devant le pilier à hélices pour pouvoir tranquillement l’actionner à l’aide de la dalle. Poursuivez par l’issue du haut. Vous allez devoir à présent traverser tout un lac en glaçant la surface de l’eau progressivement. Poursuivez par les escaliers au nord-ouest.
Sora : On y est bientôt ? J’ai un peu froid…
Aerandir : Oh, fallait prendre une veste
Sakura : Tu te vois te battre contre quelqu’un dans une grosse veste ? C’est inconfortable…
Aerandir : Alors vous n’allez pas aimer la zone de combat
Naruto : Pourquoi ?!
Aerandir : Ça va être une zone enneigée, et si on a de la chance, il va nous invoquer une tempête encore
Tous : …
Aerandir : Vu que ça semble tellement vous rendre heureux, dépêchons nous ! De retour à l’étage des mélomanes, commencez par descendre vers la pièce située un peu plus bas pour atteindre une cour extérieure à deux piliers de feu. Éliminez les ennemis, puis utilisez le boomerang pour faire fondre la neige au centre de la zone. Vous révélerez ainsi une troisième et dernière portée. Revenez dans la pièce précédente où il vous faudra déplacer le bloc-cloche jusqu’au couloir central. Commencez par vous créer un passage de glace jusqu’à la dalle présente en bas à droite : marcher sur celle-ci vous permettra en effet de déverrouiller la porte menant au couloir central.
Sora : Je sens la sortie bientôt
Aerandir : Tu sens bien. Une fois la cloche à sa place, frapper, dans l’ordre, les cloches comme l’indiquait la portée révélée dans la petite cour. Frappez les cloches dans cette ordre : celle de gauche, deux fois celle du milieu, celle de droite, puis une nouvelle fois celle du milieu, faites en sorte d’allumer les deux torches situées en haut du couloir central. Servez-vous pour cela de la flamme bleue d’un des deux piliers de gauche. Gagnez ensuite l’escalier le plus au nord pour poursuivre. Passez ensuite dans la salle de droite pour démarrer un combat contre une horde de monstres. Éliminez-les pour poursuivre plus à droite. Vous atteindrez rapidement la clé du Boss. Marchez sur la dalle au sol pour faire apparaître un pont, puis déverrouillez la porte menant au boss du Sanctuaire des neiges.
Ran : Enfin !
Aerandir : Ce n’est pas pour autant que vous allez trouver un chauffage
Sakura : Zut… Personne ne peut faire un petit feu de camp ?
Iris : Ça ne servira à rien malheureusement
Sora : Ah les filles, toujours à râler
Zalera : T’as un problème toi ?
Mannah : Tu nous cherches c’est ça ?!
Sora : Mais non, mais vous nous faites perdre du temps là, en route !
Felt : Attends !
((Il prend le portail))
Felt : Go
((Ils le suivent))

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-age.forumactif.org

Chapitre 56 : Le sanctuaire de la neige
Page 1 sur 1