Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 12 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Liens entre les ennemis
8/1/2019, 01:55 par Neosaphira

» illustrations
7/1/2019, 20:54 par Neosaphira

» Création de l'Univers
14/12/2018, 22:01 par Neosaphira

» Forgotten Sorrow (Aion)
22/11/2018, 03:04 par Neosaphira

» Musiques que j'adore (playlist Youtube)
22/11/2018, 02:47 par Neosaphira

» Age Of Oppression (Skyrim)
22/11/2018, 02:42 par Neosaphira

» Lullaby Of Woe (Witcher 3)
22/11/2018, 02:40 par Neosaphira

» Legends Never Die (League of Legends)
22/11/2018, 02:38 par Neosaphira

» Stand By Me (FF 15)
22/11/2018, 02:36 par Neosaphira

» Chikai (KH3)
22/11/2018, 02:34 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Neosaphira

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le 16/11/2013, 12:10
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 7 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est softaz

Nos membres ont posté un total de 1461 messages dans 873 sujets
Nombre de visiteurs

Partagez | 

Chapitre 63 : Matatabi, la déesse des hauteurs

AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira

MessageSujet: Chapitre 63 : Matatabi, la déesse des hauteurs   30/6/2015, 12:05

Chapitre 63 : Matatabi, la déesse des hauteurs
((Dans le sanctuaire))
Gon : On est où là ?
Aerandir : Au sommet d’une tour, Matatabi aime bien utiliser la foudre aussi
Sora : D’abord l’histoire s’il te plait !
Aerandir : Oui chef… Matatabi la déesse des hauteurs était une des guerrières félines les plus redoutables de la guerre des clans.  Elle finit par succomber à ses blessures et fut ramenée à la non-mort comme servante du fléau. Aujourd'hui elle garde la tour du chat avec la même férocité que lorsqu’elle défendit son pays de son vivant
Yuna : Elle sert à quoi cette tour ?
Aerandir : C’est le refuge des chats ayant refusé d’abandonner l’ère des clans. Il n’y a plus de clans, tous les chats sont libres aujourd'hui. Mais les anciens ne voulaient pas dissoudre les clans. Ils sont donc venus vivre ici, mais il n’en existe plus beaucoup aujourd'hui
Jecht : Ils préfèrent rester ici à l’abandon que de gagner la liberté…
Felt : Tu sais quelque chose pour le combat ?
Aerandir : Oui, vous voyez les 4 piliers, elle va essayer de les activer pour électrocuter la plateforme et la détruire, évitez la quand elle bondit, ne restez pas sur le sol électrifié et n’oubliez pas de tuer les chats qu’elle appelle en aide
Felt : À mon avis le corps à corps va être inutile ici
Aerandir : Oui, les distants à vous de jouer à nouveau
Sora : On ne sert à rien nous !
Aerandir : C’est vrai que les corps à corps ont plus de mal mais bon, on y va ?
Tous : Ouais
((Ils s’approchent du boss))
Matatabi : Vous avez réussi à passer l’épreuve, bravo. Je ne pensais pas que les humains pouvaient escalader
Isaaru : Pourquoi tout le monde doute de nous ?
Felt : Parce qu’on est des simples mortels justement
Matatabi : C’est vrai que vous êtes forts, vous avez vaincu Sargeras et tous les demi-dieux avant moi, mais un jour votre vie touchera à sa fin. Vous êtes destinés à mourir. Si ce n’est pas maintenant, ce sera plus tard, mais vous ne pouvez rien faire contre ce destin
Naruto : Qu’est-ce que t’en sais chaton ?
Matatabi : Je le sais parce que je suis immortelle, je ne peux mourir. Je connais l’histoire du monde entier. Elle est jalonnée de tragédies et d’échecs. La vie humaine est courte et fragile. Les conséquences de vos décisions n’étant pas toujours prévisibles, vous refaites encore et toujours les mêmes erreurs. Mais certains, notamment parmi les descendants de nos clans, sont dotés d’une clairvoyance innée qui met à mal cette vérité. Nous entrevoyons ainsi l’avenir lors de flashs aussi flous qu’énigmatiques. Alors que ce fardeau pourrait susciter en certains un sentiment de fatalité et de frustration, il ne m’affecte en rien, je suis animé par un désir étonnant de profiter des joies de la vie, de profiter de l’instant présent. Hélas, l’instant présent n’est guère réjouissant. Dans mes rêves confus, tourbillonnent sang, angoisse et une obscurité grandissante qui menacent d’engloutir tout ce que je connais. Ne pouvant pas rester les bras croisés, j’ai décidé d’intervenir pour arrêter ce cauchemar. Je suis convaincue que les Dieux Très Anciens peuvent sauver le monde, une fois que les humains sont éliminés. Ils m’ont montré le monde, une fois délivré de la menace, ils me guident dans mon périple. Je pense qu’ils peuvent redonner espoir au monde
Keil : Ils te trompent, c’est eux qui vont le détruire !
Matatabi : Vous croyez ? Ce sont vos peurs et doutes qui font que le monde voit le noir. Vos sentiments font que vous vous entretuez. Les Dieux Très Anciens vont prendre vos armes et vous enlever vos peurs, vos doutes, chaque regret aussi profondément enfoui soit-il. Ils vont vous purger et vous délivrer de cette malédiction que sont les émotions
Fayt : On va faire concurrence aux pantins
Matatabi : Assez parlé, il est temps que je vous soulage du poids de la tristesse et des souvenirs !
Aerandir : Attention !
((Les 4 piliers de la plateforme s’activent et envoient des éclairs. Matatabi s’apprête à bondir dans le groupe))
Sora : Ça commence bien, esquivez !
((Ils font place et Matatabi saute au centre))
Matatabi : Vous ne gagnez pas le droit de vivre !
Felt : On va rétablir un avenir radieux ! Pour tous les êtres vivants de la planète !
Matatabi : Un avenir… On dit toujours que l’avenir est porteur d’espérance, que les épreuves du présent s’effacent avec le temps. Alors nous espérons en attendant un futur plus radieux. Mais vous oubliez qu’en marchant vers de meilleurs lendemains, vous devez vous retourner sur votre passé. La voie que vous avez pour arriver où vous êtes, vous donne le courage d’espérer. C’est ce qui tue le monde. L’espérance met des doutes et des peurs en vous, les Dieux Très Anciens vont éliminer cela
Musica : Le monde est l’emprise des Dieux Très Anciens, si nous les laissons faire, la panique déchirera le monde. La paix et la stabilité que nous avons eues tant de mal à protéger ne seront plus qu’un souvenir. Les Dieux Très Anciens nous menacent directement, il faut les arrêter !
Elie : Même si on ne sait pas ce qui nous attend, on doit s’accrocher à nos rêves. Avoir quelque chose qui nous fait avancer
Matatabi : Je reconnais que vous êtes coriace, vous n’aimez pas abandonner, hein ?
Vincent : Nous ne voulons pas vivre dans un monde dirigé par les Dieux Très Anciens, un monde où nous sommes les pantins des dieux, bons à rien et pouvant être éliminés n’importe quand à leur désir
Matatabi : Et vous pensez pouvoir changer ça ? C’est de la folie
Jake : Personne n’a dit que l’avenir serait simple. Mais je crois qu’on a tous une lueur d’espoir en nous. L’infime espoir qu’on pourrait changer notre destin. On ne le saura pas tant qu’on n’aura pas essayé
Matatabi : Votre tentative est vaine, le destin ne peut être changé et je vais vous le prouver
((Elle bondit sur les 4 piliers et le sol se charge de foudre))
Aerandir : Tous au milieu !
((Ils vont dans la zone sauve))
Matatabi : Vous allez comprendre que le monde ne peut être sauvé !
((Des chats arrivent, prêts à déchiqueter le groupe))
Aerandir : Tuez-les vite !
Matatabi : Nous avons vécu des siècles en voyant l’état du monde empirer et maintenant le monde touche à sa fin. Tous ces guerriers qui se sont acharnés à la protection du monde, aussi forts soient-ils, ils finissaient toujours par mourir, et pourquoi ? Le monde ne connait toujours pas la paix, rien ne peut la ramener, elle n’existe pas. Seul le chaos peut régner
Felt : C’est faux !
Matatabi : Ce sont les croyants comme toi qui meurent le plus vite. Mais vas-y, si tu veux vraiment m’affronter, je t’attends !
((Elle bondit sur une autre plateforme))
Sora : Ne te laisse pas influencer
Felt : Protégez mes arrières, je m’en occupe
Terra : Felt…
((Il part à la poursuite du chat))
Matatabi : Tu ne pourras rien contre les Sha ! Voit leurs pouvoirs !
((Ils se livrent un combat sans merci pendant que les autres se battent contre l’armée des chats qui les submerge. Matatabi commence à faiblir sous les coups de Felt, mais ça ne veut pas dire que le combat se termine))
Le Sha : Nous autres Sha servent une puissance bien plus grande que vous ou les demi-dieux.  Nous avons survécus aux usurpateurs, à leurs enfants, à la perte des Dieux Très Anciens et bientôt nous vous survivrons. Nous vous tuerons aussi facilement que les hommes du temps jadis et alors les Dieux Très Anciens refaçonneront le monde pour nous ! Venez enfants des titans ! Venez affronter un Sha !
Felt : Non ! ‘’Lumière de l’aube’’
Le Sha : ‘’Ténèbres dévorantes’’
((Les 2 forces se rencontrent et sont soufflées. Les chats partent en courant et le groupe attend que ça se dissipe))
Iris : Toujours à en faire trop…
Aerandir : C’est Felt hein, en route
((Ils rejoignent le champ de bataille et trouvent Felt à terre près du corps, cendres versées))
Sora : Tu ne connais vraiment pas tes limites, hein ?
Felt : J’avais besoin de la cavalerie en fin de compte. Je n’aurais peut-être pas dû y aller seul
Zalera : Tu savais que t’aurais du mal à gagner, pourquoi tu le fais toujours seul ?
Felt : Pour vous protéger, je sais que c’est stupide. Mais le monde meurt petit à petit, je ne peux pas rester à perdre mon temps. Pas quand mes amis sont en danger
Nowe : Tu ne sais pas attendre sagement du renfort, non ? Classique
Felt : Je suis comme je suis
Ite : Ouais, t’es le pire des inconscients
Aerandir : Tu crois pouvoir protéger tout le monde comme un héros, mais tu crois que ça aide ? Tu te rends compte à quel point c’est futile ? Tu sais ce que ça fait aux gens que t’es censé protéger ?
Felt : Arrête ton char une minute, tu veux que le monde soit sauvé ou attendre que c’est trop tard ? C’est pareil
Aerandir : Non, tu n’as pas compris ! Il ne faut pas sauter dans le tas, même si le temps nous manque, la prudence est plus importante
Felt : Laisse tomber, t’as peut-être raison. Il faut avant tout survivre, sinon tous ceux que tu aimes sont condamnés. Écoute je suis désolé d’avoir encore foncé tout seul
Sora : Voilà qui est mieux
Matatabi : Mes amis, merci de m’avoir ouvert les yeux. Je suis désolé pour tout. J’ai appris que c’est dans l’humanité que réside le seul espoir de ce monde, vous avez ma bénédiction
Felt : Merci
Matatabi : Je vous soutiendrez avec mes frères, nous allons vaincre la menace des Dieux Très Anciens. Ils ne détruiront pas ce monde, nous y veillerons !
((Il disparait))
Felt : On rentre ?
((Ils prennent le portail et retournent au sanctuaire))

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-age.forumactif.org

Chapitre 63 : Matatabi, la déesse des hauteurs
Page 1 sur 1