Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 12 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Liens entre les ennemis
8/1/2019, 01:55 par Neosaphira

» illustrations
7/1/2019, 20:54 par Neosaphira

» Création de l'Univers
14/12/2018, 22:01 par Neosaphira

» Forgotten Sorrow (Aion)
22/11/2018, 03:04 par Neosaphira

» Musiques que j'adore (playlist Youtube)
22/11/2018, 02:47 par Neosaphira

» Age Of Oppression (Skyrim)
22/11/2018, 02:42 par Neosaphira

» Lullaby Of Woe (Witcher 3)
22/11/2018, 02:40 par Neosaphira

» Legends Never Die (League of Legends)
22/11/2018, 02:38 par Neosaphira

» Stand By Me (FF 15)
22/11/2018, 02:36 par Neosaphira

» Chikai (KH3)
22/11/2018, 02:34 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le 16/11/2013, 12:10
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 7 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est softaz

Nos membres ont posté un total de 1461 messages dans 873 sujets
Nombre de visiteurs

Partagez | 

Chapitre 89 : Le sanctuaire du temps

AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira

MessageSujet: Chapitre 89 : Le sanctuaire du temps   1/7/2015, 09:40

Chapitre 89 : Le sanctuaire du temps
((À l’intérieur du sanctuaire))
Aerandir : Ça commence à devenir de plus en plus sérieux, le dernier boss est plus très loin
Sora : Je ne sais pas comment vous le sentez, mais moi ça me donne des frissons
Kenshin : J’en ai aussi, c’est étrange
Aerandir : C’est peut être lié à l’instance, on est dans le sanctuaire du temps, il écoule étrangement ici. Nous devons faire attention, il pourrait nous couter plus que notre temps
Felt : Comment ça ?
Aerandir : Si nous restons trop longtemps ici, il drainera notre force, c’est comme devenir très vieux en espace de 2 heures
Resha : Ah d’accord…
Sora : J’espère que l’effet s’annulera une fois dehors
Aerandir : Normalement oui, mais je crois qu’il se dissipera seulement une fois entièrement sorti du domaine de Nespirah, il continuera à nous affaiblir durant le combat
Felt : Autrement dit, on doit rapidement finir avec ce donjon
Aerandir : Exactement, alors stop la parlotte et avançons très rapidement
Tous : Oui !
Aerandir : Marchez jusqu’à la porte au nord deux petites plateformes demeurent en face de chaque statue. Ramassez l’objet rond sur celle de gauche pour l’amener sur l’interrupteur de celle de droite. Vous pouvez ainsi poursuivre le long des escaliers grâce au bloc qui s’élève du sol. Vous ne tardez pas à tomber sur un couloir. Redescendez les escaliers par la droite et allumez les deux torches pour gagner une petite clef. Remontez ensuite jusqu’à la porte scellée.
Naruto : Je l’ai prise
Aerandir : Parfait, prenez un des deux gros vases visibles dans un coin de la pièce et disposez-le sur l’interrupteur au centre. Cela aura pour effet d’ouvrir certains portails dorés. Éliminez les deux ennemis, puis placez-vous dans le couloir de gauche. Brisez la jarre d’une flèche pour pouvoir poursuivre.
Sora : C’est lourd… Je perds déjà en force c’est incroyable…
Aerandir : Je vous avais prévenu, ne perdons pas de temps sinon c’est mort
((Ils bougent le vase à 3 et s’attaquent aux ennemis))
Sakura : J’ai l’impression de perdre mes reflexes…
Naruto : Je ne nous imagine pas comme ça devant le boss…
Aerandir : Surtout qu’il faut impérativement esquiver toutes ses attaques parce qu’elles tuent d’un coup
Sora : Chouette…
((Ils massacrent les ennemis))
Aerandir : En continuant par les escaliers, vous finissez par déboucher dans une nouvelle salle. Commencez par tuer les quelques ennemis se trouvant sur les lieux, puis déplacez les deux objets rond sur les interrupteurs encadrant la grille au Nord. La même image vous indique également qu’il vous faut passer derrière le dos de la statue en mouvement pour l’abattre (visez la gemme) et ainsi récupérer la carte du Donjon. Poursuivez ensuite par le couloir Nord. Montez les escaliers pour poursuivre. Vous ne pouvez rien faire de plus à ce niveau, mais peut-être que plus haut...
Sora : En plus le sanctuaire fait 5 km…
Aerandir : Si vous n’auriez pas de guilde ce serait mort là
Haru : On serait déjà des squelettes en train de tomber en poussière…
Gippel : y a de fortes chances…
Jack : C’est encore loin ?
Aerandir : Encore la moitié du chemin. En prenant les escaliers de gauche, il vous est possible de franchir le précipice en utilisant la plateforme mouvante. Gagnez ensuite la plateforme centrale et poussez le levier sur la gauche afin de faire descendre l’édifice. Ramassez alors l’objet rond et déposez-le sur la plateforme avant de la faire remonter. Au Nord demeurent 2 interrupteurs. Placez-y les deux objets pour qu’un bloc sorte du sol. Pour ne pas vous retrouver bloqué en contrebas, veillez à bien vous trouver sur les dalles blanches lorsque vous placerez le second objet sur l’interrupteur. Passez la porte suivante pour continuer.
Deux statues n’attendent que vous dans cette nouvelle pièce. Combattez-les et tuez-les pour faire apparaître un coffre contenant une petite clef. Traversez la salle dans le sens inverse afin d’utiliser votre clef dans la serrure de la porte la plus au Nord.
Sora : J’ai les jambes qui tremblent, c’est abusé…
Vaan : Moi j’ai le souffle court…
Aerandir : Courage, on ne doit pas abandonner, continuons
Gon : Oui
Aerandir : Touchez le cristal vert de manière à ce que celui-ci prenne une teinte rouge. Passez alors par le couloir de gauche, en évitant soigneusement les rayons de la tour laser, et placez-vous au centre de la succursale. Sortez votre arme de jet et positionnez vous ensuite à proximité de l’anneau pour toucher le cristal. Un nouveau passage vous est ouvert. Vous devez ensuite vous placer face au deuxième anneau et viser à nouveau le cristal afin de pouvoir poursuivre votre route par le couloir de droite.
Nigel : On est tous déjà ko, je n’imagine pas ce que ça va devenir devant le boss
Shanoa : N’y pensons pas pour le moment, concentrons nous sur notre avancée
Bash : Les soigneurs ne peuvent rien y faire ?
Elie : Non, ça ne sert à rien, on doit garder nos forces pour après.
Aerandir : C’est pour ça que j’ai demandé si vous avez pensé à prendre des potions et élixirs avec pour monter votre force ou autre
Sora : Tu n’aurais pas pu le dire, non ?
Aerandir : Vous n’avez pas écouté les explications ou vous êtes trop bête pour penser à ça
Dahlia : Tant pis, sortons vite d’ici !
Aerandir : Oui, assez perdu de temps. La progression à l’intérieur de cette salle est similaire à celle de la précédente. A l’aide de votre arme de jet, visez le cristal à plusieurs reprises pour vous créer un passage vers le Sud. Combattez vos ennemis par étape et servez-vous des plaques de pierre ronde sur le sol pour vous placer au mieux. Face au nombre impressionnant d’ennemis présents sur les lieux, il vous faut commencer par faire le ménage. Sachez vous montrer aussi efficace qu’un pesticide et une porte devrait finir par apparaître. Montez les escaliers au nord pour avancer jusqu’à la balance. Marchez sur la première partie, puis balancez la pierre ronde sur la seconde pour équilibrer le système et vous permettre ainsi de passer. Poursuivez alors par l’entrée Sud. Tout en évitant les nombreux pièges de cette salle, suivez le cheminement menant jusqu’au coffre plus à l’ouest. Une petite clef de plus en poche, récupérez la pierre ronde dans le coin gauche du coin pour la mettre sur l’interrupteur un peu plus à droite. Vous pouvez alors continuer votre chemin en remontant par le Nord.
Ran : Pas si vite…
Ethan : On n’a pas le temps de faire une pause, à moins que tu veilles rester ici pour toujours
Yuna : Surement pas, allez avance !
Ran : Ça va !
Aerandir : Descendez dans l’arène et commencez par zigouiller touts les petits monstres afin de faire apparaître un nouveau groupe d’ennemis. Luttez ensuite contre les deux statues pour vous ouvrir la porte donnant vers l’Est. Enfin, poursuivez jusqu’à la porte verrouillée et usez de votre clef. Pour pénétrer en K, faites se déplacer la statue jusque sur l’interrupteur. Les rayons s’éteignent alors et vous pouvez passer dès lors que vous stoppez le processus de contrôle. Aidez-vous de la statue pour progresser vers l’Est et brisez la colonne laser grâce à la puissance du colosse. Un interrupteur était dissimulé en dessous. Amenez la statue jusqu’au bloc blanc, puis utilisez le bâton pour faire chuter une des pierres rondes disposées sur les piliers que vous emmènerez jusqu’à l’interrupteur. Il ne vous reste plus qu’à faire passer la statue sous la cloche pour poursuivre.
Commencez par anéantir les 3 ennemis au niveau du sol, puis utilisez le grappin pour vous élever un peu plus à l’ouest. Placez les deux pierres rondes sur les interrupteurs au sol, faites descendre une troisième pierre. Enfin, depuis cette même plateforme, visez une des deux carapaces en contrebas et placez celle-ci sur l’interrupteur restant. De cette façon, vous avez alors accès à la clef du Boss. Lancez une arme de jet sur le cristal, puis faites en sorte de positionner la statue sur l’interrupteur afin de pouvoir traverser. Continuez votre périple jusqu’à la cloche de la salle précédente. Utilisez le levier du bloc central pour vous élever jusqu’à la statue, puis placez celle-ci près du levier pour redescendre jusqu’au niveau du sol (poussez deux fois le levier dans l’autre sens). Arrivé tout en bas, éliminez tous les monstres pour faire disparaître le faisceau électrique.
Tous : …
Aerandir : Allez, dernière ligne droite les gens, on ne perd pas courage ! Rebroussez chemin et continuez à guider votre collègue de pierre vers l’entrée du Donjon. Une cloche plus tard, vous revoilà dans la première salle. Accompagnez alors la statue jusqu’à sa place d’origine, puis poursuivez par l’entrée Nord.  Avancez en vous jouant des pièges, puis placez une des deux pierres rondes sur l’interrupteur entre les deux faucilles. Placez la statue dans son socle respectif. Vous avez alors accès à la salle du Boss.
Sora : Enfin…
Aerandir : Et encore, on a eu les bénédictions des autres demi dieux, sans eux ça aurait été encore plus horrible
Penelo : Tu m’étonnes…
Lucrecia : On va botter les fesses de ce tatou ? On va se venger de ce qu’il nous a fait endurer
Tous : Oui !
((Ils passent le portail et arrivent dans un énorme désert))

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-age.forumactif.org

Chapitre 89 : Le sanctuaire du temps
Page 1 sur 1