Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Argus - Chapitre 4 : Ultime combat... Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Argus - Chapitre 4 : Ultime combat... Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Argus - Chapitre 4 : Ultime combat... Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Argus - Chapitre 4 : Ultime combat... Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Argus - Chapitre 4 : Ultime combat... Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Argus - Chapitre 4 : Ultime combat... Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Argus - Chapitre 4 : Ultime combat... Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Argus - Chapitre 4 : Ultime combat... Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Argus - Chapitre 4 : Ultime combat... Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Argus - Chapitre 4 : Ultime combat... Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Argus - Chapitre 4 : Ultime combat...

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Argus - Chapitre 4 : Ultime combat... Empty
MessageSujet: Argus - Chapitre 4 : Ultime combat...   Argus - Chapitre 4 : Ultime combat... Empty12/9/2020, 02:33

Chapitre 4 : Ultime combat...

((Felt s’attendait à tomber, mais il avait non seulement réussi à repousser l’attaque contre son corps physique, mais également celle, plus insidieuse, visant son esprit. Conscient que les Cristaux lui accordaient une grande valeur, la Gangrène voulait s’emparer de lui. Des cris l’assaillent et ses pensées sont envahies de visions de ses amis agonisants, ainsi que de la culpabilité qui en découlait. C’était une attaque parfaitement calculée, car la souffrance de ses proches a toujours été son point faible. Mais c’était fini. Ayant été témoin des horreurs de la Gangrène, Felt se condamne pour y avoir succombé au travers de la mort de ses amis. Il n’honorerait pas leur mémoire en se conduisant ainsi. Felt ne s’en était pas aperçu avant d’en avoir vu tant d’autres souffrir pour avoir perdu des proches. La Gangrène se révèle particulièrement efficace pour torturer l’esprit de ses victimes et transformer l’amour en supplice. Felt se force à rouvrir les yeux et constate qu’il est seul. Il se lève et regarde autour de lui, mais il n’y a rien à part cette énergie verdâtre))
La voix ‘’mystérieuse’’ : Te voilà au cœur de la Gangrène. Nous avons des choses à discuter en attendant que le vortex engloutisse les mondes… La Lumière et les Ténèbres se plieront sous ma volonté…
Felt : … Où sont les autres ?
La voix ‘’mystérieuse’’ : Je m’en suis occupé, rien ne viendra ainsi gêner nos affaires. Tu ploieras sous ma force et tu seras mon nouveau pantin… Et espérant que tu me déçoives moins que le précédent
Felt : Arrête de te servir des gens comme des êtres insignifiants !
La voix ‘’mystérieuse’’ : Haha, mais c’est la seule chose que nous pouvons faire, nous les forces supérieures. C’est si rare de trouver des sujets parfaits, mais tu sembles être prometteur. Ensemble, nous pourrons dominer tout l’Univers et faire en sorte que tout être connaitra une réelle paix
Felt : Je ne te servirai jamais
La voix ‘’mystérieuse’’ : Oh mais tu n’as pas le choix, je t’ai choisi. Regarde donc ta peau !
Felt : Que…
((Horrifié, il regarde ses bras. Ses veines luisent d’une couleur verte à travers la peau))
La voix ‘’mystérieuse’’ : Tu es parcouru d’énergie gangrenée. Je serai ton hôte, comme je l’ai été pour Ardyn avant qu’il ait discuté mes ordres, suite aux doutes qui ont commencé à lui ouvrir les yeux
Felt : Il a eu raison de douter, mais il aurait dû le faire plus tôt…
La voix ‘’mystérieuse’’ : La peur est présente dans le cœur de toute créature dès l’instant de sa naissance. Vivre est cruel en soi… Pour survivre, il faut tuer et exclure. Vivre, c’est souffrir et connaitre quotidiennement la peur de mourir. On ne peut arrêter la peur de mourir. La seule solution reste de tout détruire. Ardyn a été vaincu par sa peur. Il s’est convaincu que détruire les Cristaux, sources de toute vie, le sauverait. Tout est déjà résolu. Toute chose dans cet univers est destinée à disparaitre. Nous, forces primordiales ne pouvons pas mourir. Nous pouvons renaitre à tout moment dans cet univers. Tant qu’il y aura la vie et la mort. Laissez-moi être maitre de tout et vous pourrez continuer à vivre votre existence insignifiante, la souffrance n’existera plus, il n’y aura plus de Lumière et de Ténèbres non plus, seule la Gangrène existera
Felt : Pas tant que je vivrai… Ugh
((Cependant, il sent le contrôle de son corps doucement lui échapper et lutte contre cette énergie parasitaire. Felt empoigne son épée, repensant à ce qu’Éos lui a dit, qu’il devait planter sa lame, imprégnée de l’énergie des Cristaux, non, du Néant lui-même, dans le cœur de la Gangrène pour que celle-ci puisse intervenir.
Se doutant de plus en plus que ses chances de survie étaient nulles et qu’il sera sans doute désintégré avant la fin, il se dit qu’il devait au moins réussir cela pour sauver les mondes. Tandis qu’il lutte pour avancer vers le point le plus chaotique de cette prison verdâtre, il repense une dernière fois à Yuri et culpabilise de ne pas lui avoir dit une dernière fois qu’il l’aimait lorsqu’il en avait l’occasion… La pensée qu’il puisse enfin la retrouver en mourant l’apaise quelque peu. Mais avant, il a une mission à accomplir. Avec ce petit regain de volonté, il avance jusqu’au bout de la zone, en sentant le poison tenter de l’empêcher de continuer…))
La voix ‘’mystérieuse’’ : Tu n’auras plus la force de tenter quoi que ce soit, tu as perdu. Je m’infiltre en toi, en m’aidant de cette malédiction que tu portes au creux de ta main depuis si longtemps
Felt : Ugh… Non… Je ne le permettrai pas !
((Alors que le sceau recouvre rapidement son corps de ses marques, vertes et non noires, il lève avec grande difficulté son arme))
La voix ‘’mystérieuse’’ : Haha, que comptes-tu donc faire ? Tu ne vois pas que tout est inutile ? Abandonne !
Felt : Je… Délivrerai l’Univers…
((Ses jambes se dérobent sous lui, et tout espoir semble disparaitre))
La voix ‘’mystérieuse’’ : Tu es trop faible… Mon emprise est trop forte… Tu as échoué, mon cher pantin…
((Felt refusait d’écouter de tels propos, même s’ils ne sont pas complètement infondés. Malgré sa détermination à persévérer, il savait qu’il atteignait ses limites))
La voix ‘’mystérieuse’’ : Hahaha ! Vois comme ils s’effondrent tous maintenant…
((Devant les yeux du guerrier, des images de tous ceux qui comptent sur lui apparaissent. Ses amis, morts. De nombreux peuples menant une armée en lambeaux. Les survivants sur Numenor, qui tentent de faire de leur mieux contre un adversaire que rien ne pouvait arrêter et qui transformait les mondes… Il avait déjà vu tout cela, l’avait ressenti, mais le poids de ce nouvel échec, après avoir été si près du but, est tellement écrasant... Peut-être aurait-il pu réussir s’il y avait eu cent ou mille Felt… mais il était seul))
La voix ‘’mystérieuse’’ : Désespère… Et sache tout de même que je ne t’ai montré que ce qu’il se passe… Cette fois, tu connais toi-même tes échecs…
((Ses efforts diminuent encore. Ce que son adversaire a dit était tellement vrai. La Gangrène ne fait rien, elle se contente seulement de montrer à Felt ce que le guerrier comprenait déjà… Qu’il avait déçu les espoirs de tout le monde. Puis, alors que les ténèbres semblent sur le point de se refermer sur son cœur, une lueur douce et apaisante le touche de l’intérieur. Il en identifie la source sur le champ))
Une voix : Felt !
((Cette voix lui semble venir de très loin, mais y reconnait celle de Yuri. Elle a la voix brisée, mais ne voulait pas céder devant la douleur))
La voix de Yuri : Par pitié ! Ne… renonce pas ! Elle joue avec ton esprit !
((Le guerrier se remue… et découvre qu’il doit sa survie qu’à Yuri. Elle l’a retrouvé dans le chaos et s’est accrochée à son esprit pour pouvoir rester à ses cotés))
La voix ‘’mystérieuse’’ : Tout n’est que destruction ! Toi, elle… eux tous… Comme j’ai attendu ce moment… Piégé si longtemps dans les confins de l’Univers, caché dans l’obscurité, patientant et gagnant des forces… Grandissant jusqu’à ce que vienne le moment de sortir pour m’étendre sur les mondes, comme autrefois ! Je n’aurais pu rêver mieux pour te voir tomber et voir toute chose sous mon règne…
((Felt se redresse alors tant bien que mal, et au dernier moment, alors que le Gangrène augmente la pression sur lui, il plante son épée dans le point lumineux devant lui, avant de s’effondrer…))
La voix ‘’mystérieuse’’ : Je consumerai ton petit jouet !
((Le désespoir gagne Felt en voyant que rien ne se passe, il sent qu’il a perdu alors qu’il est submergé par l’énergie venimeuse. Soudainement, une aura grisâtre émane de la lame de l’épée et des sortes de veines grises fusent de l’endroit de l’impact pour se déployer dans tout l’endroit. Un hurlement retentit tandis que la masse verdâtre abandonne Felt, qui retrouve un peu de mobilité))
La voix ‘’mystérieuse’’ : C’est impossible ! Tu n’as aucun pouvoir ici ! Je devrais écraser ton pouvoir !
Felt : Tu es issu de l’énergie des Cristaux, eux-mêmes des créations du Néant, et ce dernier ne peut être détruit… Tu as perdu…
((Le héros est soulagé et heureux suite à sa victoire, mais il sent néanmoins son corps se dissoudre sous l’effet venimeux de la Gangrène…))
La voix ‘’mystérieuse’’ : Pourquoi ? Tu seras détruit, c’est tout ce que tu y gagnes !
Felt : Je n’ai pas de regrets, au moins toutes les autres vies sont sauvées
((Allongé dans cet endroit où aucune vie ne peut subsister, il ferme les yeux, le sourire aux lèvres en sachant qu’il a réussi))
La voix mystérieuse : Imbécile !
((La Gangrène s’agite et tente, sans résultat, de repousse l’énergie du Néant qui se déverse sur elle à travers Éternel Souvenir. Une gigantesque explosion a brusquement lieu dans la mer des étoiles, qui se fait ressentir sur chaque planète qui la peuple…))
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Argus - Chapitre 4 : Ultime combat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argus - Chapitre 1 : L'extérieur d'Argus
» Argus - Chapitre 2 : Antorus, le Siège des Asciens Noirs
» Phébus et Diane - Partie 2 : Diane - Chapitre 5 : Le dernier combat
» Chapitre 34 : L'ultime bataille
» Argus - Chapitre 3 : Face à Ardyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIV, la menace démoniaque :: Histoire-
Sauter vers: