Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 22 : Un retour miraculeux Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 22 : Un retour miraculeux Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 22 : Un retour miraculeux Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 22 : Un retour miraculeux Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 22 : Un retour miraculeux Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 22 : Un retour miraculeux Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 22 : Un retour miraculeux Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 22 : Un retour miraculeux Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 22 : Un retour miraculeux Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 22 : Un retour miraculeux Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chapitre 22 : Un retour miraculeux

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 22 : Un retour miraculeux Empty
MessageSujet: Chapitre 22 : Un retour miraculeux   Chapitre 22 : Un retour miraculeux Empty27/8/2013, 23:59

Chapitre 22 : Un retour miraculeux

((Le lendemain, Irion vient leur rendre visite dans l’auberge afin de voir comment l’équipe se porte, et leur annonce au passage le départ de Maitre Eraqus et d’Ansem le Sage. Les Dragons des Cieux ne comprennent pas bien, mais imaginent que les deux dirigeants de villes ne peuvent s’absenter trop longtemps de leurs bureaux.
Le dragon leur répète alors l’offre de l’Aspect, de prendre leur temps pour récupérer des batailles menées, et de faire signe lorsqu’ils seront prêts à discuter. Ainsi, les héros et les deux adolescentes s’accordent encore deux jours de repos.
Au matin du troisième jour, alors qu’une réunion avec les dirigeants du Vol Violet est prévue vers midi, Sora rend visite à Kairi dans sa chambre afin de voir comment elle va. Il frappe donc à la porte et entre lorsqu’il en reçoit l’autorisation))

Sora : Salut ! Alors, ça va ?
Kairi : Ça va. Tu sais, tu n’as pas besoin de te forcer d’être de bon humeur, ça se lit sur ton visage
Sora : J’essaye juste de faire sourire les gens, même si c’est furtif…
Kairi : Je sais bien, mais ne te force pas trop. Refouler ses sentiments est rarement une bonne idée…
Sora : Oui… Bref, je vais aller faire un tour au cimetière avant la réunion, il parait qu’ils ont déjà érigé le mémorial, même s’il manque encore tous les noms des victimes des autres peuples
Kairi : Oh, je vois… Moi je vais aller rejoindre Yuri. Ça fait deux jours qu’elle est cloitrée dans sa chambre sans ne rien dire et à peine manger…
Sora : Je la comprends, c’est facile pour personne, surtout pour elle j’imagine…
Kairi : Oui… À plus tard alors
((Sora lui sourit puis quitte la pièce et l’auberge. Dehors, une voix le hèle depuis le hall et le guerrier de la Keyblade se retourne pour voir Terra))
Terra : Tu vas te promener ?
Sora : Euh, ouais. Je voulais aller voir le mémorial au cimetière
Terra : Ça te dérange si je t’accompagne ? Ça devient lassant de rester à l’auberge
Sora : Bien sûr, viens. C’est au sud-ouest de la ville, c’est ça ?
Terra : Oui, allons-y
((Les deux héros adoptent donc leur forme draconique, puis décollent pour partir dans la direction du cimetière de Dragonia.
Plaines et forêts survolées, ils finissent par apercevoir des constructions en pierre au sol et imaginent donc que c’est leur destination. Ils amorcent la descente pour se poser face à l’entrée désignée par une arche en pierre et reprennent forme humaine. L’endroit est plongé dans le silence et apparemment désert, et pour leur surprise, le cimetière fait très ‘’humain’’ dans sa structuration. Une allée centrale permet de rejoindre d’autres allées latérales, tandis qu’au loin se dresse une sorte de chapelle en pierre))

Sora : Bon, bah allons voir où se trouve ce mémorial
Terra : Oui, honorons la mémoire des disparus
Sora : Oh ? Je savais pas que tu étais croyant
Terra : Qui a dit que je l’étais ? Je peux bien penser aux morts, non ? Tu es bien là pour ça aussi
Sora : C’est vrai, excuse-moi
((Le duo s’engage donc sur l’allée centrale en terre battue et s’enfonce dans le vaste cimetière. Sur les côtés de temps en temps se dressent des autels, dans lesquels brûlent des bougies ou bâtons d’encens. Des fleurs sont également déposées ici et là devant des stèles))
Sora : Ça me fera toujours halluciner de voir que ces gigantesques créatures vivent comme nous
Terra : En fait, j’ai entendu dire que les dépouilles des dragons, à part les souverains, ne sont pas enterrées ici. Les pierres tombales et autels sont plus pour les esprits
Sora : Ah oui ? Mais où sont les corps alors ?
Terra : Apparemment il y a un désert au nord d’ici, appelé Désert des Dragons. Lorsqu’ils sont proches de la mort, ces derniers s’y rendraient pour y pousser leur dernier souffle, et leurs squelettes jonchent ensuite le sol pour des siècles
Sora : Wow, flippant… Donc, ici c’est plus symbolique ? Remarque, c’est plus simple d’avoir une stèle portant le nom du dragon qu’un squelette qui ressemble à tous les autres du coin
Terra : Certains citoyens de Dragonia disent avoir déjà vu leurs proches en fantôme en les appelant au cimetière, peut-être qu’on aura de la chance
Sora : …
((Étonnamment, l’idée de revoir son ami ne réjouit pas le guerrier, en tout cas pas sous forme de spectre. Sora a subitement peur de craquer en le voyant ainsi. Il n’en dit cependant rien et continue à avancer sur l’allée, Terra à ses côtés.
Finalement, ils aperçoivent le mémorial. Cette grande stèle en pierre polie a été érigée non loin de la chapelle vue depuis l’entrée, et juste après deux autels plus imposants dressés les côtés du chemin, comme pour indiquer une nouvelle section du cimetière à partir de cet endroit. Les deux guerriers s’arrêtent donc devant et effectuent un instant de silence, tout en parcourant des yeux les nombreux noms inscrits sur la stèle))

Sora : Il y en a tellement…
Terra : Et encore, ce ne sont que les dragons des différents Vols. Il manque toujours les victimes des autres races
Sora : Ça m’étonne d’ailleurs encore qu’ils veulent les ajouter
Terra : Nos amis reptiles ont le sens de l’honneur il faut croire
Sora : Oui… Eh, je vois nulle part le nom de Felt ! Si quelqu’un devait s’y trouver c’est bien lui !
Terra : Peut-être prévoient-ils autre chose pour lui, après tout ce qu’il a fait…
Sora : Je pense pas qu’ils l’aient oublié quand même… Je demanderai à Neltharion
((Il se retourne alors pour dévisager la sorte de chapelle non loin, close avec des portes en pierre))
Sora : Je me demande ce que ça peut bien être ce bâtiment. Une église ?
Terra : Non, on m’a dit que c’était la crypte des Menethil, la famille royale de Dragonia
Sora : On va jeter un coup d’œil avant de retourner en ville ?
Terra : Ta curiosité te perdra un jour, mais allons-y
((Ils s’approchent donc des lourdes portes et les poussent avant d’entrer.
L’intérieur de la bâtisse est, tout comme la façade extérieure, en pierre grise, mais décorée de gravures dorées et de bannières de Dragonia. Au centre de la pièce se dresse une stèle, et trois alcôves abritent des sortes d’autels portant des plaques en argent. Dans l’alcôve juste en face du duo se trouve un double autel destiné à Serathos et Serasia, les plus anciens souverains du Vol Violet. Sur la droite sont situés un autre double autel, ainsi que deux autels simples, pour Feolthanos et Serah, ainsi que Cosmos et Chaos. Enfin, sur la gauche se trouve un dernier autel double, pour Spirit et Saphira))

Terra : Si leurs proches ont pu récupérer les corps, ces derniers ont été inhumés et leurs urnes déposées à l’intérieur des autels
Sora : Oh, je vois. Et que dit la stèle juste là ?
((Il s’approche pour lire la plaque argentée sur le piédestal au centre de la salle))
Sora : ‘’Ci-gît le roi Feolthanos Menethil, le dernier vrai roi de Dragonia. Ses actes furent grands, son règne fut long, sa mort était impensable. Que le père ne soit pas souillé par les actions du fils. Que la couronne sanglante reste perdue et oubliée’’
((À ces mots, un carré de sol autour de la stèle se met en mouvement, révélant des marches s’enfonçant sous terre. Surpris, Sora tourne la tête vers Terra, qui ne semble pas avoir d’explication cette fois-ci. Se laissant guider par sa nature curieuse, Sora s’engage dans l’escalier, suivi par son ami.
Ce qu’ils découvrent en bas les laisse bouche-bée. Une petite salle, au sol et murs en terre, se présente à eux. Étrangement, le sol est recouvert d’herbe et de fleurs alors que la lumière du soleil ne peut pénétrer ici. Au fond de la salle, derrière une structure circulaire abritant un autel de deux mètres, stagne un petit lac à l’eau couleur turquoise. L’atmosphère dans cet endroit caché dégage quelque chose de vraiment mystique…))

Sora : Quel est cet endroit… ?
Terra : Ce sont des fleurs de lune autour de l’autel…
((Une lueur éblouissante se met à briller depuis la table en pierre blanche, et les guerriers détournent les yeux par réflexe. Une fois la lumière dissipée, le duo n’en croit pas ses yeux en voyant le corps étendu là))
Sora : Mais… que…
((Alors qu’il s’apprête à courir vers l’autel, un spectre apparait près d’eux))
Feolthanos : Bienvenue dans la crypte des Menethil, héros
Terra : Feolthanos ? Que faites-vous ici ?
Feolthanos : Nous avons une dernière chose à accomplir avant de pouvoir reposer en paix, c’est la moindre des choses
Sora : C’est Felt… ? Il est pourtant…
Feolthanos : Il est bel et bien mort, oui. Ce jeune homme s’est sacrifié afin de mettre fin au règne d’Arthas
Sora : Qu’est devenu Spirit alors ?
((Un second spectre fait son apparition, se tenant les bras croisés))
Spirit : Je ne peux trouver le repos, pas après une telle fin de guerre
Feolthanos : Devant vos yeux s’étend une très petite source de la vaste Rivière de la Vie, et nous nous trouvons dans la Salle des Anciens, un vieux lieu de prière. Le pouvoir de Cosmos parcourt la planète par l’intermédiaire de cette rivière. Elle a beaucoup à faire pour laver Numenor des traces des Ténèbres, mais nous sommes tous d’accord sur le fait que nous ne pouvons rester sans ne rien faire
((Une vive lumière apparait subitement derrière l’autel et prend l’apparence d’une femme))
Sora : Cosmos…
Cosmos : Il est temps de faire revenir votre ami parmi les vivants, vous n’êtes pas d’accord ?
((La Déesse de la Lumière lève les bras et son aura déculpe de clarté. Malgré la luminosité, Sora et Terra sont nullement gênés de garder les yeux ouverts, et peuvent donc suivre la scène avec attention. L’eau du bassin, la Rivière de la Vie, monte en vrilles dans les airs, et les deux geysers font tomber une pluie fraiche dans la salle souterraine en revigorant au passage les deux guerriers tel un sort de Soin. Cosmos abaisse ensuite à nouveau les bras, avant de poser une main sur le front de Felt. Le corps de l’adolescent se retrouve nimbé de Lumière, tandis que la voix de Cosmos résonne))
Cosmos : Lorsqu’un être vivant meurt, il rejoint la Rivière de la Vie pour atteindre ce que vous appelez le ‘’Paradis’’. Arthas avait fait en sorte de bloquer le pouvoir de la Rivière, afin d’empêcher les âmes de la rejoindre et ainsi les faire prisonnières. Votre vaillant ami ici présent a permis à tous ces esprits captifs de trouver la paix, et lui-même a rejoint le fleuve sacré. Toutefois, je sentais son esprit agité errer, il n’est pas encore prêt à rejoindre les autres dans l’après-vie. Il se bat pour revenir et retrouver son corps, trop de choses le retiennent encore dans le monde des vivants
Terra : Je comprends enfin… C’est vous qui avez récupéré son corps après la bataille, n’est-ce pas ?
Cosmos : Oui. J’ai voulu le laisser choisir, et il semblerait qu’il ait pris sa décision. Il ne va pas tarder à se réveiller
Felt : Ugh…
((La Déesse retire sa main de son front, tandis que les paupières de l’adolescent tressaillent et qu’il ouvre doucement les yeux avant de tourner la tête, l’air perdu. En voyant que ses deux amis le dévisagent comme s’ils avaient vu un fantôme, il ouvre la bouche pour parler d’une voix encore rauque))
Felt : Je suis… de retour ?
Sora : Felt… Oui, on dirait bien, tu as manqué à tout le monde
Felt : … Je… je ne sens pas mon corps…
Cosmos : Ne t’inquiète pas, c’est normal. Laisse-lui le temps de se remettre en marche. Revenir comme tu l’as fait n’est pas rien
Feolthanos : Vous devez prendre tout ceci pour de la magie noire, héros, mais il n’en est rien. Vous devez tout ceci à la forte volonté de votre ami. À sa mort, son esprit a quitté son corps, mais est en quelque sorte resté accroché à sa forme mortelle et l’a ainsi gardé en ‘’vie’’. Cosmos a seulement dû l’aider à retrouver le chemin vers la sortie
Felt : Vous abandonner ainsi me terrifiait, oui… Je ne pouvais pas m’y résoudre, même si je disais être prêt
Cosmos : Il va te falloir quelques jours avant d’être à nouveau sur pieds, mais tu te sentiras comme avant
Spirit : Je vais t’aider à régénérer. Même si rien ne me retient, je ne vais pas t’abandonner après tout ce que tu as fait pour nous
Terra : Et nous on va t’aider à rejoindre Dragonia. Beaucoup de monde sera heureux te voir
Sora : Ils vont faire de ces têtes quand on va rentrer dans la salle de réunion avec lui, haha
Feolthanos : Je suis heureux pour vous. À présent que tout est accompli, je vais pouvoir retrouver ma femme et mon bon ami Uther. Nous espérons trouver l’esprit d’Arthas pour l’amener à nos côtés, il doit dériver dans la Rivière de la Vie. Encore une fois, merci infiniment Héros de la Lumière
Sora : Non, c’est à nous de vous remercier cette fois. Profitez du repos, vous l’avez plus que mérité
((Le spectre sourit avec bienveillance avant d’acquiescer et disparaitre. L’apparition de Spirit s’évapore également, sans doute pour réintégrer Felt comme avant. L’adolescent essaye de se mouvoir sur l’autel, mais bouger ne serait-ce qu’un doigt semble relever de l’impossible pour le moment))
Terra : Ne force pas, on va t’aider. Spirit est surement déjà au travail et tu retrouveras ta mobilité assez rapidement
Felt : Ouais…
((Les deux guerriers s’avancent donc vers l’autel et passent chacun un bras de l’adolescent autour de leur cou pour le hisser sur pieds. Ainsi retenu, Felt se sent comme un sac de patates, ce qu’il déteste. Mais au moins, se dit-il, est-il en vie…
Sora et Terra se redirigent donc vers les marches, mais avant de les gravir, dévisagent une dernière fois Cosmos))

Sora : Merci encore
Cosmos : Je vous en prie, c’était la moindre des choses. Tu es entre de bonnes mains à présent, Felt, je vous laisse donc
((L’adolescent veut répondre, mais la fatigue qui le submerge subitement l’en empêche et il se contente donc d’hocher la tête. La déesse leur sourit une dernière fois avant de disparaitre dans une douce lumière, tandis que le trio remonte et quitte la chapelle…))

***
((À l’air libre, Sora et Terra adoptent leur forme draconique, et Terra hisse Felt sur son dos avant de décoller. Le trajet n’est pas long, mais compte tenu de la paralysie de l’adolescent, le guerrier doit constamment veiller à ce qu’il soit encore bien installé et qu’il ne tombe pas.
Arrivés en ville, les deux héros se posent au sol et reprennent aspect humain. En soulevant Felt pour l’aider à avancer, celui-ci grimace de douleur, ce qui ne passe pas inaperçu))

Sora : T’en fais pas, on va te confier à un médecin pour évaluer ton état
Felt : J’aimerais voir Yuri avant, pour la rassurer
Terra : Si tu insistes…
Sora : Elle doit être à l’auberge, avec Kairi
Une voix : Vos amis sont tous partis vers le fort, pour la réunion. Ils doivent vous attendre d’ailleurs
((Irion s’avance vers eux, apparemment pas surpris de voir l’adolescent vivant))
Irion : Bon retour parmi nous
Sora : On dirait que tu t’y attendais…
Irion : Est-ce étonnant ? Après tout, les héros ne meurent jamais aussi facilement. Bref, ne perdez pas davantage de temps, on discutera plus calmement quand tu tiendras à nouveau sur pieds
((Il leur adresse un de ses fameux sourires narquois puis fait volte-face et s’éloigne. Suivant les conseils du dragon, le duo se met donc en route pour le fort en trainant l’adolescent entre lui.
Arrivés devant les portes, les gardes les font entrer sans montrer de réaction particulière. Alors qu’ils traversent le hall pour atteindre les escaliers menant à l’étage, une porte se fait entendre sur le palier à leur droite et la voix de Kairi se lève))

Kairi : Yuri, attends !
Yuri : Tu ne peux pas comprendre ! Personne d’entre vous ne le peut ! Je peux pas faire comme si de rien n’était ! Il… il m’avait pourtant promis que tout le monde resterait en vie et qu’on allait se revoir… Alors que maintenant… maintenant…
((Le trio termine de monter les marches où il dispose d’une meilleure vue sur la scène. Yuri, qui a détourné la tête, tremble, tandis que Kairi hésite sur quoi faire. Un mouvement capte alors son attention et elle tourne le regard vers le groupe qui s’approche. L’expression sur son visage passe de la surprise, à l’incompréhension, puis finalement à la joie en souriant aux héros))
Kairi : Yuri, regarde !
((L’adolescente obtempère et ses yeux rougis par les larmes se posent sur le trio. À la vue de Felt, elle écarquille les yeux de stupéfaction))
Felt : Yuri, tout va bien, tu sais pourtant que je tiens toujours mes promesses
((Telle une statue, la jeune femme reste immobile en fixant Felt des yeux))
Felt : Écoute ce que je vais te dire et tu te sentiras mieux. Tout le monde est en vie et on va tous se revoir, alors sèche tes larmes
Yuri : Felt… tu es vraiment…
((Elle s’élance alors vers l’avant et lui saute au cou en pleurant de plus belle, mais de joie cette fois-ci. Heureusement que Sora et Terra le maintiennent toujours, sinon leur ami serait tombé à la renverse. En entendant le vacarme dans le couloir, le reste des Dragons des Cieux sortent de la salle de réunion, et face à ces retrouvailles, tous ne peuvent que sourire. Certains laissent même échapper quelques larmes de soulagement))
Sora : Où sont les dirigeants du Vol ? Ils ratent toute la fête
Aqua : Vu que vous avez mis du temps à arriver, ils ont quitté la pièce en disant revenir très vite
Musica : T’inquiète, ils seront informés bien assez tôt du retour de notre ami, hein Felt ?
((L’adolescent se fait taper sur l’épaule et dans le dos par de nombreux compagnons, tandis que les rires et discussions fusent. Mais lorsque Felt s’exprime à nouveau, tous se taisent et le dévisagent avec inquiétude en notant le ton de sa voix))
Felt : Je suis désolé, mais je suis un peu fatigué…
Terra : Tu en as assez fait pour l’instant, allons t’amener à l’infirmerie pour que tu te reposes
Felt : Ouais…
Yuri : Je vous accompagne. Je te laisserai plus partir si rapidement
Felt : Hum, merci mais j’en ai pas l’intension, crois-moi
Yuri : On n’est jamais trop prudent avec toi
((Cette petite chamaillerie gentille fait sourire les héros, qui laissent donc repartir le trio et Yuri vers le rez-de-chaussée, pendant que les autres vont reprendre place dans la salle de réunion en attendant les dragons…
Deux d’entre eux ont d’ailleurs assisté à toute la scène de plus loin, et Neltharion tapote en silence des doigts la rambarde en bois avant de s’adresser à son conseiller))

Neltharion : Il s’est finalement décidé de revenir, la question se pose donc à nouveau
Serinar : Allons-nous vraiment leur proposer la couronne ? Tous deux sont si jeunes…
Neltharion : Spirit et Saphira seront là pour les soutenir. Et puis ce ne serait que justice de laisser nos souverains reprendre leur droit
Serinar : J’imagine que tu as raison… Je vais en informer les autres
Neltharion : Oui. Nous leur ferons la proposition dès que Felt se sera remis de son retour
Serinar : Bien
((Le conseiller de l’Aspect se met en marche pour rejoindre l’aile est du fort, tandis que Neltharion reste appuyé de la main sur la rambarde, l’air pensif.
À l’infirmerie, l’adolescent est immédiatement reçu et les soigneurs ne perdent pas un instant pour l’examiner de plus près, tout en écoutant Sora et Terra leur expliquer en détail ce qui est arrivé au cimetière.
Grâce à la magie des dragons, le diagnostic est vite établi. Pour le soulagement de chacun, Felt ne souffre d’aucune blessure grave suite à la bataille et l’utilisation des pouvoirs du Dragon Noir. Sans doute Spirit y est-il pour quelque chose, et les héros ne négligent pas de l’en remercier.
Les guérisseurs conseillent toutefois à l’adolescent de rester allongé encore quelque temps, afin de permettre à son corps de récupérer, ce qu’il ne cherche pas à contester. Ainsi, le sauveur de Numenor est installé dans un des confortables lits de l’infirmerie, tandis que Yuri ne quitte pas son chevet…))



Dernière édition par Neosaphira le 16/6/2021, 17:08, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 22 : Un retour miraculeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 4 : Retour à Dragonia
» Chapitre 1 : Le retour des ennuis
» Chapitre 19 : Retour de la tranquillité
» Chapitre 7 : Retour à Dragonia...
» Chapitre 16 : Retour à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age V, le Seigneur des Ténèbres :: Histoire-
Sauter vers: