Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 14 : Les Limbes du Temps Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 14 : Les Limbes du Temps Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 14 : Les Limbes du Temps Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 14 : Les Limbes du Temps Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 14 : Les Limbes du Temps Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 14 : Les Limbes du Temps Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 14 : Les Limbes du Temps Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 14 : Les Limbes du Temps Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 14 : Les Limbes du Temps Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 14 : Les Limbes du Temps Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chapitre 14 : Les Limbes du Temps

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 14 : Les Limbes du Temps Empty
MessageSujet: Chapitre 14 : Les Limbes du Temps   Chapitre 14 : Les Limbes du Temps Empty28/8/2013, 15:52

Chapitre 14 : Les Limbes du Temps

((Réapparus à Dalaran, dans la Citadelle Pourpre à l’endroit même d’où ils sont partis, la gnome se tourne vers eux, mains sur la taille et sourire aux lèvres. Elle fixe Felt tout en s’exprimant))
Chromie : Bien ! Prêt à voyager à travers les Lignes Temporelles pour trouver l’Éternel ?
Sora : Hein ? On y va pas tous ?
Chromie : Vaut mieux qu’il y aille seul, au cas où il n’en reviendrait pas
Ven : C’est rassurant…
Chromie : Je rigolais ! Tu trouveras certainement des réponses à tes questions en traversant les paliers jusqu’à la Salle du Temps. Je te laisse la surprise de découvrir l’endroit
Felt : Je suis prêt
((Chromie acquiesce et, en un tour de poignet, fait apparaitre un vortex doré près d’eux. L’adolescent se tourne face à ce dernier pour l’évaluer))
Felt : Je vais essayer de faire vite
Sora : Sois prudent avant tout, rien ne presse
Felt : Je le serai
((Sans perdre un instant de plus, Felt s’avance et disparait en traversant le portail))
Chromie : Bien, il suffit d’attendre à présent. J’espère qu’il sait gérer son temps, car il n’est pas infini en ce lieu particulier, et Nozdormu ne lui fera pas de cadeau
Bash : Que voulez-vous dire ?
Chromie : Les visites dans le domaine de l’Éternel sont limitées dans le temps, qui est défini par la force d’esprit de la personne. Voyager à travers les voies temporelles peut rapidement rendre fou
Soki : Chouette, utile comme info…
((Inquiets pour leur ami suite à cette nouvelle, les Dragons des Cieux regardent en silence le portail doré devant eux…))

***
((Felt réapparait sur une plateforme de sable. En observant les alentours, il a l’impression de se trouver dans l’espace. Tout est sombre, à part de petites étoiles scintillantes. Quelques unes d’entre elles filent à travers cette obscurité oppressante, et l’adolescent aperçoit également des images du passé et de personnes connues et méconnues par-ci par-là. Voyant qu’un chemin de sable slalome devant lui, Felt hésite un instant avant de finalement avancer, une étrange sensation d’incertitude naissante dans la poitrine…
Traversant ce lieu bien étrange, il arrive finalement au bout du chemin, une nouvelle plateforme s’avérant être un cul-de-sac…))

Felt : Qu’est-ce que… ? Il n’y avait qu’un seul chemin pourtant… Que faire… ?
((Une voix féminine s’élève alors, tandis qu’une silhouette apparait non loin de lui))
La femme : Un visiteur ? Non, tu n’es pas un simple voyageur du temps. Que viens-tu faire ici, humain ?
Felt : Je cherche à rencontrer Maitre Nozdormu. Apparemment il serait en mesure de m’aider à reforger Armageddon
La femme : Comment pouvez-vous mentionner le nom de cette arme de destruction ! Celle utilisée par le Dragon Noir même ! Le Destructeur, qui possédait autrefois droiture et grâce, qui a fini par trahir les siens et rejoindre le rang des Ténèbres sous la bannière de Chaos !
((Étonné par le haussement de ton soudain, Felt s’apprête à rétorquer avec diplomatie pour tenter de la calmer. Mais le spectre ne lui laisse pas le temps))
La femme : Le Fléau Ténébreux est aujourd'hui encore commandé par le grand et pur Chaos. À l’époque, il n'y avait pas les insanités et la crédulité dont vous avez été témoin ! Du moins, pas avant que l’ainé de Dragonia sombre lentement dans la corruption…
Felt : Qu’en savez-vous ?
La femme : Vous ignorez donc tout ? Le grand Chaos était la pièce maîtresse d’un plan bien plus malsain ! Les gens l'appellent aujourd'hui le ‘’Dieu des Ténèbres’’. Mais à une époque, Chaos allait souvent combattre le mal avec seulement son épée et sa foi, détruisant les armées ennemies à lui seul. Vous ne comprenez toujours pas ? Même la mort le craignait. Son seul nom était suffisant pour faire fuir ses adversaires
Felt : Dites-moi si vous savez ce qui lui est arrivé, je cherche à l’aider !
La femme : Il n'y a qu'une seule histoire possible pour sa corruption. Une tragédie irréversible... Chaos voulait seulement la paix entre toutes les créatures, mais de constantes guerres faisaient rage dans le Bas-monde. Il finit par conclure que la véritable paix pouvait seulement exister si Lumière ou Ténèbres disparaissaient. Écoutant la Voix susurrante, sa lente chute commença... Finalement, le père fut touché et finit par mourir sous les coups indirects de l’ainé, qui rejeta la faute sur les races primitives. Chaos en avait assez des guerres, il voulait la paix. Il finit par se proclamer Dieu des Ténèbres en un seul but, exterminer la Lumière
Felt : Le père… vous voulez parler de Serathos ? Alors vous seriez…
La femme : Oui, porteur de mon petit-fils. Je suis Serasia, la mère de Chaos, Cosmos et Feolthanos
Felt : Que savez-vous d’autre sur ces évènements ?
((L’apparition de la première reine de Dragonia émet un petit rire))
Serasia : Malheureusement bien trop. J’étais présente, vous savez. J’ai vécu la Première Guerre, la confrontation entre les humains et les dragons. Ce bain de sang provoqué par Chaos… Mais allez-vous me croire si je vous dis que des serviteurs des Ténèbres se tapissaient dans l’ombre ?
Felt : Étaient-ils déjà commandées par Chaos ?
Serasia : À ce moment précis, si quelqu’un m’avait posé cette question, je lui aurai ri au nez, car Chaos avait matérialisé une étrange lame aux runes et aura menaçantes et bondi dans leurs rangs pour les détruire. Même des centaines ne furent pas assez pour arrêter Chaos. Des milliers attaquèrent, mais tous churent devant son épée. Face à la puissance de Chaos, ils tombaient au moment même où ils attaquaient. Dans la confusion de la bataille, j'ai soudainement remarqué que Cosmos se tenait à une petite distance et observait. Je lui ai alors crié ‘’Cosmos, vite ! Tu dois aider ton frère !’’
Felt : Qu’a-t-elle fait ?
Serasia : Elle est juste restée là à regarder, alors que les vagues interminables d’ennemis l’attaquaient. À ce moment, je me sentais quitter la bataille, j’étais tombée et mon esprit commençait à partir. Tout ce qui m’importait à cet instant était la vie de mon fils, toujours aux prises de ces créatures coriaces. Ce n’est que plus tard que je compris le subterfuge… Le Fléau Ténébreux avait en réalité été invoqué par Cosmos, mais ce n’était qu’une ombre de Chaos… un double… Chaos voulait faire croire qu’il se battait pour Dragonia, mais c’est lui qui a envoyé ces hordes de monstres contre Dragonia
Felt : Ces créatures, étaient-elles appelées sans-cœur ?
Serasia : Non, ce n’étaient pas ces êtres là, ceux-ci étaient faits de brume et possédaient une couleur noire et blanche. J’en avais entendu parler par le passé, mais je ne saurais vous dire leur nom aujourd'hui
Felt : Je vois… Continuez
Serasia : Où en étais-je… ? Ah, oui. Me forçant à rester consciente afin de voir ce qu’il se passe, Je n'ai eu d'autre choix que de faire la morte en-dessous des piles de combattants abattus. Tout ce que je pouvais voir ou entendre sous les tas de cadavres était la complète obscurité et le son de la bataille. Le bruit des épées qui s'entrechoquaient, les dents qui grinçaient, quelque chose d’écrasé ! Uniquement des bruits horribles. Puis, après un certain temps, après plusieurs pertes de connaissance sans doute, brisant un silence soudain, j'entendis Chaos appeler Feolthanos "Feol, Où es-tu, Feol ? Réponds-moi !". À ce moment, une chose inimaginable se produisit. La trahison se fit !
Felt : Trahison ?
Serasia : Cosmos et Chaos s’attaquèrent. Je n'oublierai jamais les derniers mots de Chaos avant de partir. "On se reverra, et la prochaine fois je serai un dieu !". J’étais bouleversée
Felt : C’est compréhensible…
Serasia : Chaos et son épée, Éclat de l'Ombre, ne faisaient plus qu'un. Vous comprenez ? Chaos devint alors le seigneur suprême des forces obscures en Numenor, et avec son armée fraichement acquise, il prit réellement les rênes des Ténèbres. Je me suis alors juré de dire la vérité si je survivais. Même sous les piles de cadavres… J’ai malheureusement fini par succomber avant de pouvoir les avertir, mais mon âme demeurait auprès de mes enfants. Cosmos ayant disparu, Feolthanos était livré à lui seul. Cependant, il retrouva assez d’énergie pour s’enfuir jusqu’à la cité en ruines
Felt : Il s’est enfui ?
Serasia : Oui, il s’est enfui vers le fort de Dragonia. En tant que mère j’étais toujours sous le choc de ce qui venait de se passer. Alors qu’il entrait dans le fort, il a hurlé. Il a dit la vérité à tous ceux qui voulaient bien l'entendre ‘’notre prochain roi nous a trahi’’. Je savais que la vie de Feolthanos était en danger si les adeptes de Chaos le trouvaient encore vivant. Il le savait aussi, mais la vie des citoyens lui était plus importante que la sienne. Il est donc reparti combattre avec bravoure, ce qui lui a valu le respect des nôtres. C'est ainsi que naquit le nouveau roi inattendu de Dragonia
Felt : C’était un grand risque… Mais permettez-moi une question. Qu’est-il advenu des morceaux d’Éclat de l'Ombre après la victoire contre Arthas ?
Serasia : Cette arme a été créée et utilisée pour faire le mal, et semble être loin de pouvoir être rachetée de ses péchés par quelque moyen que ce soit. La corruption est logée trop profondément. Vous allez malheureusement la revoir entre les mains d’un proche. Cela sera sans doute pénible à endurer, alors laissez-moi vous dire une chose. Peu importe ce qu’il peut arriver dans le futur, n'abandonnez pas espoir. S'il y a un début, il y a forcément aussi une fin
((Piqué au vif par ces mots, l’adolescent se force à hocher la tête))
Felt : J’irai jusqu’au bout
Serasia : C’est ce que je souhaitais entendre. Bien, nous avons assez discuté, le temps ne nous accordera pas de délai supplémentaire. Traversez ce portail et cherchez à voir l’Aspect du temps. Si une personne sur ce monde est en mesure de vous aider, c’est bien lui. Lorsque vous aurez récupéré ce dont vous avez besoin, partez à la recherche de ce fils qui possédait cette foi et cette droiture inégales
Felt : Je ferai ce que je pourrai pour le délivrer de sa condition
((Elle acquiesce et sourit faiblement à l’adolescent))
Serasia : Le jour du dragon n’est plus, sa nuit est presque sur le monde… Et après la nuit à balayer les combats… Il viendra une nouvelle aube d’un nouveau monde…
((Elle disparait alors, laissant Felt et un vortex doré derrière. Regardant ce dernier avec détermination, l’adolescent avance et l’emprunte…
 
Felt réapparait dans un désert s’étendant visiblement à l’infini. Toutefois, devant lui, à l’horizon, pointent quelques falaises abruptes. N’ayant pas d’autre repère, il décide de marcher vers elles.
La progression sur ce sol peu stable le fait rapidement sortir de son souffle. S’arrêtant un instant, Felt contemple le ciel noir, traversé de temps en temps par des filaments dorés. Tournant à nouveau ses yeux vers les falaises, il se remet en route…
Après ce qui lui semble être une randonnée interminable, l’adolescent atteint enfin le pied des pics rocheux, formant une sorte de niche. Continuant sa progression, il aperçoit un autel doré, portant des ornements, au fond. Intrigué, il s’avance… jusqu’à ce qu’une voix caverneuse et suintante résonne))

La voix : Tu es né dans ce monde avec un dessstin à nul autre pareil. Bientôt, les Ténèbres envahiront ce monde, et ssseul ton pouvoir pourra restaurer sa Lumière. Avant cela, tu dois briser les illusions de Chaos… Tes compagnons et toi avez failli contrecarrer ses intentions maléfiques. Mais il sss’est avéré que l’heure n’était pas encore venue. À présent, tu dois triompher ! Seule la victoire pourra rétablir la paix dans ce monde. Vous avez été choisis pour être les Guerriers de la Lumière, les porteurs de l’essspoir. Vous devez utiliser la Lumière qui est en vous et tout l’espoir du monde. Si vous ne faites rien, la Lumière sss’évanouira et l’équilibre se brisera pour toujours… Une fois investi par la Lumière, vous aurez la même puissance que Chaos. Vous devez vaincre le mal qui consssume le monde pour ramener la paix entre Lumière et Ténèbres
((Derrière l’autel apparait alors, dans un scintillement doré, un elfe aux longs cheveux châtain, dont les yeux luisent d’un bleu pur. Son torse nu arbore des tatouages tribaux de dragon, tandis que son épaule droite est protégée par une épaulière en forme de reptile entourant un sablier. Le bas de son corps est quant à lui recouvert par une longue tunique brune/rougeâtre ornementée, identique à ses gantelets et ses bottes.
L’Aspect du temps toise Felt d’un air inquisiteur, attendant une réflexion de sa part. Baissant légèrement la tête, Felt s’exprime d’une voix peinée))

Felt : Je les entends encore… ces cris horribles. Des cris à vous glacer le sang… Tôt ou tard, une catastrophe s’abattra sur toutes les terres, dans tout Numenor. La faute revient à ceux qui ont fait la bêtise d’invoquer les Ténèbres. Ils vont sentir la justice de la Lumière comme il se doit. Les forces des Ténèbres seront mises en échec, comptez là-dessus
((Le reptile sous forme elfique approuve avant de répondre))
Nozdormu : En ces temps troublés, les souffrances engendrent de vrais héros. Et vous êtes l’un d’eux. Nous sssommes en guerre, vos efforts soutiennent notre cause en ce monde. Vos hautes actions ssseront récompensées. Ce tumulte a emporté de nombreuses vies, la splendeur de notre monde a ouvert la voie aux monstres des profondeurs de la terre déchirée. Quelque chose approche… insssondable, menaçante et pleine de douleur… Mais l’espoir demeure
Felt : Il y aura toujours de l’espoir tant que les peuples n’abandonnent pas
Nozdormu : Oui, l’essspoir… Il ne faut cependant pas oublier que l’Univers a commencé avec le Néant et finira donc indéniablement avec le Néant. Tant que l’essspoir se dresse contre la menace constante de l’Ombre, le Néant conssservera le monde… Mais ce n’est qu’une question de temps. Si un jour l’espoir se meurt, la fin frappera à notre porte. Tant que des héros tels que vous existeront, l’anéantissement sera tenu à dissstance. Lumière et Ténèbres… l’une ne peut exister sans l’autre. Un peu comme le soleil et la terre. Chaos cherche à couper le lien entre la terre et le sssoleil, afin de créer un monde où jour comme nuit auront disparu, un monde vidé du temps même. Les actions de Chaos et de ses partisssans ont affaibli la présence de la Lumière, ce qui renforce donc l’Ombre. Chaos a été dépassé par l’irrésissstible flot de Ténèbres qu’il a invoqué, et celles-ci sont plus puissantes que jamais. Vous seuls pourrez les défaire
Felt : Comptez sur nous
Nozdormu : À présent, donnez-moi les matériaux afin de reforger la lame. Pour que vous puisssiez partir écarter les Ténèbres de ce monde et libérer la Lumière
((Felt acquiesce et s’avance vers l’autel tout en fouillant dans sa sacoche pour en extraire les deux minerais de trillium, blanc et noir, ainsi que le morceau d’élémentium. D’un claquement de doigts, l’Aspect du temps fait apparaitre Éclat de Lumière, ou plutôt les cinq morceaux de l’épée brisée))
Nozdormu : Par le pouvoir du temps, je fais revivre cette lame sainte ayant préservé tant de vies et la renforce grâce aux grains de l’immortalité
((Auréolée d’une lueur dorée, la lame se met à léviter sur la table. Les trois minerais que Felt tient toujours dans ses mains subissent le même traitement et viennent flotter vers la lame en fusionnant. La sphère dorée luisante renfermant les pierres est alors absorbée par l’épée, ce qui a pour conséquence d’émettre un flash lumineux et faire se détourner Felt.
Lorsque finalement la luminosité regagne un stade supportable, l’adolescent rouvre les yeux sur l’autel et le dragon, qui tient à présent une Armageddon restaurée dans ses deux mains tournées vers le ciel))

Nozdormu : C’est terminé
((Quittant ses mains, l’épée vient flotter vers Felt, qui la saisit pour l’admirer))
Felt : Je vous remercie, et vous promets qu’elle servira à faire le bien
Nozdormu : Il est temps pour vous de retourner dans votre ligne temporelle. S’expossser trop longtemps ici vous serait fatal
((D’un geste de la main, il fait apparaitre un portail, semblant être parcouru de sable, près de Felt. Ce dernier s’incline légèrement devant le reptile en signe de respect))
Felt : Merci pour tout
Nozdormu : Malheureusement, c’est tout ce que je puisse faire pour vous aider, le ressste repose entre tes mains et celles de tes amis
Felt : On ramènera la paix, et peut-être libérerons-nous également les voies temporelles de la menace qui les guette
Nozdormu : Je m’occupe déjà de cela, pas d’inquiétude. Concentrez-vous sur votre tâche. La colère de Chaos est l’incarnation de la haine qui dévore ce monde. D’autres ennemis plus puisssants apparaitront si cette haine se propage, vous devez les en empêcher 
((Felt approuve puis se tourne vers le portail afin de l’emprunter. Alors que tout commence à tourner autour de lui, la voix de l’Aspect du temps lui parvient une dernière fois))
Nozdormu : ‘’Un dragon maléfique, scellé depuis la nuit des temps, libère sa puissance bannie. L’avenir du monde s’assombrit sans salut possible…’’ Faites attention à vous, Guerriers de la Lumière
((Le paysage s’évanouit subitement autour de Felt et les ténèbres se referment sur lui…))

***
((Pendant ce temps dans la Citadelle Pourpre, les Dragons des Cieux patientent toujours. Mais le temps commence à se faire long… Subitement, le portail près d’eux s’agite avant de faire réapparaitre Felt et de se dissiper. Tout en soulevant légèrement Armageddon, l’adolescent adresse un regard lointain à ses compagnons))
Felt : Je… l’ai…
((Tombant en avant, les réflexes de Terra et Sora lui valent de ne pas se fracasser le visage sur le sol dallé du fort, tandis que la lame s’évapore telle une Keyblade))
Sora : Felt ! Qu’est-ce que…
Chromie : Tout va bien, pas d’inquiétude. Un voyage dans les Limbes du Temps n’est pas sans conséquences pour l’esprit. Accordez-lui un peu de repos et il sera neuf comme un dragonnet venant d’éclore
Dante : Au moins ça en valait la peine, on dirait que ce mystérieux Aspect du temps a reforgé Shalla’tor
Chromie : Maitre Nozdormu est un partisan de la paix, il est donc normal qu’il vous aide. Il a sans doute vu dans le futur que cette lame aura son rôle à jouer
Le Roi : Rallions à nouveau Dragonia, nous y passerons la nuit et écouterons ce que le Vol Violet compte faire ensuite
Sora : Ouais, un petit dodo nous fera pas de mal… Merci pour votre aide en tout cas
Chromie : Avec plaisir ! Prenez soin de vous, héros
((Alors qu’ils quittent la tour, Felt en bagage entre Terra et Sora, Chromie pousse un soupir en les observant passer la porte))
Chromie : ‘’Alors que la bataille pour les terres se poursuit, les Dragons des Cieux sont une nouvelle fois forcés de se concentrer sur les terres gelées et sombres, ce continent appelé Royaume des Ténèbres. De nouvelles menaces sont apparues dans ces terres déjà si dangereuses auparavant. Du fond de la Citadelle des Ténèbres, le soi-disant Dieu des Ténèbres règne d’une poigne froide sur ses disciples et prépare ses forces à lancer un assaut décisif. Incapable de faire une trêve dans leur conflit immémorial, même au regard de cette nouvelle menace commune, toutes les confréries décident de se rendre en ordre dispersé au combat, se préparant à stopper les forces du Dieu des Ténèbres. Les factions connaissent les méthodes du Fléau et savent que perdre ici signifie perdre bien plus que le contrôle de leurs terres…’’ Pourquoi vous ne pouvez pas vous tromper pour une fois, Maitre… ? J’espère qu’il n’est pas trop tard
((La gnome se ressaisit finalement et, d’un tour de poignet, disparait dans un scintillement doré...
Une fois l’Aire de Krasus atteinte, les Dragons des Cieux adoptent leur forme draconique et volent en direction du Celsius II, impatients d’arriver à Dragonia pour prendre du repos bien mérité…))


Dernière édition par Neosaphira le 29/8/2021, 15:22, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 14 : Les Limbes du Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 20 : Le Sanctuaire du Temps
» Chapitre 17 : À l’assaut de la Forteresse du Temps Perdu
» Prélude - Partie 2 : La Forteresse du Temps Perdu
» Chapitre 1
» Chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VI, la paix... :: Histoire-
Sauter vers: