Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 3 : L'Ombrage Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 3 : L'Ombrage Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 3 : L'Ombrage Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 3 : L'Ombrage Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 3 : L'Ombrage Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 3 : L'Ombrage Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 3 : L'Ombrage Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 3 : L'Ombrage Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 3 : L'Ombrage Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 3 : L'Ombrage Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chapitre 3 : L'Ombrage

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 3 : L'Ombrage Empty
MessageSujet: Chapitre 3 : L'Ombrage   Chapitre 3 : L'Ombrage Empty28/8/2013, 17:30

Chapitre 3 : L'Ombrage

((En quelques minutes, le vaisseau a effectué les plusieurs milliers de kilomètres séparant Teldrassil du Royaume de Kairo. Ses divers paysages survolés, les cimes d’arbres d’une dense forêt apparaissent à l’horizon, signe que la machine volante approche d’Orneval. Cherchant dans ses souvenirs datant d’il y a plusieurs siècles, Ragnarok essaye de guider les pilotes vers le bosquet, appelé l’Ombrage. Depuis les hauteurs, celui-ci n’est pas bien difficile à repérer, car la taille des arbres y est plus importante, et ces derniers sont également plus feuillus encore.
Une fois le Celsius II immobilisé en l’air, au-dessus de la destination, les pilotes souhaitent bonne chance à l’équipe qui se fait téléporter au sol, sur une parcelle d’herbe légèrement dégagée avec accès au ciel.
À terre, les héros inspectent rapidement les environs avant de se tourner vers Ragnarok, qui fait quelques pas en avant))

Ragnarok : Le portail menant au Rêve doit se trouver par-là, tout comme son gardien
Lyn : Je ne sais pas pour vous, mais je suis inquiète à l’idée de savoir quel mal se cache derrière cette corruption du Rêve
Ragnarok : Ce n’est pas la première fois que le Cauchemar se renforce, il existe depuis des siècles déjà. Si je me souviens bien, il apparut peu après la Bataille du Mont Hyjal, qui marqua la fin de la Guerre des Anciens. Des événements étranges commencèrent à se produire dans et autour du Rêve d'émeraude, allant jusqu'à affecter les dragons du Vol Vert. Alors que le Rêve d'Émeraude fut jusqu'ici un endroit paisible et accueillant, des créatures sombres et malveillantes firent leur apparition, et peu à peu le merveilleux Rêve d'émeraude devint le sombre et corrompu Cauchemar d'Émeraude. Aujourd'hui, de nombreux endroits en Numenor sont devenus la proie du Cauchemar au fur et à mesure que celui-ci étend sa sombre emprise. Dans les Tarides par exemple, une région se trouvant dans le Royaume de Tikiuria, les Cavernes des Lamentations, autrefois seule oasis dans la savane aride et terrier paisible de quelques Druides de la Griffe, ont été envahies par les reptiles issus du Cauchemar, et les druides eux-mêmes ont été corrompus jusqu'à être capables de se transformer en serpents. Dans l'ancien Temple d'Atal'Hakkar dans les Marais du Chagrin situés dans le Royaume d’Azidaria, les dragons du Vol Vert sous l'égide d'Eranikus, consort d’Ysera, ont été corrompus également, et de nombreux serpents et autres reptiles ont envahi les lieux
Jake : Et aujourd'hui, les portails menant au Rêve d'Émeraude sont défendus par quatre dragons verts transformés et maudits à leur tour. Ceux-ci dévorent et massacrent toute créature tentant d'approcher des portails, blablabla, on connait notre mission
Yuna : On dirait que principalement les druides sont affectés par ce mal, étrange…
Balthier : Pas tant que ça lorsqu’on y réfléchit. Ils représentent une potentielle menace pour l’ennemi, vu qu’ils peuvent voyager à travers ce royaume onirique
Naruto : Moi je dis, on va leur refaire le portrait pour qu’ils se réveillent. Si on peut pas entrer pour aider à combattre, on va aider de l’extérieur
Ragnarok : Oui. Pendant que nous agirons depuis Numenor, l’Archidruide Malfurion, Ysera et leurs nombreux partisans luttent au cœur de la corruption, tenant de se dissimuler aux yeux du Cauchemar pour ne pas se faire corrompre. Les druides risquent toutefois gros, car leur corps reste endormi dans notre plan et se retrouve donc vulnérable. Cela ne m’étonnerait pas si l’ennemi tentait d’atteindre celui du mentor des druides…
Nigel : Raison de plus de ne pas trainer… J’imagine que c’est l’un des portails, que nous avons en face de nous ?
((En effet, en prenant conscience de leur nouvel environnement, le groupe note la présence d’un arbre beaucoup plus imposant encore que ceux alentour. Une estrade en pierre, construite à sa base, permet de rejoindre un large cercle en bois tressé abritant un portail verdâtre qui plonge les environs dans une ambiance étrange de par la diffusion de lumière…
Les héros s’arrêtent à une petite distance de la rampe donnant sur le portail, le silence présent en ce lieu ne fait qu’augmenter la tension…))

Akane : Bah alors, il est où le dragon énervé ?
Felt : …
((Il fait quelques pas en avant jusqu’à la pente et s’apprête à s’y engager, lorsque subitement le portail s’emballe pour laisser passage à une dragonne verte à l’aspect dégradé… D’étranges champignons inspirant guère confiance ont commencé à germer sur son corps. Malgré ses yeux clos, le reptile baisse ses yeux vers l’adolescent))
La dragonne : Vous n’entrerez pas dans le Rêve, mortels
Ragnarok : Ysondre…
Kurapika : Tu la connais ?
Ragnarok : Oui, c’est l’une des quatre lieutenants d’Ysera ayant porté disparu. Ysondre fut complètement dévoyée, semant chaos et terreur à travers les terres de Numenor. Ses pouvoirs bienveillants de guérison furent altérés par une magie ténébreuse qui lui permet à présent de lancer des vagues d'éclairs fumants et d'invoquer l'aide de druides corrompus. Ysondre et les siens possèdent également la capacité d'imposer un sommeil magique, qui envoie ses ennemis arpenter leurs cauchemars les plus terrifiants
Keitaro : Youpi, ça sonne comme un combat amusant…
Ysondre : Qui commence sans plus tarder
((Elle ouvre la gueule et se prépare à cracher un souffle.
Immédiatement, Felt bat en retraite pour éviter le nuage vert, sans doute composé de poison et non plus de magie curative. En bas de la rampe, les autres Dragons des Cieux tirent leurs armes - ou les font apparaitre pour les manieurs de Keyblades - et observent la dragonne.
Ysondre descend la pente pour approcher le groupe, une grimace féroce sur le visage. Poussant subitement un rugissement, elle fait apparaitre des volutes de fumée verte autour des héros, qui se retrouvent alors encerclés par plusieurs tauren, trolls, elfes de la nuit et worgen semblant tous enragés…))

Haru : Eh ! C’est pas du jeu ! T’as déjà l’avantage de taille !
Felt : Occupez-vous d’eux, je m’occupe de la dragonne
Ragnarok : Tu sais comment te servir de la bénédiction d’Ysera ?
Felt : Non, mais je vais le découvrir rapidement
Ysondre : Haha, si seulement vous aviez plus de puissance à votre disposition, n’est-ce pas ?
Felt : Nous en avons assez
Ysondre : C’est ce que tu crois, jeune humain. Mais elle vous fera bientôt défaut. Votre si précieuse Lumière vous abandonnera et vous regretterez de ne pas avoir opté pour les Ténèbres. Je sens pourtant cette puissance en toi, elle ne demande qu’à être éveillée !
Felt : Tsss…
((Les poils sur tous son corps se dressent tandis qu’une douleur sourde nait au creux de sa main droite et se propage le long de son bras. Le sceau, maléfice qui l’afflige depuis plusieurs années maintenant, se manifeste à nouveau…))
Ysondre : Laisse-toi corrompre une fois pour toutes !
((Le reptile crache un nouveau jet de vapeur verte. Malheureusement, cette fois-ci, Felt est trop sonné pour esquiver à temps et se prend l’attaque de plein fouet…
Le décor autour de lui disparait rapidement, et l’adolescent se retrouve prisonnier du nuage empoissonné. Retenant son souffle, il sent toutefois la tête lui tourner et sa perception de l’environnement lui échapper… D’étranges silhouettes se dessinent subitement dans cette dense brume. Felt espère que la faible brise fasse se dissipee cette dernière et lui fasse entrevoir ses amis, mais au vu de leur dégaine, il comprend vite que ce n’est pas le cas.
D’horribles créatures s’approchent de lui, l’encerclant. Certains ont les yeux fermés, comme s’ils dormaient, tandis que d’autres ont une folie meurtrière dans le regard. Des représentants de toutes les races peuplant Numenor se tiennent là, prêts à lui sauter dessus, et l’état de certains relève d’une vision d’horreur… Se forçant à regarder ailleurs tout en continuant à retenir son souffle, l’adolescent aperçoit d’autres silhouettes derrière cette troupe. Des créatures humanoïdes, aux cornes et griffes acérées, dont la peau est tantôt brune, tantôt rouge. Mais avant qu’il ne puisse réellement comprendre de quoi il s’agit, les créatures disparaissent dans l’ombre en gloussant.
Lorsque Felt reporte son attention sur les victimes du Cauchemar, il s’aperçoit qu’ils ont progressé et étirent à présent leurs bras vers lui, pour l’agripper... Un sentiment de peur s’installe et le prend aux tripes, tandis que son rythme cardiaque s’accélère. Le manque d’air commence à se faire sentir, mais l’adolescent sait qu’une seule bouffée suffirait à le faire succomber et devenir un zombie tel que ces personnes devant lui.
Le premier des corrompus bondit sur lui. Felt fait un saut de côté pour l’éviter, mais entre en collision avec un humain, qui en profite pour l’agripper dans l’espoir de lui arracher la chair. Se débattant, l’adolescent est pourtant mis à genoux par les autres victimes du Cauchemar. Le héros aimerait hurler, mais il se force à garder son calme et se concentrer sur Éternel Souvenir, toujours dans sa main…
Celle-ci se met alors à rayonner d’un doux vert, illuminant cette brume couleur pourriture. Aussitôt, ses adversaires le relâchent pour s’écarter en titubant et grondant. La force revient dans les membres de l’adolescent, et son désespoir s’envole. Protégé dans cette bulle, il en profite pour reprendre son souffle par grandes bouffées, et se sert de l’instant de répit pour regarder autour de lui et constater que ses agresseurs ont disparu… La voix de Sora résonne alors subitement depuis toutes les directions, l’appelant par son prénom.
Finalement, l’adolescent rouvre les yeux… et se rend compte qu’il est immobile, debout dans le bosquet, le regard dans le vide))

Felt : Qu’est-ce que…
Ysondre : La vision t’a plu, héros ? C’est ce que vivent les victimes du Cauchemar, ceux que tu as failli rejoindre. Malheureusement, il semblerait que tu aies plus d’un tour dans ton sac. Ainsi, vous avez rencontré Ysera. Elle possède donc encore la force de s’éclipser du Cauchemar… Mais cela ne saura durer, le puissant démon et ses satyres y veilleront
Felt : Je… je ne vous laisserai pas continuer cette folie !
Ysondre : Hahaha ! Il est trop tard pour cela ! Au final, vous sombrerez tous ! Vous serez de vaillants lieutenants des Ténèbres
Felt : Jamais !
Ysondre : Humhumhum ‘’Accepte-le, Felt, tu ne seras jamais qu’un pantin !’’
((Cette phrase, déjà prononcée par le passé par un ennemi, fait frissonner l’adolescent. Il reprend toutefois rapidement ses esprits et toise la dragonne avec haine. Raffermissant sa prise sur son arme, il bondit vers le reptile, bien décidé à en finir…
Pendant que de nouveaux portails verdâtres s’ouvrent pour laisser passage à d’autres victimes du Cauchemar qui occupent les héros, Felt s’acharne sur la dragonne. Entre deux ennemis, Ragnarok se tourne rapidement vers l’adolescent pour voir comment il s’en sort, et l’ancien Destructeur note qu’il ne semble pas entièrement frais. Suite à l’étrange attaque qui a plongé Felt dans le ‘’sommeil’’, ce dernier agit avec plus de raideur…
Bataillant contre l’ancienne lieutenante d’Ysera tout en esquivant les coups de pattes et de crocs, l’adolescent se sent vivifié par la bénédiction de l’Aspect des rêves. D’un autre côté toutefois, sa tête s’alourdit à chaque coup porté, comme si utiliser ce pouvoir le fatiguait. Ysondre semble le constater, car elle ricane en jouant avec son adversaire, le laissant s’approcher à porté de frappe et esquivant au dernier instant, ce qui ne manque pas d’agacer Felt.
Enchainant les tentatives de coups, il sent de plus en plus ses forces le quitter et ses jambes flageoler… Heureusement, l’adolescent a plus d’un tour dans son sac. Dupliquant Éternel Souvenir, les dix doubles de la lame fusent vers la dragonne qui ne semble subitement plus si confiante. Se tournant constamment dans une autre direction pour intercepter les épées contrôlées par la force de la volonté de Felt, et au chakra de Spirit, le reptile oublie de prêter attention à l’adolescent, qui saisit sa chance…
Bondissant en avant vers la tête d’Ysondre, qui est occupée par des épées sur sa gauche, Felt atteint le torse du géant. La dragonne l’aperçoit toutefois et siffle tout en faisant un tour rapide sur lui-même, obligeant l’adolescent à se pousser. Il ne perd cependant pas de temps et se met ensuite à courir pour grimper sur le dos d’Ysondre en s’aidant de sa queue. Se hâtant vers la nuque du reptile, il plante Éternel Souvenir entre deux écailles dans la chair d’un vert maladif de son adversaire en appuyant de tout son poids sur la garde.
Ysondre s’immobilise aussitôt en poussant une puissante plainte. Elle tente vainement de déloger l’écharde gênante, mais l’adolescent tient bon et fait en sorte de maintenir sa lame en place. Celle-ci se met à luire plus intensément de la bénédiction d’Ysera, qui se propage sur tout le corps de la dragonne, dont les gestes ralentissent. Finalement, le colosse pousse un dernier râle avant de s’effondrer avec lourdeur.
Les adversaires occupant les Dragons des Cieux s’arrêtent également dans leurs gestes avant de s’évanouir dans des nuages verdâtres, comme s’ils n’avaient jamais existé. Se tournant ensuite vers la dragonne, ils constatent que celle-ci scintille et se désagrège, jusqu’à entièrement disparaitre… Cherchant leur ami du regard, ils le repèrent finalement, se trainant hors de la fumée))

Sora : Felt !
((Le groupe s’avance vers lui en observant que l’adolescent halète et peine visiblement à tenir debout. Trébuchant subitement, Sora le rattrape in extremis))
Sora : Eh, ça va ?
Felt : Je me sens lourd… Le pouvoir d’Ysera est…
Ragnarok : Le pouvoir du Rêve affecte rapidement les esprits non initiés… La fatigue va se dissiper après un peu de repos
Une voix : Si toutefois vous avez l’occasion de vous reposer…
((Tous se tournent vers le portail menant au Rêve d’Émeraude pour constater qu’une créature humanoïde se tient là. Dotée d’une paire d’ailes de chauve-souris, de cornes, de longues griffes et de sabots en guise de pieds, le groupe l’identifie immédiatement))
Soki : Et, c’est pas l’autre-là ? Euh… Mal’Ganis machin ?
Le Nathrezim : Hum, nous sommes de la même espèce de démons, oui. Mais je ne suis pas lui. Permettez-moi de me présenter, je suis Tichondrius, fervent serviteurs du Très Grand. Suite à la défaite répétée de Chaos, j’ai pris les choses en main sous les ordres de mon Seigneur
Felt : Ugh…
Sora : Felt ?
((Sentant que son ami s’alourdit dans ses bras, il le fait doucement descendre à genoux pour voir qu’il frissonne et crispe son bras droit…))
Tichondrius : Les Ténèbres n’ont rien perdu de leur puissance, héros. Elles sont toujours bien présentes en ce monde, et le recouvriront bien assez tôt. Je dois vous remercier de m’avoir permis de revenir. J’étais légèrement prisonnier dans ce Sanctuaire du Culte, mais grâce à vous, j’ai pu m’en sortir
Jake : Alors c’était toi, le démon enfermé dans cette tour ?
Tichondrius : J’ai été entrainé en partie, et j’ai puni celui qui était trop faible pour accomplir notre dessein. À présent que je suis à nouveau entièrement présent sur ce monde, je vais pouvoir reprendre les plans du Très Grand
Isaak : Essaye donc, nous t’arrêterons
Tichondrius : Vous êtes venus à bout d’un des Corrompus, c’est un fait. Mais cela ne représente rien à côté de ce qui est encore à venir. J’espère que tu es prêt, héros
Felt : Tsss…
((Il prend appuie sur son épée plantée dans le sol et se hisse sur pieds en fusillant le démon du regard))
Tichondrius : J’ai hâte de voir comment tu vas te débrouiller avec les trois autres. Si tu veux un conseil, ne te repose pas trop sur le pouvoir d’Ysera. Il te rapprochera du Rêve, et le Cauchemar n’est pas loin. Tu as déjà eu un petit aperçu de ce qu’il peut faire avec ton esprit
Felt : Je n’ai pas besoin de tes conseils, et j’en viendrai à bout
Tichondrius : Bien ! Dans ce cas je vous laisse continuer votre périple inutile. Nous nous reverrons bientôt, humains
Felt : Au lieu de fuir, reste ici et affronte-moi
((Alors que le démon allait partir, il se tourne à nouveau vers l’adolescent en le toisant d’un air amusé. Felt s’apprête à lever son arme, mais un bras tendu vient interrompre son geste. Ragnarok s’est avancé pour l’empêcher de se jeter dans un combat perdu d’avance))
Ragnarok : Tu as assez fait pour aujourd'hui. Le moment viendra où tu pourras le combattre, mais pas encore
Tichondrius : Voilà une sage décision, tu devrais davantage écouter le Destructeur. Sur ce, au revoir !
((Les Ténèbres enveloppent le démon, qui disparait dans une téléportation.
Les héros, à nouveaux seuls dans le bosquet, se détendent en soupirant de soulagement. Les épaules de Felt s’affaissent tandis qu’il baisse la tête vers le sol sans chercher à discuter l’acte du Dragon Noir. Las et agacé, il souhaite juste se reposer…
Après une rapide discussion, l’équipe est d’accord de regagner le vaisseau pour y décider de la suite. Le fait que l’adolescent n’intervienne pas pour annoncer vouloir continuer en étonne certains et en inquiète d’autres. Le vaisseau informé, tous sont retéléportés à bord, sans s’apercevoir qu’une ombre les observe d’un peu plus loin…))



Dernière édition par Neosaphira le 17/11/2021, 12:16, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 3 : L'Ombrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VII, le Faiseur de Ténèbres :: Histoire-
Sauter vers: