Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 10 : Niuzao, le Buffle Noir Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 10 : Niuzao, le Buffle Noir Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 10 : Niuzao, le Buffle Noir Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 10 : Niuzao, le Buffle Noir Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 10 : Niuzao, le Buffle Noir Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 10 : Niuzao, le Buffle Noir Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 10 : Niuzao, le Buffle Noir Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 10 : Niuzao, le Buffle Noir Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 10 : Niuzao, le Buffle Noir Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 10 : Niuzao, le Buffle Noir Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 10 : Niuzao, le Buffle Noir

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 10 : Niuzao, le Buffle Noir Empty
MessageSujet: Chapitre 10 : Niuzao, le Buffle Noir   Chapitre 10 : Niuzao, le Buffle Noir Empty23/10/2013, 12:15

Chapitre 10 : Niuzao, le Buffle Noir

((Les montagnes enneigées et plaines brunâtres survolées, le groupe laisse derrière lui une gigantesque muraille s’étendant à perte de vue. Ragnarok leur explique rapidement qu’il s’agit de l’Échine du Serpent, bâtie afin de protéger le peuple pandaren d’une menace ancienne. Avant qu’il ne puisse entrer dans les détails cependant, une exclamation fuse à l’arrière. Le paysage devant eux est à couper le souffle. L’immense région à l’herbe d’un vert profond s’avère sublime. Les arbres qui y poussent sont gigantesques, alors même que leur tronc est courbé. Leurs feuilles couleur ambre semblent dégager des particules de la même couleur. Tout en admirant la flore, la troupe progresse vers l’ouest.
Le trajet est si court lorsque la vue est imprenable. Devant eux s’étend subitement la mer, signe qu’ils ont atteint la côte ouest. Une île, reliée au continent par un pont brisé, leur fait face, et leur allié draconique leur annonce qu’il s’agit du temple du premier Astre Vénérable. À cette annonce, le sérieux semble revenir dans les rangs, et le silence se fait.
Le temple à ciel ouvert atteint, les héros se posent au sol et admirent rapidement l’architecture pendant qu’ils avancent. La structure ressemble quelque peu à une arène ouverte. Des marches mènent à une bâtisse, qui semble cependant déserte… Ragnarok les mène au centre de l’arène afin de rejoindre les escaliers et les gravir, mais une voix grave les fait s’arrêter))

La voix : Que venez-vous chercher dans mon temple, humains ?
((Dans une lumière éblouissante apparait un imposant buffle noir et blanc, dégageant une aura lumineuse. L’Astre les dévisage avec intensité, comme s’il lisait en eux. Le silence s’installe, mais pas pour longtemps car Niuzao ne semble pas très patient))
Niuzao : Parlez, je n’ai pas toute la journée
Felt : Nous venons vous voir afin d’obtenir votre bénédiction. Elle est indispensable pour récupérer Zin’Rokh et défaire Sargeras
Niuzao : Vous êtes donc ces fameux héros à qui Numenor doit encore d’exister. Vos actions sont louables, mais je ne donne pas ma bénédiction à n’importe qui. Les forces que vous tentez de rassembler sont dangereuses, je me dois donc d’être méfiant
Felt : Nous comprenons, et sommes prêts à nous soumettre à votre épreuve
Niuzao : Bien ! Alors avance-toi, héros. Si tu souhaites ma bénédiction, prouve-moi que tu iras jusqu’au bout
((L’adolescent acquiesce et fait quelques pas en avant, jusqu’aux premières marches. Derrière lui, ses compagnons observent la scène d’un œil curieux))
Niuzao : Si tu es aussi courageux que l’affirment tes actes passés, laisse tes pieds te guider à travers mon épreuve…
((L’aura autour du Buffle Noir s’intensifie et Felt ferme les yeux par réflexe. Lorsqu’il les rouvre, il se retrouve dans une région sombre, où aucun soleil ne brille. Le silence absolu fait monter le stress ressenti, et rien autour de Felt lui indique où il doit se rendre… Ne sachant pas quoi faire, il suit le seul conseil que l’Astre lui a donné, ‘’suivre ses pieds’’…
S’il devait s’imaginer le monde des démons, il serait probablement similaire à cet endroit cauchemardesque. Au loin, des silhouettes de plantes à l’apparence de vertèbres se hissent dans le ciel… À moins que ce ne soient d’immenses cages thoraciques ancrées dans le sol boueux… Les flaques d’eau croisées sur le chemin sont d’une teinte rougeâtre, ce qui n’est pas pour rassurer…
Soudain, des voix affolées et des cris de douleur sont audibles. L’adolescent n’hésite pas un instant avant de tirer Éternel Souvenir de ses sangles et courir en direction des sons de combat. Mais ce qu’il trouve sur place, le fige comme de marbre…
Devant ses yeux, des démons dansent autour de corps mutilés au sol, se querellant de qui se délectera de quelle proie… Leurs victimes ne sont pas n’importe lesquelles, mais les vaillants membres des Dragons des Cieux, les fidèles amis de l’adolescent ! Terrorisé par ce cauchemar éveillé, ses membres engourdis s’avèrent impossibles à mouvoir, même lorsque les démons se tournent vers lui et ricanent))

Un démon : Alors, humain ? Toujours aussi déterminé à nous combattre et à arrêter le Très Grand ? T’en crois-tu encore capable sans ces minables ?
Felt : Je…
Un démon : Oui, oui. Tu es le grand héros, tu ne te laisseras pas démonter si facilement, même en étant le seul survivant. Mais que feras-tu après la bataille ? Si par miracle tu rentrais en vie, mais que ton monde sera vide, sans vie ? Pendant que tu tenteras de détruire Sargeras, nous, démons, prendrons d’assaut ton astre et tuerons ses habitants ! Tu ne pourras que perdre dans cette guerre. Tu ne gagneras rien !
((De nouveaux rires fusent dans les rangs ennemis. Alors que la poitrine de Felt se serre et que la respiration devient pénible, une voix calme lui parvient))
La voix : (Ne laisse pas ta peur prendre le contrôle, héros. C’est à toi de la maitriser, afin de maintenir le courage au sein de votre équipe…)
((Se forçant à retrouver ses esprits, il aperçoit les démons s’esclaffer entre eux. L’un d’eux soulève alors le corps inerte de Xander. Le guerrier grimace subitement et un grognement sourd s’échappe de ses lèvres. Il serait donc en vie, ainsi que les autres ! Cette révélation agit comme un coup de foudre dans le corps de Felt. Même s’il devait assister à la fin d’un de ses proches, il y a tellement d’âmes qui vivent sur Numenor qu’il ne peut se permettre de se laisser abattre, car cela signifierait la fin de tout. S’il y a un moyen de sauver ne serait-ce qu’une personne, cela vaut le coup de continuer le combat.
Ce constat calme sa terreur, il voit à présent au-delà de leur groupe et ses proches. Il n’y a pas qu’eux qui comptent sur leur monde, mais également toutes ces personnes qu’il a croisées ou non. Toutes ces familles, enfants, anciens, humains ou non. Tous méritent de survivre à cette bataille qui se prépare… Sa détermination retrouvée, il raffermit sa prise sur la garde d’Éternel Souvenir et s’adresse aux démons moqueurs))

Felt : Non, je ne laisserai pas la peur gagner. Ni elle, ni vous, ni Sargeras…
((Les rires cessent et les démons le dévisagent d’un air espiègle))
Un démon : Ah oui ? Prouve-le !
Felt : Je ne me laisserai plus tétaniser par la peur !
((Il se met subitement à dégager des volutes de fumée sombre, qui se rassemblent et forment un clone noir devant lui. Ce dernier brandit sa lame ténébreuse à l’aspect d’Éternel Souvenir dans un semblant de défi))
Felt : Vous l’aurez voulu
((Toute sa peur évaporée, l’adolescent fonce en avant, la fureur guidant ses mouvements. Son double ténébreux et les démons bondissent également à sa rencontre, mais même en se débattant, ils ne font pas le poids face à la véritable Éternel Souvenir et à son porteur auréolés de Lumière.
Lorsque le dernier démon est terrassé, c’est au tour de l’ombre de mordre la poussière. Sans la peur qui tétanise Felt, elle est impuissante et se voit vite réduite en un tas de particules qui s’évaporent dans l’air. La bataille remportée, le héros se hâte de diriger la Lumière vers ses amis agonisants qui voient leurs blessures se refermer. Ceux-ci nouveaux sur pieds, Felt s’apprête à s’exprimer, mais est devancé))

Musica : Nous n’y arriverons jamais ! Sargeras et ses sbires sont trop puissants !
Aqua : Oui, regardez comment ils nous ont facilement mis à terre… C’est peine perdue
((Au lieu de féliciter Felt ou le remercier, ils tentent de lui insuffler de nouveaux doutes face à la victoire. Surpris, il secoue toutefois la tête. Cette fois-ci, l’adolescent ne se laissera pas déstabiliser))
Felt : Non. Nous l’arrêterons. Nous ne sommes pas seuls dans ce combat. Nous avons de nombreux alliés qui nous épauleront, même s’ils ne seront pas à côté de nous pendant le combat. Numenor tout entier sera là pour nous encourager. Nous n’échouerons pas
Ite : Comment tu fais pour être si sûr ?
Felt : Soit nous tentons notre chance, soit nous mourrons. Autant aller de l’avant, et sans avoir peur d’échouer. Nous ne pouvons que limiter les dégâts en agissant, tandis que si nous ne faisons rien, c’est perdu d’avance
La voix de Niuzao : Voilà ce que je souhaitais entendre…
((Un flash blanc éblouit l’adolescent, qui lève une main protectrice devant ses yeux.
En la rabaissant et en les rouvrant, il constate qu’il se retrouve debout, devant les marches du Temple du Buffle Noir, comme si rien ne s’était produit. L’animal divin le dévisage avec satisfaction))
Niuzao : Tu as remporté l’épreuve avec brio, héros. Tu as prouvé ta détermination et mérites donc ma bénédiction
Felt : Pendant un moment, j’ai failli…
Niuzao : Les instants de doute ne signifient pas que tu es faible, tant que tu ne te laisses pas contrôler par la peur. Elle cherchera toujours à vous diminuer, ne la laissez pas faire. Au lieu de cela, laissez-la vous renforcer
Felt : Nous le ferons
Niuzao : Bonne chance, héros
((Il lève la tête vers le ciel avant de se dissiper en volutes grises. Ces dernières voltigent vers Felt et s’enroulent autour de lui avant de s’évaporer))
Ragnarok : Nous avons les faveurs du Buffle Noir, plus que trois autres
Felt : En route
Ragnarok : Rendons-nous tout au sud de Pandaria, dans les Étendues Sauvages de Krasarang. Nous y trouverons le Temple de la Grue Rouge
((Les autres acquiescent. Tous adoptent donc forme draconique avant de s’élever dans les airs et partir à la suite du Dragon Noir…))


Dernière édition par Neosaphira le 4/3/2022, 21:31, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 10 : Niuzao, le Buffle Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 18 : Le Titan Noir
» Chapitre 4 : La destruction du Dragon Noir
» Chapitre 3 : La Pierre du Dragon Noir de la Destruction
» Chapitre 4 : La Pierre du Dragon Noir de la Force
» Chapitre 5 : La Pierre du Dragon Noir de la Vision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VIII, le Titan Noir :: Histoire-
Sauter vers: