Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Un monde lointain Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Un monde lointain Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Un monde lointain Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Un monde lointain Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Un monde lointain Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Un monde lointain Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Un monde lointain Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Un monde lointain Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Un monde lointain Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Un monde lointain Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un monde lointain

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Un monde lointain Empty
MessageSujet: Un monde lointain   Un monde lointain Empty2/2/2014, 17:19

Un monde lointain

Taelyne était une jeune Elfe, qui demeurait à Eärondir, la capitale de son peuple. Elle fut la commandante du rang des Assassins, dont l’activité principale consistait à éliminer des cibles précises sans laisser de traces, et en toute discrétion. Ces missions étaient confiées uniquement par le roi et en cas d’extrême nécessité. Le peuple des Elfes était divisé en deux parties très distinctes ; d’un coté, les Elfes diurnes qui travaillaient et protégeaient la ville pendant la journée, et les Elfes nocturnes, qui firent leur travail pendant la nuit, ce qui permit aux Elfes d’éviter les attaques, mais ce n’était pas toujours le cas. Il y a une cinquantaine d’années à peine, les deux races d’Elfes se sont rassemblées en un seul peuple pour ainsi mieux gérer leur ville. On put reconnaître les Elfes nocturnes à leur peau un peu sombre tandis que celle des Elfes diurnes est clair, pratiquement blanche. Tous vivaient ainsi heureux dans leur ville ouverte, couleur or et argent. Pourtant un jour, un danger attirait toute leur attention : les Humains. Cette race vivait à l'est, dans la Vallée Rocheuse, dans leur forteresse. Les Humains posèrent problème quand les Naturalistes et la meute de Loups, qui vivaient dans la Forêt des Hurlements devaient passer la Vallée pour se rendre à la Crête du Corbeau afin d’obtenir leur forme de vol ou à la Montagne du Gardien du Savoir pour être béni par le Dragon. De plus en plus de jeunes Naturalistes et de Loups disparaissaient en se rendant en ces lieux, c’est pour cela que les espions étaient souvent en mission en ces temps pour découvrir ce qu’il se passait dans la Vallée. Taelyne dût aussi parfois partir en mission d’éclairage, elle était la meilleure dans ce domaine. En plus de son don silencieux, elle avait aussi le don des Naturalistes : Elle put se transformer en de nombreux animaux et put également communiquer avec la Nature, ce qui était rare chez les Elfes, d’avoir plusieurs pouvoirs. Elle avait passé toutes les épreuves d’Experte Naturaliste avec brio, sans le moindre problème, et également en Assassinat elle fut la plus douée. Le roi Fëanor lui donna même certaines missions pendant la nuit, alors qu’elle était une Elfe diurne.  Souvent mécontente, Taelyne accepta car elle savait que son peuple était menacé par les Humains vivant à proximité. Mais elle eut assez de temps pour entraîner les apprentis Naturalistes.
- Tu dois davantage te concentrer, Broll, si tu veux vraiment devenir un Naturaliste, lança-t-elle au jeune Elfe qui ne réussissait pas son sort.
- Je sais, mais c’est difficile de faire pousser la flore avec seulement son esprit ! Grogna t-il à l’adresse de Taelyne.
- Écoute moi bien, Broll, si tu ne te concentres pas sur l’énergie de la Nature, c’est sûr que tu n’y arriveras pas, alors renforce ta méditation.
- D’accord, je vais réessayer !
Broll s’asseyait comme Taelyne et ferma les yeux pour se concentrer sur la Nature qui l’entourait, pourtant une voix le fit échouer.
- Taelyne, Taelyne ! Le roi te cherche, il veut te confier une mission !
- Encore une… Ça ne finit donc plus en ce moment… j’arrive tout de suite ! Et toi, continue à t’entraîner, quand je reviens tu auras maitrisé le sort, d’accord ?
- Promis ! Lança Broll à l’Elfe qui partit déjà en courant.
Taelyne se transforma en félin et courut vers ses appartements pour changer son armure. Elle avait gardée son armure verte pour ses entraînements de Naturaliste, elle enfila sa tenue de mission et prit sa dague. Une fois changée, elle reprit sa forme de guépard et courut à la salle du trône.

Elle passa en quatrième vitesse les portes et s’arrêta net devant le trône en reprenant sa forme d’Elfe.
- Ah, te voilà, c’est toujours un spectacle fascinant de te voir à l’œuvre, dit le roi en lui faisant signe de tête, un signe de respect.
- Merci, mon roi, on est venu me dire que vous me cherchez pour me confier une mission.
- Toujours droit au but, je te reconnais bien là. Bien, alors je vais te parler de ta nouvelle mission.
Il prit un parchemin qu’il ouvrit et dévoila son contenu.
- Encore une mission d’espionnage ? Je fais donc maintenant partie de trois rangs ?
Elle le reconnut grâce à la couleur du parchemin. En effet, les parchemins d’espionnages étaient jaunes, tandis que les parchemins d’assassinat étaient rouges clairs.
- Exactement, lança le roi avec un petit rire au coin de la bouche, je voudrais que tu ailles un peu espionner les humains, surtout leur roi, il semblerait qu’il prépare une attaque, mais nous ignorons les détails. De plus, une de nos espionnes a entendu que le roi a parlé d’ « alliés » mais elle n’a pas pu tout entendre, vu qu’elle s’est faite remarquée et a dû partir sur le champ de peur d’être attaquée.
- Un allié ? Qui s’allierait aux Humains ? Lança-elle avec humour.
- Je ne sais pas, cela est un mystère qui reste à découvrir. J’espère que tu le découvriras et pourras m’en informer afin que je puisse préparer mes guerriers en cas d’attaque de l’ennemi.
- Je vois, donc c’est à moi d’y retourner et d’élucider le mystère, lança-elle au roi qui acquiesça d’un signe de tête.
- Oui c’est exactement ça, je voudrais que tu partes avant l’aube, et que tu les espionnes toute la journée de demain. Voici le parchemin.
Il lui tend le parchemin qu’elle prit de suite.
- Comptez sur moi mon seigneur, je vous apporterais des nouvelles aussi vite que possible.
- Bonne chance, Taelyne.
Mais l’Elfe s’était déjà transformée en guépard et avait disparu dans le couloir.

Plus tard le soir, Taelyne se prépara pour sa mission, comme d’habitude elle aiguisa son glaive, et vérifia ses petits sacs quand tout d’un coup, quelqu’un frappa à la porte de sa maison qu’elle alla ouvrir.
- Broll ! Que fais-tu ici ?
- Je voulais te ramener une potion que j’ai faite moi-même à base de plantes, lui dit-il avec fierté.
- Oh, c’est gentil, merci Broll. Elle la prit et l’examina attentivement. Oui tu l’as parfaitement réussi cette fois, félicitations !
- Merci beaucoup, Taelyne. Sans toi je ne l’aurais surement pas réussi.
- Mais bien sûr que si, Broll, tu es doué, il faut juste éveiller ton don. N’oublie pas que ton père était un grand Naturaliste et qu’il a sauvé notre peuple il y a des années !
- Oui, mais il s’est malheureusement sacrifié pour cela… Je rêve de devenir aussi doué que lui. Il regarda Taelyne avec détermination.
L’Elfe s’agenouilla pour le regarder en face et lui posa une main rassurante sur l’épaule.
- Et tu le deviendras, crois moi, tu ne dois en aucun cas relâcher ton effort. Crois en tes rêves et ils se réaliseront. Je t’en fais la promesse.
- Taelyne…
Le jeune Elfe la pris dans ses bras. Depuis que son père était mort, Broll vit Taelyne comme sa sœur car elle l’aidait toujours à surmonter ses peines et ses peurs pour aller de l’avant.
- Merci beaucoup Taelyne, dit-il en la regardant dans les yeux, et ta mission, elle consiste à…
- Oui, je vais espionner les humains, je pars demain matin avant l’aube. Elle se leva et s’asseyait sur son lit.
- Tu reviendras en vitesse, et on reprendra l’entrainement, hein ? Il fait un grand sourire à l’Elfe.
- Mais bien sûr, demain soir je serais de retour, et jusqu’à là, tu as intérêt à réussir ce sort ! Fit-elle en souriant.
- Je… Vais essayer… Broll baissa la tête.
- Allez, je te lance un défi, si tu réussis à maîtriser ce sort avant demain soir, je te donne des informations sur la dernière forme.
- La forme du corbeau ? S’écria Broll, les yeux écarquillés.
- Exactement ! Elle lui fait un clin d’œil.
- Chouette ! Tu peux compter sur moi alors ! J’apprendrais ce sort en cinq minutes !
- Eh, doucement mon petit, tu ne dois pas oublier de te reposer, sinon tu seras trop fatigué pour te concentrer correctement.
- Tu as raison, Taelyne, c’est pourquoi je vais rentrer me reposer. Bonne chance pour ta mission demain.
- Merci Broll, à demain !
Elle l’accompagna sur le pas de la porte et le regarda partir, puis elle ferma ensuite ses volets et alla se coucher. Elle s’endormit rapidement après avoir repensé sa stratégie du lendemain.
A l’aube, Taelyne se réveilla, les Elfes nocturnes étaient toujours présents dans la ville. Taelyne se leva et enfila sa tenue en cuir et ses petites sacoches. Elle ouvrit ensuite la porte de sa maison et alla à la lisière de la forêt dont le feuillage des arbres avait la couleur du feu. Peu importe les saisons, les feuilles des arbres avaient toujours la même couleur, celui du crépuscule, c’est pour cela que cette forêt se nommait la ''Forêt des Arbres de Braise''. Taelyne s’enfonça dans celle-ci en apercevant plusieurs animaux qui la regardaient et qui semblaient lui faire signe. Elle comprit leur langue et leurs mouvements, certains la saluèrent, et d’autres lui souhaitèrent bonne chance. Quand elle fut loin de la ville, elle changea d’apparence et prit celle d’un énorme oiseau aux plumes brunes, un corbeau des tempêtes. Elle fila en direction du nord, le territoire des Humains…

Taelyne arriva enfin à destination, elle survola la ville des Humains et se posa plus loin sur une tour. Elle regarda dans tous les sens pour être sûre que personne ne l’observe, puis reprit alors sa forme elfique et se camoufla dans l’ombre. Elle s’approcha de la porte qui était fermée à clé, aucun problème pour une espionne aussi douée qu’elle. Elle sortit de sa sacoche un fin fil de fer et commença à crocheter la serrure, ce qui lui prit quelques secondes. Elle rentra dans la pièce, toujours sur ses gardes et ferma la porte derrière elle. Elle vit quelques gardes patrouiller dans le fort mais ils étaient loin d’elle, Taelyne continua à avancer discrètement. Elle arriva, dans ce qui semblait être la salle à manger. Une grande salle dans laquelle se trouvait une énorme table et beaucoup de chaises. « Il a besoin d’autant de place pour manger ? » se demanda l’Elfe. Elle continua à rôder et arriva dans la cuisine. « Non d’un Elfe, quelle puanteur ! Comment font-ils pour manger ça ! ». Taelyne fit très vite demi-tour et arriva dans le vestibule où elle entendit des voix en bas.
- Si vous voulez bien me suivre, notre roi attend votre venue, fit un garde accompagné d’une personne de petite taille et avec une longue barbe.
- Merci mon bon, si je puis vous demander une chope de bière, cette longue marche m’a donnée soif.
- Naturellement, monsieur, une servante vous la ramènera tout de suite.
Les deux hommes disparurent derrière une porte. Taelyne qui observait toujours fut soudain alertée par des voix qui venaient de derrière elle. L’Elfe se retourna, et avec agilité, sauta du balcon pour atterrir là où les deux autres se tenaient juste avant. Elle comprit alors qu’elle était descendue du premier étage au rez-de-chaussée. Elle chercha une porte mais n’en trouva pas, des gardes étaient positionnés partout, ce qui l’empêchait d’ouvrir la porte par laquelle le garde et la petite créature étaient partis. Elle entendit un chariot non loin et vit que la servante se dirigeait par ici. Elle roula de côté et attendit que la servante soit assez proche pour se faufiler sous le chariot. Deux gardes ouvrirent alors la porte de ce qui semble être la salle du trône et elles y disparurent.

À peine rentrée dans la salle, Taelyne scruta les alentours pour être sûre que personne ne regardait et sortit du chariot, puis se cacha dans derrière un pilier et observa la scène. Le garde était toujours présent avec la créature, Taelyne avait conclu qu’elle venait des montagnes au nord car elle semblait robuste et pas très habitué au climat de la Vallée. Les deux personnes semblaient attendre quelque chose, une voix se fit entendre d’une salle voisine.
- Faites entrez notre visiteur ! Cria une voix haute et forte.
- Suivez moi, je vous prie, lança le garde à cette créature des montagnes.
Ils entrèrent dans la salle accompagnés de la servante et du chariot, la porte se ferma derrière elle. « Zut » pensa Taelyne en sortant de sa cachette pour s’approcher de la porte. À peine quelques pas fait, la porte s’ouvrit à nouveau.
- Mais où ai-je donc ma tête, j’ai complètement oublié ! Servante, apportez nous de quoi manger !
La servante sortit de la salle et l’Elfe profita pour se faufiler dans la pièce. Il y avait une grande bibliothèque, d’autres petites armoires, une armure en plaques brillante, et au milieu de la pièce, un tapis avec une table ronde et des chaises. De grandes fenêtres faisaient entrer de la lumière qui tomba sur la table où étaient assis, ce qui semblait être le roi des humains et le visiteur. Taelyne se cacha dans un angle de la salle puis écouta ce qu’ils racontaient, la servante leur ramena des gâteaux et d’autres petites choses à grignoter.
- J’espère que le voyage s’est passé sans encombre, dit le roi en prenant un biscuit.
- Tout s’est bien passé, le roi vous transmet ses salutations, il n’est malheureusement pas en mesure de se déplacer aujourd’hui, alors il a envoyé son ambassadeur, moi.
- Et je vous remercie d’être venu aussi rapidement, vous voyez, notre alliance n'existe pas depuis si longtemps, alors nos peuples ont sûrement encore beaucoup de choses à se dire.
- Oui, nous les nains de la montagne avons des experts de la forge, le roi voulait donc vous faire part, que si vous avez besoin de nos armure de première qualité, on vous fera un prix d’ami. Il prit une grande gorgé de sa bière, dont la moitié atterrit dans sa barbe.

Taelyne en était certaine, c’était un nain, un habitant de la montagne du Gardien du Savoir. Ceux qui étaient une menace pour les jeunes Loups (seulement ceux qui choisirent la voix du Gardien) qui devaient monter la Montagne pour la bénédiction du Dragon afin de recevoir leurs ailes. Elle se tourna à nouveau vers les deux interlocuteurs.
- Et de ce qui est du Dragon… le Nain regarda le roi.
- Ne vous en faites pas, j’ai envoyé un de mes meilleurs groupes lui parler.
- Et si jamais il ne coopère pas ?
- Eh bien nous allons l’obliger ! Sa force est primordiale si nous voulons écraser ces Elfes et ces Loups ! Le roi frappa de son poing la table, et faillit renverser la cruche de vin.
- Et comment allez vous faire ça ? Mon peuple est sage, il connait tous les mystères du monde, et ce Dragon n’a jamais levé une seule griffe sur qui que ce soit.
- Alors nous allons le capturer avec un puissant sort !
- Il est protégé par vos petits ensorcellements, mon bon roi.
Le roi des humains dévisagea le nain avec colère.
- Je vous l’ai dit, je m’occupe de tout, vous avez juste à fabriquer le matériel, et je m’occupe de la composition de l’armée, vous comprenez ?
- Absolument, bien je n’ai plus de question à vous poser dans ce cas. Le nain s’affale dans sa chaise.
- Avez-vous ramené ce que j’aimerais tant voir ? Demanda le roi intéressé.
- Mais bien sûr. Il sortit une épée enveloppé dans du tissu qu’il tenait dans la main.  Elle est faite d’un matériel rare et est doté de pouvoirs exceptionnels.
Le nain lui tendit la lame qui luit d’une couleur orangée.
- Elle est magnifique. Fabriquez en assez pour une armée de cinq cent têtes.
- Bien, enfin quelqu’un qui regarde sur la qualité et pas sur le prix ! Je le ferais savoir aux forgerons.
- Peu importe le prix, à quoi sert mon peuple, les impôts seront un peu plus élevés c’est tout. Bien, je vous remercie chaleureusement, si jamais j’ai encore quoi que ce soit à vous communiquer, j’enverrais un de mes messagers.
- Ça marche, alors à bientôt dans ce cas.
Le nain fut accompagné par un garde et ils sortirent de la salle. Le roi qui était toujours assis sur la chaise, contemplant la lame finit par se lever.
- Si ces races débiles pensent que je vais rester dans cette Vallée alors qu’il y a tellement de territoires à conquérir, ils rêvent, ha ! La guerre commencera bientôt !
Sur ce, il sortit de la salle et disparut dans ses appartements à gauche du trône. Taelyne pensa que ce roi était en proie à la folie, mais elle pensait que les Humains étaient tous aussi fous. Que les Nains se soient alliés à eux la fit réfléchir, mais pas longtemps. Elle sortit de la salle et se fraya un chemin vers la cuisine ou une fenêtre était ouverte, elle passa à travers puis se transforma en corbeau et repartit pour la ville elfique.

Arrivé à la ville, le soleil s’apprêta déjà à se coucher. Elle atterrit devant les portes de la ville et prit sa forme de guépard. Taelyne courut à la salle du trône qu’elle atteignit en moins de deux minutes, ce trajet lui aurait au moins prit beaucoup plus longtemps à pied. Comme dans ses habitudes, elle passa les portes et s’arrêta net devant le trône où elle reprit son apparence d’Elfe.
- Ah, Taelyne, de retour de mission, tu as appris quelque chose ?
- Oui, mon seigneur, vos doutes étaient fondés, les Humains se sont alliés avec les Nains de la montagne.
- Les Nains ? Comment se fait-il ! Que les Humains soient stupides, d’accord, mais je n’aurais jamais pensé cela ! Le roi fit les cents pas devant le trône.
- Et ce n’est pas tout, majesté, il semblerait que le roi des Humains voudrait obliger le Dragon de la montagne à intégrer son armée en lui lançant un sort.
- Il est complètement prit de folie ?
- Malheureusement je le crains, il a déjà envoyé une unité vers le sommet de la Montagne, mais seulement dans le but de lui parler.
- Très bien, alors c’est vraiment la guerre qu’il veut…
- Il achète toutes les fournitures chez les Nains et prend l’argent chez le peuple, je les plains…
- Nous devons mettre fin à tout cela, je vais réfléchir à une procédure. Tu peux disposer, bon travail.
- Merci mon seigneur, mais, est-ce que les Loups…
- Ils sont au courant, il y a quelques jours lorsque j’ai envoyé une autre espionne, un Loup était avec elle, elle a compris le mot ‘’Nain’’ mais elle n’était pas convaincue s’ils parlaient d’alliés car c’est à ce moment là qu’ils se sont fait remarqués et ont prit la fuite. Les loups nous prêteront main forte si une guerre devait éclater.
- Je vois… Bien, sur ce je prends congé !
Elle se mit au garde à vous, puis regagna sa forme de guépard et partit pour les jardins où elle chercha Broll. Quelques jours plus tard, les nouvelles se répandirent que le Dragon avait refusé d’aider les Humains dans leur quête en les chassant de son domaine.

Les quatre races, qui furent en plein dans leurs préparatifs de guerre, eurent des nouvelles des éclaireurs partis pour la Montagne. Le Dragon, qui en eut assez des guerres vaines, décida de décimer toutes les races afin d’établir une véritable paix dans le monde. Les races, qui d’après Fëanor, n’avaient d’autre choix que de s’allier afin de faire face au Dragon pris de folie, firent parvenir un traité de paix au roi des Humains, mais celui-ci refusa, disant que son peuple se défendra tout seul face au Dragon en cas d’attaque. Ceci dit, le Dragon n’attendit pas longtemps avant d’attaquer Azzarion, la ville Humaine pour la détruire. Heureusement pour eux, il ne réduisit pas tout à néant, et le roi des Humains alla trouver Fëanor pour l’implorer de l’aider. Le roi des Elfes et l’Alpha, le chef de la meute des Loups acceptèrent et ensemble, les quatre races de ce monde défirent le Dragon et la paix se remit à régner dans le monde regorgeant de beauté et de merveille incommensurable. L’alliance des quatre races resta très longtemps dans l’histoire du monde. Les jeunes Loups, qui devaient trouver le Dragon au sommet de sa Montagne pour la bénédiction la reçurent maintenant de la Montagne même, car elle fut délivré du mal que lui fut infligé le Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Un monde lointain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau monde (FF 13)
» Illustrations : Cartes du monde
» Monde : Lieux visités par Royaume
» Chapitre 15 : La terre pleurera et le monde se brisera...
» Notes : Notes par planète (description monde + races)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Autres écrits :: Nouvelles-
Sauter vers: