Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 1 : Prélude à la Troisième Guerre Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 1 : Prélude à la Troisième Guerre Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 1 : Prélude à la Troisième Guerre Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 1 : Prélude à la Troisième Guerre Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 1 : Prélude à la Troisième Guerre Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : Prélude à la Troisième Guerre Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : Prélude à la Troisième Guerre Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 1 : Prélude à la Troisième Guerre Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : Prélude à la Troisième Guerre Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 1 : Prélude à la Troisième Guerre Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chapitre 1 : Prélude à la Troisième Guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 1 : Prélude à la Troisième Guerre Empty
MessageSujet: Chapitre 1 : Prélude à la Troisième Guerre   Chapitre 1 : Prélude à la Troisième Guerre Empty25/12/2014, 22:21

Avant-propos

Les cent-cinquante ans séparant la Seconde Guerre Draconique et la Troisième furent plutôt paisibles pour Numenor. Les races mortelles continuèrent à se développer sans se douter un instant qu’un danger planait toujours sur leur astre.
En effet, même si Chaos semblait avoir été vaincu par Cosmos à la fin de la précédente guerre, les Aspects ne déclarèrent pas si rapidement les Ténèbres comme détruites. Non, il restait encore les fidèles de Chaos qui avaient pris la fuite vers le sud après avoir abandonné la bataille à Dragonia, Cocoon et Pulse. Les patrouilles sur les terres glacées du centre furent renforcées, mais l’île sembla entièrement déserte, ce qui fut inexplicable pour les dragons. Toute tentative de retrouver les traitres échoua, comme s’ils avaient disparu de la surface de Numenor… Les rapports journaliers restant sans informations utiles, les Aspects, occupés par d’autres sujets, repoussèrent l’affaire jusqu’à l’oublier momentanément… Jusqu’à ce que plusieurs évènements refirent resurgir la question quant à la victoire contre les Ténèbres…

Chapitre 1 : Prélude à la Troisième Guerre

((Un jour paisible comme un autre passe à Dragonia, le continent volant du Vol Violet. Alors que tous les sujets politiques ont été traités, ou mis en pause, dans la matinée, Feolthanos, assis sur son trône dans le bastion, s’apprête à lire des rapports apportés par des éclaireurs et patrouilleurs la veille. Comme rien d’important ne lui a été transmis, ces parchemins ne contiennent sans doute rien de spécial.
Depuis la dernière guerre, il y a environ cent-cinquante ans, les patrouilles à travers Numenor ont été renforcées, du côté de tous les Vols. Il n’est d’ailleurs pas rare que ces derniers se croisent afin d’échanger des nouvelles concernant l’agissement inexistant de l’Ombre. Les Aspects savent très bien que les troupes fidèles à Chaos n’ont pas été entièrement éliminées et pourraient être une future menace, mais toute tentative pour les retrouver a jusqu’ici échoué…
Alors que ces pensées traversent l’esprit de Feolthanos, une voix enjouée le surprend. Ses yeux se tournent alors immédiatement vers sa gauche, où depuis le passage dans le mur s’approchent Spirit et Arthas, l’un comme à son habitude bien plus joyeux que l’autre))

Spirit : Bonjour, Père !
Feolthanos : Ah, Spirit, Arthas, vous allez bien ? Comment s’est passé votre entrainement de ce matin ?
Arthas : Uther a dit que je m’en sortais bien. La Lumière n’est pas quelque chose qu’on apprend à manier rapidement, et on ne peut pas la forcer à nous répondre. Il a dit que je devais persévérer et continuer à entrainer mon esprit et mon cœur
Feolthanos : Uther a raison. Il n’y a pas de raccourci dans la voie de paladin. Tout se mérite, et c’est la Lumière seule qui juge si tu es digne d’elle
Spirit : Seigneur Uther dit aussi que j’ai plus de potentiel qu’Arthas ! Que j’avais un cœur plus pur qui me donnait des facilités !
Arthas : Pfff… C’est parce que tu es plus enfantin
Spirit : Je ne suis pas beaucoup plus jeune que toi, je te signale. Nous sommes de la même couvée !
Arthas : Pourtant, parfois tu te comportes comme un gamin
Spirit : Et toi, tu es bien trop sérieux !
Feolthanos : Et nous y revoilà… Écoutez, il n’y a pas un qui est mieux que l’autre. Vous êtes différents, voilà tout. Vous êtes tous les deux de formidables fils et ferez de merveilleux rois. La jalousie ne vous mènera à rien à part aux Ténèbres. Soutenez-vous, apprenez l’un de l’autre et progressez ensemble. La dernière chose que j’aimerais voir serait mes fils en guerre
Arthas : Cela n’arrivera jamais, Père. Nous ne faisons que nous taquiner pour nous motiver mutuellement, pas vrai ?
Spirit : Si tu le dis… Je veux dire, oui bien sûr !
Feolthanos : Vous vous complétez à merveille, tous les deux. Alors que toi, Spirit, tu es trop insouciant, Arthas est bien trop sérieux et a du mal à se relâcher. L’un n’est pas mieux que l’autre, il faut trouver un juste milieu afin de progresser et même profiter de la vie pour ne pas avoir de regrets plus tard. Surtout que nous vivons bien longtemps, cela permet d’accumuler de nombreux sentiments mitigés
Arthas : On voit qu’Uther vous a également instruit, il nous a déjà dit la même chose
Feolthanos : Haha, eh bien Uther est un très bon professeur. Je lui fais entièrement confiance
((Soudain, un mouvement à l’entrée de la salle attire son attention. Ragnarok approche, la mine plutôt grave))
Feolthanos : Vous devez avoir faim après votre entrainement. Allez donc prendre un bon repas mérité. Nous discuterons à nouveau plus tard
Spirit : C’est vrai que je suis affamé… Je me demande ce qu’il y a au menu aujourd'hui
Arthas : Allons le découvrir
Spirit : Oui !
((Les deux princes de Dragonia saluent leur père, l’un avec un grand sourire et signe de main, tandis que l’autre hoche seulement la tête avec respect. Tous deux disparaissent ensuite à nouveau dans le passage sur leur gauche. Le regard de l’Aspect de la Force se durcit alors au fur et à mesure que Ragnarok approche))
Feolthanos : Tu n’as pas l’air heureux
Ragnarok : En effet… Nous avons reçu des nouvelles… inquiétantes
Feolthanos : Qu’y a-t-il ?
((Ragnarok lui tend alors un parchemin, portant un sceau n’appartenant à aucun Vol Draconique))
Feolthanos : Que… ?
Ragnarok : Cela nous vient de Dalaran, cette cité magique située dans le Royaume de Kizaria, près des Montagnes d’Alterac, sur le Continent mortel de l’Est. Comme tu le sais, le compagnon d’Alexstrasza trône dans le conseil, et ils ont été sujet à de mystérieuses attaques dernièrement. Et ils ne sont pas les seuls dans ce cas
Feolthanos : Qui d’autre ?
Ragnarok : Les elfes de la nuit de Teldrassil ont également été victimes, ainsi que les humains. En fait, un bon nombre de races mortelles ont dû faire face à des escarmouches plus ou moins violentes
Feolthanos : Sait-on plus sur les agresseurs ?
Ragnarok : Sur leurs armures était peint un dragon noir, ce qui pourrait bien correspondre à Chaos. Mais rien n’est certain à ce sujet
Feolthanos : Je vois… Peut-être devrions-nous aller leur rendre visite afin d’en parler, qu’en penses-tu ?
Ragnarok : Tu devrais peut-être t’entretenir avec Alexstrasza avant cela. Korialstrasz lui a fait parvenir ses craintes, et elle aimerait te voir au plus vite au Temple Draconique
Feolthanos : Encore aujourd'hui ? La situation doit vraiment être grave…
Ragnarok : Vaut mieux se préparer. Qui sait ce que tout cela signifie pour Numenor une fois de plus…
Feolthanos : Tu as raison. Je vais me rendre au Temple de ce pas et écouter ce qu’elle a à me dire
Ragnarok : Bonne chance. Tu nous convoqueras à ton retour pour nous faire un débrief
Feolthanos : Naturellement. À plus tard
((Ragnarok acquiesce avant de faire volte-face et quitter la pièce. L’Aspect de la Force dévisage un instant le parchemin pourpre toujours scellé et soupire, puis se lève pour à son tour quitter la salle du trône et le fort))

***
((Une fois à l’extérieur, Feolthanos adopte sa forme draconique avant de prendre les airs en direction du nord-ouest où se situe la Désolation des Dragons et le Temple. Les inquiétudes de Ragnarok lui reviennent à l’esprit, et quelque part, l’Aspect des Violets ressent une urgence grandissante qui pourrait bientôt devenir bien plus qu’une simple attaque…
Le Temple enfin en vue, le gigantesque reptile se prépare à atterrir à son sommet en s’imaginant sous sa forme mortelle. En une fraction de seconde, ses pieds humains touchent le sol pavé du sommet de l’édifice. De sa main, il tient toujours fermement le parchemin du Kirin Tor qu’il dévisage, mais le silence régnant est rapidement brisé par une voix féminine se trouvant non loin de lui))

Alexstrasza : Feolthanos, je suis contente que tu sois venu si rapidement
Feolthanos : Je n’allais pas refuser avec les mauvaises nouvelles qu’à apportées ton consort
Alexstrasza : En effet… Il a pu déjouer une lourde attaque sur Dalaran, orchestrée par Sintharia
Feolthanos : Sintharia du Vol Violet ? Elle a disparu il y a bien longtemps déjà
Alexstrasza : J’ai des doutes depuis la Première Guerre Draconique, mais je crois bien que c’est elle qui s’est attaquée à Cocoon et m’a fait me décider de diriger mes troupes à Dragonia
Feolthanos : Elle serait donc une fidèle de Chaos… Cela fait sens, ces deux-là ont toujours aimé passer du temps ensemble. J’espérais qu’elle était plus intelligente… Mais que cherche-elle donc à accomplir, et surtout sans Chaos… ?
Alexstrasza : Elle tente sans doute de perpétuer son plan, si elle ne fait pas diversion pour cacher une menace plus grande…
Feolthanos : Tu as quelque chose en tête ?
Alexstrasza : Korialstrasz a émis la possibilité que Chaos ne soit pas réellement mort. Qui nous dit qu’il l’est ? Cosmos, qui l’a affronté, ne nous l’a pas confirmé
Feolthanos : Elle est partie également…
Alexstrasza : En annonçant qu’elle n’allait pas réellement mourir, non ? Cela s’applique peut-être également à Chaos. Qui sait ce que ces deux dragons ont provoqué
Feolthanos : Nous serons prêts à combattre si tel devait être le cas
Alexstrasza : Je crains toutefois que nous serons moins nombreux cette fois-ci…
Feolthanos : Que veux-tu dire ?
Alexstrasza : Malygos semble s’être retiré depuis un moment. Toute tentative de l’approcher depuis peu après la Seconde Guerre m’a échoué. Et le Vol de Bronze semble très occupé avec les Voies Temporelles, je ne sais pas exactement ce qu’il s’y trame…
Feolthanos : Deux Vols entiers en moins pour repousser les Ténèbres donc…
Alexstrasza : Peut-être pas, je ne sais pas… C’est pourquoi je pensais que nous pourrions… nous allier aux races mortelles
Feolthanos : Crois-tu vraiment qu’ils accepteront ?
Alexstrasza : Ce sont également leurs terres, et nous avons bien vu qu’ils regorgent de bien plus de ressources que nous ne l’imaginions
Feolthanos : Ces humains venaient de la lignée des premiers hommes, du premier âge… Mais je suis d’accord avec ton point de vue
Alexstrasza : J’en parlerai à Korialstrasz, voir ce qu’il pourrait faire. S’il parvenait à convaincre le Kirin Tor, cela sera bien plus simple pour nous pour approcher les autres races
Feolthanos : Hum, sans aucun doute, oui… Tu disais qu’ils avaient été victimes d’attaques aussi, de quoi s’agissait-il ? De dragons ?
Alexstrasza : Non, d’ombres tapis dans l’obscurité. Quelqu’un se joue de nous. Peut-être n’est-ce pas Chaos, peut-être est-ce autre chose. Mais nous devons être prêts
Feolthanos : Nous le serons, je te le promets
Alexstrasza : Je te remercie pour ta compréhension. Discuter de ce sujet avec Malygos n’aurait pas été la même…
Feolthanos : Espérons qu’il nous enverra au moins des dragons, s’il ne veut pas s’impliquer personnellement
Alexstrasza : Nous verrons bien… Je devrais retourner à Cocoon, Korialstrasz attend mes ordres
Feolthanos : Oui, tiens-moi au courant
Alexstrasza : Bien sûr. À bientôt
((Sur ce, elle recule pour adopter sa forme draconique et bondir dans les airs en direction de l’ouest. Feolthanos la suit du regard jusqu’à ce qu’elle disparaisse à l’horizon puis change également d’apparence avant de regagner Dragonia, les pensées occupées par ce qu’il vient d’apprendre…))


Dernière édition par Neosaphira le 24/1/2023, 12:00, édité 5 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 1 : Prélude à la Troisième Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 6 : La fin de la Troisième Guerre Draconique
» Chapitre 4 : La Troisième Guerre Draconique débute
» Chapitre 1 : Prélude à la Quatrième Guerre
» Chapitre 1 : Prélude à la Première Guerre
» Chapitre 1 : Prélude à la Cinquième Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age XI, les six Guerres Draconiques :: Histoire-
Sauter vers: