Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 10 : Y’Shaarj Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 10 : Y’Shaarj Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 10 : Y’Shaarj Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 10 : Y’Shaarj Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 10 : Y’Shaarj Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 10 : Y’Shaarj Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 10 : Y’Shaarj Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 10 : Y’Shaarj Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 10 : Y’Shaarj Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 10 : Y’Shaarj Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 10 : Y’Shaarj

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 10 : Y’Shaarj Empty
MessageSujet: Chapitre 10 : Y’Shaarj   Chapitre 10 : Y’Shaarj Empty9/6/2015, 18:29

Chapitre 10 : Y’Shaarj

((Le groupe réapparait dans la salle des portails du Sanctuaire. L’abattement se fait ressentir et, en silence, les guerriers suivent Aerandir vers le hall principal. Le calme se fait subitement interrompre par une voix enrouée venant du dos du dragon vert))
Felt : Laisse-moi descendre…
Aerandir : Déjà réveillé ? Pas besoin de soins ?
Felt : Ça va aller, t’inquiète pas
Aerandir : … Bon, comme tu le sens
((Il le dépose au sol où il chancèle légèrement tout en évitant le regard de ses camarades inquiets. Son regard inexpressif fait hésiter les autres à poser des questions. Se mettant en marche, Felt dépasse le groupe qui lui emboite le pas jusqu’au hall où ils retrouvent leurs alliés pandaren))
Vaan : Ouf, enfin de retour…
Toridal : Vous aviez du mal ?
Sora : Euh… non, ça allait. Mais j’ai vraiment l’impression de pas progresser d’un pouce dans cette quête
Le chroniqueur Cho : Elle ne sera pas aussi rapide que vos précédentes aventures, qui étaient souvent une course contre la montre. Je ne vais pas vous mentir, celle-ci risque de le devenir également. Mais vous ne pourrez pas livrer deux combats dans la même journée si vous tenez à rester en vie jusqu’au dernier Demi-dieu
Jake : Ah ça, c’est sûr…
Sieg : À voir si on sera toujours au complet jusque là
Troy : Eh ! Soyez pas si pessimistes !
Naruto : Si ça devient vraiment plus difficile, on va avoir des problèmes
Sakura : Oulà, si même Naruto se met à s’inquiéter, c’est qu’il y a de quoi
Aerandir : Gardez votre sang-froid, tout se passera bien. Comment on dit si bien ? Même dans un monde où la peur et le désespoir règnent sur les cieux, n’oubliez pas, un rayon de Lumière percera toujours les Ténèbres
Felt : … Restons-en là pour aujourd'hui. On se retrouve demain, bonne nuit
((Sur ce, le héros se tourne et part en direction de l’auberge, laissant des compagnons aux regards surpris sur place))
Eris : On dirait qu’il n’est pas tout à fait remis au final
Tous : …
Le chroniqueur Cho : Bien, quartier libre pour tout le monde ! Profitez-en pour vous entrainer et vous reposer pour demain !
Sora : Mais oui, pas la peine de le répéter. On sait
Aerandir : Vraiment ? J’ai des doutes
Sora : Oh toi, commence pas
Le chroniqueur Cho : Quartier libre pour tout le monde !
((Le peu de bonne humeur restante envolée, le groupe se disperse, laissant leurs deux alliés et le dragon vert sur place, qui discutent entre eux))
Toridal : Ce n’est pas rassurant tout cela…
Le chroniqueur Cho : Et je crains qu’on va aggraver les choses, mais nous n’avons pas le choix. Demain nous devrons leur parler d’Y’Shaarj et des Sha majeurs. C’est essentiel pour comprendre leur quête et leurs futurs adversaires
Toridal : Oui, surtout que le prochain Demi-dieu est concerné
Le chroniqueur Cho : Le groupe commence déjà à douter de sa chance de réussite. Et la forte influence des Dieux Très Anciens n’aide pas à cette situation. Il ne faut pas qu’ils baissent les bras, ou tout sera perdu
Aerandir : Ils se sentent bousculés par des forces supérieures. Ils ont l’impression qu’ils ne sont que des pions entre les mains des dieux, envoyés au casse-pipe pour satisfaire leur guerre
Le chroniqueur Cho : C’est faux, et tu le sais. Les dieux peuvent aussi faire des erreurs, comme cette guerre par exemple. Il faut alors les arrêter
Aerandir : Que sommes-nous pour arrêter des dieux… ?
Toridal : Leur fléau
((D’abord surpris par cette affirmation, dite avec le plus grand sérieux et détermination, le dragon vert acquiesce finalement. L’échange se termine sur cela
Pendant ce temps à l’auberge, où Felt est assis sur son lit. Poussant un long soupir, il s’interroge à voix haute))
Felt : … Cette quête a-t-elle vraiment un sens… ?
Une voix connue : Tu perds espoir ?
((Il reconnait immédiatement la voix, mais n’en croit pas ses oreilles. Le héros lève la tête vers l’allée séparant les différentes ‘’chambres’’ et constate que Ragnarok se tient là. Surpris, il le dévisage d’un air interrogateur))
Ragnarok : Je suis venu faire un rapport et voir comment vous avanciez. Mais en te voyant, ça ne semble pas aller fort…
Felt : Je vais bien. Il s’est passé quelque chose ?
Ragnarok : De plus en plus de Sha apparaissent à travers Numenor. Ils sortent tout droit des Terres de l’Angoisse, cette région confinée en Pandaria. Ils ont renforcé leurs attaques, on en trouve partout à présent
Felt : Merveilleux…
Ragnarok : Vous avez tous l’air à bout de nerfs… Ressaisissez-vous ! Les habitants de Numenor veulent revoir le monde en paix. Revoir le soleil illuminer les arbres dressés hauts et fiers, les paysages de nouveau tels qu’autrefois, emplis de Lumière haute et belle. La guerre doit être, tant que nous défendons nos vies contre un destructeur qui veut nous dévorer. Crois moi, je n’aime pas le glaive, luisant pour son acuité, ni la flèche pour sa rapidité, ni le guerrier pour sa gloire. Je respecte seulement ce qu’ils défendent, le monde dans lequel nous vivons tous. Et je voudrais qu’on l’aime pour ses souvenirs, pour son ancienneté pour sa beauté et pour sa présente sagesse. Vous ne devez pas craindre le futur, il faut penser à l’instant présent, agir pour arrêter la menace. Ne t’interroge pas sur le but de cette quête, vois seulement votre objectif
Felt : Tu as raison, Ragnarok, j’ai été bête
Ragnarok : Non, c’est normal d’avoir peur, mais il faut savoir se relever et continuer de lutter. Si vous abandonnez, nous pouvons tout de suite jeter nos vies dans les enfers
Felt : Alors pourquoi retarder l’inévitable ?
Ragnarok : Parce qu’on ne sait jamais d’avance ce qu’il va se passer. Si vous parvenez à vaincre les Dieux Très Anciens, nos vies continueront. Si vous échouez nous mourrons. Mais vous devez faire de votre mieux… Désolé de ne pas pouvoir rester, mais je dois retourner à Dragonia, on m’attend pour de nouvelles directives. On se reverra bientôt, bonne chance pour la suite. Et promets-moi, promets-nous de te battre
Felt : Merci pour la leçon de morale. Dis-leur bonjour de ma part… Et dis-leur qu’on maitrise la situation
Ragnarok : Ce sera fait
((Il lui lance un dernier sourire encourageant avant de partir pour quitter le Sanctuaire. Sentant la fatigue le submerger, le héros s’allonge pour s’endormir aussitôt, tandis que ses camarades occupent leur soirée de différentes manières…
Le lendemain arrive malheureusement rapidement, et tous se retrouvent dans le hall au compte-goutte encore plus ou moins fatigués au vu des mines et des bâillements))

Sora : Eh, c’est moi où j’ai vu Ragnarok hier ?
Felt : Tu as vu juste. Il est venu pour nous informer que les Sha se multipliaient et qu’ils avaient désormais envahi les autres continents
Reks : Super, c’est rassurant… Comment on va faire ? On laisse tout tomber ?
Felt : Non, nous devons persévérer. Si nous abandonnons maintenant, c’est comme mourir tout de suite. Concentrons-nous sur nos prochains combats
Toridal : J’aime mieux entendre ça. Bonjour, j’espère que vous êtes prêts pour la suite
((Après un instant d’hésitation, des oui fusent et les têtes acquiescent))
Le chroniqueur Cho : Parfait, on n’en attendait pas moins de héros tels que vous ! Toutefois, avant de vous parler de votre adversaire du jour, on va vous parler d’Y’Shaarj. C’est l’un des cinq Dieux Très Anciens, un monstre à sept têtes dont chacune représente une émotion négative. C’est le seul des cinq dieux à avoir été tué par les Titans, et à sa mort, son cadavre fut déposé en Pandaria, ce qui corrompit la région aujourd'hui connue sous le nom de ‘’Terres de l’Angoisse’’ avec les Sha. Chacune de ses sept têtes représente un Sha majeur. Il y a celui du doute, du désespoir, de la colère, de la haine, de la peur, de la violence, et de l’orgueil
Toridal : Comme vous le savez, les Demi-dieux sont sous le contrôle des Sha. Sept d’entre eux sont justement sous l’emprise des sept Sha majeurs, ce qui les rend encore plus destructeur. Vous n’en avez pas encore affronté jusqu’à présent, mais le prochain justement est sous l’emprise d’un Sha majeur. Il sera plus féroce et plus difficile à vaincre, mais gardez confiance en vous
Sora : De mieux en mieux… Le monde entier est attaqué par les Sha et nous on va affronter un de leurs chefs…
Aerandir : Surtout que nous ne savons pas ce qu’il se passera après l’avoir terrassé. Il faudra rester vigilant
Sora : Tu veux qu’il se passe quoi ? Qu’Y’Shaarj se venge parce qu’il a perdu une tête ?
((Le silence se fait, et des regards inquiets s’échangent entre les membres du groupe))
Sora : Eh, c’est une blague j’espère ?
Le chroniqueur Cho : Nous n’en savons pas plus que vous, désolés
Ran : Manquerait plus qu’il lance une grande attaque pour se venger, on aurait tout gagné
Felt : Ne nous préoccupons pas de ça pour le moment. Vous avez des informations sur le prochain Demi-dieu ?
Le chroniqueur Cho : Bien sûr. Le Demi-dieu Remulos, père de tous les druides. Remulos a été l'une des premières créatures à voir le jour sur le monde de Numenor. Remulos fit partie intégrante de la destinée des elfes de la nuit dès leur rencontre sur les rives du Puits d'Éternité. Pris d'affection pour ces créatures qui commencèrent alors à bâtir leurs premières cités et à découvrir les pouvoirs du Puits d'Éternité, le Demi-dieu passa le plus clair de son temps à leur enseigner les secrets du monde naturel. C'est sous sa conduite que les Kaldorei développèrent une profonde communion d'esprit avec les forêts vivantes de Numenor, et prirent goût à l'harmonieux équilibre de la nature. Durant la Guerre des Anciens, c'est sur les conseils de Remulos que Malfurion organisa la résistance face aux armées de la reine Azshara, et forgea l'alliance avec les dragons. C'est également grâce aux pouvoirs de ce Gardien du Bosquet que fut levée une armée de tréants qui lutta, malheureusement en vain, contre les forces de la Légion Ardente. Suite à la guerre, Remulos fut un mentor exemplaire pour Malfurion, et ce sont ces deux druides qui devinrent les guides spirituels de la nouvelle société des elfes de la nuit. Après avoir aidé de près ou de loin à la délivrance de Numenor de la Légion Ardente, il enseigna la voie du druidisme à tous les Kaldorei désireux d'entrer dans le Rêve d’Émeraude, puis il se retira dans les alentours du Mont Hyjal avec ses filles, les dryades. Ainsi vécu-il en paix, jusqu'à la récente invasion de la Légion Ardente. En effet, ayant fini par entendre les murmures des Dieux Très Anciens, Remulos tomba. Même sa nature divine n'a pas su le protéger de la férocité des Sha, serviteurs d’Y’Shaarj. Si son corps physique semble mort, son esprit néanmoins a pu subsister dans le Rêve d’Émeraude, où il combat les cauchemars jour après jour dans l’espoir de se délivrer
Aerandir : Ok ! Vous avez tout entendu ! Tout le monde se prépare du mieux possible, on se retrouve dans trente minutes au téléporteur !
((Cette annonce, dite d’une voix entrainante, supposée chasser les doutes et peurs des héros, ne fonctionne pas comme escomptée. Cependant, les héros obéissent, essayant de refouler leurs pensées et craintes.
Les préparatifs se font plus sérieuses cette fois-ci. Suite au dernier combat, les héros semblent avoir saisi l’importance des enchantements et recommandations données par leurs alliés du Sanctuaire. Ainsi, tous passent voir les enchanteurs afin de renforcer leurs armes et armures du mieux possible. Lorsque cela est fait, Felt se rend au pied d’Ondrassil afin de récupérer la bourse de cendres, puis rejoint ses camarades au portail dans la salle dédiée à ces derniers))

Aerandir : Prêts ?
Felt : En route
((Le dragon vert hoche la tête avant de franchir le portail, suivi par les Dragons des Cieux…))


Dernière édition par Neosaphira le 22/5/2023, 00:28, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 10 : Y’Shaarj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 22 : Rêves concernant Y’Shaarj
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 1 - Histoire-
Sauter vers: