Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 11 : Le Sanctuaire des Lances Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 11 : Le Sanctuaire des Lances Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 11 : Le Sanctuaire des Lances Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 11 : Le Sanctuaire des Lances Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 11 : Le Sanctuaire des Lances Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 11 : Le Sanctuaire des Lances Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 11 : Le Sanctuaire des Lances Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 11 : Le Sanctuaire des Lances Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 11 : Le Sanctuaire des Lances Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 11 : Le Sanctuaire des Lances Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 11 : Le Sanctuaire des Lances

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 11 : Le Sanctuaire des Lances Empty
MessageSujet: Chapitre 11 : Le Sanctuaire des Lances   Chapitre 11 : Le Sanctuaire des Lances Empty9/6/2015, 18:30

Chapitre 11 : Le Sanctuaire des Lances

((Réapparus au rez-de-chaussée de la Tour des Dieux, les héros patientent qu’Aerandir ouvre l’accès à la prochaine épreuve, puis tous lui emboitent le pas pour le quatrième étage. Le portail traversé, l’équipe apparait dans ce nouveau lieu souterrain peu accueillant))
Gippel : Allez, c’est reparti pour le quatrième donjon, youpi…
Aerandir : Pour l’instant, ils sont assez rapides à traverser. Profitons-en pour en terminer le plus vite possible et rentrer nous reposer pour ce qu’il va venir
Balthier : Ce combat ne risque pas d’être plus compliqué déjà ? Avec ce Sha majeur qui contrôle le Demi-dieu
Aerandir : En effet, raison de plus de ne pas perdre de temps. Dans ce sanctuaire, nous allons devoir prendre garde aux mécanismes qui projettent des lances, capables de nous transpercer et nous projeter dans le vide. Il faudra donc à avancer lors des accalmies de manière à éviter les tragédies. Après les deux passages où des armes sortent des murs, vous trouverez une bombe qui vous sera possible d’utiliser. Saisissez celle-ci pour la balancer sur la dalle restée vide derrière le gouffre. Passons ensuite avec l'aide du pont apparu. Plus loin, un autre dispositif de lancement d’armes nous empêche de passer. Poussez alors le bloc vers la droite de manière à couper net l'arrivée des lances. Appuyez ensuite sur l'interrupteur pour stopper le second mécanisme. Continuons vers l'est grâce aux escaliers. Traversons le pont, puis redescendons les escaliers pour nous rendre entre deux portes. Touchez alors celle du bas pour poursuivre
Sora : Question habituelle, il est long ?
Aerandir : Réponse habituelle, comme les autres
Iris : Il t’a bien répondu là, haha
Sora : M’ouais… Bon, alors avançons
Aerandir : Ce n’est pas moi qui nous empêche d’avancer…
Sora : C’est de ma faute, c’est ça ?
Aerandir : Je n’ai pas dit ça, mais si tu le penses ça doit être vrai
Sora : Grrr… Par là, bande de traineur !
Aerandir : Attends ! Légèrement plus bas après cette porte se situe une dalle. Marchez dessus pour déverrouiller l'issue ouest. Marchons dans cette direction pour retrouver le premier couloir du donjon. Empruntons ensuite le long chemin dallé. Au bout, observons le timing suivant lequel les mécanismes s'enclenchent pour traverser la zone sans finir embrochés et propulsés dans les méandres des profondeurs qui nous entourent. Descendons les escaliers suivants et pénétrons dans la pièce au nord. Les portes se referment alors derrière nous et vous devez lutter contre quatre ennemis. Éliminez-les rapidement, puis poursuivons vers la gauche de manière à atterrir dans la salle centrale de ce niveau du sanctuaire. Nous y accéderons après que vous ayez poussé un bloc sur le côté. Continuons notre route toujours vers la gauche et déplacez une hélice sur l'une des deux dalles marquées de symboles près du précipice. Nous devrons ensuite prendre légèrement notre élan et bondir vers la berge opposée. Marchez sur la dalle et poursuivons par les escaliers au nord
Sora : Oh, des étages, super !
Ven : Au moins y a pas des milliers de salles comme dans l’autre sanctuaire. C’était le bordel…
Aerandir : Mais moins fatiguant
Sora : Je trouve pas. Vers là !
Felt : Si tu te perds, on ne viendra pas te chercher
Sora : Très gentil, merci
Aerandir : Il a pourtant raison. Vous feriez mieux de me suivre et d’écouter avant de faire n’importe quoi.
Akane : Alors accouche de la suite !
Aerandir : Quel langage ! Nous avons à peine débarqué dans la première pièce du premier sous-sol qu'il vous faut lutter contre plusieurs ennemis. Ceux-là semblent invisibles, mais il n'en est rien. Observez attentivement les rochers ‘’immobiles’’ pour les repérer d'un seul coup d'œil et envoyez des sorts sur les carapaces pour détruire leurs armures. Continuons ensuite par la droite et marchez sur la dalle-interrupteur au sol. Une porte s'ouvrira alors, plus au sud. Dirigeons-nous précisément vers cet endroit pour atteindre une sorte d'estrade. Poussez ensuite le bloc présent deux fois vers le haut, puis deux fois vers la droite de manière à le disposer sur la marque au sol la plus proche du cube doré. Ressortons ensuite grâce à l’accès dans le sol et laissons-nous tomber dans la pièce centrale de ce premier sous-sol. Revenons ensuite sur l'estrade au sud et bondissons par-dessus le gouffre. Nous atterrirons alors sur le bloc que vous aviez déplacé précédemment. Grâce à cet appui, poursuivons par la droite et laissons-nous tomber juste après le bloc doré. Empruntons les escaliers situés dans le coin sud-est de la zone pour atteindre le niveau suivant
Musica : C’est la première fois de ma vie que je vais voir un centaure, ça doit être étrange
Hiroshi : Ils possèdent un corps de cheval et un torse humain. En tout cas, ils manient bien les lances
Aerandir : D’où le nom du sanctuaire aussi
Sora : Il va essayer de nous embrocher avec ses lances, j’en suis sûr
Lyn : Y a de fortes chances
Aerandir : Je vais faire un récapitulatif de ses attaques une fois arrivés dans son domaine. Pour le moment, concentrons-nous sur l’épreuve
Isaaru : Quelque chose me dit que ce ne sera pas inutile
Aerandir : Donc, le deuxième sous-sol fait directement le lien avec le précédent en proposant une énigme à résoudre sur deux étages. Commencez par percer le mur marqué d'une fissure en lançant la bombe qui se trouve à proximité dessus, puis marchons vers le centre de la salle où nous trouverons une sorte d'estrade. Observez le petit panneau pour bénéficier d'un croquis vous indiquant quatre emplacements. Appuyez sur les interrupteurs précisément aux endroits marqués d'une flèche pour permettre aux deux issues de la zone de s'ouvrir. Progressons à pas feutrés pour ne pas susciter l'intérêt des créatures de sable. Pénétrons ensuite par l'issue la plus au nord. Utilisons les bombes pour briser les deux blocs de la salle suivante, puis glissons-nous dans les escaliers
Sora : *Bâillement*
Aqua : Ah, toujours fatigué à ce que je vois. Tu n’as pas changé depuis la dernière quête
Sora : Bah quoi ? Je n’ai pas encore l’habitude de dormir dans un lit en bambou, même si c’est confortable
Kohaku : C’est plutôt le fait que tu lis jusqu’à tard dans la nuit, espèce de mange livre
Sora : C’est intéressant de lire les histoires sur le passé, au moins je me renseigne
Aerandir : C’est bien. Mais si tu t’endors durant le combat, ça ne va pas nous arranger
Zalera : Pour le peu qu’il fait ce n’est pas si grave non plus
Sora : Méchante…
Le Roi : Continuons, avant qu’on ne se massacre entre nous
Aerandir : Pas faux. De retour à l'étage précédent, marchons le long du pont de pierre pour gagner une grande plateforme. Sur place, déplacez le bloc sur le symbole au sol de manière à faire tourner la première éolienne. Revenons ensuite au sous-sol numéro deux et dirigeons-nous vers l'issue située au sud-ouest. De nouveau, traversons le pont de pierre et allez placer le bloc sur le symbole au sol. La seconde éolienne est alors en mouvement et une clé fait son apparition près de la dalle interruptrice enclenchée précédemment
Sora : Je l’ai !
Aerandir : Reprenons le chemin du second sous-sol. De retour sur place, progressons vers le nord pour trouver la porte qu'il nous faut déverrouiller. Partons à présent vers le coin nord-ouest de l'étage où vous devez briser le mur fissuré à l'aide d'une des bombes posées à côté. Dans la salle qui suit, lancez une autre bombe dans le canal de vent sortant du sol. La bombe ira alors briser le cube de pierre situé en hauteur. Poursuivons par les escaliers
Sora : Encore loin ?
Aerandir : Encore une petite partie et on est arrivés
Haru : Oh, déjà ?
Aerandir : On aurait déjà fini depuis longtemps, mais vu le blabla de certains et les querelles d’autres, on perd du temps
Sora : Faut bien mettre de la bonne humeur dans la chose aussi !
Ite : T’as raison ! Mais assez plaisanté, finissons vite ce machin merdique et attaquons-nous à ce Demi-dieu !
Aerandir : Je ne vais pas contredire. Avant de vous précipiter sur le flux de vent et la nouvelle énigme à base de bombes et d'explosions, commencez par inspecter le long couloir de droite afin d'éliminer un ennemi dissimulé dans le sable. Placez ensuite une bombe sur le flux pour que celle-ci aille provoquer des explosions en chaîne capables d'enclencher l'interrupteur le plus à l'est. Nous disposons alors d'un temps limité pour traverser le couloir et sortir par la porte temporairement ouverte. Cela réussi, marchons un peu jusqu’à une stèle qui devrait pouvoir vous mettre sur la voie concernant la prochaine action qu'il vous faut réaliser. Placez une bombe sur la seule dalle présente sur le sable pour révéler une issue. Enfin, marchons le long du couloir imposé pour trouver une nouvelle porte. Ouvrez celle-ci et empruntons les escaliers pour retrouver le rez-de-chaussée. De retour au premier niveau visité, regardez au-dessus le mur du nord pour apercevoir l'emplacement d'une dalle. C'est à cet endroit précis qu'il vous faudra lancer une bombe pour créer une brèche. Montons ensuite les escaliers vers le nord et repiquons en direction de l'ouest pour atteindre un endroit truffé de bombes. Placez-en alors une sur chacun des deux symboles au sol pour parvenir à déverrouiller le mécanisme de la porte du nord. Récupérez la grande clé dans le coffre, puis laissons-nous tomber vers le centre du niveau, plus à gauche. Balancez une bombe sur le flux continu près des deux blocs de pierre. Ceux-là brisés, sautons au-dessus du précipice pour atteindre la porte à déverrouiller menant au domaine de Remulos
Sora : Chouette, en route ! (Heureusement qu’il y avait plein de bombes sur place…)
Kurapika : On devrait se montrer plus prudents, et ne pas foncer sans réfléchir
Sora : Tu as du mal à suivre, hein ?
Kurapika : Non, j’ai juste pas envie de mourir aujourd'hui, banane. Surtout d’une façon stupide
Sora : Tsss…
Aerandir : Il a raison, concentrez-vous. Ce combat va être bien plus compliqué. Une petite erreur pourrait coûter la vie à quelqu’un. Si vous êtes prêts, entrons
((Tous acquiescent en silence, l’expression grave. Faisant face au portail dans le silence, ils finissent par le franchir les uns après les autres, tantôt inquiets, tantôt impatients pour le combat à venir…))


Dernière édition par Neosaphira le 22/5/2023, 01:17, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 11 : Le Sanctuaire des Lances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5
» Chapitre 1
» Chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 1 - Histoire-
Sauter vers: