Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Brumes Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Brumes Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Brumes Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Brumes Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Brumes Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Brumes Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Brumes Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Brumes Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Brumes Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Brumes Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Brumes

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Brumes Empty
MessageSujet: Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Brumes   Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Brumes Empty10/6/2015, 18:46

Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Brumes

((De retour au rez-de-chaussée de la Tour des Dieux, Aerandir exécute le rituel permettant d’ouvrir la prochaine porte située au cinquième étage. L’accès disponible, les Dragons des Cieux gravissent les marches jusqu’au portail et l’empruntent.
Dans ce nouveau lieu, en extérieur et peu accueillant, Aerandir s’avance de quelques pas avant de s’exprimer))

Aerandir : On va bien rire, ou plutôt vous allez pleurer. Ce sanctuaire est long et coupé en deux parties qui plus est. La première se passe dans un marais qui est, comme vous pouvez le constater, brumeux. Ensuite, on rentrera dans un genre de caveau où il faudra affronter cinq adversaires plus robustes que la normale et activer des leviers pour accéder au portail. Ce lieu abrite les derniers vestiges de la vie naturelle qui n’a pas été complètement éradiquée par l’invasion des Sha. Les nombreuses dryades présentes ici défendent le sanctuaire qu’elles ont construit pour leur déesse Aessina. Le reste du sanctuaire est un milieu naturel, qui abrite les espèces les plus pacifiques des animaux
Sora : Eh ben… Même dans les sanctuaires y a des boss maintenant ?
Aerandir : Ce serait trop facile sinon
Felt : Alors commençons sans tarder
Aerandir : Je suis du même avis. Bien que le marais soit un lieu repoussant, il faut le traverser car le caveau qui se trouve plus loin mène au portail, donc à Aessina. Tout d'abord, plaçons-nous en face de l'autre rive et traversons les eaux à l’aide de la barque. Si vous tombez dedans, sachez qu'il ne vous arrivera rien si vous en ressortez rapidement
Eris : Je ne veux pas savoir ce qu’il se passe si on y reste…
Naruto : On sera mangés par des crocodiles sans doute
Aerandir : Vous ne voulez pas savoir, en effet. Arrivés en face, faisons la même chose, mais cette fois-ci en nous dirigeant vers le sud-ouest. Passons sous le pont et entrons dans la grotte. Battez le gardien du coffre pour récupérer le premier fragment jaune. Les fragments jaunes, trois au total, sont en quelque sorte les clés pour accéder à la Demi-déesse
Ite : J’ai !
Aerandir : Ressortons de la grotte et montons par la racine. Prenons le pont menant vers le nord-est, descendons et dirigeons-nous vers la gauche jusqu'à un autre pont. Fonçons tout droit et arrêtons-nous aux trois-quarts du chemin. Partons vers le haut en marchant et entrons dans la souche d'arbre. Passons dans le tronc et sautons sur le nénuphar
Sora : C’est quoi ce marais labyrinthique ?!
Vaan : Une épreuve merdique
Aerandir : Arrivés sur la berge, sautons dans le petit trou pour atteindre une pièce infestée de monstres. Frappez dans le tas tout en restant dos au mur, afin d'éviter qu'ils ne vous surprennent par derrière. Ressortons et traversons le marais dans l'autre sens. Montons par la racine et marchons sur le pont de droite. Lancez une arme de jet dans l'œil de la statue et avançons jusqu'à la grotte à gauche pour y découvrir le second fragment jaune. Ressortons et descendons tout droit, poussons le rocher dans le trou et remontons par la racine. Avançons sur le pont de gauche ainsi que sur les deux suivants pour arriver devant une autre statue
Manah : Au moins y a un peu d’action pour moi, lancer des couteaux…
Aerandir : Jetez une nouvelle arme pour pouvoir accéder à un coffre. Après avoir récupéré le fragment qui s'y trouvait, sautons sur la gauche et descendons. Vous verrez alors une sorte de tombe. Remontons et rejoignons la rive opposée grâce à la barque et lisons la stèle, qui va exploser. Poussez ensuite le rocher dans le trou pour pouvoir revenir au début si besoin est, et placez-vous devant la statue. Jetez une arme et montons par la racine
Naruto : Vous les avez besoin les ninjas et leurs lancés précis, hein ?
Sora : Pour une fois que vous êtes utiles
Naruto : C’est pas le méchant qui va s’en prendre une, c’est toi…
Aerandir : Plus tard, les bagarres ! Traversons le pont, évitons les ronces et sautons dans le tourbillon. Dirigeons-nous vers le sud-ouest pour atterrir devant la grotte, et entrons-y pour récupérer le troisième et dernier fragment jaune, vous les avez tous ! Ressortons de la grotte et poussez le rocher dans le trou. Longeons la falaise pour arriver devant trois imposantes statues. Assemblez-y vos trois fragments pour libérer le passage menant à l’entrée du caveau et au premier gardien
((Une fois la porte ouverte, ils entrent dans la première salle où une dryade portant un arc dans le dos leur fait déjà face. En les voyant, elle s’en équipe aussitôt))
La dryade : Qui ose pénétrer dans le sanctuaire de la Déesse de la Brume ?
Kirua : Seulement ses sauveurs. Votre déesse va bientôt retrouver la raison
La dryade : Essayez de passer par moi déjà !
Sora : Ça devrait pas être trop difficile
La dryade : Voyons ça !
((La ‘’bataille’’ débute, et se termine quelques minutes plus tard. Leur adversaire ne s’est pas avéré plus fort qu’un ennemi ordinaire, les héros se voient donc confiants pour atteindre le portail menant à la Demi-déesse))
Zedd : Super dur…
La dryade : Vous ne trouverez jamais la clé pour ouvrir la porte de la salle du portail…
((Elle s’effondre et disparait aussitôt en se changeant en poussière verte, ce qui surprend quelques héros. Aucune explication ne vient toutefois))
Aerandir : Par chance, je connais l’endroit. Suivez-moi
((Ils lui emboitent le pas et progressent vers le nord, jusqu’à atteindre une petite salle avec un étrange mécanisme au fond))
Aerandir : Il faut appuyer là-dessus, mais normalement y a un ennemi avant
Une autre dryade : Ah, tu m’as sentie approcher, tu es fort
Aerandir : Non ce n’est pas ça, je sais que vous êtes là parce que je suis déjà venu plusieurs fois
La dyade : Un fouineur ? Et personne ne t’a remarqué, hum… Tant pis, tu seras pour moi !
Gippel : Pas la peine de s’énerver. S’il a réussi à rentrer, c’est que votre surveillance est pourrie
La dryade : J’en ai assez entendu ! Vous n’approcherez pas davantage la Déesse Aessina
Felt : On veut seulement la délivrer de l’emprise des Dieux Très Anciens
La dryade : Mensonges !
Aerandir : Ses sbires sont également sous l’emprise des Sha il faut croire
Elie : Pourquoi je m’en doutais…
La dryade : Je perds mon temps avec vous !
Sora : De même !
((Sans ajouter quoi que ce soit, ils en terminent en quelques coups))
Shanoa : J’espère que la déesse ne voudra pas des explications pour nos actions
Eris : On n’a pas vraiment le choix, ils ne nous laissent pas passer quand on leur parle
Felt : Suite ?
Aerandir : Il faut appuyer sur cet interrupteur pour pouvoir continuer, ensuite on va vers le sud. On contourne ce petit bassin d’eau et… Oh tiens, le dernier gardien !
Nigel : Très drôle
Une autre dyade : Je peux vous aider, mortels ?
Sora : Vous êtes nombreux à habiter ici, franchement…
La dryade : Vous avez passé mes confrères ? Je pense que vous savez ce que je vais faire maintenant
Keitaro : Laisse-moi deviner, essayer de nous arrêter ?
La dryade : Bingo, tu n’es pas bête
Keitaro : Merci…
La dryade : Je vais être rapide, ne vous en faites pas
((Une brume plus épaisse se forme autour d’eux))
Hiroshi : Je n’aime pas ça, il va nous poignarder dans le dos
La dryade : C’est à peu près ça. Attention j’arrive !
((Au moment où il apparait, Naruto lui bondit dessus et assène un Rasengan dans la poitrine de la dryade))
Naruto : J’ai été plus rapide
La dryade : Impossible !
((Elle s’effondre et disparait également))
Aerandir : Pas mal. Venez, ce n’est plus très loin. Continuons vers le sud et ensuite il faudra traverser un pont
((Ils suivent donc ses indications et arrivent finalement dans une pièce avec un autre mécanisme présent sur le mur du fond))
Gon : Le même piège ?
((Un nouvel ennemi apparait))
La dryade : Bonjour, je peux vous aider ?
Sora : Euh… Oui, il faudrait appuyer sur ce bouton là pour nous ouvrir la porte, s’il vous plait
La dryade : Bien sûr, avec plaisir. Si vous parvenez à me vaincre
Sora : Zut, j’ai cru qu’elle était sympa
Penelo : Eh ben, t’es plein d’espoir…
Sora : Bah, peut-être qu’un jour on a de la chance
La dryade : Mais pas aujourd'hui, je suis désolé
Yuna : On a l’habitude, ne vous en faites pas
La dryade : Montrez-moi ce que vous valez !
((Une épaisse brume se lève à nouveau))
Reks : La même chose qu’avant ?
La dryade : Bien mieux élaboré, regardez
((Elle apparait et pousse Dahlia dans le vide, où se trouve une rivière en contrebas))
La dryade : Les piranhas vont se faire un malin plaisir
((La jeune femme est toutefois in extremis rattrapée par Jake, qui la hisse vers lui))
Jake : Ne sous-estime pas notre travail d’équipe
La dryade : Comment as-tu su que… ?
Naruto : Ne jamais se laisser distraire !
((Il lui assène un bon coup de poing et la dryade finit propulsée dans le fleuve s’écoulant plus bas où un sort peu souhaitable l’attend))
Aerandir : … Allez appuyer sur le bouton et allons au nord puis à droite, où nous attend le dernier lieutenant
Soma : C’est fait
((Ils suivent ensuite Aerandir jusqu’à l’intersection, puis partent à droite où une porte est désormais ouverte. Une fois entrés dans la salle, l’ennemi les accueille))
La dryade : Ah bravo, vous avez réussi à passer mes collègues
Nowe : Oui, et tu ne vas pas tarder à les rejoindre !
La dryade : Je suis le gardien du portail, je dois protéger le royaume de la déesse !
Felt : Vous nous remercierez après l’avoir aidé
La dryade : On verra bien. Mais d’abord, combattons !
Tidus : Rien de nouveau !
((Ils attaquent et finissent la gardienne))
Aerandir : Bien, voilà le portail. Vous êtes prêts ?
Sora : Euh, je pense
Aerandir : Elle n’est pas possédée par un Sha majeur, donc ça devrait être plus simple que le combat contre Remulos
Troy : Ça va être beaucoup plus simple, les doigts dans le nez…
Aerandir : Pas besoin d’être ironique non plus. On y va ?
((Les héros acquiescent, puis traversent le portail les uns après les autres…))


Dernière édition par Neosaphira le 23/5/2023, 03:53, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Brumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 1 - Histoire-
Sauter vers: