Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 16 : La lignée de Méaras Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 16 : La lignée de Méaras Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 16 : La lignée de Méaras Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 16 : La lignée de Méaras Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 16 : La lignée de Méaras Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 16 : La lignée de Méaras Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 16 : La lignée de Méaras Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 16 : La lignée de Méaras Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 16 : La lignée de Méaras Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 16 : La lignée de Méaras Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chapitre 16 : La lignée de Méaras

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 16 : La lignée de Méaras Empty
MessageSujet: Chapitre 16 : La lignée de Méaras   Chapitre 16 : La lignée de Méaras Empty10/6/2015, 18:50

Chapitre 16 : La lignée de Méaras

((Réapparus dans le hall de la Tour des Dieux, Aerandir ouvre un autre portail pour le Sanctuaire d’Anarion qu’ils empruntent aussitôt.
Dans la salle des portails, le groupe se rend en silence dans le hall, où les chroniqueurs se tournent vers eux en souriant. En voyant leurs mines, la bonne humeur s’évapore toutefois))

Shinichi : Aessina est vaincue
Nigel : Ce n’était pas évident, mais on a réussi
Toridal : Vous avez l’air exténué. La brume vous a posé problème ?
Jake : C’était chiant, oui
Le chroniqueur Cho : Le prochain combat vous plaira encore moins alors
Keitaro : Pourquoi ? Encore quelque chose qui nous empêche de voir ?
Toridal : Non, mais il est adepte de la démothologie
Sora : Chouette, il va essayer de nous corrompre jusqu’aux os…
Felt : Voyons cela demain matin
Aerandir : Oui, vaut mieux en parler à tête reposée. Bonne fin de journée, n’oubliez pas de vous entrainer
((Sur ce, ils acquiescent avec gravité et se dispersent dans le Sanctuaire.
Tandis que les Dragons des Cieux s’occupent de différentes manières, en mangeant, se douchant ou simplement en se relaxant, Felt rejoint immédiatement l’auberge et n’en sort plus avant le soir pour l’entrainement avec les maitres. Ces derniers, comme tous les soirs, les poussent à bout et les préparent du mieux possible au combat du lendemain et leur conseillent notamment de privilégier les sorts de Lumière. Avec ces conseils, les héros vont profiter d’une bonne nuit de repos.
Le lendemain, les soixante compagnons se rejoignent dans le hall, où les chroniqueurs et le dragon vert les attendent déjà))

Le chroniqueur Cho : Vous vous sentez d’attaque ?
Ven : On a pas le choix…
Toridal : Avant de vous présenter votre prochain adversaire, on va vous parler un peu de la lignée des Mearas, dont les derniers représentants ont soutenu Cosmos au cours de la Seconde Guerre Draconique
Sora : Oh, sympa
Aerandir : De nombreux hommes possédés par les pouvoirs chaotiques du monde vouaient un culte infini aux pouvoirs des Dieux Très Anciens. Voulant à tout prix se l’approprier, ils érigèrent une immense tour dont la fonction était de relier le monde des ‘’dieux’’ à celui des hommes. Ces hommes, possédés par le pouvoir, la gravirent pour atteindre le monde des dieux, Eléannar. Jamais un dessein ne fut aussi vil. Dans ces heures sombres, Sulfaras, le premier roi de la Cité Blanche de Mearas, se dressa, avec l’aide des Titans qui le bénirent de leur puissance, contre les Dieux Très Anciens. Faisant s’effondrer leur empire sur le monde qui avait jusque-là dominé toutes les activités maléfiques. Craignant ensuite beaucoup leur pouvoir, Sulfaras laissa s’emprisonner avec les dieux maléfiques pour veiller à ce qu’ils n’en ressortent jamais, laissant derrière lui la lame légendaire, Elendil, qui revint à son fils Arathorn, et qu’il légua par la suite à Isildur. La clé de ce sceau est cette tour. Sulfaras, dans les profondeurs, mêla son sang à celui d’une femme pure, qui garda ensuite pendant longtemps le trône de Mearas, jusqu’à ce que leur fils fût en âge de prendre sa place. Ce faisant, Sulfuras emprisonna les Dieux Très Anciens et son propre pouvoir sous la croute de la terre pour l’éternité. Suite à cet exploit, la tour fut scellée et oubliée, et le temps s’arrêta pour le monde des dieux. Galadriel, mère d’Arathorn, donna plus tard à son fils la lame de son père et lui expliqua qu’il avait des pouvoirs uniques, venant des dieux et de l’héritage de son père. Ainsi, la lignée de Mearas put sauver le monde à plusieurs reprises
Sora : Et Isildur, là-dedans ?
Le chroniqueur Cho : Il s’agit du fils d’Arathorn. Il a longtemps gardé un œil sur les Dieux Très Anciens, avant de perdre la vie dans la bataille entre Cosmos et Chaos
Felt : Qui est notre adversaire du jour ?
Aerandir : T’es pressé de partir ?
Felt : Non, mais j’aimerais avoir les informations le concernant
Toridal : … Il s’agit de Deth’ryll, un satyre. Il vécut dans les ruines d’un ancien sanctuaire troll abandonné, situé dans des terres elles-mêmes abandonnées. Il est le dieu de toutes les colonies satyres, dont Satyrnaar et Satyrnirus, les plus puissantes. Parmi elles, Deth’ryll semble être le centre du pouvoir satyre en Numenor. Il était autrefois la cible d'une attaque de dryade, qui tentaient de le renverser pour le bien de la nature, mais sans succès. Les aventuriers à sa recherche se retrouvent également souvent mortellement blessés en pénétrant dans son territoire, qu’ils cherchent à explorer. Il utilise l’huile de guerre pour ses rituels détestables, afin d’enrager ses invocations et détruire tous ceux qui le défient lors d’assauts. D'après les Chroniques, Deth’ryll n’était pas toujours un satyre. C’était autrefois un elfe de la nuit fidèle à Azshara, qui jouait un double jeu lors de la Guerre des Anciens. Il tenta d’arrêter les armées qui affluaient à travers le portail démoniaque du Puits d'Éternité, et il se battit pour sauver Numenor. Cependant, son plan était de gagner la confiance de ses confrères afin de les trahir plus facilement. En effet c’est lui qui aida les démons à ouvrir ce portail... Sargeras, qui fut impressionné par ses talents, transforma Deth’ryll ​​en premier satyre, lorsqu’il est devenu mécontent de son progrès avec le portail. Avec ce gain de pouvoir, Deth’ryll et Azshara travaillèrent ensuite ensemble pour finaliser leurs plans d’invasion démoniaque
Felt : Un satyre… bien. Allez-vous préparer. On se rejoint après au téléporteur. Je vais chercher les cendres en attendant, je suis déjà prêt
((Certains acquiescent, mais Felt les ignore comme s’il avait oublié leur présence, et se met en route pour les jardins. Inquiets, les héros se dévisagent))
Sora : Qu’est-ce qu’il a ?
Aerandir : Le satyre le préoccupe peut-être, à cause de l’ombre qu’il maitrise
Keil : Il se ferait du souci pour le sceau ? Je croyais qu’il était scellé et endormi, et qu’il avait appris à le maitriser
Aerandir : Quelque chose qui est endormi peut se réveiller rapidement, tu ne penses pas ?
((Sa remarque ne fait que renforcer l’incertitude au sein de l’équipe, mais ils se forcent à rester concentrés et se dispersent pour aller terminer leur équipement.
Au même moment chez Felt, qui est sorti et a gagné le pied du grand arbre Ondrassil. Les gardiens de ce dernier lui apportent aussitôt la bourse contenant les cendres, lorsque l’un d’eux, avec qui Felt a déjà discuté, lui adresse la parole))

Giulio : Tu sembles inquiet. Tu as peur de les trahir à cause de ton maléfice ?
Felt : Que… ?
Giulio : On le voit sur ton visage, et je sais qui est votre prochain adversaire. Je dois te mettre en garde, les satyres aiment torturer l’âme de leurs adversaires, surtout s’ils ont un penchant pour l’Ombre
Felt : Je m’en doute bien… Que puis-je faire pour éviter le pire ?
((Le gardien lui sourit, confiant))
Giulio : Je pense que tu as la force pour ne pas te laisser corrompre si aisément. Tu ne dois pas penser une seconde à ce qu’il va te raconter, et ça en va de même pour les autres. N’oublie pas, tu n’es pas le seul à être vulnérable aux Ténèbres dans votre groupe
Felt : Je sais, mais…
Giulio : Aie confiance en toi !
((Une autre voix, venant de son dos, s’élève alors))
Aerandir : Il a raison. Ce satyre ne nous pourra rien, tu verras. Souviens-toi du combat contre le Titan Noir, c’était la même chose
((Felt se tourne pour voix le dragon vert et Sora s’approcher))
Felt : On y aurait aussi laissé la vie sans les autres Titans…
Aerandir : Tu maitrises bien mieux le sceau aujourd'hui, non ? Cette bête ne nous pourra rien
Sora : Ouais, on va le décapiter en petits morceaux ! Ça fera de l’action pour la chronique
Felt : Si tu écris dedans que j’ai tendance à flancher, tu vas voir
Sora : Bah au moins ça donnera un côté plus réel. Les lecteurs n’aiment pas quand c’est trop sérieux, il faut leur montrer qu’on avait des moments de doute aussi, non ?
Felt : C’est toi l’auteur, je suis sûr que ce sera un bon livre à la fin
Sora : Je crois même que je vais devoir le faire en plusieurs tomes… Bref, on y va ?
Felt : Ouais, j’ai les cendres. En route
Aerandir : Ça, c’est la motivation que je veux voir ! À plus tard
Giulio : Bonne chance !
((Il les salue et les regarde regagner l’intérieur du Sanctuaire pour se diriger vers la salle des portails, où les autres les attendent déjà. Tous réunis, ils partent ensuite sans attendre pour la Tour des Dieux, les sentiments mitigés…))


Dernière édition par Neosaphira le 24/5/2023, 01:08, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 16 : La lignée de Méaras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 1 - Histoire-
Sauter vers: