Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 18 : Deth’Ryll, l’Ensorceleur Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 18 : Deth’Ryll, l’Ensorceleur Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 18 : Deth’Ryll, l’Ensorceleur Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 18 : Deth’Ryll, l’Ensorceleur Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 18 : Deth’Ryll, l’Ensorceleur Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 18 : Deth’Ryll, l’Ensorceleur Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 18 : Deth’Ryll, l’Ensorceleur Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 18 : Deth’Ryll, l’Ensorceleur Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 18 : Deth’Ryll, l’Ensorceleur Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 18 : Deth’Ryll, l’Ensorceleur Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
anipassion.com

 

 Chapitre 18 : Deth’Ryll, l’Ensorceleur

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 18 : Deth’Ryll, l’Ensorceleur Empty
MessageSujet: Chapitre 18 : Deth’Ryll, l’Ensorceleur   Chapitre 18 : Deth’Ryll, l’Ensorceleur Empty10/6/2015, 18:54

Chapitre 18 : Deth’Ryll, l’Ensorceleur

((L’équipe réapparait dans une pièce sombre, plongée dans la pénombre. Seule une petite fenêtre laisse passer un rayon de lumière, qui met en valeur un autel en pierre posé plus en avant. Le silence présent dans les lieux est finalement brisé par Sora, dont la voix se répercute sur les murs))
Sora : Un satyre, c’est ça ?
Aerandir : Oui, Deth’ryll l’Ensorceleur. Comme beaucoup de ses compagnons à l’époque, Deth’ryll a prêté allégeance à Sargeras en échange de pouvoirs démoniaques. En tant que maitre des magies infernales et porteur de la malédiction du satyre, Deth’ryll surveillait l’entrée des remparts autour du Puits d’Éternité, avant-poste de la Légion Ardente sur Numenor il y a dix-mille ans, prêt à détruire quiconque tentant de perturber l’arrivée du Très Grand sur notre monde
Felt : Allons…
Aerandir : Felt, une chose, n’utilise pas les Ténèbres pour ce combat. Deth’ryll ne ratera pas l’occasion pour te corrompre. Protégez-vous le plus possible avec la Lumière
Xander : On dirait un combat digne de notre hauteur…
Felt : Des choses à prendre en compte ?
Aerandir : Oui. Évitez à tout prix la technique Prise des Ombres qui vous envoie dans une illusion chaotique et drainera votre santé mentale
Felt : Bien
((Épée en main, il s’avance dans la pièce, jusqu’à ce qu’une voix grave et moqueuse s’élève, venant de tous les côtés à la fois))
La voix : Qui ose venir me déranger ?
((Le Demi-dieu apparait devant eux))
Deth’ryll : Oh, des agneaux qui viennent défier le berger…
Naruto : Qui tu traites d’agneau ? Ordure !
Deth’ryll : Soyez raisonnables, vous ne pouvez rien contre moi ! ‘’Invocation’’
((Sans perdre plus de temps en discussion, il fait apparaitre de nombreuses créatures démoniaques, encerclant le groupe))
Genya : On a vaincu tes semblables avant, pourquoi on ne devrait pas pouvoir t’éliminer ?
Deth’ryll : Pauvres fous. Nous ne sommes pas des dieux bénéfiques, nous sommes nés pour corrompre, tout comme ce monde !
Vaan : C’est quoi, ces invocations ?
Aerandir : Deth’ryll, en tant que satyre, a hérité de quelques sorts de Sargeras. Il peut donc invoquer de faibles démons
Ite : Bon, comment on va faire pour le tuer ?
Felt : Avec des sorts de Lumière ? Je m’en charge
Aerandir : Oui, il devrait être vulnérable contre elle. Évitez juste cette technique que j’ai mentionnée plus tôt
Deth’ryll : Alors, fini de bavarder ?
Felt : Ton arrogance te perdra
Iris : Et que faire de ses serviteurs ?
Aerandir : L’utilisation de sortilèges démoniaques est dangereuse et déjà un don redoutable, mais avec la maitrise de l’invocation il peut appeler de multiples alliés à la fois. Étant des démons, ces créatures ne sont pas à prendre à la légère, même s’ils sont faibles comparé à lui. Avec un peu de chance, il lui restera plus qu’à assister au combat dans un confortable fauteuil
Felt : Très drôle…
Deth’ryll : Humhum, vous souhaitez une démonstration peut-être ?
((Il fait claquer ses doigts, ce qui fait apparaitre des portails sombres desquels se déversent plus de démons encore))
Sora : Eh !
Aerandir : Ils essayent de nous séparer pour nous affaiblir !
((Les démons prennent le dessus sur les héros, les déstabilisant et les poussant à travers la salle pour les diviser en petits groupes))
Deth’ryll : Vous allez connaitre la puissance des démons ! ‘’Prise des Ombres’’
Aerandir : Merde, on est piégés…
((Telle une avalanche, ils se retrouvent vite ensevelis sous les adversaires…))
Felt : ‘’Lumière de l’Aube’’
((Un flash lumineux aveugle momentanément tous ceux présents dans la pièce, hébétant davantage encore les ennemis, qui sont repoussés par les Dragons des Cieux une fois leurs esprits retrouvés. Fier de cette petite victoire, Felt sourit. Jusqu’à ce qu’une ombre passe devant ses yeux. Surpris, il regarde autour de lui et constate qu’il est à présent seul face au satyre))
Felt : Que… ?
Deth’ryll : Te voilà seul face à un adversaire qui te dépasse
Felt : Hum, tu crois ?
Deth’ryll : Trop d’assurance peut aussi causer la perte. Laisse l’Ombre prendre le dessus et combattons-nous d’égal à égal !
Felt : Je ne libérerai pas les Ténèbres du sceau, je sais que tu en profiterais
Deth’ryll : C’est possible. Cependant, celui qui peut changer le cours des choses doit décider de qui meurt et de qui vit. Tu portes ce fardeau. Ce monde engendre une infinité de possibilité, mais seulement des possibilités. Il n’y a pas de mort et pas de vraie vie non plus. Les Sha qui sont revenus ont choisi un autre destin. Ils veulent faire renaitre les Dieux Très Anciens, et faire revenir leur puissance
Felt : Mais les Sha, les Dieux Très Anciens, veulent aussi autre chose. Pour eux, il y a mieux que la puissance. Un monde où ils pourraient contrôler les esprits de tous les habitants pour toujours. Je vais la trouver, la vraie vie. Je n’ai pas besoin de la puissance, je veux juste une paix durable
Deth’ryll : Alors allons-y. Construisons un nouveau futur
Felt : Je n’ai jamais voulu faire de mal à personne. Personne ne mérite de mourir, pas même toi. Mais pourtant, pour préserver le monde, je me dis qu’il faut le faire
Deth’ryll : Humhum, le diras-tu encore après ceci ? ‘’Illusion Renouvelée’’
((Le décor autour d’eux change subitement. Deth’ryll disparait et Felt se retrouve seul sur un sentier montagneux. La terreur le prend subitement aux tripes sans qu’il ne sache réellement pourquoi en premier lieu))
Felt : Où suis-je…
((Yusuke le double alors en courant, sans qu’il ne voit Felt apparemment))
Felt : Que… ?
Yusuke : Il a été dit que je trouverais des indices ici concernant vos agissements, et finalement que trouve-je ? Les deux malfaiteurs en personne
Maitre Xehanort : Tu aurais dû rester loin d’ici. Tu payeras ta curiosité de ta vie !
Yusuke : Hum, on va voir ça !
((Armes à la main, Vanitas et Yusuke s’attaquent. Les deux lames s’entrechoquent dans une gerbe d’étincelles))
Felt : Non… Pas ça…
((La scène change brusquement à nouveau. Felt se retrouve à présent devant la tombe de Yusuke, qui apparait sous forme de spectre devant de lui))
Yusuke : Tu te prends pour un héros, mais tous les êtres sont motivés par la cupidité, le remords et l’envie de tuer. Tu n’as même pas réussi à me sauver, tu fais un si piètre héros
Felt : Tsss… Ce n’est pas réel !
Yusuke : Un jour vos chemins se sépareront. Tu perdras tes amis et eux partiront vers d’autres cieux. Tu seras seul, détruit par ton chagrin… Plus personne ne voudra de toi, tu seras seul
Felt : Grrr…
((Sans hésiter plus en avant, il dirige la pointe d’Elendil vers sa jambe et l’enfonce. La douleur ressentie le fait sortir de cette horrible illusion. Le décor vacille à nouveau jusqu’à ce que Felt se retrouve dans la pièce plongée dans la pénombre, face à Deth’ryll))
Felt : Tu ne m’auras pas avec tes paroles, je sais qu’elles sont fausses
Deth’ryll : Oh, tu as résisté à ça ? Impressionnant !
Felt : Ce ne sont pas ces petites illusions qui me mettront hors combat
Deth’ryll : Je vois. Tu es coriace pour un humain, je dois l’avouer. Mais tu as triomphé de Sargeras. Je vais donc devoir augmenter la pression
Felt : Tsss… Prends ça !
((Avec rage, il bondit sur Deth’ryll pour le faucher. Mais le satyre esquive chaque coup et lui en rend un qui laisse une balafre sanglante sur la joue de Felt. Reprenant un peu de distance, les deux adversaires se jugent du regard, quand soudain…))
Felt : … Ugh !
((Il tombe à genoux, sa joue commençant à brûler et démanger))
Felt : Qu’est-ce que… ?
Deth’ryll : Contemple les flammes de l’enfer. Elles vont te consumer et te réduire en cendres en peu de temps
Felt : Ugh… Pourquoi tout ça ?
((Une voix interne, bien connue, au ton grave, se fait alors entendre par le héros))
La voix de Spirit : (Felt ! La douleur et la peur ne sont pas réelles. Le seul endroit où la peur peut exister c’est dans nos pensées concernant l’avenir. C’est un produit de notre imagination qui fait naitre des peurs qui n’existent pas dans le présent, et peut-être même que jamais elles n’existeront. Ça frôle parfois la folie, mais comprends bien, la peur est un choix. Se laisser consumer par elle ne sert à rien, il faut la combattre !)
((Felt se relève, haletant))
Felt : Tu ne m’auras pas…
Deth’ryll : Encore en vie ? Décidément, tu es résistant, toi
Felt : Je te l’ai dit, je te vaincrai !
Deth’ryll : Rêve toujours !
Felt : ‘’Bouclier Divin’’ ‘’Châtiment de la Lumière’’
Deth’ryll : Tu essayes de me brûler avec ta petite Lumière ? Tu vas en avoir pour un siècle !
Felt : Très bien. Puisque tu insistes tellement, je vais te montrer une puissance bien plus grande ! Cosmos, entends mon appel ! Aide-moi à vaincre ce démon !
((La Lumière autour de lui s’amplifie, aveuglant et faisant même picoter la peau des Dragons des Cieux. Mais le démon, étrangement, ne montre aucune réaction))
Deth’ryll : Grrr… La Déesse de la Lumière vient s’en mêler maintenant ? Comment ose-elle espérer vaincre les Ténèbres alors qu’elle a échoué tant de fois !
Felt : Tu n’es qu’un simple serviteur des Dieux Très Anciens qui sera purifié comme les autres
Deth’ryll : Jamais ! Je n’abandonnerai pas le Seigneur Sargeras !
Felt : Il a été vaincu. Ton acharnement ne sert à rien
Deth’ryll : Il reste tout de même parmi nous. Prépare-toi à subir mon attaque ‘’Sphère des Ténèbres’’
Felt : ‘’Sphère de Lumière’’
((Les deux se foncent dessus. Pendant ce temps chez les autres, qui errent dans leur propre illusion sans issue visible. Le décor autour d’eux commence subitement à onduler, jusqu’à ce qu’ils retrouvent la salle lugubre et leurs camarades à leurs côtés, visiblement aussi perdus les uns que les autres))
Sora : Qu’est-ce que… ?
Ven : J’étais perdu dans les Ténèbres… Je commençais à avoir peur
Yuna : Tu peux le dire…
Leolio : Et Felt ?
Vaan : Là !
((Tous suivent son regard pour apercevoir Felt, debout à côté du corps allongé de Deth’ryll. Sans perdre un instant, ils s’avancent vers leur camarade))
Elie : Ça va ?
Felt : Oui
((À cet instant, l’esprit du Demi-dieu apparait devant eux et leur adresse un rapide signe de tête))
Deth’ryll : Héros, merci. Vous avez fait disparaitre le mal qui résidait en moi, je ne sens plus cette malsaine aura et cette voix qui me chuchotait… Vous avez mon soutien pour les prochains combats. Ils seront plus rudes alors faites attention à vous
((Sans plus en rajouter, il disparait))
Keitaro : Quel rustre, après ce qu’on a fait pour lui
Aerandir : Au moins, il nous a remercié. Et cela fait un de moins sur la liste, bon travail
Shanoa : On retourne au Sanctuaire ?
Felt : Oui, en route
Aerandir : ‘’Portail’’
((La porte magique ovale s’ouvre et ils l’empruntent sans tarder pour regagner la Tour des Dieux))


Dernière édition par Neosaphira le 25/5/2023, 03:22, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 18 : Deth’Ryll, l’Ensorceleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 1 - Histoire-
Sauter vers: