Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 26 : Le Sanctuaire des Mines Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 26 : Le Sanctuaire des Mines Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 26 : Le Sanctuaire des Mines Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 26 : Le Sanctuaire des Mines Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 26 : Le Sanctuaire des Mines Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 26 : Le Sanctuaire des Mines Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 26 : Le Sanctuaire des Mines Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 26 : Le Sanctuaire des Mines Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 26 : Le Sanctuaire des Mines Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 26 : Le Sanctuaire des Mines Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 26 : Le Sanctuaire des Mines

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 26 : Le Sanctuaire des Mines Empty
MessageSujet: Chapitre 26 : Le Sanctuaire des Mines   Chapitre 26 : Le Sanctuaire des Mines Empty11/6/2015, 15:02

Chapitre 26 : Le Sanctuaire des Mines

((Réapparus au rez-de-chaussée de la Tout des Dieux, les héros attendent qu’Aerandir leur ouvre l’accès au neuvième étage avant de gravir les escaliers et traverser le portail.
Celui-ci emprunté et la magie de téléportation dissipée, les Dragons des Cieux se retrouvent dans un lieu plutôt étrange. Il ne s’agit pas d’un souterrain, car de la lumière extérieure traverse le plafond. Cela ressemble plutôt à des galeries couvertes. Couvertes par d’immenses ronces. Cela suscite des questions et de la surprise auprès des compagnons))

Ite : On est où là ?!
Isaak : On dirait un labyrinthe construit dans des ronces géantes…
Aerandir : C’est à peu près ça, on est dans un repaire huran. Les chemins de terre nichés au milieu d'énormes ronces, c’est un lieu ancestral où sont enterrés de nombreux huran. Le Fléau a conquis une grande partie du repaire en infestant et relevant les morts sur son passage. L'entrée se fait en passant par les ossements, plus précisément par la gueule ouverte, du Demi-dieu Agamaggan, mort ici pendant la Guerre des Anciens pour les démons. Désormais, les géomanciens huran de la tribu Tête de Mort, accompagnés de ceux de leur peuple relevés en morts-vivants et leurs alliés du Fléau, occupent les lieux, prêts à déferler sur les intrus
Sora : Ça n’a pas l’air de rigoler
Aerandir : Pas vraiment. N’oubliez pas qu’Agamaggan est le Demi-dieu des explosifs, donc vous pouvez imaginer qu’il y aura beaucoup de champs de mines dans ce lieu
Isaaru : Tu blagues, j’espère…
Aerandir : Mais évidemment. Je passe ma journée à faire des blagues. C’est la vérité, évidemment…
Sora : J’espère que tu sais exactement où se trouvent les mines, sinon on est mal
Aerandir : À ton avis, pourquoi j’ai étudié tous ces donjons avant votre arrivée ? Pour nous préparer au mieux. Je vais essayer de ne pas vous laisser marcher dedans, mais vu votre côté ‘’je fonce et je m’en fiche du reste’’ ça ne va pas être si facile je crois…
Vaan : Non mais, dis donc toi…
Aerandir : Bon, on commence ou on reste là comme des poireaux ? Avançons vers le sud, nous arriverons rapidement dans une petite pièce avec quatre portes. Activez l'interrupteur qui se trouve à côté, deux portes s'ouvrent alors. Les deux mènent au même endroit, à savoir un cul-de-sac où une urne nous permet d'obtenir la carte de la mine. Retournons en arrière et appuyez à nouveau sur l'interrupteur pour ouvrir le passage à l'ouest. Ensuite, le chemin est assez linéaire
Reks : Après ?
Aerandir : Au bout d'un moment, nous arrivons dans une galerie. À gauche, un cul-de-sac. Prenons le chemin opposé, la partie ouest contient une salle ne se trouvant pas sur la carte
Dante : Je vois pas pourquoi on fait un détour pour la prendre si au final, tu connais tout le chemin par cœur, mais bon…
Aerandir : Je peux très bien avoir un trou de mémoire, je préfère être certain si déjà elle est là. Ensuite, allons au nord-est et dirigeons-nous vers le fond du couloir. Entrons dans la nouvelle zone au bout et suivons les passages qui ne sont pas fermés. Nous arrivons finalement dans une autre zone avec des portes, seulement deux cette fois-ci, et un interrupteur. Appuyez sur ce dernier, ce qui a pour effet d'ouvrir la porte et, surtout, de faire apparaître une vraie meute de monstres
Sora : On a l’habitude maintenant, je pense
Kirua : À force, oui
Naruto : Allez, on fonce dans le tas !
Aerandir : Stop ! Premier piège. Observez bien le sol, il y a des mines un peu partout. Ou pourquoi croyez-vous que les huran font un détour ?
Naruto : Ils ont envie de marcher ?
Aerandir : Vous êtes impossibles…
Sora : On fait quoi, du coup ?
Aerandir : Gardez un œil sur le sol, évitez de marcher au milieu
Ite : Se battre en devant regarder vers le bas, t’as pas pire idée… ?
((Ils se débarrassent rapidement des ennemis sans grand mal, surtout grâce à leur nombre supérieur et à leur expérience de combat))
Sora : On passe tout doucement la zone pour la suite…
Aerandir : Oui. À partir du pont c’est bon, il y en a plus pour le moment. Continuons notre chemin à travers les couloirs. Pour l’instant, notre route est plutôt linéaire, nous trouverons facilement la porte menant à la suite. Après cette zone, nous traversons une grande passerelle, puis un tunnel, dont la voie de gauche est pour l'instant bloquée par une grille. Il y a un passage avec des pièges sur le côté droit, alors prudence. Nous passons ensuite sur une deuxième passerelle. Une fois de l'autre côté, nous devons continuer le long du chemin et monter jusqu'à arriver à l'intérieur d'une galerie. Nous revenons alors dans le long couloir d’avant, allons au nord
Xander : Toujours tout droit ? Ok
Aerandir : Ne partez pas devant, bordel !
Jake : Oh, des mines
Aerandir : Tu aurais déjà explosé deux fois… Et en plus tu pourrais faire s’effondrer le plafond
Tidus : Si tu pouvais les annoncer plus tôt, aussi
Aerandir : Vous pouvez observer les alentours également, vous avez des yeux à ce que je sache. Je crois que bientôt y aura l’un ou l’autre qui fera tout sauter
Allen : Ça arrivera pas si tu nous informes plus tôt
Aerandir : Grrr… Je dois vraiment tout faire ici… ?
Nigel : Nous ferons plus attention à présent, on n’est pas aussi stupides et dépendants
Aerandir : Je n’attends que de voir ça… Empruntons le passage ouvert en passant par le bas pour arriver dans une nouvelle zone où se trouve une imposante porte. Il va sans dire que nous avons tout intérêt à l'utiliser, car dans la pièce suivante une meute de monstres attend derrière la porte pour la seconde partie du sanctuaire
Leolio : On approche de la fin, super
((Ils poussent donc les lourdes portes pour entrer dans une vaste caverne emplie d’ennemis, qui les dardent déjà d’un regard meurtrier))
Akane : Quelle jolie assemblée…
Aerandir : Oui, ils tentent de nous rendre imprudents et nous faire oublier les mines. Mais intelligents comme nous le sommes, nous ne nous laisserons pas avoir, pas vrai ?
Naruto : Ouais !
((Un petit bruit, comme un bouton enfoncé, se fait entendre depuis le sol))
Naruto : Euh… J’ai marché sur quelque chose…
Aerandir : Ne bouge surtout pas ! Tuez les ennemis et courrez à la porte !
Naruto : Et moi ? Ne m’abandonnez pas !
Zalera : Attends idiot, on va te sortir de là une fois la voie libre
((Ils éliminent tous les huran et rejoignent la porte désormais ouverte))
Sora : Vite ! Le truc va s’effondrer d’une seconde à l’autre
Aerandir : Pas tant qu’il a le pied sur la mine
Sakura : Naruto, ne bouge surtout pas !
Naruto : Quoi, j’ai pas entendu ? Je dois bouger vers vous ?
((Il lève alors le pied))
Zalera : Mais quel abruti !
Aerandir : ‘’Bouclier’’
((Un dôme translucide se forme autour des héros, tandis que de la poussière et quelques petites pierres tombent du plafond qui s’écrasent sur le Bouclier avant de glisser pour finir leur chute sur le sol. Lorsque l’avalanche de poussière et projectiles est terminé, le dragon vert annule son sort))
Kakashi : Naruto, fais donc attention !
Naruto : J’ai entendu ‘’bouge vers nous’’. Fallait parler plus clairement, aussi !
Aerandir : On t’avait très clairement dit de pas bouger, alors… Et puis zut
Naruto : D’accord ! Je suis désolé. À partir de maintenant je reste collé à toi
Aerandir : Super, ça promet
Naruto : Quoi ? Je risque rien en marchant derrière toi
Aerandir : Oui, eh bien j’espère que moi non plus… Bien, continuons à présent. À l’entrée de la nouvelle zone, nous allons tout droit. Si on allait à droite, on se ferait décapiter tout de suite
Sora : Je parie qu’il y a une tonne de mines
Aerandir : C’est à peu près ça, oui. Et pas seulement. Donc, on suit le chemin et on arrive dans une salle ronde qui ressemble à un cul-de-sac. Il suffit de faire sonner la cloche pour faire venir le lieutenant
Lyn : C’est fait
((Le bruit fait accourir plus d’adversaires, notamment un huran plus imposant que les autres, mais ne semblant pas bien plus intelligent))
Le huran : *Groink* J’avais espéré que vous aviez explosé avec les mines, zut alors !
Isaak : Désolé de te décevoir, mais c’est toi qui vas mourir sous nos coups d’épées
Le huran : Vous croyez vraiment ?
((Il lance subitement quelque chose en direction du groupe, imité par les huran à ses côtés))
Elie : Qu’est-ce que… ?
Aerandir : Des mines à retardement ! Reculez !
Balthier : Je vais m’occuper de notre camarade, il cessera vite de nous envoyer ses explosifs
((Armé de son fusil, il le braque sur le lieutenant et tire sans hésiter dans une mine non loin, la faisant exploser, et avec elle, tous les huran regroupés))
Isaaru : C’est une façon de se débarrasser des ennemis…
Balthier : Il suffit de se montrer plus futé qu’eux. On continue ?
((Ils continuent par le chemin qui vient de s’ouvrir pour arriver dans une autre salle où un nouveau gardien attend. Ils ne perdent pas de temps et l’éliminent avant qu’il ne se mette également à leur lance quoi que ce soit à la tête. Progressant, la troupe pénètre dans la prochaine salle où se trouve un grand tas d’os et des huran dansant autour))
Kirua : Qu’est-ce qu’ils fichent ?
Shanoa : On dirait qu’ils vénèrent les ossements…
((Les huran se tournent alors vers eux, énervés. Leur supérieur leur ordonne d’attaquer, suite à l’interruption de leur rituel. La troupe ne pose toutefois pas grand problème aux héros entrainés, qui en terminent rapidement avant de poursuivre.
Suivant un long chemin sinueux, les compagnons arrivent dans une salle avec, au milieu, une haute bute de terre. Un chemin en spirale permet d’accéder au sommet. À mi-hauteur, ils tombent sur un gardien plutôt fainéant, qui ne semble pas vraiment vouloir se battre. Une fois vaincu, ils continuent l’escalade en détruisant quelques huran mineurs. Arrivés en haut de la petite colline les attend le dernier gardien, qui garde le portail et qui prend les choses bien plus à cœur en les bombardant de mines et de bombes. Il n’a cependant pas bien le temps de devenir agaçant, car des lames le coupent subitement en morceaux. Surpris, tous dévisagent Felt))

Felt : Assez perdu de temps, allons-nous occuper du Demi-dieu
Aerandir : Ne le prend pas à la légère
Felt : Moi ? Jamais. En avant
((Un silence gênant s’installe, qui est ignoré par le héros qui traverse le portail. N’ayant d’autre choix, le reste suit…))


Dernière édition par Neosaphira le 27/5/2023, 03:04, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 26 : Le Sanctuaire des Mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 1 - Histoire-
Sauter vers: