Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 29 : Le Sanctuaire du Vent Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 29 : Le Sanctuaire du Vent Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 29 : Le Sanctuaire du Vent Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 29 : Le Sanctuaire du Vent Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 29 : Le Sanctuaire du Vent Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 29 : Le Sanctuaire du Vent Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 29 : Le Sanctuaire du Vent Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 29 : Le Sanctuaire du Vent Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 29 : Le Sanctuaire du Vent Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 29 : Le Sanctuaire du Vent Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chapitre 29 : Le Sanctuaire du Vent

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 29 : Le Sanctuaire du Vent Empty
MessageSujet: Chapitre 29 : Le Sanctuaire du Vent   Chapitre 29 : Le Sanctuaire du Vent Empty11/6/2015, 22:24

Chapitre 29 : Le Sanctuaire du Vent

((L’accès au dixième étage déverrouillé, les héros gagnent le nouveau sanctuaire. La vue est à couper le souffle. Ils se retrouvent dans une forteresse à ciel ouvert, flottant dans les nuages. La brise ébouriffe leurs cheveux, qui fouettent leur visage tantôt avec violence, tantôt en chatouillant. Observant les alentours, un commentaire fuse alors des rangs))
Iris : C’est magnifique ici…
Aqua : Oui…
Eris : J’espère que personne n’a le vertige, on dirait qu’il n’y a pas de sol…
Ven : Si les ennemis ici peuvent éjecter des plateformes, on va avoir des soucis
Kurapika : Surtout avec nos pouvoirs draconiques bloqués dans ces lieux…
Aerandir : Nous sommes à la Cime du Vortex. Ses bâtiments élégants, surmontés de bronze et d’or, se dressent sur des plateformes soutenues par de l’air pur. Mais derrière ces façades de toute beauté, la cime abrite les guerriers de la déesse Shalazyr. Tant que le passage entre la Cime du Vortex et Numenor restera ouvert, la terreur tombera du ciel. C’est pourtant bien plus qu’un spectacle époustouflant que l’on peut y contempler, la cime est également leur terrain d’entraînement. Les lieutenants et serviteurs de Shalazyr se sont alliés aux Dieux Très Anciens et se rassemblent ici dans le but d’assiéger Numenor. Repousser leur incursion sur les terres est devenu banal pour certaines régions de notre monde, mais les attaques des hippogriffes se renforcent
Ran : Il y a aussi deux parties ?
Aerandir : Je vous laisse deviner
Keil : Qu’ils sont agaçants, ça devient de plus en plus long j’ai l’impression…
Vincent : Ce n’est pas qu’une impression
Gippel : Si on parle pendant une heure, c’est normal que c’est long…
Aerandir : Il a raison, commençons. Examinez le symbole sur le mur du fond, de nouveaux symboles apparaissent alors sur votre droite. Observez-les attentivement et touchez le sceau, suite à quoi le mur nous ouvre un passage. Descendons les escaliers pour examiner le mur doté d’une sphère. Je vais vous expliquer comment les différentes sphères fonctionnent dans ce sanctuaire. Prenez la sphère sceau sur le mur, et rendez-vous au pied de l’escalier. Placez la sphère sur la porte pour qu’elle s’ouvre. Montons au premier étage
Xander : Y a combien de lieutenants à dégommer ?
Aerandir : Cinq il me semble. Mais ils sont plus haut
Ethan : Ah, parce que là on est au niveau inférieur ?!
Aerandir : Oui. Récupérez la sphère sur la droite de la porte, puis suivons le couloir en dépassant le coin. Insérez la sphère dans le creux au niveau du milieu du mur gauche, ce dernier s’ouvre alors. Derrière, vous apercevez une sphère d’initié, elle aussi placée dans le creux. Ignorez-la pour l’instant et continuons notre route jusqu’à atteindre l’autel sur la gauche. Pour ouvrir la chambre derrière l’autel, il vous suffit de toucher les symboles sur le mur d’en face. Entrons dans la pièce, prenez la sphère du ciel placée sur le mur, et insérez-la dans l’autel. Le mur derrière disparait, ce qui vous permet de pousser l’autel vers l’intérieur de la salle et la porte de s’ouvrir. Montons maintenant au deuxième étage
((Une fois dans la nouvelle salle, plusieurs jeunes hippogriffes, visiblement en plein repas, se tournent vers eux en colère))
Yuna : On ne peut pas les combattre !
Bash : Pourquoi ?
Yuna : Ils sont encore jeunes
Vaan : Ils vont nous étriper, jeunes ou pas…
Balthier : Désolé Yuna, mais je crois que là on n’a pas le choix
Yuna : Je suis désolée…
((Le combat n’est pas très équitable pour les jeunes bêtes, qui se voient malheureusement vaincues))
Sora : Il y a une armée quelque part ? Vu que tu disais qu’ils sont tous rassemblés ici
Aerandir : Oui, dans les niveaux supérieurs justement
Akane : Ça promet…
Aerandir : Faut déjà qu’on arrive jusque là
Musica : Pourquoi ?
Aerandir : Il y aura une autre embuscade pas loin
Haru : Il me plait de moins en moins ce donjon…
Aerandir : Ce n’est pas mon préféré non plus
Dahlia : Moi c’est simple, je les déteste tous…
Elie : Tu as bien raison
Aerandir : On termine la première partie ? Ce n’est plus très loin
Nowe : Préparez-vous à tuer des hippogriffes
Yuna : C’est horrible…
Aerandir : Vous pouvez terminer l’épreuve en poussant l’autel, mais vous devez d’abord prendre l’orbe. Retournez donc au creux du côté est, et récupérez la sphère d’initié. Insérez-la dans la pièce située en face de l’autel, celle où se trouvait la sphère du ciel. Cela ouvre l’accès à une nouvelle salle secrète où vous trouverez un orbe, et pas loin quelques hippogriffes
Dante : Ils sont où ?
Leolio : On s’en approche, écoutez
Nowe : Autant les prendre par surprise, alors soyez calme
Balthier : À mon avis, ils nous ont déjà repérés
Aerandir : C’est possible… Afin de sortir, activez le téléporteur. Pour cela, revenez devant l’autel et poussez-le tout au fond de la pièce. Dès que l’autel atteint le symbole lumineux, il s’enfonce dans le sol et une porte s’ouvre, cachant des escaliers. Avant de les emprunter, une petite horde d’hippogriffes va tenter de nous arrêter
((Une trentaine d’hippogriffes déboulent alors dans la zone et se jettent sur eux, tantôt en voltigeant, tantôt en courant, bec et griffes dehors))
Shinichi : À vous de jouer, les soigneurs
Zalera : Oui
Ite : Pire que des couteaux leurs griffes, arg !
Kirua : Ils ont peur de quelque chose ?
Aerandir : Ils craignent le feu
Manah : Dis-le plus tôt ! ‘’Trait de Feu’’
((Plusieurs magiciens lancent alors des sorts de flammes vers leurs adversaires. Les croissements s’intensifient et les hippogriffes semblent subitement incertains de quoi faire))
Hiroshi : Ça marche !
((La colère dans leur expression revient toutefois rapidement et les oiseaux chargent de plus belle))
Kakashi : Ça les rend seulement furieux
Sora : T’as pas une idée ?
Felt : Peut-être ‘’Clonage de l’Épée’’
((Son épée se multiplie et les lames se mettent à virevolter dans tous les sens en traversant les hippogriffes))
Sora : Super !
Aerandir : Oui, bonne idée
((Les derniers hippogriffes tombent sous leurs coups, et le combat est remporté))
Allen : Ouf… La suite est aussi galère ?
Aerandir : Les cinq combats sont pratiquement à la suite
Reks : Sublime…
Felt : Ne perdons pas de temps
((Ils montent donc grâce à un jet d’air et atterrissent sur une plateforme donnant sur une succession de ces dernières))
Aerandir : Évitez de tomber ou de vous faire pousser dans le vide ici. Traversez bien les ponts invisibles et suivez le chemin que je prends. Le premier gardien nous attend là-bas
((Les plateformes traversées, le premier hippogriffe lieutenant se fait rapidement vaincre par une équipe ayant perdu patience. Le second ne fait pas long-feu non plus, et les Dragons des Cieux suivent Aerandir sur le sentier sûr pour éviter une catastrophe. Ils passent au-dessus d’un nuage n’inspirant aucunement confiance, mais qui soutient néanmoins leur poids, et se faufilent derrière le troisième lieutenant qui ne les a pas vus approcher. Sa fin est donc marquée et la troupe continue sa progression. Le quatrième se montre plus coriace, mais rien n’arrête si facilement les héros. Finalement, ils atteignent la dernière plateforme où se situe leur dernier adversaire et le portail pour gagner le domaine de Shalazyr))
L’hippogriffe : Vous voilà enfin. J’ai dû vous attendre, vous êtes lents
Ven : Oh, il est arrogant…
Terra : Autant le tuer vite fait et passer le portail
Sora : Ouais !
L’hippogriffe : Vous vous croyez forts parce que vous défiez les dieux ? Votre échec viendra bien assez vite, ne vous en faites pas. Personne ne peut défaire les Dieux Très Anciens !
Felt : Ils ont bien réussi à l’époque
L’hippogriffe : Ils n’avaient pas la même puissance que vous… Vous le constaterez bien assez tôt, votre destin est déjà écrit !
Felt : Tsss…
((Elendil fond vers l’oiseau et le tranche en deux. Sans un mot de plus, la carcasse s’effondre))
Kirua : Au moins, il la bouclera
Felt : En route
Aerandir : Reprend ton calme et on y va, oui
Felt : Ne t’en fais pas, ça va
Aerandir : Très bien. Tout le monde est prêt alors ?
((Les têtes acquiescent et le dragon vert se tourne vers le portail. À tour de rôle, tous l’empruntent))


Dernière édition par Neosaphira le 27/5/2023, 03:12, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 29 : Le Sanctuaire du Vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 20 : Al'akir, le Seigneur du Vent
» Chapitre 30 : Shalazyr, la Déesse du Vent Glorieux
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 1 - Histoire-
Sauter vers: