Mai 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | | Calendrier |
|
Derniers sujets | » Carte et localisations13/2/2024, 19:43 par Neosaphira» Résumé et explications tome 1313/2/2024, 19:34 par Neosaphira» Illustrations13/2/2024, 19:33 par Neosaphira» Résumé et explications tome 12-312/10/2023, 20:34 par Neosaphira» Résumé et explications tome 12-23/8/2023, 19:54 par Neosaphira» Carte et localisations3/8/2023, 19:37 par Neosaphira» Carte et localisations3/8/2023, 19:36 par Neosaphira» Résumé et explications tome 12-113/4/2023, 18:23 par Neosaphira» Carte et localisations13/4/2023, 18:20 par Neosaphira» Épilogue28/1/2023, 12:03 par Neosaphira |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
|
Statistiques | Nous avons 8 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur
Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
|
| | Chapitre 29 : Le Sanctuaire du Vent | |
| | Auteur | Message |
---|
Neosaphira Admin
Messages : 1075 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 28 Localisation : Moselle
| Sujet: Chapitre 29 : Le Sanctuaire du Vent 11/6/2015, 22:24 | |
| Chapitre 29 : Le Sanctuaire du Vent
((L’accès au dixième étage déverrouillé, les héros gagnent le nouveau sanctuaire. La vue est à couper le souffle. Ils se retrouvent dans une forteresse à ciel ouvert, flottant dans les nuages. La brise ébouriffe leurs cheveux, qui fouettent leur visage tantôt avec violence, tantôt en chatouillant. Observant les alentours, un commentaire fuse alors des rangs)) Iris : C’est magnifique ici… Aqua : Oui… Eris : J’espère que personne n’a le vertige, on dirait qu’il n’y a pas de sol… Ven : Si les ennemis ici peuvent éjecter des plateformes, on va avoir des soucis Kurapika : Surtout avec nos pouvoirs draconiques bloqués dans ces lieux… Aerandir : Nous sommes à la Cime du Vortex. Ses bâtiments élégants, surmontés de bronze et d’or, se dressent sur des plateformes soutenues par de l’air pur. Mais derrière ces façades de toute beauté, la cime abrite les guerriers de la déesse Shalazyr. Tant que le passage entre la Cime du Vortex et Numenor restera ouvert, la terreur tombera du ciel. C’est pourtant bien plus qu’un spectacle époustouflant que l’on peut y contempler, la cime est également leur terrain d’entraînement. Les lieutenants et serviteurs de Shalazyr se sont alliés aux Dieux Très Anciens et se rassemblent ici dans le but d’assiéger Numenor. Repousser leur incursion sur les terres est devenu banal pour certaines régions de notre monde, mais les attaques des hippogriffes se renforcent Ran : Il y a aussi deux parties ? Aerandir : Je vous laisse deviner Keil : Qu’ils sont agaçants, ça devient de plus en plus long j’ai l’impression… Vincent : Ce n’est pas qu’une impression Gippel : Si on parle pendant une heure, c’est normal que c’est long… Aerandir : Il a raison, commençons. Examinez le symbole sur le mur du fond, de nouveaux symboles apparaissent alors sur votre droite. Observez-les attentivement et touchez le sceau, suite à quoi le mur nous ouvre un passage. Descendons les escaliers pour examiner le mur doté d’une sphère. Je vais vous expliquer comment les différentes sphères fonctionnent dans ce sanctuaire. Prenez la sphère sceau sur le mur, et rendez-vous au pied de l’escalier. Placez la sphère sur la porte pour qu’elle s’ouvre. Montons au premier étage Xander : Y a combien de lieutenants à dégommer ? Aerandir : Cinq il me semble. Mais ils sont plus haut Ethan : Ah, parce que là on est au niveau inférieur ?! Aerandir : Oui. Récupérez la sphère sur la droite de la porte, puis suivons le couloir en dépassant le coin. Insérez la sphère dans le creux au niveau du milieu du mur gauche, ce dernier s’ouvre alors. Derrière, vous apercevez une sphère d’initié, elle aussi placée dans le creux. Ignorez-la pour l’instant et continuons notre route jusqu’à atteindre l’autel sur la gauche. Pour ouvrir la chambre derrière l’autel, il vous suffit de toucher les symboles sur le mur d’en face. Entrons dans la pièce, prenez la sphère du ciel placée sur le mur, et insérez-la dans l’autel. Le mur derrière disparait, ce qui vous permet de pousser l’autel vers l’intérieur de la salle et la porte de s’ouvrir. Montons maintenant au deuxième étage ((Une fois dans la nouvelle salle, plusieurs jeunes hippogriffes, visiblement en plein repas, se tournent vers eux en colère)) Yuna : On ne peut pas les combattre ! Bash : Pourquoi ? Yuna : Ils sont encore jeunes Vaan : Ils vont nous étriper, jeunes ou pas… Balthier : Désolé Yuna, mais je crois que là on n’a pas le choix Yuna : Je suis désolée… ((Le combat n’est pas très équitable pour les jeunes bêtes, qui se voient malheureusement vaincues)) Sora : Il y a une armée quelque part ? Vu que tu disais qu’ils sont tous rassemblés ici Aerandir : Oui, dans les niveaux supérieurs justement Akane : Ça promet… Aerandir : Faut déjà qu’on arrive jusque là Musica : Pourquoi ? Aerandir : Il y aura une autre embuscade pas loin Haru : Il me plait de moins en moins ce donjon… Aerandir : Ce n’est pas mon préféré non plus Dahlia : Moi c’est simple, je les déteste tous… Elie : Tu as bien raison Aerandir : On termine la première partie ? Ce n’est plus très loin Nowe : Préparez-vous à tuer des hippogriffes Yuna : C’est horrible… Aerandir : Vous pouvez terminer l’épreuve en poussant l’autel, mais vous devez d’abord prendre l’orbe. Retournez donc au creux du côté est, et récupérez la sphère d’initié. Insérez-la dans la pièce située en face de l’autel, celle où se trouvait la sphère du ciel. Cela ouvre l’accès à une nouvelle salle secrète où vous trouverez un orbe, et pas loin quelques hippogriffes Dante : Ils sont où ? Leolio : On s’en approche, écoutez Nowe : Autant les prendre par surprise, alors soyez calme Balthier : À mon avis, ils nous ont déjà repérés Aerandir : C’est possible… Afin de sortir, activez le téléporteur. Pour cela, revenez devant l’autel et poussez-le tout au fond de la pièce. Dès que l’autel atteint le symbole lumineux, il s’enfonce dans le sol et une porte s’ouvre, cachant des escaliers. Avant de les emprunter, une petite horde d’hippogriffes va tenter de nous arrêter ((Une trentaine d’hippogriffes déboulent alors dans la zone et se jettent sur eux, tantôt en voltigeant, tantôt en courant, bec et griffes dehors)) Shinichi : À vous de jouer, les soigneurs Zalera : Oui Ite : Pire que des couteaux leurs griffes, arg ! Kirua : Ils ont peur de quelque chose ? Aerandir : Ils craignent le feu Manah : Dis-le plus tôt ! ‘’Trait de Feu’’ ((Plusieurs magiciens lancent alors des sorts de flammes vers leurs adversaires. Les croissements s’intensifient et les hippogriffes semblent subitement incertains de quoi faire)) Hiroshi : Ça marche ! ((La colère dans leur expression revient toutefois rapidement et les oiseaux chargent de plus belle)) Kakashi : Ça les rend seulement furieux Sora : T’as pas une idée ? Felt : Peut-être ‘’Clonage de l’Épée’’ ((Son épée se multiplie et les lames se mettent à virevolter dans tous les sens en traversant les hippogriffes)) Sora : Super ! Aerandir : Oui, bonne idée ((Les derniers hippogriffes tombent sous leurs coups, et le combat est remporté)) Allen : Ouf… La suite est aussi galère ? Aerandir : Les cinq combats sont pratiquement à la suite Reks : Sublime… Felt : Ne perdons pas de temps ((Ils montent donc grâce à un jet d’air et atterrissent sur une plateforme donnant sur une succession de ces dernières)) Aerandir : Évitez de tomber ou de vous faire pousser dans le vide ici. Traversez bien les ponts invisibles et suivez le chemin que je prends. Le premier gardien nous attend là-bas ((Les plateformes traversées, le premier hippogriffe lieutenant se fait rapidement vaincre par une équipe ayant perdu patience. Le second ne fait pas long-feu non plus, et les Dragons des Cieux suivent Aerandir sur le sentier sûr pour éviter une catastrophe. Ils passent au-dessus d’un nuage n’inspirant aucunement confiance, mais qui soutient néanmoins leur poids, et se faufilent derrière le troisième lieutenant qui ne les a pas vus approcher. Sa fin est donc marquée et la troupe continue sa progression. Le quatrième se montre plus coriace, mais rien n’arrête si facilement les héros. Finalement, ils atteignent la dernière plateforme où se situe leur dernier adversaire et le portail pour gagner le domaine de Shalazyr)) L’hippogriffe : Vous voilà enfin. J’ai dû vous attendre, vous êtes lents Ven : Oh, il est arrogant… Terra : Autant le tuer vite fait et passer le portail Sora : Ouais ! L’hippogriffe : Vous vous croyez forts parce que vous défiez les dieux ? Votre échec viendra bien assez vite, ne vous en faites pas. Personne ne peut défaire les Dieux Très Anciens ! Felt : Ils ont bien réussi à l’époque L’hippogriffe : Ils n’avaient pas la même puissance que vous… Vous le constaterez bien assez tôt, votre destin est déjà écrit ! Felt : Tsss… ((Elendil fond vers l’oiseau et le tranche en deux. Sans un mot de plus, la carcasse s’effondre)) Kirua : Au moins, il la bouclera Felt : En route Aerandir : Reprend ton calme et on y va, oui Felt : Ne t’en fais pas, ça va Aerandir : Très bien. Tout le monde est prêt alors ? ((Les têtes acquiescent et le dragon vert se tourne vers le portail. À tour de rôle, tous l’empruntent))
Dernière édition par Neosaphira le 27/5/2023, 03:12, édité 3 fois (Raison : Correction) |
| | | | Chapitre 29 : Le Sanctuaire du Vent | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |