Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 32 : Le Sanctuaire Abyssal Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 32 : Le Sanctuaire Abyssal Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 32 : Le Sanctuaire Abyssal Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 32 : Le Sanctuaire Abyssal Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 32 : Le Sanctuaire Abyssal Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 32 : Le Sanctuaire Abyssal Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 32 : Le Sanctuaire Abyssal Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 32 : Le Sanctuaire Abyssal Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 32 : Le Sanctuaire Abyssal Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 32 : Le Sanctuaire Abyssal Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 32 : Le Sanctuaire Abyssal

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 32 : Le Sanctuaire Abyssal Empty
MessageSujet: Chapitre 32 : Le Sanctuaire Abyssal   Chapitre 32 : Le Sanctuaire Abyssal Empty12/6/2015, 15:58

Chapitre 32 : Le Sanctuaire Abyssal

((Réapparus dans le sanctuaire, ils se retrouvent au sec, protégés des eaux de l’océan par un dôme transparent. Le plafond goutte toutefois, ce qui n’est pas pour rassurer complètement les héros. Ils sont heureusement préparés au pire grâce à leurs nombreux alliés, ce qui évite à certains phobiques des profondeurs de paniquer. Aerandir fait un pas en avant avant de s’exprimer))
Aerandir : Vous vous rendez compte ? On a bientôt fait un tier du chemin
Soki : Ouais, après ça les choses sérieuses vont commencer. Fini l’entrainement
Aerandir : J’espère que vous ferez preuve de plus de concentration pour la suite, c’est sûr. Mais en attendant, pour vous féliciter d’être arrivés jusqu’ici, ce donjon vous épargne les lieutenants. Ce n’est qu’une longue succession d’énigmes
Ite : Ouah, tu parles d’une récompense…
Aerandir : Ne perdons pas de temps et commençons. Plus vite nous en aurons terminé, plus rapidement on sera de retour au Sanctuaire et vous pourrez profiter de votre temps libre
Sieg : Il faut déjà que nous vainquions Ozumat, ce combat risque de se compliquer rapidement
Aerandir : Je suis bien d’accord, mais plus sur cela lorsque l’heure sera là. En route. Dès notre entrée dans le donjon, plusieurs créatures viennent à notre rencontre. Vous pouvez choisir de les combattre ou bien de les ignorer tout simplement. Peu importe votre choix, passons ensuite par l’un des deux escaliers latéraux, et actionnez la manette jaune de manière à déverrouiller la porte donnant sur la prochaine salle
Troy : Ça sent le labyrinthe à plein nez
Aerandir : Au moins, vous ne risquez pas de vous perdre avec moi. Du moins, je l’espère
Elie : Rassurant…
Aerandir : Dans cette pièce, avant d’entreprendre quoi que ce soit, il nous faut veiller à faire tomber chacune des ‘’stalactites’’ de coraux fixées au plafond. Ceci étant, vous pouvez parcourir la pièce en longueur et atteindre la sortie en vous hissant sur les lourds blocs de pierre présents
Allen : Et une séance d’escalade, une !
Musica : Ça vous donnera peut-être quelques muscles dans les bras
Ven : Très drôle…
((Ils escaladent donc le mur de pierre pour atteindre la prochaine issue, s’aidant des cavités comme appuie. Arrivés en haut, à bout de souffle pour certains, une question fuse dans les rangs))
Sakura : Donc, notre adversaire du jour sera un poulpe ?
Manah : Il semblerait. Et vu la taille des autres Demi-dieux, il va surement être monstrueux… Avec ses tentacules… Bleh
Naruto : Je vais plus jamais retoucher aux fruits de mer après ça
Sakura : Ça m’étonnerait que ça suffise à te couper l’appétit…
Aerandir : Vous, humains, êtes parfois amusants avec vos réflexions
Jake : Qu’est-ce que tu veux dire par là ? On est des clowns ?
Aerandir : Je n’ai pas dit ça. Bref. Dès que nous aurons traversé le couloir, nous déboucherons dans la pièce centrale de ce sanctuaire. À l’aide des manettes et d’un escalier pivotant, il vous est possible de multiplier les combinaisons pour tenter d’atteindre divers endroits. Descendons les escaliers et gagnons le coin. Activez alors la manette jaune, puis remontons. Contournons ensuite le long couloir vers l’est et une nouvelle fois, activez la manette présente afin de faire pivoter l’escalier central. Enfin, redescendons les escaliers et ouvrez le coffre sur votre droite pour récupérer la carte du donjon, au cas où. Il ne nous reste plus qu’à emprunter l’issue devant nous, directement en descendant les escaliers
Xander : Qu’est-ce que je suis impatient d’en finir avec toute cette quête. On y est presque
Soma : Nous avons encore un bon bout de chemin à parcourir, et qui sait ce qu’il peut arriver. Restons concentrés à chaque instant
Le Roi : Et comme vous l’avez dit un peu plus tôt, la suite se compliquera
Xander : Merci de détruire notre bonne humeur !
Aerandir : Cela se nomme ‘’être réaliste’’, et j’approuve ce que disent vos deux camarades. La fin est encore loin. Bien, ici, observez la salle attentivement et levez la tête vers le plafond. Encore des coraux... Faites-les disparaître en priorité pour que l’un d’eux vienne boucher un jet de pression. Gagnons ensuite la plateforme centrale et utilisons les lierres pour contourner le gros bloc de pierre. De l’autre côté, utilisez la pierre soulevée par la pression de l’eau pour atteindre un coffre contenant une petite clé. Revenons ensuite sur nos pas. De retour dans cette salle, utilisons à nouveau l’escalier pour changer d’étage et partons au sud afin d’activer une fois de plus une manette. Marchons ensuite vers l’ouest où se trouve une porte verrouillée. Utilisez alors la petite clé. Dès votre entrée, portez votre regard sur la droite. Encore des coraux... Et comme vous n’aimez vraiment pas ces derniers, détruisez-les pour ouvrir la voie. Si celui de droite était juste un coup pour le plaisir, celui de gauche en revanche nous permet d’accéder aux hauteurs de la pièce grâce aux lierres
Sora : Qu’est-ce qui ne faut pas faire…
Aerandir : Personne n’a dit que c’était une promenade, malheureusement. Partons ensuite sur la droite et laissons-nous tomber sur l’arche afin d’atteindre le levier jaune. La grille du dessous n’est alors plus un problème... Poursuivons toujours dans le même sens et débarrassez-vous d’un rocher bloquant le passage. Avant de poursuivre, vous remarquerez la présence d’une porte sur votre gauche. Poussez celle-ci. Nous voilà au centre de cette salle, et à l’étage. Sortons par la porte donnant au sud-ouest. Un peu plus à gauche se trouve un coffre contenant une petite clé. Enfin, partons vers l’ouest
Naruto : Au final, c’est ennuyant quand y a rien à tabasser…
Aerandir : La prochaine salle va te satisfaire alors. Dès notre arrivée, une petite bestiole vous prend de haut et se réfugie dans une bulle d’eau pour vous créer des problèmes. Réglez-lui rapidement son compte, puis glissez la petite clé en votre possession à l’intérieur de la serrure de la porte suivante. Observez le long cheminement en colimaçon et grimpons au sommet de la pièce. Plus haut, utilisons l’une des deux petites échelles pour nous hisser sur la plateforme supérieure, puis sautons en direction de la manette jaune à actionner pour faire s’écouler l’eau. Redescendons et plongeons dans les eaux froides pour atteindre la plateforme entourée d’eau. À partir de celle-ci, activez la seconde manette. Suivons ensuite l’écoulement des eaux en repartant vers la salle précédente. À partir de la salle des engrenages, laissons-nous chuter pour vous retrouver directement dans une nouvelle salle
Reks : Sérieux quoi… Au lieu de mettre un portail direct pour le domaine du Demi-dieu…
Aerandir : C’est une question de sécurité. Ainsi pas tout le monde peut y accéder, et la divinité ne peut pas fuir aussi simplement
Ran : Ils auraient pu simplifier la chose pour nous…
Sora : Râleuse, va
Ran : Mais je t’ai rien demandé, toi !
Aerandir : Vous vous querellez souvent… ?
Sora : C’est pour rire !
Aerandir : Je vois… Arrivés dans cette nouvelle pièce, vous remarquez que les plateformes sont en mouvement. Sautons sur l’une d’elles, puis attendons le moment propice pour sauter en direction de la plateforme au nord. Poussez la porte pour poursuivre
Vaan : Ugh, que c’est agaçant
Aerandir : Bon, je vous lance un défi, pour voir si vous en êtes capables. Restez silencieux jusqu’à la fin, et concentrés
Ven : Tu nous infliges un ‘’roi du silence’’, ou je rêve… ?
Aerandir : On dirait que vous connaissez ce jeu. Alors, partants ? Ou vous abandonnez d’office ?
Ite : Tu rêves ! Défi relevé
Xander : Tu vas être le premier à perdre…
Aerandir : On va bien rire, je le sens… Marchez sur votre gauche pour trouver un nouveau coffre. À l’intérieur de celui-ci, je vous le donne en mille, une petite clé. Revenons ensuite dans la salle précédente. Sautons sur une plateforme tournante et gagnons l’autre rebord de pierre, à l’ouest de la pièce. Empruntons la porte pour nous retrouver dans la seconde partie de la salle
((Le silence continue à régner, à la plus grande surprise du dragon vert))
Aerandir : Une minute sans un mot, qui l’eut cru ! De ce côté de la pièce, une porte verrouillée nous est accessible. Plongeons sous les eaux et laissons-nous porter par le courant pour arriver dans une pièce inaccessible autrement. Commencez par appuyer sur l’interrupteur jaune de manière à faire monter le niveau d’eau d’un cran. Laissons-nous alors glisser le long du ‘’toboggan d’eau’’ et suivons le courant en passant la porte face à nous
Tous : …
Ran : Vous êtes trop calmes, c’est hallucinant
Naruto : Elle a perdu ! Ah merde !
Ran : J’ai jamais dit que je participais ! Toi en revanche…
Musica : Haha… Rahhh !
Tous : …
Aerandir : Ça n’a pas duré longtemps… Dans cette nouvelle pièce, progressons en contournant les lieux sur la gauche et en utilisant le lierre comme point d’appui, puis empruntons l’issue suivante. Au-dessus de l’un des geysers figure un corail. Détruisez-le puis grimpons sur le bout de la roche de manière à nous hisser par-dessus le mur donnant vers le sud-est
Xander : … Atchoum !
Naruto : Il a parlé !
Xander : C’était pas parlé, j’ai éternué ! Merde, je me suis fait avoir !
Naruto : Je t’ai eu, héhé
Xander : Espèce de grand idiot ! Je vais te massacrer après, tu vas voir !
Aerandir : Eh ben, quelle amitié…
Naruto : J’adore agacer les autres
((Avec un grand sourire sur les lèvres, il passe ses mains derrière la tête))
Xander : Grrr… je te revaudrai ça
Aerandir : Bien, on est presque arrivés, dernière partie du donjon. Le chemin nous permet d’atteindre les hauteurs, et de progresser par-dessus le mur. Montons alors jusqu’au sommet de la tour pour abaisser le levier et faire monter l’eau d’un second niveau. Revenons dans une salle précédente et laissons-nous tomber sur l’un des piliers en contrebas. Utilisons ensuite l’accroche de la roue dentée pour nous hisser jusqu’à la plateforme suivante. Plongeons dans les eaux et faites sauter le rocher. Refaisons ensuite légèrement surface. Levez les yeux vers le plafond afin d’observer une plateforme. Plus bas, vous trouvez enfin la clé pour atteindre le portail menant au domaine du Demi-dieu. Ressortons grâce à la porte sous les eaux, puis revenons en arrière. Observons le lustre au centre du plafond de la pièce, puis plaçons-nous sur le côté de la plateforme pour nous laisser tomber sur le pan de roche au milieu des eaux. Sur celui-ci se trouve le portail pour accéder à Ozumat
Tous : …
Aerandir : Vous brûlez d’envie de crier de joie, avouez
Tidus : Et comment ! Fini ce jeu bidon, place au combat !
Dante : T’as raté !
Tidus : Ça comptait plus, on est arrivés !
Aerandir : Et si on y allait… ? Vous êtes de sacrés enfants, tout de même
Sieg : Ne mets pas tout le monde dans le même sac, merci
Sora : Allez, c’est parti !
((La bonne humeur retrouvée parce qu’ils peuvent enfin parler à nouveau, tous empruntent le portail à tour de rôle…))


Dernière édition par Neosaphira le 28/5/2023, 05:19, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 32 : Le Sanctuaire Abyssal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 4 : L’histoire des Sha
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 22 : Les Sha primordiaux
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 1 - Histoire-
Sauter vers: