Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Saturne - Chapitre 3 : Chez l'ennemi Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Saturne - Chapitre 3 : Chez l'ennemi Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Saturne - Chapitre 3 : Chez l'ennemi Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Saturne - Chapitre 3 : Chez l'ennemi Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Saturne - Chapitre 3 : Chez l'ennemi Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Saturne - Chapitre 3 : Chez l'ennemi Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Saturne - Chapitre 3 : Chez l'ennemi Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Saturne - Chapitre 3 : Chez l'ennemi Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Saturne - Chapitre 3 : Chez l'ennemi Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Saturne - Chapitre 3 : Chez l'ennemi Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Saturne - Chapitre 3 : Chez l'ennemi

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Saturne - Chapitre 3 : Chez l'ennemi Empty
MessageSujet: Saturne - Chapitre 3 : Chez l'ennemi   Saturne - Chapitre 3 : Chez l'ennemi Empty12/9/2020, 02:02

Chapitre 3 : Chez l'ennemi

((Une fois les débrief terminés, la soirée est déjà bien avancée. Après un bon repas, les Dragons des Cieux discutent entre eux autour de la table, surtout de Felt et de leurs inquiétudes. Tous savent toutefois qu’ils doivent rester concentrés sur leur mission, sinon ils mettront la vie d’autres mondes en péril. Alors qu’ils discutent de tout ce qui est arrivé jusque là, Aymeric les rejoint))
Aymeric : Eh bien, on dirait que votre parcours n’a pas été facile… Désolé d’avoir entendu votre conversation
Sora : On ne parlait de rien de confidentiel, juste de nos craintes pour nous soulager un peu. Beaucoup sont déjà morts durant cette guerre, et les évènements nous ont beaucoup marqués…
Iris : Pas seulement notre monde mais tout l’univers est sur le point de s’éteindre… C’est une telle charge de devoir le protéger, et un nouvel échec fait si peur
Aymeric : Si un jour vous ne vous sentez plus capables de porter ce fardeau, personne ne vous en voudra
Ethan : Vous rigolez ? C’est notre boulot
Aymeric : Un boulot bien dangereux et long, avec aucune pause accordée
Balthier : Faudrait demander une prime, eh ! Bosser gratuit, sérieux
Tous : Hahaha
Kohaku : La seule chose qui m’intéresse c’est de protéger les mondes que les défunts ont si ardemment essayé de protéger
Gon : Bien dit ! On doit bien ça aux personnes qui se sont sacrifiées pour repousser les Ténèbres
Aymeric : Nombreuses sont les épreuves qui nous attendent encore, mais tant qu’il existe des gens qui désirent faire briller la Lumière, vous ne serez pas seuls et y arriverez. Vous savez, les rencontres que j’ai faites et les amitiés que j’ai nouées tout au long de ma vie m’ont permis de comprendre que l’important n’est pas d’obéir à ce que nous dicte la raison, mais ce que nous souffle notre cœur. Nous avons tous le même but, mais chacun de nous a une autre vision de la voie à suivre. J’aimerais que vous preniez en compte les souhaits de chacun. Plus qu’un groupe de guerriers, vous êtes un rassemblement d’amis qui avancent vers un même objectif
Sora : Tant que je peux me battre pour les mondes et protéger leurs habitants, ça me va et je pense que nous sommes tous d’accord
Ite : Ouais !
Sora : J’espère juste que Felt s’en rendra compte également, et qu’il va bien où qu’il soit maintenant
Tous : …
Aymeric : Votre ami qui est parti avec l’ennemi ? C’est l’élu des Cristaux pas vrai ? Le poids de la responsabilité doit peser sur ses épaules…
Mannah : Oui, notre élu amnésique qui se fait manipuler de tous les cotés…
Soki : Il est proie aux doutes depuis que notre quête a commencé
Aymeric : Je connais bien ce sentiment. Le doute anéantit les âmes… Quelle créature douée de conscience est en mesure d’effectuer quelque exploit quand elle n’est pas certaine de réussir ? Douter qu’on puisse vaincre un adversaire reviendrait à accepter de se faire battre, de souffrir alors qu’il nous transperce de sa lame, de mourir bêtement alors qu’on aurait pu avoir le dessus. Si on songe à la finalité de l’action, ne risque-elle pas de se produire ? Si on se dit qu’on peut échouer, ça aura plus de chance d’arriver. Mais si l’objectif est de balayer ses doutes et de vouloir réussir, ce serait d’autant plus facile
Ven : Bien plus simple à dire qu’à faire
Aymeric : Hum, je suis d’accord. Je n’ai moi-même jamais réussi à m’y tenir…
((Le silence retombe dans la salle alors que tous sont perdus dans leurs pensées…))

***
((Pendant ce temps chez Felt, lui et Lahabrea marchent dans les couloirs de la forteresse des Asciens des Ténèbres qui semble très vaste. Son guide le mène jusqu’à Ardyn qui attend dans une salle au plafond très haut))
Ardyn : Ah, te voilà enfin. J’imagine que tu es prêt à en savoir plus sur nos actes et pourquoi nous n’acceptons pas votre point de vue
Felt : Oui, pour me faire une idée et juger ce qui me semble le mieux pour l’Univers
Ardyn : Alors discutons un peu. Je t’ai déjà dit que les Asciens des Ténèbres agissent pour le compte de la Gangrène, tout comme les démons. Ces derniers attaquent les mondes dans le but de détruire les Crystallis afin de libérer les astres de ces énergies malsaines. La Gangrène espère régner sur tout pour instaurer l’équité pour chacun. Ce conflit entre Lumière et Ténèbres dure depuis l’aube des temps, et la Gangrène veut arrêter ceci afin de ramener la paix. Zyrias a depuis longtemps déjà donné son accord et soutient la Gangrène dans son entreprise, c’est pour cela que nous servons également maintenant les démons. Nous espérions qu’Éos fasse pareil, mais elle semble bien partie pour continuer ce conflit. Si elle capitulait et laissait la Gangrène faire, plus personne n’aurait besoin de souffrir
Felt : Je dois donc comprendre que vous n’êtes pas les véritables ennemis de l’Univers ?
Ardyn : Non, mais c’est ce que tout le monde veut te faire croire… Nous  œuvrons pour la Gangrène, et celle-ci est mal vue par la Lumière car elle a peur de perdre son contrôle sur les planètes
Felt : Je vois…
Ardyn : Au cours de cette quête tu as pu constater la trahison de la Lumière et la dangerosité des Ténèbres. Tu doutes en qui tu peux avoir confiance, voire même si tu peux te fier à ces 2 puissances qui t’utilisent depuis si longtemps
Felt : Oui…
Ardyn : Mais tu sembles toujours indécis maintenant que je t’ai clairement redis notre objectif
Felt : … Et donc ? Qu’allez-vous faire de moi ?
Ardyn : Haha, que veux-tu qu’on fasse ? Nous ne sommes pas des barbares à forcer les personnes à nous rejoindre. La guerre durera juste plus longtemps, avec l’incertitude de qui gagnera à la fin. Felt, tu sembles un peu confus, et c’est compréhensible. Peut-être aimerais-tu réfléchir tranquillement à tout cela. Je t’invite à suivre Lahabrea, il va t’emmener à une chambre où tu pourras te reposer. Et si tu as envie, explore donc la forteresse
Felt : … Merci
((Il suit donc l’autre Ascien et quittent ensemble la salle. Ardyn les regarde partir en souriant, quand soudainement un nouveau Ascien noir se matérialise à ses cotés))
Nabriales : Il avait l’air… sceptique. Que faisons-nous s’il ne coopère pas ?
Ardyn : Hum, dans ce cas nous aurons toujours l’avantage du sceau, et notre grand Cristal des Ténèbres nous aidera à le corrompre
((Les 2 Asciens se mettent à rire doucement. Tandis que Felt est ramené dans une chambre qui lui est réservée, les Dragons des Cieux sur Saturne vont se reposer pour être d’attaque le lendemain…))
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Saturne - Chapitre 3 : Chez l'ennemi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saturne - Chapitre 2 : Rencontre des races de Saturne
» Saturne - Chapitre 4 : La bataille pour Saturne
» Saturne - Chapitre 1 : Départ imprévu
» Saturne - Chapitre 5 : Une nouvelle planète sauvée
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIV, la menace démoniaque :: Histoire-
Sauter vers: