Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Argus - Chapitre 5 : Un dernier choix à faire Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Argus - Chapitre 5 : Un dernier choix à faire Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Argus - Chapitre 5 : Un dernier choix à faire Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Argus - Chapitre 5 : Un dernier choix à faire Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Argus - Chapitre 5 : Un dernier choix à faire Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Argus - Chapitre 5 : Un dernier choix à faire Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Argus - Chapitre 5 : Un dernier choix à faire Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Argus - Chapitre 5 : Un dernier choix à faire Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Argus - Chapitre 5 : Un dernier choix à faire Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Argus - Chapitre 5 : Un dernier choix à faire Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Argus - Chapitre 5 : Un dernier choix à faire

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Argus - Chapitre 5 : Un dernier choix à faire Empty
MessageSujet: Argus - Chapitre 5 : Un dernier choix à faire   Argus - Chapitre 5 : Un dernier choix à faire Empty12/9/2020, 02:34

Chapitre 5 : Un dernier choix à faire

((Sur toutes les planètes que les Dragons des Cieux ont visitées, les peuples regardent vers le ciel, qui est parcouru d’éclairs verts. Nombre de personnes se demandent si c’est la fin des combats ou si cet évènement marque leur fin à tous, tandis que d’autres regardent juste le ciel en espérant que les héros aillent bien. Mais peut-on résister face à cette massive explosion qui a libéré cette quantité d’énergie ? Les Crystallis ont heureusement réussi à protéger les mondes. Sans ces pierres, les astres auraient sans doute été détruits également, mais ils n’ont pas moins été ébranlés par la vague d’énergie libérée. Alors que toutes ces personnes regardent le ciel, certains réagissent en le voyant parcouru par ces énergies vertes))
Slimy (Uranus) : Oh non ! Nos amis ont des ennuis !
Dew (Hypérion) : On ne peut peut-être pas les aider dans ce combat, mais on peut les soutenir en pensant à eux !
Sanghin (Vulcain) : J’espère pour eux qu’ils n’ont pas raté leur mission, sinon on leur réserve de nombreux châtiments !
Percy (Phébus) : Allez les gars, abandonnez pas !
((Toutes ces nouvelles rencontres que les Dragons des Cieux ont faites durant leur longue aventure pensent qu’ils doivent intervenir. Toutes ces personnes de peuples différents se mettent alors à penser aux héros en même temps, espérant qu’ils soient sains et saufs. Toutes les races de toutes les planètes dans cette petite galaxie se mettent à prier les Cristaux, pour qu’ils épargnent les Dragons des Cieux d’une mort injuste après tout ce qu’ils ont fait pour les sauver.
Pendant un long moment il ne se passe rien, mais soudainement les Cristaux perçoivent ces prières d’espoir. Prenant connaissance de ce que les êtres vivants attendaient d’eux, les grandes pierres s’expriment, leur voix portant jusqu’à chaque globe))
La voix d’Éos : Nous avons senti vos prières, mais nous ne pouvons intervenir dans le destin de ces braves héros. Ils étaient conscients de l’issue possible et ont choisi de continuer
((En entendant cela, tous les peuples sombrent dans le silence, horrifiés d’entendre cela. Cependant, dans la Forteresse du Temps Perdu, les Asciens blancs expriment leur point de vue devant Éos))
Fandariel : Nous devons essayer de les trouver, ils ne sont peut-être pas perdus !
La voix de Zyrias : La Gangrène les a sans doute désintégrés, c’est inutile
Andalion : Et s’ils dérivaient parmi les étoiles ? Ils avaient votre protection, la Gangrène ne peut pas les éliminer si facilement !
Hydaelyn : Laissez-nous aller les chercher au moins ! Montrez que vous possédez un cœur pour une fois !
((Les Cristaux restent silencieux un moment))
La voix de Zyrias : Je dois beaucoup à ces humains, ils m’ont délivré des mains de la Gangrène… Vous avez ma bénédiction pour vos recherches, j’espère que vous les trouverez
La voix d’Éos : Oui, trouvez-les et renvoyez-les sur leur monde. Cependant, le destin de l’élu n’est pas entre nos mains…
Selaar : Nous allons les retrouver
La voix de Zyrias : Nous allons vous aider comme nous le pouvons
((Suivant les indications des Cristaux, les Asciens blancs se téléportent à de nombreux endroits dans la mer des étoiles dans l’espoir de retrouver les Dragons des Cieux.
La recherche s’avère minutieuse et laborieuse, mais les Asciens finissent par avoir du succès. Après cette longue recherche et une fois tous les héros retrouvés, inconscients, blessés pour certains, mais vivants, ils sont déposés sur Numenor, à Dragonia, où le Vol Violet s’occupe immédiatement d’eux. Durant leurs recherches, les Asciens ont même réussi à retrouver Yuri, qui est également ramenée à Dragonia pour recevoir des soins. Et concernant le Vindicaar et son personnel, d’abord réticents, ils sont finalement rentrés sains et saufs sur Numenor sous ordre des Asciens. Réunis tous attendent maintenant le retour de Felt…
Les jours passent, pendant lesquels le groupe se remet de leurs blessures. Pas une seule journée ne passe sans qu’ils espèrent avoir des nouvelles de Felt. Une semaine s’écoule, puis deux, avant les Asciens reviennent leur rendre visite à Dragonia, et tous s’attendant à ce qu’ils aient des informations))
Sora : Vous l’avez retrouvé ?!
((Les Asciens secouent la tête avec compassion))
Fandariel : Son cas est plus délicat que le vôtre. Il était en pleine explosion, vous voyez… À votre place je me préparerais au pire
Yuri : Non…
((Tous restent silencieux un moment. Ils s’étaient préparé à une fin malheureuse, mais comme toujours c’est Felt qui a pris le plus de risques))
Selaar : Il savait ce qui l’attendait et n’a pas hésité. Il a même mis en danger la vie de celle à qui il tenait le plus. S’il est parti, il l’est en héros
((Yuri les regarde, les larmes aux yeux))
Yuri : J’aurais aimé partager un dernier moment avec lui… Mais il faut croire que c’est impossible désormais…
Fandariel : Nous sommes désolés. Il ne sera jamais oublié, soyez rassurés
Ven : Ce n’est pas ce qu’on aimerait entendre, mais il faut croire qu’on n’aura pas mieux… J’espère qu’il repose au moins en paix
((Le silence retombe, et dans leur peine certains regardent par la fenêtre le ciel bleu, et le soleil rayonnant sur Dragonia…))

***
((Felt sent qu’il est mort… Ses seules pensées vont à ses amis et ceux qu’il a rencontrés sur les planètes visitées durant ces mois de supplice sans souvenirs. Il les voit tous, riant et heureux d’être encore en vie après ces temps incertains. Il voit certaines de ces nouvelles connaissances espérer que lui et ses amis aillent bien, ce qui lui procure un sentiment de joie, mais aussi de peine parce qu’il doute très fortement que les autres aient réussi à se mettre à l’abri… Il sent son esprit dévier parmi les étoiles, mais il ne se sent pas accablé par la peine, plutôt heureux que le repos lui ait enfin été accordé après toutes ces longues années de guérilla contre le mal. Cependant, il sait qu’à cause de la bénédiction des Cristaux il a des chances de se réincarner en Ascien et les servira. Mais au moins il sera aux cotés de Yuri, enfin il l’espère…
Le temps passe, impossible de savoir combien d’heures, jours, voir années défilent tandis qu’il erre ainsi dans l’Univers, l’esprit vide. Une lueur attire soudainement son attention, et il semble entendre une voix étouffée qui se fait plus claire à force de s’approcher de ce point au loin, qui semble cependant venir de toutes les directions à la fois))
La voix : Les mondes ont été sauvés grâce à ton intervention plus que louable, sois-en remercié guerrier des Cristaux
((En l’entendant, un sentiment d’incertitude nait soudainement en Felt, qui pense alors que l’ennemi n’était pas vaincu. Mais cette voix avait quelque chose de différent de celle de la Gangrène))
La voix : Rassure-toi, la Gangrène semble belle et bien vaincue, et le vortex qu’elle a engendré s’est dissipé dans l’explosion. Grâce à tout ce que vous avez fait, tes amis et toi, les dommages ont été réduits
Felt : Qui…
La voix : Qui je suis ? Je ne sais pas si je peux me considérer comme quelqu’un ou quelque chose, je n’ai pas de forme physique, comme toutes énergies primordiales
Felt : Vous êtes… le Néant ?
La voix : Oui… J’espère que tu ne m’en veuilles pas de n’intervenir que maintenant, mais comme tu t’en doutes, ta galaxie n’est pas unique. Contenir la Gangrène dans chacune d’entre elles était… Insupportable…
Felt : Tout a bien fini, nous avons réussi à sauver tout le monde. Et maintenant nous sommes prêts pour le repos…
La voix : Le repos ? Eh bien si vous le souhaitez, pourquoi pas. Mais sache que les braves qui ont combattu avec toi ont été retrouvés par les Asciens de la Lumière et ramenés sains et saufs sur Numenor. Leurs corps avaient été dispersés dans la vaste mer des étoiles après l’explosion. Le fait qu’ils aient été plus loin, ainsi que protégés par les Crystallis, leur a permis de rester… entiers
((En entendant cette nouvelle, Felt ressent une immense joie en lui, alors qu’il ne possède plus de corps physique))
Felt : Vous m’en voyez heureux, je vous remercie de les avoir sauvés. Quant à moi, je suis prêt à commencer mon temps en tant qu’Ascien, comme tout élu des Cristaux
Le Néant : Tu ne peux malheureusement pas devenir un Ascien, tu as été parcouru par la Gangrène et risques donc d’être impur, tu ne mérites pas cette faveur. De plus, tu as perdu les pouvoirs que les Cristaux t’ont conférés lors de ta désintégration durant l’explosion du cœur de la Gangrène
Felt : Quoi… Je suis donc censé errer à jamais dans le vide ?
Le Néant : Ce serait la seule option possible pour trouver le repos que tu cherches, hélas
((En entendant cela, Felt ne peut s’empêcher de penser à Ardyn et de la haine qu’il vouait aux Cristaux pour l’avoir abandonné. Il a subitement l’impression de revivre ce qu’il a vécu))
Le Néant : Cependant, une autre alternative s’offre à toi, sauveur de nombreux mondes
Felt : Moins atroce que de dévier à jamais dans la masse des étoiles ?
Le Néant : Cela dépendra de tes préférences
Felt : … Quelle est cette autre fin ?
Le Néant : Je pourrais te renvoyer sur Numenor, en vie, afin que tu puisses y passer le restant de tes jours
((Si les yeux de Felt pouvaient s’écarquiller, ils le feraient immédiatement en entendant cela))
Felt : Mais… C’est impossible ! Mon corps a été détruit ! Et sans Yuri…
((Le choix lui semble impossible… D’un coté rester à jamais ici, à errer dans les ténèbres de l’Univers, seul et conscient de tout, ou retourner sur Numenor… Retrouver ses amis et proches pour continuer la vie comme avant, mais sans celle qui compte le plus pour lui et à qui il a fait tant de mal en l’oubliant… Cette solution ne fait pas beaucoup de sens à ses yeux à part regretter chaque jour le passé))
Le Néant : Tu penses à l’Oracle ? Son destin n’est pas si tragique que tu pourrais le penser. Elle a également été sauvée par les Asciens de la Lumière
((Ne sachant pas quoi dire, Felt aurait sans doute cherché à cacher sa joie, si toutefois elle était visible sur son visage non-existant))
Felt : Je… Merci. Elle n’aurait pas mérité cette mort, après tout ce que je lui ai fait endurer
Le Néant : Tu dois le sauvetage de tes proches à toutes ces rencontres que vous avez faites lors de vos pérégrinations. Tous ces êtres ont prié pour vous après la défaite de la Gangrène. Ils ont prié pour votre santé, ce qui a interpellé les Cristaux. Ils étaient réticents à l’idée de vous chercher, mais les Asciens blancs les ont convaincus et ont réussi à tous les ramener sur Numenor, où ils se remettent doucement des combats
Felt : Quelle bonne nouvelle…
Le Néant : Tu peux quand même remercier la Gangrène sur un point
Felt : Comment ça ?
Le Néant : Avant ton combat final contre celle-ci, elle a balayé tes amis avec une vague d’énergie, les envoyant ainsi loin du Siège du Panthéon. Ce qui leur a permis de résister à l’explosion, là où tu as bien plus souffert
Felt : … Comment pourrais-je retrouver mon corps ?
Le Néant : Il a été désintégré en poussière, qui virevolte à présent un peu partout dans l’infinité de la galaxie. Pour quiconque ce serait impossible de la rassembler, mais pas pour moi. Les Asciens ont prévenu tes amis que ton sort était entre mes ‘’mains’’, mais c’est une décision que tu dois prendre. Tu es à présent libéré de la lourde bénédiction des Cristaux ainsi que du contrôle que la Gangrène tentait d’exercer sur toi à travers le sceau. Mais en retrouvant ton corps, il se pourrait que tu souffres à nouveau de certaines choses désagréables, alors choisis bien. Préfères-tu retrouver ton corps et ton monde, ou errer à jamais seul dans le vaste vide de l’Univers car tu es mort en dehors de ton monde
Felt : Je souhaite retourner auprès des miens ! Je veux les revoir, plus que tout
Le Néant : Hum, très bien donc
((Décelant un peu d’amusement dans cette dernière phrase, Felt se demande si cette force, base de toute vie, ne s’attendait pas à cette réaction de sa part. Autour de lui, l’énergie du Néant semble s’agiter, alors que la conscience de Felt est enveloppée par une aura grisâtre. Lentement, il sent ses sens lui revenir tandis qu’un corps se forme autour de lui. Il ne peut bouger ni respirer. L’obscurité le recouvre toujours comme un voile, et il se rend compte que ces ténèbres sont en fait le sens de la vision qui lui revient progressivement. Alors qu’il recommence à véritablement voir, il constate qu’il aperçoit ses bras et mains, ainsi que le reste de son corps, dans l’armure qu’il porte habituellement, l’héritage de Yusuke. Ne sachant pas où regarder pour parler à son interlocuteur, il regarde la petite lueur qu’il avait repérée plus tôt))
Felt : Merci pour tout
Le Néant : Non, c’est à nous, forces primordiales, de vous remercier. Vous avez réussi là où j’ai échoué des millénaires durant, et vous avez ainsi sauvé mes créations, mes enfants. Jamais je n’aurais pensé que de petites créatures, comme il en existe sur chaque sphère de vie, puissent vaincre un adversaire si terrible
Felt : Je n’étais pas seul. Et au final, c’est vous qui l’avez vaincu
Le Néant : Sans ton courage et ta détermination ce n’aurait pas été possible. Mais assez de politesses, il est temps pour toi de rentrer. Au revoir, héros
((Felt s’incline afin de remercier son hôte une dernière fois, puis se retrouve téléporté à une vitesse incroyable à travers la mer des étoiles, ce qui lui fait perdre connaissance…))
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Argus - Chapitre 5 : Un dernier choix à faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argus - Chapitre 1 : L'extérieur d'Argus
» Argus - Chapitre 3 : Face à Ardyn
» Argus - Chapitre 4 : Ultime combat...
» Argus - Chapitre 2 : Antorus, le Siège des Asciens Noirs
» Phébus et Diane - Partie 2 : Diane - Chapitre 5 : Le dernier combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIV, la menace démoniaque :: Histoire-
Sauter vers: