Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 14 : À l’assaut de la Citadelle Noire Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 14 : À l’assaut de la Citadelle Noire Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 14 : À l’assaut de la Citadelle Noire Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 14 : À l’assaut de la Citadelle Noire Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 14 : À l’assaut de la Citadelle Noire Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 14 : À l’assaut de la Citadelle Noire Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 14 : À l’assaut de la Citadelle Noire Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 14 : À l’assaut de la Citadelle Noire Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 14 : À l’assaut de la Citadelle Noire Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 14 : À l’assaut de la Citadelle Noire Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 14 : À l’assaut de la Citadelle Noire

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 14 : À l’assaut de la Citadelle Noire Empty
MessageSujet: Chapitre 14 : À l’assaut de la Citadelle Noire   Chapitre 14 : À l’assaut de la Citadelle Noire Empty26/8/2013, 18:47

Chapitre 14 : À l’assaut de la Citadelle Noire

((L’équipe entière se rematérialise devant la Citadelle Noire, où ils s’approchent de la lourde porte en pierre close))
Sora : Bien, comment on ouvre cette porte déjà ?
Sasuke : Cet oiseau, Empyréa, disait qu’on devait insérer les orbes par rapport à l’ordre des couleurs de l’arc en ciel et en suivant la direction des aiguilles d’une montre
Sora : Bon, alors c’est parti
((Il place les orbes dans la façade de roche lisse, comme l’a indiqué leur alliée à plumes. Une fois toutes les sphères insérées dans les interstices, elles se mettent à briller vivement, tandis que la porte disparait dans le sol et le dôme rosâtre autour de la structure vole en éclats))
Le Roi : Parfait, nous pouvons passer
Kirua : À toi de nous guider, vu que tu t’es renseigné sur l’endroit
Sieg : Je ne connais pas tout, mais j’ai réussi à trouver un vieux plan. Espérons qu’il soit toujours correct, venez
((Ainsi, les dix-neuf compagnons pénètrent dans la Citadelle Noire, et à peine quelques pas fait à l’intérieur, ils ont déjà un bon aperçu de ce qui les attend. Tout le sol de la forteresse est d’un rouge profond, tandis que les murs sont noirs obsidien, parcourus de temps à autre par des poutres en pierre grise. L’absence de décors différents permettant de se repérer facilement est excellente pour tourner en rond…))
Ven : On a même pas fait dix pas et j’ai déjà l’impression d’être perdu…
Sieg : Nous devons prendre le couloir de droite, le gauche semble effondré. Et faites attention où vous marchez, le sol est très accidenté
Kirua : Sans blague…
((Le groupe traverse un couloir assez étroit donnant sur différentes pièces, toutes plus ou moins en ruines et à l’abandon. Au bout, ils entrent dans une nouvelle salle, emplie de tonneaux, ce qui surprend et suscite l’interrogation de certains.
En se frayant un passage à travers, le groupe arrive devant des escaliers, qu’ils empruntent. En haut, ils se retrouvent à l’extérieur, où Sieg les mène de retour vers le centre du vaste bastion, sur une plateforme surélevée face à l’entrée))

Iris : C’est pas de là d’où on vient ?
Sieg : Si, on est à l’étage, pour pouvoir rejoindre la partie gauche
Naruto : C’est quoi ce levier ?
((Le jeune ninja l’active, avant que les autres ne puissent protester. Des escaliers sortent soudainement du sol, reliant ainsi l’entrée à la plateforme sur laquelle ils se trouvent))
Naruto : Oh, j’ai créé un raccourci !
Sakura : Imbécile, ça aurait pu être un piège !
Naruto : Oups…
Sieg : Peu importe, ça servira peut-être qui sait. Continuons
((Les alliés reprennent donc le chemin en partant vers le nord et arrivent devant une étrange fontaine qui crache toujours de l’eau malgré son état. Sieg les fait ensuite bifurquer vers le nord-ouest et gravir d’autres marches, puis tourner vers la droite, jusqu’à arriver devant un encadrement de porte qui mène aux balcons supérieurs arrières de la forteresse))
Sakura : L’ambiance est si pesante ici, aucun bruit, tout a l’air hostile et hanté…
Allen : C’est juste l’endroit qui te fait flipper, on dirait qu’il y a pas d’ennemis
Terra : Ou bien c’est un traquenard de l’ennemi…
Fayt : J’imagine bien la bonne grosse embuscade qui va nous faire sauter au plafond tellement on va s’effrayer…
Isaak : Restez à l’affut et ça n’arrivera pas
Iris : À vous peut-être pas, vous êtes des guerriers entrainés, mais nous…
Sieg : Tout ira bien. Par là
((Ils continuent en suivant un chemin menant plus au nord de cette zone, puis traversent un pont afin de continuer plus à l’ouest. Dans cette nouvelle petite partie du château, l’équipe descend des escaliers, en faisant attention où ils posent les pieds, puis emprunte une porte menant dans une salle très sombre à première vue))
Iris : Je n’aime pas du tout ça…
Fayt : Je te rassure, moi non plus…
((Sieg les fait tout de même continuer par là, afin de prendre vers un chemin sur leur gauche, menant à une salle, qu’ils traversent, puis à un nouveau couloir. Ils s’apprêtent à le parcourir sans s’arrêter, quand tout à coup, Aqua s’arrête devant une stèle))
Aqua : Regardez, il y est inscrit un message
((Ses amis s’arrêtent à leur tour et la rejoignent. Attroupés face à la pierre, Terra se met à lire))
Terra : ‘’Le seigneur de l’ombre s’est adressé à moi. Il m’a dit que lorsqu’on était perdu dans la ville de la spirale, il ne fallait pas revenir sur ses pas… Sinon on risquait de se perdre dans des illusions encore plus puissantes’’
Sora : Qu’est-ce que ça veut dire ?
Sieg : Je ne sais pas
Dante : Super…
Le Roi : Cette information nous sera peut-être utile plus tard. Gardons-la en tête et avançons
((Tous acquiescent, peu rassurés cependant, et continuent jusqu’à des escaliers menant à un étage. Après avoir déplacé une statue qui bloquait le chemin, les dix-neuf compagnons montent encore des marches, et se retrouvent à nouveau dehors))
Sakura : Oh, on est plus proches du grand bâtiment
Sieg : Oui, on est presque arrivés à la structure principale
((Cette nouvelle ravie une bonne partie du groupe, qui continue à suivre le chemin linéaire. Arrivés sur une nouvelle plateforme avec un levier, ils l’activent pour faire apparaitre des marches sortant du sol. Ces dernières leur permettent d’accéder à la dernière partie de la citadelle, que Sieg qualifie de longue et ennuyeuse. De retour en intérieur, dans un hall contenant deux statues terrifiantes et des marches s’enfonçant sous terre, leur guide s’arrête))
Akane : Un problème ?
Sieg : Non, mais soyez prêts à vous battre, nous approchons de l’ancienne salle du trône du démon qui régnait jadis ici
Zedd : Ah oui ? Le combat est imminent ?
Sieg : D’abord nous devons descendre au cinquième sous-sol, et je suis sûr qu’en chemin nous attendront des surprises
Naruto : Au moins ça fait un peu d’action, c’est barbant de marcher en suivant quelqu’un pendant une heure
Ven : Ça va, ça fait pas une heure, si ?
Dante : Bonne question, on dirait que la perception du temps est bizarre ici…
Le Roi : Je suis d’accord… Continuons
((Après une succession d’escaliers et de salles, les compagnons arrivent au premier sous-sol, puis au deuxième, qui est une immense salle. La pièce semble construite sur plusieurs niveaux, reliés par des escaliers. Depuis les allées, le groupe peut regarder au plus bas de la zone, où semblent pousser d’étranges plantes. Une cascade d’eau s’écoule au fond de la salle, du plafond jusque tout en bas pour alimenter les végétaux. Si cet endroit n’était pas en ruines et si lugubre, il pourrait être magnifique.
L’équipe continue encore et toujours à descendre, en devant faire des détours car les balcons sont très délabrés. Soudain, alors qu’ils se trouvent au dernier palier et que les escaliers pour quitter cet endroit étrange sont en vue, Sieg les fait s’arrêter en levant la main))

Akane : Quoi encore ?
Sieg : J’entends des pas provenant de derrière nous
Kakashi : Nous sommes suivis ?
Sieg : On dirait. Mais ça ne ressemble pas à des ennemis
Sora : Qui nous suivrait jusqu’ici ?
Le Roi : Des renforts
((Et comme pour lui donner raison, un trio de garçons termine de descendre les marches par lesquels le groupe est également venu, puis s’approche))
Un garçon (1) : Bonjour ! Pas d’inquiétude, nous sommes des alliés
Kirua : Je sais pas pour vous autres, mais j’ai l’habitude de me méfier des gens qui se disent des alliés
Le Roi : C’est le Professeur qui vous envoie ?
Un garçon (2) : Oui. Je suis Keitaro, et voici Haru et Kenshin
Kenshin : On nous a promis de l’aventure et qu’on pouvait se rendre utile en venant vous aider. Il semblerait que vous chassez un homme dangereux
Le Roi : En effet. Merci pour votre aide
Haru : Le Professeur nous a dit qu’on pouvait vous rejoindre dans le futur, si l’occasion s’y prêtait, mais en entendant que vous étiez encore en pleine mission, on s’est dit pourquoi attendre ? La menace est toujours là, alors autant y aller
Sieg : On est presque arrivés, vous pourrez vous déchainer
Haru : Cool !
Keitaro : Heureusement que vous avez ouvert le passage, sinon on serait sans doute venus trop tard
Naruto : C’était tout à fait prévu…
Le Roi : Bien, en avant dans ce cas
((Tous hochent la tête, et les désormais vingt-deux compagnons reprennent le chemin en rejoignant la prochaine zone au décor différent ! Ils se retrouvent dans une ville qui a l’air d’avoir été bâtie autour d’un pilier central, dans une pièce circulaire, ce qui fait immédiatement penser à la stèle vue plus tôt))
Aqua : Le conseil noté sur la pierre doit forcément être pour ici
Terra : Nous devons donc faire le tour de ce village désert pour révéler la suite ? On dirait un tour de magie, mais essayons
((Certains sont aussi sceptique que lui, mais le groupe commence à ‘’tourner en rond’’ en partant vers la gauche. Après un premier tour déjà, ils peuvent constater que l’apparence des maisons change, les portes et fenêtres sont désormais barricadées… Après un second tour, les habitations sont délabrées et parcourues de fissures, tout comme le sol pavé, où les nids-de-poule sont emplis d’un liquide épais et violâtre, que tous évitent avec vigilance. Après un troisième tour, les maisons disparaissent, laissant place à des cellules de prisons, occupées pour certaines par des squelettes… Finalement, ils se retrouvent devant une alcôve présente dans le pilier central, où se trouvent des escaliers s’enfonçant plus profondément encore))
Sieg : Ça doit mener au dernier sous-sol, et à la salle du trône
Sora : Bien ! Allons en finir avec Ansem une bonne fois pour toutes afin de ramener la paix !
Tous : Oui !
((Motivés plus que jamais, les vingt-deux compagnons s’engagent dans les marches))

***
((Une fois en bas des marches, l’équipe constate qu’ils se trouvent dans une vaste salle. Une longue allée rejoint une estrade surélevée sur laquelle se tient un trône sombre et imposant. Cette pièce pourrait être jolie, car la décoration n’est pas aussi oppressante comparée au reste de la Citadelle Noire. Toutefois, la salle a été construite en plein milieu d’un lac de lave souterrain ! Depuis le plafond de la grotte s’écoulent çà et là quelques sources, ce qui ne rassure pas le groupe.
Tandis qu’ils approchent du trône au loin, ils aperçoivent un homme de dos. Ce dernier porte un manteau du style Organisation XIII, mais blanc aux motifs noirs, et semble discuter avec une étrange créature volante couleur jaune et violet. Pensant qu’il s’agit d’Ansem, le sans-cœur de Xehanort, ils sortent leurs armes avant de les brandir vers lui))

Sora : Abandonne Ansem, c’est fini !
((L’homme se retourne alors vers eux et les dévisage d’un air arrogant, tandis que tous les alliés sont surpris))
Ven : Quoi ? Mais comment… ?
Xemnas : Vous pensiez m’avoir éliminé, pourtant je me tiens bel et bien devant vous
Dante : Alors c’est de lui dont parlait Marluxia en disant Xehanort ?
Aqua : C’est probable, c’est son simili après tout
Xemnas : Il parle bien trop, une chance qu’il n’est plus. Je dois vous remercier pour cela, on dirait
Sora : Tu t’es assez joué de nous, c’est l’heure d’y mettre fin, ici et maintenant
Xemnas : Je dois malheureusement vous décevoir, notre ultime affrontement n’est pas pour tout de suite. Cependant, je vous laisse en charmante compagnie et vous souhaite bonne chance. Nous nous reverrons si vous vous en sortez vivants
Le Roi : Xemnas !
((Mais ce dernier ne leur adresse qu’un sourire moqueur, avant de disparaitre dans un portail noir... La créature flottante, aux traits de démon, s’adresse alors au groupe, d’une voix aigue et amusée))
La créature : On m’a fait revenir pour m’occuper de vous, et je n’aime pas qu’on vienne me déranger dans mon château !
Le Roi : Tu… tu es Rhapthorne ?
Rhapthorne : Quoi, ça ne se voit pas ? Evidemment ! Même si je n’ai pas encore retrouvé tous mes pouvoirs
Haru : Et ça n’arrivera pas, démon !
Rhapthorne : Nous verrons cela, hahaha ! Mais avant…
((Toute la structure est subitement prise d’un violet tremblement, comme si l’on arrachait un gros morceau de la terre du sol… ce qui est justement en train d’arriver. La Citadelle Noire se déloge du sol et commence à s’élever dans les airs !))
Rhapthorne : Vous feriez mieux de vous dépêcher de sortir, si vous ne voulez pas mourir en vous écrasant au sol avec toute la forteresse
Keitaro : Quoi ?! Eh, c’était pas prévu ça !
Allen : Partons d’ici !
Sieg : On ne peut pas le laisser en vie, nous devons d’abord l’abattre
Rhapthorne : Vous n’irez nulle part ! Vous avez suffisamment retardé les plans des Ténèbres !
((Sur ce, la bataille éclate. Le petit démon est bien plus menaçant qu’il n’y parait, et un excellent magicien également. Il incante ses sortilèges avec rapidité et aisance, comme s’il avait une très longue expérience dans le domaine.
Le stresse et l’incertitude monte au sein du groupe. Tandis que certains tentent de ne pas paniquer et garder leur sang-froid, d’autres se concentrent exclusivement sur le combat, sans penser qu’ils sont en train de s’élever loin dans les airs et qu’ils pourraient mourir à tout moment.
La place manque pour livrer bataille, surtout pour les épéistes. Le démon esquive facilement les coups en se mouvant dans les airs, tout en continuant de lancer des sorts de feu, glace, arcane…
Pour ce combat, plus que jamais la forme draconique s’avère utile, notamment pour suivre l’ennemi au-dessus de la lave quand il fuit. Les magiciens du groupe sont complètement inefficaces dans ce combat, car le démon semble insensible à tout, et leurs tentatives ne le font que glousser. Les épéistes maitrisant leur forme draconique fondent sur Rhapthorne depuis différents côtés, essayant de le piéger pour lui assener des coups, mais le démon s’évapore constamment en leur tirant la langue. La frustration et la colère commencent à envahir plus d’un…))

Rhapthorne : Quel divertissement ! Vous êtes bien drôles, mortels ! Mais on dirait que votre temps est écoulé, vous allez connaitre une mort douloureuse !
Sora : On a pas dit notre dernier mot !
Rhapthorne : Oh, encore de la répartie ? Bien ! Voyons maintenant si tu en auras encore, une fois broyé ! Peut-être que je te garderai en vie, pour que tu puisses voir la bouille qui restera de tes amis une fois que ce gros caillou se sera écrasé, hahaha !
Felt : Assez !
((Le démon regarde vers lui, et son sourire s’efface subitement. En voyant l’expression de terreur qu’affiche leur ennemi, le groupe se tourne vers Felt, qui est enveloppé par une énergie sombre. Cette dernière fuse alors vers le démon, sous la forme de deux pattes griffues gigantesques, et le prend au piège))
Rhapthorne : Non, pitié ! Laisse-moi en vie ! Je promets de ne rien vous faire !
Akane : Qu’est-ce que…
Terra : Profitons-en pour l’achever, vite !
((Il fonce sur le démon, suivi par les autres, et ensemble en terminent avec quelques coups d’épées bien placés.
Alors que leur adversaire git au sol et tente de se relever, le Roi libère la puissance de sa Keyblade en la pointant vers lui. Un rayon lumineux fuse de l’arme vers le démon, qui hurle et implore de l’épargner. La Lumière émise par la Keyblade désintègre finalement l’être malveillant))

Sora : On a réussi ! Bien joué, Felt !
Sasuke : Nous devons toujours sortir d’ici, et vite !
((En effet, la structure commence à nouveau à trembler et à tanguer, comme pour annoncer sa descente imminente vers la terre ferme. Mais les vingt-deux amis se doutent que ce ne sera pas en douceur…))
Akane : Repartons en arrière !
Kenshin : C’est trop loin, on atteindra jamais la sortie avant !
Felt : Attendez, je crois que…
((Il tend une main ouverte vers la paroi rocheuse de la caverne, qui est séparée de leur plateforme par le lac de lave maintenant bien agité. L’énergie noire enveloppant Felt se rassemble dans sa main, avant de fuser en toute vitesse vers la pierre noire, s’y écrasant violemment en créant une issue assez large pour y passer))
Le Roi : Bien, que ceux qui contrôlent leurs pouvoirs draconiques aident ceux qui ne peuvent pas voler, on va devoir passer par là, et vite !
((Sans discuter, les personnes du groupe qui n’ont pas encore éveillé leur pouvoir s’installent sur le dos de ceux dotés d’ailes. Une fois que tous sont prêts, les dragons battent de ces dernières pour décoller et se hâtent vers la sortie, avant que toute la forteresse ne leur tombe sur la tête.
L’étrange puissance que Felt a éveillée leur permet de quitter la Citadelle Noire sans rencontrer de problème majeur. À part la lave affolée qui tente de les griller en projetant des geysers en l’air, que les dragons évitent en déviant de leur trajectoire, ils sortent sains et saufs de la salle du trône… avant que toute la structure ne commence sa rapide descente vers la terre ferme))

Akane : Ouf, c’était moins une…
Fayt : Comme tu dis…
Sora : J’appelle le vaisseau pour dire qu’on arrive, ils devraient pas être loin
((Juché sur le dos du Roi transformé en dragon, il passe son coup de fil grâce au communicateur, tandis que les personnes changées en reptile - à savoir, Felt, Terra, Aqua, Ven, le Roi, Sieg, Akane et Isaak - continuent à traverser le ciel. Cependant, Felt est un peu à la traine, ce que les autres finissent par remarquer et ralentissent))
Aqua : Tout va bien, Felt ? Tu sembles peiner à rester en l’air
Felt : Non, ça va… je… Ugh !
((Il est parcouru par un frisson de douleur et s’immobilise, avant de chuter à travers les nuages ! Terra, qui volait au-dessus de lui, s’empresse de tendre la patte pour rattraper Sakura, qui se trouvait sur le dos de Felt))
Sora : Felt ! Rattrapons-le !
Isaak : Accrochez-vous !
((Les dragons plongent à la suite de leur ami, qui disparait alors dans un gros nuage épais masquant entièrement la visibilité au groupe, qui est contraint de s’arrêter en vol stationnaire à la lisière du voile blanc…))
Sora : Non ! Felt !
((La voix de leur pilote se fait alors entendre dans le communicateur de chacun))
La voix de Braska : < Eh, je crois qu’un de vos amis vient de s’écraser sur le pont du vaisseau alors qu’on était le point de vous rejoindre >
Sora : < Oui, on est au courant. On arrive tout de suite ! >
Allen : Une chance qu’ils étaient juste en-dessous…
Kakashi : Allons vite voir l’état de Felt
((Les dragons ne se le laissent pas dire une deuxième fois, et plongent à leur tour à travers les nuages, jusqu’à apercevoir leur vaisseau à la sortie…))


Dernière édition par Neosaphira le 3/1/2021, 19:01, édité 5 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 14 : À l’assaut de la Citadelle Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 17 : Le Sanctuaire de la Magie Noire
» Chapitre 19 : La Citadelle des Ténèbres
» Chapitre 7 : L’intérieur de la citadelle
» Chapitre 19 : L’ascension de la Citadelle des Ténèbres
» Chapitre 12 : Le Point d'Assaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age II, l'Organisation XIII :: Histoire-
Sauter vers: