Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 3 : Ursoc, le Dieu de la Lune Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 3 : Ursoc, le Dieu de la Lune Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 3 : Ursoc, le Dieu de la Lune Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 3 : Ursoc, le Dieu de la Lune Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 3 : Ursoc, le Dieu de la Lune Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 3 : Ursoc, le Dieu de la Lune Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 3 : Ursoc, le Dieu de la Lune Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 3 : Ursoc, le Dieu de la Lune Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 3 : Ursoc, le Dieu de la Lune Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 3 : Ursoc, le Dieu de la Lune Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chapitre 3 : Ursoc, le Dieu de la Lune

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 3 : Ursoc, le Dieu de la Lune Empty
MessageSujet: Chapitre 3 : Ursoc, le Dieu de la Lune   Chapitre 3 : Ursoc, le Dieu de la Lune Empty8/6/2015, 14:25

Chapitre 3 : Ursoc, le Dieu de la Lune

((En s’approchant davantage, les Dragons des Cieux se rendent compte de l’immensité de l’arbre. Une racine seule est déjà bien plus imposante qu’un vieil arbre. Depuis le sol, impossible pour l’équipe de voir plus haut que la première branche la plus basse. Fascinés, les héros sont finalement tirés de leur contemplation par Aerandir))
Aerandir : Incroyable, n’est-ce pas ? Voici Nordrassil, l’un des derniers Arbre-mondes de Numenor. Ursoc semble lié à cet endroit, voilà pourquoi son domaine prend l’aspect de la zone
Sakura : C’est incroyable, on a l’impression d’être une fourmi…
Aerandir : Les Demi-dieux peuvent également impressionner de par leur taille, ne soyez donc pas étonnés de devoir lever la tête
Isaak : Hum, ça me fait penser aux seize colosses qu’on a dû affronter par le passé
Aerandir : Sauf que les Demi-dieux n’ont pas de points faibles visibles. Vous allez devoir analyser, esquiver et répliquer… rapidement
Felt : Nous allons nous en sortir
Sora : Si on a vaincu un Titan, ils ne peuvent pas être si puissants
Aerandir : S’il utilisait seulement sa propre force, peut-être… Ursoc, le Demi-dieu de la lune, fondit jadis l’école des druides de la griffe avant de les enseigner. Il combattit aux cotés des elfes de la nuit durant la Guerre des Anciens, où son frère fut tué par les démons. Noyé dans son chagrin, les Dieux Très Anciens en profitèrent pour le corrompre, et aujourd'hui encore il se vengerait sur n’importe qui pour le trépas de son jumeau
Vincent : Ils sont renforcés par les pouvoirs sombres de ces Dieux Très Anciens, donc
Aerandir : Exact, et c’est bien cela qui les rend dangereux
Felt : Ne perdons pas plus de temps et délivrons-le de ses tourments
Aerandir : Je suis d’accord, continuons
((Le groupe s’avance donc sur le sentier jusqu’à atteindre une sorte de caverne aux murs de racines. Au centre se trouve un petit lac avec un îlot au centre sur lequel semble dormir une immense masse de fourrure. Celle-ci se met à se mouvoir au bruit de leurs pas et lever la tête vers eux pour les fixer un instant. L’immense ours se redresse finalement avant de s’exprimer))
Ursoc : Des visiteurs ? Cela fait des siècles que je n’ai reçu personne. Vous devez être courageux pour venir me trouver, ou stupides. Je vais vous accorder quelques minutes avant de vous déchiqueter. La solitude est ennuyante
Aerandir : Seigneur Ursoc. Vous êtes corrompus par un Sha. Il vous dupe et vous dresse contre nous. Nous sommes ici pour vous sauver
Ursoc : Me sauver… ? Dois-je prendre cela comme une déclaration de guerre ? Décidément, vous êtes de plus en plus intéressants
Felt : Nous allons vous aider et vaincre la corruption en vous
Ursoc : Je vois clair, c’est vous, humains, qui êtes aveugles. Vous ne voyez pas que le monde doit être soigné ?
Sora : Le seul qui doit être soigné, c’est toi
Aerandir : Le Sha de l’hésitation a laissé sa marque, on ne pourra pas le convaincre, il faut le combattre
((Devant leurs yeux, le dragon vert change de forme pour prendre celle d’un félin à la crinière verte et au corps fait en bois, ce qui surprend les héros))
Aerandir : Ce sera plus simple pour moi de combattre au corps à corps ainsi
Gippel : Sympa, hâte de voir comment tu te bats sous cette forme
Aerandir : L’avantage d’être un dragon vert, c’est qu’on a des pouvoirs semblables aux druides, ce qui nous donne des facilités au combat
Sora : Ta forme draconique nous serait plus utile, je pense
Aerandir : Non, les Demi-dieux ont de grandes résistances contre les pouvoirs d’autres divinités. Un dragon fait partie de ceux qu’on va combattre, ce qui fait qu’Ursoc par exemple est moins vulnérable contre les pouvoirs draconiques
Felt : Et nous ?
Aerandir : Il n’y a pas de Demi-dieu humain, donc non… Mais un Demi-dieu des armes
Iris : Alors on l’attaquera avec de la magie
Aerandir : Cela fonctionnera, jusqu’à devoir combattre le Demi-dieu maitre de la magie
Balthier : Alors on utilisera nos armes contre lui, problème réglé. Et puis nous avons cette épée, là
Aerandir : C’est vrai. Elendil est une exception, mais nous ne pouvons pas nous reposer uniquement sur elle et sur Felt. C’est pour cela que les maitres au Sanctuaire ne sont pas indispensables. Ils vous apprendront des sorts et d’autres choses afin de vous permettre de combattre plus efficacement. De plus, les enchanteurs peuvent vous appliquer des sortilèges sur vos lames et armures pour les rendre plus efficaces. Les armures seront de toute façon un point important
Terra : Nous irons les voir avant chaque combat et demander conseil si cela peut aider
Ursoc : Dites donc, je ne veux pas vous forcer la main, mais l’ours ‘’faiblard’’ aimerait bien retourner à sa sieste
Naruto : C’est vrai que ça devient long, là. Allez, je commence à avoir faim !
Sakura : *Soupire* Tu pourrais pas montrer un peu de sérieux pour une fois… ?
Felt : Déployons-nous
((Les autres tirent leurs armes ou se préparent à lancer leurs sorts en acquiesçant. Sur ce, Felt fond en avant, tandis que les autres Dragons des Cieux se séparent pour encercler Ursoc et l’assaillir de différents côtés.
L’ours rugit, faisant briller les marques divines sur son pellage. Il bondit à la rencontre de Felt, qui esquive. Mais l’impact d’Ursoc fait trembler le sol et menace de faire perdre l’équilibre aux héros. L’approcher s’annonce bien vite compliquée, mais c’est sans compter la détermination de Felt et ses réflexes. Ses nombreuses expériences et entrainements passés ne semblent pas avoir été oubliés par le guerrier, qui se montre toujours aussi agile et surprenant. Quelques coups portés atteignent bien le Demi-dieu, qui grogne agacé))

Ursoc : Vous, humains, êtes tellement ignorant du futur qui nous attend. J’ai vu de nombreux mondes baigner dans les flammes des Ténèbres, leurs occupants s’évaporer sans même un gémissement. Des systèmes planétaires entiers créés et détruits dans le temps qu’il faut à un cœur mortel pour battre une fois. Et devant tout cela, dans mon propre cœur, pas la moindre émotion… La moindre empathie. Je ne ressentais rien. Mille milliards de vies gâchées… Avaient-elles toutes possédé une telle ténacité ? Aimaient-elles la vie autant que vous ?
Felt : Sargeras a beaucoup détruit durant son règne. Il a détruit de nombreux peuples, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut désespérer et se faire corrompre par un Dieu Très Ancien et reprendre les desseins du Titan Noir. Luttez contre la corruption, le Sha peut être vaincu sans passer par cette lutte à mort. Nous ne voulons plus passer par un bain de sang pour rétablir la paix. Si tout le monde donne du sien, nous pourrons faire du bien au monde
Ursoc : Vous voulez faire du bien, mais la peur vous tenaille… vous en êtes envahis… Je vais vous libérer de votre angoisse
Aerandir : Ça ne sert à rien de perdre ton temps en bavardant, il ne t’écoutera pas
Felt : On peut toujours espérer
Ursoc : Vous allez regretter d’être venus me défier ! ‘’Déluge Lunaire’’*
Felt : ‘’Bouclier Divin’’
((Depuis le plafond de racines, des projectiles scintillants chutent vers le sol, ressemblant à une pluie d’étoiles. Heureusement, grâce à la protection dressée par Felt, les héros n’en sont pas affectés, ce qui ne semble que davantage courroucer le Demi-dieu. Il pousse un puissant rugissement, qui fait accourir d’autres ours se joignant au combat))
Aerandir : Nous devons nous débarrasser des autres ours, ils vont nous gêner
Musica : Mais papa ours va enrager après
Felt : Je m’occupe d’Ursoc
Jake : Ah, tu ne veux plus jouer au diplomate ?
Felt : Je reconnais que ça ne mène nulle part. Ne perdons pas de temps en bavardages, nous avons assez à faire
Naruto : Je préfère ça !
((La bataille suit son cours, et pendant que Felt occupe le Demi-dieu, les autres héros viennent à bout des ours appelés en renfort))
Ursoc : Misérables humains ! Pourquoi détruire ceux qui veulent rétablir la paix ?
Felt : Tu confonds tes alliés de tes ennemis. Nous voulons protéger le monde, pas comme vos croyances
Ursoc : Bien sûr, ce sont toujours les autres qui ont tort. Vous commencez à m’énerver, humains. Et toi dragon, tu vas regretter d’avoir trahi tes pairs !
Aerandir : Je fais ce que je pense être nécessaire pour préserver le monde. Assez perdu de temps, joignons nos forces pour détruire cette corruption !
Tous : Oui !
Ursoc : Vous pensez vraiment pouvoir me vaincre… Vous allez le regretter ! Goûtez au pouvoir de la lune !
((Une ‘’étoile’’ tombe du ciel et s’écrase sur l’herbe, faisant se propager une flaque sombre parcourue de points blanc brillants))
Aerandir : Ne marchez pas dedans
((Ce conseil impertinent pris en compte, les héros bondissent sur Ursoc ou le bombardent de sortilèges. Occupé de tous les côtés, le Demi-dieu doit s’avouer dépassé. Rapidement, il se voit s’affaiblir et ployer sous ses blessures, grognant))
Aerandir : Achève-le avec Elendil et disperse les cendres d’Ondrassil sur son corps, cela devrait le purifier
Iris : Tu es sûr… ?
Aerandir : Oui, pas d’inquiétude, l’esprit des Demi-dieux est immortel, ils pourront facilement se réincarner dans une nouvelle forme s’ils le souhaitent. Mais si leur esprit reste corrompu, l’équilibre de notre monde restera menacé
Sora : Ah oui…
Dante : Et ces Sha ? Ils disparaissent ?
Aerandir : Les Sha inférieurs, oui. Mais certains Demi-dieux sont corrompus par des Sha primordiaux qui vont être plus difficiles à détruire, surtout que la force des Demi-dieux grandira plus on avancera
Haru : Oulà, ça sent le challenge, ça
Aerandir : Oui, cela le sera. Donc préparez-vous bien avant chaque combat
((Tout en discutant, ils observent Felt mettre le coup de grâce à l’ours, puis disperser le contenu du petit sac en toile que le dragon vert lui a donné. Le corps inerte de l’animal est subitement enveloppé par une épaisse fumée noire et blanche, qui se rassemble au-dessus de lui avant de s’envoler en spirale par un trou dans la voute de racine))
Aerandir : Voici le Sha de l’hésitation, il vient de se faire détruire par la magie d’Ondrassil
((Leur attention, dirigée vers la voute, est rapidement captivée par un mouvement devant eux. En baissant la tête, les Dragons des Cieux peuvent constater qu’une forme translucide d’ours leur fait désormais face, là où est allongé le corps d’Ursoc))
Ursoc : Vous m’avez ramené à la raison, mortels, libéré de ce cauchemar. Je vous en suis terriblement reconnaissant
Ite : Bah, on est là pour ça
Ursoc : Je vous prie de m’excuser pour vous avoir attaqué. J’ai une requête à vous demander. Libérez mes semblables, victimes des Dieux Très Anciens. Ils sont encore nombreux à souffrir et à faire du mal à notre monde
Felt : Comptez sur nous
Ursoc : Je crains cependant que vos futurs combats ne seront pas si simples. Comme vous l’a dit ce dragon vert, certains sont corrompus par des Sha primordiaux, représentant les têtes du Dieu Très Ancien Y’Shaarj. Ils descendent directement de lui et sont bien plus coriaces
Sora : On va s’en sortir, pas vrai ?
((Tous acquiescent avec détermination, ce qui semble satisfaire la divinité de la lune qui hoche également la tête))
Ursoc : Merci à vous. Je vais essayer de vous soutenir comme je le peux dans votre combat contre le mal. J’ai de nombreuses choses à réparer et à me faire pardonner
Felt : Ce n’est pas de votre faute
Ursoc : Je me sens tout de même coupable pour ma faiblesse. J’ai fait du tort à de nombreuses personnes et créatures. Bonne chance, héros
((Sur ce, l’esprit purifié du Demi-dieu disparait en une gerbe d’étincelles, laissant le groupe seul sur place))
Aerandir : Nous en avons fini avec le premier Demi-dieu. Retournons au Sanctuaire prendre du repos et nous préparer au prochain combat
((Un portail apparait près d’eux, duquel Aerandir s’approche. Il lance un regard aux héros, qui acquiescent avant de traverser la porte de sortie l’un après l’autre))
……………………………………………………………………………………………………………………….
*’’Technique utilisée’’
……………………………………………………………………………………………………………………….


Dernière édition par Neosaphira le 27/5/2023, 03:16, édité 5 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 3 : Ursoc, le Dieu de la Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 2 : Le Sanctuaire de la Lune
» Chapitre 27 : Agamaggan, le Dieu des Explosions
» Chapitre 6 : Al’ar, le Dieu de la Colère Ardente
» Chapitre 24 : Némésis, le Demi-dieu de la Renaissance
» Chapitre 6 : Futaï, le Demi-dieu des sabres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 1 - Histoire-
Sauter vers: