Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 19 : Elendil, la lame légendaire Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 19 : Elendil, la lame légendaire Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 19 : Elendil, la lame légendaire Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 19 : Elendil, la lame légendaire Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 19 : Elendil, la lame légendaire Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 19 : Elendil, la lame légendaire Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 19 : Elendil, la lame légendaire Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 19 : Elendil, la lame légendaire Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 19 : Elendil, la lame légendaire Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 19 : Elendil, la lame légendaire Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chapitre 19 : Elendil, la lame légendaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 19 : Elendil, la lame légendaire Empty
MessageSujet: Chapitre 19 : Elendil, la lame légendaire   Chapitre 19 : Elendil, la lame légendaire Empty10/6/2015, 18:56

Chapitre 19 : Elendil, la lame légendaire

((Une fois réapparus dans la Tour des Dieux, Aerandir ouvre immédiatement un second portail pour rejoindre le Sanctuaire d’Anarion. Dans la salle des portails, la troupe prend le chemin vers le hall, où la voix de Sora fait se retourner les deux chroniqueurs en pleine discussion penchés sur un parchemin))
Sora : Ouf, quel combat…
Le chroniqueur Cho : Tout va bien ?
Aerandir : Oui, ça s’est plutôt bien passé, je trouve
Toridal : Tant mieux alors, vous avez mérité votre repos. Demain on a prévu de vous parler de pas mal de choses, alors levez-vous avec un cerveau branché
Sora : Ça veut tout dire ça…
Naruto : On est pas débiles non plus !
Toridal : Je n’ai pas dit ça. Tu te sens offensé, c’est tout
Naruto : Bien sûr…
Aerandir : Bref, allez dormir
Sora : T’as vu l’heure ? Il est à peine dix-huit heures !
Aerandir : Et puis zut, faites ce qu’il vous plait. À demain tout le monde
Shinichi : Le grand dragon vert serait irrité ?
Tous : Haha
Aerandir : Hum, heureux de voir que vous êtes de bonne humeur. Bonne soirée !
((Des sourires sont échangés, ce qui fait également sourire les chroniqueurs. Suite à ce moment agréable, tous se dispersent dans le Sanctuaire pour s’occuper différemment. Chez Sora, qui a rejoint l’auberge. Il s’assoit sur son lit tout en se passant une main dans les cheveux et en dévisageant son ordinateur portable posé sur la table))
Sora : J’aurais bien envie de me faire une partie de WoW… Mais faudrait que j’aille m’entrainer aussi, sinon ça va râler après moi… Pff, et puis zut j’irai après !
((Il s’installe confortablement dans le lit en bambou et démarre le PC. Le temps passe rapidement devant un écran, et Felt finit par le rejoindre))
Felt : Ah, te voilà, Sora. Je venais te chercher pour… Quoi, déjà posté devant le PC avec un paquet de chips à moitié vidé ? Tu ne gâches pas un instant de ton temps libre…
Sora : Qu’est-ce que tu veux ? L’écran m’a littéralement attiré
Felt : Et les chips sont venues d’elles-mêmes, hein ?
Sora : Malheureusement non. J’ai dû me déplacer jusqu’aux cuisines, tu te rends compte ?
Felt : Pauvre petit… Alors, tu viens ?
Sora : Ouais attends, je regarde juste encore mon courrier en jeu…
Felt : Je t’en prie, ce n’est pas comme si le monde était en danger. Il attendra surement sagement que tu aies récolté ton argent
Sora : Oh, s’il te plait… Je sais qu’il est temps de mettre fin à cette folie, du moins c’est ce que je me dis. Je veux pas que le monde cesse d’exister, je veux plus que les gens souffrent… Mais quand je pense à mes pièces d’or…
Felt : C’était presque poétique. Si ta richesse imaginaire t’empêche de te lever et d’aller sauver le monde, je vais t’aider
((D’un coup franc, il le tire sur pieds avant de le pousser en direction de la sortie de l’auberge jusqu’à la terrasse et la salle d’entrainement se trouvant en-dessous. La plupart des Dragons des Cieux sont déjà sur place ou rejoignent justement leurs camarades))
Sora : On dirait que je me fais passer un savon par Kairi…
Felt : C’est à peu près ça, sauf que c’est moi
Sora : Faut encore que j’aille transpirer et taper des cibles ? Je peux pas faire un arrêt maladie ?
Felt : Oh non. Surtout si tu veux sauver le monde qui t’es si cher
Sora : Il me sera à nouveau cher demain. Aujourd’hui, j’ai déjà quelque chose de prévu…
Felt : T’es impossible toi, tu sais ça ?
Ven : Si on était tous comme toi, le monde serait déjà un tas de poussière depuis longtemps
Sora : Tu ne vas pas aussi t’y mettre, toi. C’est la journée pour se moquer des gens, je crois
Isaak : Peut-être, qui sait
((Les maitres attirent finalement leur attention, et le silence retombe))
Natsu : Bonsoir tout le monde, le combat d’aujourd'hui s’est bien passé ? Vos impressions ? Des choses en particulier que vous voudriez travailler pendant la séance ?
Felt : C’était relativement bien. Le travail d’équipe n’a pas vraiment été sollicité, donc rien à signaler. Il faudrait peut-être encore travailler davantage les réflexes d’esquive
Taelyne : C’est souvent le point faible des guerriers. Ils font bien trop confiance à leur armure et ils se retrouvent embrochés après
Sora : Génial… J’ai pas trop envie de vivre ça…
Terra : Alors concentre-toi sur l’entrainement plutôt que sur ton jeu stupide. T’as pas un cimetière pour revenir à la vie près de la tour dehors
Sora : Je sais…
Zinak : En position tout le monde, on se concentre et on commence !
((La séance débute donc et dure deux voire trois bonnes heures. Lorsque les maitres sont finalement satisfaits et les héros exténués, la douche est une joie et le lit douillet un paradis.
Malheureusement, le lendemain, le réveille sonne de bonne heure. Leur armure enfilée, les guerriers se retrouvent tous dans le hall, plus ou moins frais))

Le chroniqueur Cho : Bonjour à tous ! J’espère que vous avez bien dormi, parce qu’aujourd'hui le défi sera plus grand à nouveau
Reks : Oh, joie…
Toridal : À force, vous allez vous y faire. Bon, on va tout d’abord vous donner une précision sur Elendil, l’épée légendaire. Même si vous connaissez toute l’histoire
Le chroniqueur Cho : On voulait tout simplement vous rappeler qu’elle est…
Genya : L’une des plus puissantes lames qui n’ait jamais existé. Héritage de la lignée de Mearas, elle a connu beaucoup de guerres, toujours victorieuses
Sora : Et je pense que vous alliez nous dire que si nous n’arrêtions pas les Demi-dieux, ce sera la fin du monde. La terre deviendrait un champ de bataille, des volcans en éruption, des tremblements de terre, des violents incendies… Bref, la fin de la vie telle qu’on se l’imagine
Le chroniqueur Cho : … Oui, on allait à peu près dire ça
Musica : Pas de panique, les gens, on maitrise la situation !
Toridal : Tant mieux ! Alors passons au Demi-dieu du jour
Jake : On va en faire une bouchée
Le chroniqueur Cho : Ma parole, vous êtes en forme aujourd'hui…
Iris : C’est surement parce que personne n’a été blessé hier, donc on a bon espoir que ce sera aussi le cas aujourd'hui…
Aerandir : Chaque combat est bien différent, malheureusement. Si vous nous présentiez notre prochain adversaire ?
Le chroniqueur Cho : Oui. La reine Azshara fut la souveraine la plus chérie de l'histoire des elfes de la nuit, mais aussi la dernière. Ayant aidé à amener la Légion Ardente en Numenor, elle fut transformée en naga par le Puits d'Éternité lorsque ce dernier implosa. Depuis, elle règne sur les naga depuis la ville sous-marine de Nazjatar, ayant attendu plusieurs longs siècles avant de réapparaître. Les elfes de la nuit étudiaient les énergies du Puits d'Éternité depuis plus d'un millénaire quand Azshara accéda au trône, mais ce fut elle qui mena les elfes sur le vrai chemin de la puissance, et de la destruction…
Toridal : Là où auparavant l'étude de l'énergie était une partie de la culture des elfes de la nuit, Azshara devint progressivement obsédée par le Puits, bien que son intérêt initial partait d'une bonne intention pour son peuple. Elle fit construire un somptueux palace sur les rivages du Puits, le Palais Éternel, et y rassembla les plus talentueux magiciens du royaume, ses conseillers de confiance et ses servantes, tous issus de la caste des Bien-nés. Étant elle-même issue de cette caste, Azshara rendit l'appellation officielle et les invita tous en son palais. Le peuple des elfes de la nuit ne voyait de la reine que sa beauté et sa radiance quand elle voulait bien se montrer lors de rassemblements publics. Dans le Palais Éternel en revanche, Azshara observait fanatiquement et d'un œil sauvage ses magiciens au travail, à qui elle avait ordonné d'étudier intensivement le Puits. Parmi ces derniers, elle finit par en remarquer un particulièrement doué, Deth’ryll, qui joua son double jeu en tant que protecteur du palais, qu'elle nomma Haut Conseiller. Déjà transformés par la magie qui circulait dans leurs veines, certains conseillers d'Azshara l'avertirent de l'utilisation irresponsable de la magie, mais la reine ignora leurs recommandations et poussa ses sorciers à étudier toujours plus la magie dégagée du Puits. L'utilisation intensive du Puits d'Éternité finit par attirer l'attention de la Légion Ardente, créée par Sargeras. Ce dernier ne pouvant arriver en Numenor directement, tenta de prendre contact avec ce monde à travers le Puits
Le chroniqueur Cho : Quand le Haut Conseil remarqua la présence qui se dégageait du Puits d'Éternité, ils sentirent sa puissance et en avertirent la reine. Littéralement subjuguée par la puissance de Sargeras, Azshara pensait enfin avoir trouvé un compagnon à sa hauteur et ordonna à tous ses mages de créer un portail pour que Sargeras et ces suivants puissent avoir accès au monde. C'est ainsi que fut amené dans Numenor la Légion Ardente et que commença la Guerre des Anciens. À la fin de celle-ci, quand le Puits explosa, la reine et ses Bien-nés se trouvaient encore sur ses rivages. Mais contre toute attente, ils ne finirent pas noyés. Les eaux magiques du Puits d'Éternité les transformèrent en créatures mi-elfes mi-serpents, les naga. Azshara fut ainsi transformée en une terrifiante naga, laissant exploser ainsi sa malice et sa cruauté qui l'avaient toujours habitée. Deth’ryll avait été transformé en premier satyre par Sargeras, rappelez-vous, n’a donc pas été affecté par cette transformation-ci
Sora : Eh ben, c’est joyeux…
Aerandir : Vous n’êtes pas encore prêts à partir, j’imagine ? Je vous attendrai au téléporteur, allez-vous préparer… On dirait que vous avez vu un fantôme
Fayt : Oui, celui de la mort…
Aerandir : Mais non ! Voilà enfin un défi à votre taille et vous avez peur. C’est quoi ces héros en carton ?!
Sora : Je vais t’en donner moi, du carton…
Aerandir : Bougez votre derrière, hop
Naruto : Ah, parce que c’est toi le patron tout à coup ?
Sakura : (Ah, toujours à se chamailler ceux-là…)
Aerandir : Je suis votre guide, mais si vous préférez partir sans moi, je suis pas contre des vacances
Sora : Mais non, le prend pas tout de suite mal…
Aerandir : Il m’insulte et ensuite il fait le lèche-bottes, haha
((De petits rires fusent, tout comme un sourire se dessine sur les lèvres de tous ceux présents))
Sora : Re-bonjour la bonne humeur !
Aerandir : Faut juste savoir vous motiver. Allez, on se retrouve dans une demi-heure au portail !
((Les héros acquiescent et se dispersent dans le Sanctuaire pour aller terminer leur équipement. Chez Felt et Sora, à l’auberge, après qu’ils soient allés voir les enchanteurs pour optimiser leur équipement))
Felt : Toutes ces armes à trimballer commencent à peser
Sora : Faudra te louer un camion bientôt, haha
Felt : Très drôle… Prêt ?
Sora : Oui, les autres attendent surement déjà
Felt : Comme toujours, quoi. Allons-y
((Ensemble, ils se mettent donc en route pour la salle des portails. Dans celle-ci, ils ne sont pas surpris en constatant qu’ils sont les derniers manquant à l’appel))
Aerandir : Ah enfin. Parfois on dirait des filles, à mettre aussi longtemps
Elie : Tu veux voir ce qu’est une fille en colère... ?
Aerandir : Sans façon. En route, avant que je me fasse refaire le visage
((Ils empruntent donc le téléporteur pour la Tour des Dieux, dans laquelle Aerandir ouvre la porte du septième étage depuis le rez-de-chaussée. L’issue déverrouillée, ils gravissent les marches devenant de plus en plus nombreuses et pénètrent dans la nouvelle épreuve…))


Dernière édition par Neosaphira le 25/5/2023, 04:49, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 19 : Elendil, la lame légendaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 45 : Bash – Lame de la Justice
» Isildur et l'épée d'Elendil
» Isildur et l'épée d'Elendil
» Isildur et l'épée d'Elendil
» Chapitre 10 : Y’Shaarj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 1 - Histoire-
Sauter vers: