Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 31 : Rêves concernant Yogg-Saron Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 31 : Rêves concernant Yogg-Saron Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 31 : Rêves concernant Yogg-Saron Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 31 : Rêves concernant Yogg-Saron Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 31 : Rêves concernant Yogg-Saron Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 31 : Rêves concernant Yogg-Saron Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 31 : Rêves concernant Yogg-Saron Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 31 : Rêves concernant Yogg-Saron Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 31 : Rêves concernant Yogg-Saron Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 31 : Rêves concernant Yogg-Saron Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chapitre 31 : Rêves concernant Yogg-Saron

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 31 : Rêves concernant Yogg-Saron Empty
MessageSujet: Chapitre 31 : Rêves concernant Yogg-Saron   Chapitre 31 : Rêves concernant Yogg-Saron Empty12/6/2015, 15:58

Chapitre 31 : Rêves concernant Yogg-Saron

((De retour dans la Tour des Dieux, la troupe emprunte le nouveau portail ouvert par Aerandir afin de regagner le Sanctuaire d’Anarion. Réapparus dans la salle des téléporteurs, ils ne perdent pas un instant pour rejoindre le hall, où ils sont immédiatement accueillis par des visages souriants))
Toridal : Vous allez bien ?
Sora : Ouais, quelques griffures mais sinon ça va
Le chroniqueur Cho : Tant mieux. Le combat de demain terminera le premier tiers de la quête, le plus facile
Keil : Chouette…
Keitaro : En plus, il se termine avec un Sha primordial
Aerandir : On aura bien assez de temps demain pour en discuter. Vous avez quartier libre pour le reste de la journée, profitez-en !
((Le ton de sa voix semble défier quiconque voulant continuer à en parler, le silence s’installe donc et seules quelques têtes acquiescent. Tandis que les compagnons commencent à doucement se disperser, Sora se tourne vers Felt pour lui poser une question))
Sora : Tu vas t’entrainer encore après ?
Felt : Ouais, je me sens mieux aujourd'hui. Je vais boire un truc et mettre ma tenue d’entrainement
Sora : Ok, on se retrouve sur place alors
Kenshin : Quoi ? Pas de jeu aujourd'hui ?
Sora : Plus tard peut-être, y a plus important
Ven : T’es malade ?
Sora : Oh arrêtez. Faut bien se préparer à tout ce qui va encore venir
Terra : Tu arrêtes de tout prendre à la légère, on dirait
Nigel : Il mûrit…
Ethan : Ça fait peur…
Sora : Vous allez me lâcher, oui ? Bon, à toute !
((D’un pas déterminé, il s’éloigne, faisant sourire ses camarades dans son dos tellement cela est exceptionnel pour eux.
Le temps libre passe évidemment bien trop vite comparé au temps passé à crapahuter dans les épreuves et les combats. En un rien de temps, la majorité des héros se retrouvent sous la terrasse, prêts à suivre la séance d’entrainement préparée par les maitres))

Lin : Bonsoir ! Alors, le combat s’est bien déroulé ?
Shinichi : Oui, ça allait. On s’en est sortis
Balthier : Même si les combats aériens ne sont pas notre spécialité. On devrait s’entrainer davantage pour la suite
Inaek : Tout en son temps, nous aurons encore l’occasion d’améliorer ça. Pour l’instant, nous devons vous préparer pour demain
Troy : Je n’aime pas ça…
Ysa : Le combat de demain se déroulera sous l’eau, donc n’oubliez surtout pas d’aller voir les enchanteurs et de maintenir un niveau d’oxygène suffisant autour de vous
Aerandir : Ce sera ma tâche
Natsu : Mieux vaut que chacun maitrise cette technique, pour que vous puissiez gérer par vous-mêmes et éviter une catastrophe
Taelyn : Si jamais Aerandir devait se retrouver hors état, ou s’il devait être séparé de vous, vous allez avoir de sérieux problèmes
Soki : Ça se tient
Zinak : Bien, commençons la séance
((Celle-ci dure environ deux heures. Deux heures pendant lesquelles les maitres poussent les héros à bout afin de les préparer au mieux possible pour le combat difficile à venir. Après une bonne douche, les héros vont profiter d’une bonne nuit de sommeil…
‘’Bonne’’ n’est toutefois pas le mot pour décrire toutes d’entre elles… Felt dort d’un sommeil agité, hanté par une voix profonde et terrifiante. Il assiste à des scènes de combats entre des hommes en armures étincelantes et des créatures monstrueuses aux allures tentaculaires. Aussitôt, il comprend qu’il a devant les yeux les Dieux Très Anciens, et un sentiment de peur nait dans sa poitrine. S’il doit les combattre à lui tout seul, comment est-il censé les défaire ? En regardant autour de lui, le héros constate que le monde est en flammes et proche de l’anéantissement. Une voix forte et déterminée s’élève alors, tandis que les combats continuent))

La voix : Le monde fut autrefois ravagé par une guerre colossale… Elle éclata parce que les Dieux Très Anciens voulaient détruire le monde. Certains cherchèrent à aider les Dieux Très Anciens, ils voulaient utiliser leurs pouvoirs pour éviter la Guerre des Titans. Mais nombreux étaient ceux qui redoutaient ces monstrueuses créatures en raison de leur rôle dans l’histoire du monde. La population se divisa, déchirée par la colère. Avec le temps, la discorde laissa place à la guerre. Au cours de la bataille, un des camps forma des soldats aussi forts que les Dieux Très Anciens mêmes. Au lieu de se rendre, les adversaires répliquèrent en levant leur propre armée. Ce qui avait commencé comme une querelle entre humains, devint une guerre dévastatrice entre puissances. Le conflit prit de telles proportions qu’il finit par échapper à tout contrôle, le monde devint un champ de bataille calciné. Et tout ce qu’on avait essayé de protéger fut détruit…
((Une autre voix se fait alors entendre, ressemblant à la première))
La voix : Cette histoire se transmet de génération en génération, elle s’est déroulée bien avant votre naissance. Vous ignorez tout de cette guerre, mais pour nous, la bataille a eu lieu… Les Dieux Très Anciens envahirent le monde, on dit que ce fut le début de la fin du monde, le jour où les Dieux Très Anciens entrainèrent la chute de Numenor
((Soudain, deux spectres apparaissent devant Felt. Ayant déjà vu des représentations de ces hommes dans des Chroniques, il reconnait Isildur et son père, Anarion))
Felt : Vous… Les sauveurs de Numenor. C’est vous qui avez défié les Dieux Très Anciens et les avez vaincus
Anarion : ‘’Vaincus’’ est un grand mot. Non, nous n’avons pu les vaincre malheureusement. Nous avons seulement pu les enfermer dans un plan de Numenor. Ils peuvent toutefois toujours faire des ravages…
Isildur : Nous avons tout fait pour sauver le monde et le futur, à plusieurs reprises même. Le monde était déjà affaibli par les assauts des Dieux Très Anciens… Mais malgré ça, on n’abandonna pas, ce n’était pas possible. Parce que l’on savait ce qui allait arriver une fois le monde tombé entre les mains des Dieux Très Anciens. Le monde deviendrait stérile, sans vie. L’eau disparaitrait, et même le vent s’arrêterait. Tout s’évanouirait dans une mort lente. Ce serait un monde sans espoir, sans futur, vide. Un monde abandonné… Et nous ne voulions pas de ça. C’est pour cela que nous nous sommes jadis sacrifiés pour sceller les Dieux Très Anciens dans cette tour, mais nous n’avions plus la force de la quitter… Tu dois faire de même aujourd'hui, sinon il se reproduira la même chose qu’il y a si longtemps, et que tu peux voir autour de toi en ce moment
Felt : Non… Je ne laisserai pas cela arriver
((Il observe le paysage désolé, et soudain la scène change. Tous trois se retrouvent à présent dans le noir complet, le silence régnant jusqu’à ce que Felt le brise))
Felt : Sommes-nous morts ?
Isildur : Non. Nous sommes dans ton subconscient. Quant à nous, nos âmes sont toujours en vie, mais nous sommes prisonniers dans le royaume des Dieux Très Anciens
Arathorn : Nous ne pouvons pas en sortir, c’était le prix à payer pour sauver Numenor. Mais nous allons tout faire pour que tu n’aies pas vivre le même destin que nous
Felt : Je ne sais même pas si j’arriverai jusque-là…
Isildur : Il faut garder espoir. Tu as Elendil, elle a jadis combattu les Dieux Très Anciens. De plus, elle est bénie par les Titans
Arathorn : Vous allez y arriver, mais tu devras combattre les dieux seul à la fin
Felt : J’espère y arriver, je ne veux pas voir le monde dans l’état où il était à votre époque
Isildur : Les vœux se réalisent parfois, mais pas si on attend un miracle. Les miracles, il faut les provoquer, saisir sa chance. On a fait notre possible, le reste dépend de vous
Felt : Je sais. Vous avez bien assez fait, comptez sur nous
Arathorn : On va essayer de vous soutenir depuis le royaume des Dieux Très Anciens. De toute façon, nous ne pouvons rien faire d’autre que nous battre pour toujours
Felt : J’en suis désolé
Isildur : Ne t’en fais pas, c’est notre devoir
Arathorn : Nous devons y aller. Bonne chance pour la suite, on se reverra
((Les fantômes s’évanouissent dans le néant et Felt profite finalement d’une nuit paisible, du moins ce qu’il en reste...
Le ‘’réveil’’ ne se laisse pas attendre. Réveil qui est autre que le rayonnement du soleil à travers les vitraux des fenêtres. Felt vient doucement à lui et alors qu’il se redresse, pousse un grognement lorsque sa tête est traversée par une douleur fulgurante. L’ignorant, il se prépare pour gagner le hall, où les autres l’attendent déjà. Sa mine questionne tout de même ces derniers))

Iris : Oh, t’as l’air d’avoir passé une nuit horrible
Zalera : T’as vu un fantôme ?
Felt : Non, tout va bien…
Le chroniqueur Cho : Vous êtes reposés ? On va vous présenter le prochain adversaire
((Il dévisage son collègue, qui débute le récit))
Toridal : Les histoires sur les léviathans qui terrorisaient les mers de Numenor n'étaient que des légendes... Mais plus maintenant. Les naga, on ne sait comment, ont réussi à plier Ozumat, patriarche de tous les léviathans, à leur volonté. Elles se sont servies de lui pour attaquer Neptulon et ont pris d'assaut le Trône des Marées, où vit le Seigneur Élémentaire de l'eau. Ozumat maitrise le Pinceau Céleste, ce qui lui permet d’effectuer un grand nombre de techniques. Les léviathans, dans les mythes et légendes de Numenor, sont représentés comme des espèces de pieuvres géantes et monstrueuses, à l'origine de terribles naufrages en mer. Rien de plus n'est connu sur eux, mais dans un contexte on peut supposer qu'ils seraient en réalité des serviteurs des Dieux Très Anciens. Le patriarche des léviathans, Ozumat, était sous le contrôle des naga de la reine Azshara, qui était elle-même soutenue par les Dieux Très Anciens, ayant murmuré leurs vils desseins au peuple de celle-ci avant la grande fracture
Aerandir : Pas de questions ? Alors allez-vous préparer et venez au portail !
((Sans perdre plus de temps, les camarades se dispersent tous pour terminer leurs équipements.
Chez Felt, à l’auberge, qui allait récupérer Éternel Souvenir avant de se rendre dans les jardins pour recevoir la bourse contenant les cendres. Il ressent soudainement un vertige qui le fait tressaillir))

Felt : Bordel de migraine…
((Il s’assoit sur son lit et se tient la tête de la main droite en soupirant. Des bruits de pas s’approchent alors et une voix s’élève près de lui))
Sora : Eh, t’as pensé à faire enchanter ton armure… Ça ne va pas ?
Felt : … J’ai encore fait un rêve bizarre… Le mal et les Ténèbres sont là, tout autour de nous, et je voudrais ne jamais devoir les approcher. Une vision m’est parvenue cette nuit, me montrant les Sha à l’instant où ils sont arrivés dans notre monde et ont débarqué sur Numenor, le ravageant aux côtés des Dieux Très Anciens. J’ai vu leurs formes sortir de terre, apparaitre comme des créatures spirituelles. Ils ont mis notre monde à feu et à sang. Je les ai vus s’abattre sur les Demi-dieux et les premiers humains, tourmentés par le mal et les horreurs répandue par les Dieux Très Anciens, avant de disparaitre pour toujours. Et… Non, rien…
Sora : … On est plusieurs à faire des rêves étranges ces derniers jours. Ce sont les Dieux Très Anciens qui essayent de nous corrompre. Ils ont peur de perdre face à nous, et c’est ce qui arrivera !
Felt : Surement… On a déjà gagné tellement de fois, pas vrai ?
Sora : Ouais !
((D’autres bruits de pas s’approchant sont perçus par le duo et c’est finalement Terra qui apparait derrière le mur en papier))
Terra : Bah alors ? tout le monde vous attend. Quelque chose ne va pas ?
Felt : Non, tout va bien. On arrive
Sora : T’as fait enchanter ton armure ?
Felt : Zut… J’y vais
Terra : Te presse pas, je vais avertir les autres qu’on part un peu plus tard
Felt : Merci
((Il se hâte tout de même pour rejoindre l’atelier des enchanteurs dans l’autre aile du Sanctuaire et se laisse apposer les protections magiques utiles pour le combat à venir. Cela fait, il rejoint les jardins pour récupérer les cendres, mais les gardiens lui annoncent qu’Aerandir a été plus rapide que lui. L’un des maitres d’armes le croise alors en lui lançant un regard déterminé))
Sozin : Elendil, bénie par les Titans… Ils comptent sur toi pour faire ce qu’ils ne peuvent pas. Ne te laisse pas abattre par des spectres du passé. Rien ne nous indique qu’il va se produire la même chose
Felt : Tant que je vivrai, hors de question de m’avouer vaincu. Je ne laisserai pas notre monde mourir
Sozin : C’est ce que je souhaitais entendre. Bonne chance, héros
((Ils échangent un sourire, puis Felt rejoint la salle des téléporteurs, où les têtes se tournent vers lui))
Aerandir : Ça va ?
Felt : Ouais, désolé pour l’attente
Sora : Pas de souci. Tout le monde est en forme ?!
Tous : Ouais !
Sora : Alors en route !
Aerandir : Quelle motivation, ce matin…
((Ils empruntent le portail et se retrouvent dans le hall de la tour, comme toujours. Aerandir ouvre la porte du onzième étage, et ils entrent dans le sanctuaire))


Dernière édition par Neosaphira le 27/5/2023, 03:35, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 31 : Rêves concernant Yogg-Saron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 22 : Rêves concernant Y’Shaarj
» Chapitre 13 : Rêves concernant C’Thun
» Chapitre 31 : Rêves concernant Aza’Thoth
» Chapitre 25 : Rêves étranges concernant N’Zoth
» Interlude : Rêves confus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 1 - Histoire-
Sauter vers: