Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 24 : Ivus, le Seigneur des Forêts Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 24 : Ivus, le Seigneur des Forêts Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 24 : Ivus, le Seigneur des Forêts Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 24 : Ivus, le Seigneur des Forêts Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 24 : Ivus, le Seigneur des Forêts Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 24 : Ivus, le Seigneur des Forêts Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 24 : Ivus, le Seigneur des Forêts Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 24 : Ivus, le Seigneur des Forêts Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 24 : Ivus, le Seigneur des Forêts Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 24 : Ivus, le Seigneur des Forêts Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chapitre 24 : Ivus, le Seigneur des Forêts

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 24 : Ivus, le Seigneur des Forêts Empty
MessageSujet: Chapitre 24 : Ivus, le Seigneur des Forêts   Chapitre 24 : Ivus, le Seigneur des Forêts Empty1/7/2015, 09:49

Chapitre 24 : Ivus, le Seigneur des Forêts

((Dans une dense forêt, ils s’avancent jusqu’à voir une ouverture menant à une clairière. Aerandir les fait s’arrêter tout en scrutant les environs))
Eris : C’est magnifique ici…
Aerandir : Un endroit digne pour un arbre
Sora : Il sait prendre soin des forêts, lui…
Aerandir : Oh oui, et il ne laissera personne l’approcher gentiment
Soki : Comme toujours, quoi
Troy : Une histoire ?
Aerandir : Ivus, le Seigneur des Forêts. Il était un fier défenseur des bois elfiques, le cœur inexorablement lié au destin de la forêt. Quand la Fracture a déchiré le monde, sa détermination n’a pas fléchi. Mais quand la corruption s’est infiltrée dans les arbres de la forêt au cours des siècles qui ont suivi, elle l’a contaminé également
Sora : Toujours la même histoire, c’est lassant…
Felt : Il utilise quoi comme techniques ?
Aerandir : Ivus vous attaquera avec toute la faune et flore autour de lui. Il tentera de vous enraciner, étrangler, clouer sur place… S’il remarque que ça ne marche pas, il appellera ses amis avec un cri de guerre. On aura donc affaire aux gentils Ents, des arbres pouvant se déplacer, et qui peuvent vous broyer ou vous balancer loin sans problèmes. Ils sont assez lents donc faciles à esquiver, mais ils n’abandonneront pas avant de vous avoir réduits en miettes
Akane : T’es druide, non ? Parle-leur, ils devraient t’écouter
Aerandir : En temps normal, oui. Mais là ils sont sous l’influence des Dieux Très Anciens, donc ça ne va être utile
Sora : Ils sont chiants…
Aerandir : Encore trois combats et on se débarrassera d’eux
Felt : Si on reste en vie jusque-là, concentrez-vous
Naruto : Mais oui, tu nous connais
Felt : Justement… En route
((Ils s’avancent dans le bosquet, quand soudain, la terre se met à trembler et une voix s’élève))
Une voix : Des humains dans ma forêt ? Ça fait longtemps que ça n’était pas arrivé… Que voulez-vous ?
((Le groupe regarde autour de soi))
Sora : T’es invisible ou quoi ? T’es où ?
Ivus : En face de vous, bande d’aveugles… Je suis visible quand même, bien plus grand que les autres arbres
Leolio : Ah ouais, salut !
Naruto : J’ai trop l’habitude de voir des animaux, désolé
Ivus : Je vois que votre insolence n’a pas changé durant ces longs siècles. Vous croyez toujours que la nature est sous votre contrôle, mais c’est exactement l’inverse, et je vais vous le prouver. Et toi, le druide ? Tu n’es pas censé protéger la nature ? Pourquoi traines-tu avec eux ? Tu ne mérites pas ton grade
Aerandir : Nous voulons restaurer la paix
Ivus : La paix ? Et pour cela vous voulez défaire les Dieux Très Anciens ? Vous voulez essayer de ramener de l’ordre dans ce monde sauvage et fragile, vivant et indompté ? La vie s’y déroule au rythme des luttes impitoyables pour la survie et des caprices des dieux. Il n’y a pas de miséricorde, seulement une suite d’épreuves qui écartent les faibles du projet des forts. Les Demi-dieux connaissent la vérité. Nos actions servent au projet des Dieux Très Anciens pour apporter la gloire du passé. Vous n’êtes que des offrandes, et notre destruction n’est qu’un moyen pour les délivrer, d’appeler notre salut dans le monde. Ils vont tout refaire, et nous ? Nous allons devenir les nouveaux habitants. Notre avenir était sombre, mais avec la détermination des Dieux Très Anciens, on trouvera un moyen de renaitre
Felt : Ils ne doivent pas contrôler le monde, sinon nous serons prisonniers à jamais
Ivus : Ce ne seront pas des mortels comme vous qui vont les arrêter !
Naruto : On parie ? À l’attaque !
((Ils attaquent Ivus qui se défend et riposte avec ses branches et racines, et la flore autour de lui, lui vient en aide))
Ivus : Nous sommes les gardiens des forêts ! Nous ne sommes plus très nombreux, mais on se bat toujours. Certains des miens ressemblent absolument à des arbres à présent, il leur faut quelque chose de considérable pour sortir de leur torpeur et ils ne parlent que par murmures. Mais certains de mes arbres ont les membres solides, et ils sont nombreux à vouloir se venger des humains qui les abattent pour se chauffer !
((Il pousse un cri de guerre et la forêt semble se réveiller. Tout autour, les arbres se mettent à bouger et à se rapprocher))
Aerandir : Oh là, c’est pas bon signe. Je ne pensais pas qu’il y en avait autant
Ivus : Alors druide, tu comprends enfin que vous ne pouvez pas gagner ?
Aerandir : J’ai tout prévu
Ven : Tu nous fais les présentations ? C’est quoi ce bordel, là ?
Aerandir : Ces bergers des arbres étaient des esprits de la nature protégeant les forêts des saccages des humains. Ils naquirent en même temps que les elfes qui leur apprirent à parler. Les Ents femmes s’occupaient des arbrisseaux, des herbes, des arbres fruitiers et des fleurs, tandis que leurs compagnons soignaient les grands arbres, et tout spécialement les vieilles forêts. On dit que ce furent les Ents femmes qui apprirent l’agriculture aux humains. Mais leurs jardins furent détruits et elles disparurent. À l’époque de la Guerre des Anciens, les Ents vivaient dans la forêt de Fangorn, vieillissants sans plus d’espoir d’avoir un jour une descendance. Certains s’arborisèrent, cessants de bouger et de parler, mais d’autres restèrent suffisamment vifs et alertes pour assiéger et détruire les démons. Les Ents ressemblent à un croisement entre une essence d’arbre bien particulière et un humain. Leur peau est extrêmement coriace, mais ils craignent le feu. Ils réfléchissent et agissent lentement, mais une fois irrités, ils peuvent concentrer en l’espace de quelques secondes la force de la nature, brisant sans peine des rochers et déplaçant rapidement de grandes quantités de terre
Ivus : Vous allez regretter ce que vous nous avez fait durant tous ces siècles. Je vous ferai changer d’avis sur votre quête. Mieux vaut mourir au nom des Ténèbres que de vivre dans l’impuissance. Laissez-moi vous délivrer de votre fardeau !
Hiroshi : S’il y a un moyen pour sauver le monde, on va le découvrir !
Ivus : C’est notre seul espoir pour que le monde connaisse la paix… D’innombrables guerriers se sont sacrifiés pour donner cet espoir au peuple… Pour qu’il oublie la peine
Reks : C’est faux, ils voulaient faire disparaitre la peine sur Numenor et non pas la voiler de mensonges
Ivus : La peine ne peut être effacée, rien ne sert de s’y opposer
Felt : Les guerriers… Je les délivrerai ! Je vaincrai la peine, je vivrai pour ma propre vie ! Je vaincrai la peine en leur nom, je serai sans pitié ! Je ne sais pas encore quand, mais j’y arriverai, et je le ferai sans faux espoirs
Ivus : Humhum, pauvre créature. Ainsi, tu rejettes l’espoir des Dieux Très Anciens… Soit, je te libérerai avant que tu ne sombres dans ta peine. Mieux vaut mourir au nom de l’espoir que vivre dans la détresse. Laissez-moi vous apporter la délivrance !
Sora : C’est maintenant ou jamais ! L’heure est venue de faire un choix. Mourir libérés de toute souffrance et finir contrôlés par les Dieux Très Anciens ou combattre la peine en ayant une chance de retrouver la paix
Aerandir : Je ne peux pas croire qu’on va se battre contre des arbres
Felt : Tu peux partir si tu veux
Aerandir : Pas question. Je ne me le pardonnerais jamais si je partais maintenant. Je préférerais encore mourir
Musica : Je pense exactement la même chose
Le Roi : C’est notre histoire, et on va la continuer ensemble !
Aerandir : Si on meurt, l’ultime espoir meurt également, et avec elle, l’unique espoir pour Numenor
Felt : On trouvera un nouvel espoir pour le monde
Ivus : Pauvres fous, il n’y a pas d’autre solution. Même s’il y en avait une, même si vous me tuez, les autres Demi-dieux continueront !
((Le combat continue. Focalisé sur les Ents, le groupe finit par les vaincre. Ivus se bat férocement et ne se laisse pas faire))
Ivus : Et dire que vous êtes arrivés jusqu’ici où rien d’autre que la mort vous attend !
((Des racines sortent du sol et se dirigent vers le groupe, qui se retrouve ligoté))
Sora : Lâche-nous !
Felt : Je m’en occupe
((Il détruit quelques racines et court vers Ivus. Surpris de voir qu’il s’est délivré, l’arbre se prend un coup. Il se défend et tente de riposter, mais Felt enchaine avec une dernière grande attaque, et la poussière s’élève du sol à l’impact. Les racines se retirent autour du groupe libéré, qui rejoint Felt à côté de l’arbre écroulé))
Iris : On dirait que t’es sorti d’un duel contre un sapin de noël, haha
Felt : Non, il manque les guirlandes. Juste un arbre fou furieux qui voulait ma peau
Ivus : Pardonnez-moi, seigneurs… Numenor a encore perdu toute lueur d’espoir, seule la peine subsistera…
((Felt lance les cendres sur Ivus. Un tourbillon de fumée noire et blanche s’élève du corps et disparait))
Aerandir : Je n’arrive pas à croire ce qu’on vient de faire…
Sora : On va faire un truc encore plus incroyable, botter les fesses des Dieux Très Anciens !
((L’esprit d’Ivus apparait devant eux))
Ivus : Et je sais que vous y arriverez… Je rêvais d’échanger le futur, les Dieux Très Anciens m’ont détourné de l’avenir radieux et m’ont dit que l’avenir effrayant serait notre salut. Comment ai-je pu me faire avoir ainsi, je suis désolé…
Sora : Ce n’est pas ta faute
Ivus : J’ai toujours pensé que la seule façon de rendre l’avenir meilleur était de changer les choses dans le présent. Mais donner aux gens la possibilité de construire leur avenir n’est pas mal non plus. Même si une vie ne suffit pas à achever ce travail, ça vaut la peine de l’entamer. Si les générations à venir prennent le relais, le rêve continuera de vivre. Pour détruire les Dieux Très Anciens, vous allez devoir faire une plongée courageuse dans l’inconnu, mais je sais que vous y arriverez. Même si vous risquez votre vie ou perdez quelque chose d’important, ne perdez pas de vue votre objectif. Pensez à l’avenir et à un monde fleuri. Je vous accorde ma bénédiction, et vous aiderai à ralentir les forces du chaos comme je peux
Felt : Merci beaucoup
Ivus : Bon courage. Et désolé pour ce que j’ai dit, honorable druide…
Aerandir : C’est oublié. On rentre ?
Sora : Yep !
((Ivus disparait. Aerandir ouvre un portail et le groupe quitte la forêt))


Dernière édition par Neosaphira le 24/10/2023, 22:35, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 24 : Ivus, le Seigneur des Forêts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 18 : Ragnaros, le Seigneur du Feu
» Chapitre 20 : Al'akir, le Seigneur du Vent
» Chapitre 6 : L’avènement du seigneur des Ténèbres
» May it be (Enya - Seigneur des anneaux)
» Chapitre 10 : Liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 3 - Histoire-
Sauter vers: