Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
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 Le nen et la Brigade Fantôme

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Neosaphira
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Neosaphira


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MessageSujet: Le nen et la Brigade Fantôme   Le nen et la Brigade Fantôme Empty25/8/2013, 21:23

Le nen et la Brigade Fantôme (l’Araignée)

Fichier PDF : https://1drv.ms/b/s!AsJot7s8eUdNv2OdCCSOL_c1bjOG?e=9MpzJG (Héberbé sur Onedrive)

Le nen

Avant de parler de la Brigade en elle-même, voyons tout d’abord d’un peu plus près ce qu’est le nen. Le nen désigne la capacité que peut avoir une personne à utiliser et manipuler sa propre énergie vitale, son ‘’aura’’. Comme pour les ninjas et le chakra, le nen consiste à manipuler les shôkô, les différentes portes de l’âme. Le nen n’est pas à proprement parler un concept guerrier, mais il permet d’optimiser la puissance corporelle, et ce parfois au-delà de l’imaginable.
La maitrise du nen passe par un entrainement rigoureux en premier lieu, en essayant d’ouvrir et de refermer les pores de l’aura afin de contrôler le flux, dont la méthode pour y parvenir passe généralement par la méditation. Une seconde méthode, plus brutale et pouvant s’avérer fatale, existe, mais elle est très déconseillée. Elle consiste, pour le débutant, en la réception de l’aura de la part d’une personne expérimentée à son utilisation, ouvrant ainsi les pores de l’apprenti, mais celui-ci s’en sort généralement avec de graves séquelles…
Lorsque cette première étape est maitrisée, l’initié est dans la capacité d’apercevoir sa propre aura et de la sentir. Le novice est à présent prêt à apprendre les différentes aptitudes que permet le nen (à noter également que le nen dépend de la santé d’une personne, et de son état émotionnel. Une personne déprimée ou en colère aura plus de mal à maitriser son nen, mais cela la rendra plus dangereux en combat).

Il existe quatre types de nen, qui sont la base de la manipulation de l’aura : le Ten, le Zetsu, le Ren et le Hatsu
- Le Ten, une fois maitrisé, permet le maintient de la vigueur et la jeunesse, afin d’empêcher le vieillissement et la faiblesse par la méditation fréquente
- Le Zetsu permet, en gros, de se rendre indétectable, en fermant les pores de son aura (pour les infiltrations par exemple). Il permet également de soulager la fatigue. Toutefois, couper son aura peut s’avérer dangereux, car on expose son corps aux attaques d’autres auras
- Le Ren permet de renforcer son aura, augmentant ainsi la force et l’endurance du corps
- Le Hatsu est la libération du nen, afin de le projeter, il est utile en le combinant à d’autres capacités

Le plus difficile ensuite est de savoir de quel type d’aura on dispose. Il en existe six, et en connaissant son type, l’étudiant sera capable d’apprendre diverses techniques et compétences de nen. Afin de découvrir quel aura l’on possède, le meilleur moyen se trouve dans la divination de l’eau. En fonction des résultats, l’élève pourra connaitre son type (à savoir que c’est souvent lié au caractère également)
- Le Renforcement permet un équilibre entre attaque et défense
- La Transformation permet de modifier son nen pour imiter quelque chose
- La Matérialisation permet de faire apparaitre des objets grâce à son aura ou d’en créer des copies
- L’Émission permet de séparer son aura de son corps afin de créer des objets invisibles à ceux qui ne sont pas adeptes au maniement du nen
- La Manipulation permet de contrôler les choses inertes, voir vivantes lorsque la maitrise est poussée
- La Spécialisation est très vague et correspond à tout ce qui n’appartient pas aux autres types, c’est la capacité d’Hatsu la plus vague et la plus compliquée à maitriser

Pour en terminer sur le nen, il existe également des techniques avancées, une fois son type d’aura maitrisé à la perfection.
- Le Gyô est une application avancée du Ren, permettant à l’utilisateur de concentrer une grande partie de son aura dans une partie de son corps, ce qui augmentera la résistance de cet endroit spécifique
- Le In est une forme avancée du Zetsu et utilisée pour dissimuler presque totalement la présence de l’aura d’un utilisateur
- Le En est une application avancée du Ren et du Ten, permettant d’étendre son nen sur une grande distance
- Le Shu est une forme avancée du Ten et permet à l’utilisateur de prolonger l’enveloppement de son aura sur un objet, afin de l’utiliser comme si c’était une extension de son propre corps
- Le Ken est la version avancée de la technique de base du Ren, principalement utilisé pour la défense
- Le Kô est une version améliorée du Gyô dans lequel toute l’aura d’une personne est concentrée dans une partie du corps en particulier, faisant que cette partie devient particulièrement puissante, mais laisse le reste du corps sans aucune protection
- Le Ryû est le terme pour l’utilisation en temps réel du Gyô. Par exemple, on utilise le Gyô pour augmenter la quantité de nen dans le poing pour frapper, augmentant encore sa puissance tout en laissant une légère défense sur le reste du corps

La Brigade Fantôme

Il s'agit d'antagonistes vis à vis des héros, ayant accepté de travailler pour Ansem, le sans-cœur de Xehanort (toutefois, selon Hisoka, ils peuvent, dans certaines circonstances, agir pour le bien). La bande est spécialisée en vols divers et variés, mais leurs compétences s'étendent aussi à l'assassinat, au ‘’nettoyage’’, à la corruption, aux trafics, etc... Leur but semble être de répandre le chaos partout où ils passent, et ils ne travaillent jamais que pour eux-mêmes.
La Brigade est née dans une ville se trouvant dans le Royaume de Kairo connue sous le nom de l'Étoile Filante, une zone de non-droit qui sert d'immense dépotoir, évitée par les personnes sensées. Les membres fondateurs connus sont : Kuroro (le chef), Nobunaga (le bras-droit), Feitan, Franklin, Machi, Pakunoda, Sharnalk, Phinks et Uvoguine.
La Brigade est dotée de plusieurs types de talents : divers nen (énergie comparable au chakra pour les ninjas) sont forcément représentés (la transformation, le renforcement, la matérialisation, la spécification). Certains sont spécialisés dans l'attaque de front (ex : Nobunaga et Uvoguine), d'autres dans la recherche d'information (Sharnalk, Pakunoda, ...), le nettoyage (Shizuku), le massacre (Franklin), la copie (Korutopi)...
Les membres de la Brigade sont tatoués d'une araignée portant un numéro, et voici ses membres :
 
0. Kuroro, chef de la Brigade - capacité spécifique de nen : Indoor Fish (matérialisation)
La matérialisation de poissons, qui ne peuvent survivre qu'à l'intérieur d'une pièce hermétiquement fermée. Les poissons ressemblent à des squelettes serpentins, flottant en l'air et se nourrissant de chair humaine. Lorsqu'une personne se fait dévorer, elle ne sent pas la douleur, ne perd pas de sang, et ne peut mourir, peu importent les blessures infligées. Lorsque les poissons disparaissent (lorsque la pièce cesse d'être hermétique par exemple ou si Kuroro devait mourir), l'effet usuel des blessures se manifeste, ce qui tue habituellement la victime.

1. Nobunaga, bras-droit du leader - capacité spécifique de nen : semble maitriser tous les nen
Nobunaga Hazama a l'apparence d'un samouraï, comme son nom l'indique. Maniant le sabre, c'est un personnage relativement violent, qui est souvent à l'origine des disputes, ou qui les envenime. Sa faculté exacte est inconnue, on suppose qu'elle a un rapport avec son En (type de nen) et la sortie du sabre de son fourreau. Il semble d'ailleurs pratiquer le Iaïdo plutôt qu'un simple Kendo, puisqu'il ne dégaine pas immédiatement lorsqu'un duel se prépare et rengaine sitôt le coup porté. Il est le seul de la Brigade dont on ne connaisse pas clairement le pouvoir de nen. Mais tout laisse à penser qu’il peut manier tous les nen.

2. Feitan - capacité spécifique de nen : Pain Packer, Rising Sun (transformation)
Il s'entoure d'une armure qu'il matérialise et déclenche son nen, qui crée un mini-soleil carbonisant tout aux alentours (sauf lui bien sûr, protégé par son armure). Sa technique est si puissante que même ses camarades n'osent pas rester trop près.

3. Machi - capacité spécifique de nen : Nen Strings (transformation)
Machi peut créer des fils de nen en modelant son aura, lui permettant de combattre ses adversaires, mais aussi de soigner des blessures ou de suivre à la trace une personne. Ses fils sont extrêmement résistants, mais plus ils s'allongent plus ils perdent de leurs propriétés. Selon elle, si on lui demandait de faire un fil faisant le tour de la terre, il aurait la résistance d'un fil de coton, mais un fil long d'un mètre pourrait soutenir une tonne.

4. Karuto - capacité spécifique : Lovely Ghost Writer (spécialisation)  
Karuto peut utiliser le papier comme arme ou pour d'autres usages. Pour l'offensive, elle dépose des confettis sur un éventail, puis les projette vers l'ennemi, créant un tourbillon de confettis tranchants (‘’La Danse de la Morsure du Serpent’’). Elle peut endurcir son éventail de papier et le rendre aussi dangereux qu'une vraie lame. En déposant des petits morceaux de papier sur des gens, et avec un autre morceau de papier en forme de la personne ciblée, elle peut entendre ce qu’il se passe autour de sa cible. Cette capacité peut être utilisée sur plusieurs personnes à la fois.

5. Phinks - capacité spécifique de nen : Ripper Cyclotron (renforcement)
Sa technique de Renforcement lui permet d'augmenter la puissance de son nen en faisant tourner son bras. Il est possible qu'elle soit illimitée, du moment que l'ennemi lui laisse du temps pour la préparer, Phinks peut accroître sa puissance sans fin. En dehors de cette technique, Phinks a l'habitude de tuer ses opposants en imprimant un mouvement de rotation à leur cou, ce qui détruit leur colonne vertébrale.

6. Sharnalk - capacité spécifique de nen : Black Voice, le Portable qui Contrôle la Destinée des Autres (manipulation)
Il peut tout simplement contrôler les gens à l'aide de son téléphone portable. Il lui suffit d'accrocher une minuscule antenne sur sa cible, et, tant qu'il ne la retire pas, sa cible lui obéira tel un robot. Il ne peut manipuler que les choses vivantes. Il lui est également possible de planter une de ses antennes sur lui-même (ce qu’il appelle l’ ‘’Auto-Mode’’), ce qui lui permet d'effectuer une tâche très précise. Lorsque celle-ci est terminée, Sharnalk retrouve son état normal, mais perd tout souvenir de ce qu'il a fait lorsqu'il était en mode automatique. Cette technique lui permet apparemment de décupler l'intensité de son nen, mais au prix d'effets secondaires importants, ce qui l'empêche de bouger normalement pendant plusieurs jours après s'en être servi.

7. Franklin - capacité spécifique de nen : Double Machine Gun (émission)
Il a comme faculté d'envoyer des balles de nen par ses doigts, dont il a coupé la dernière phalange afin d'augmenter la puissance de son attaque. Cela lui donne donc une puissance de feu de dix mitrailleuses... Particulièrement puissant contre de grands groupes d'adversaires donc.

8. Shizuku - capacité spécifique de nen : Démé-Chan, the Vacuum Cleaner (matérialisation)
Shizuku peut faire apparaître un aspirateur qu'elle appelle ‘’Démé-chan’’. Elle se sert habituellement de l'aspirateur comme d'une massue en combat. Démé peut également aspirer tout ce que Shizuku lui demande, excepté les êtres vivants (parce qu'elle s'y refuse, ce qui induit qu'elle pourrait le faire - c'est peut-être une condition d'utilisation) et les objets de nen. Même Shizuku ignore où va ce que Démé aspire. Elle peut également libérer la dernière chose aspirée.

9. Pakunoda - capacité spécifique de nen : Memory Bullet (spécialisation)
Pakunoda a le pouvoir de lire la mémoire de ceux qu'elle touche en leur posant une question précise. Outre cette faculté, elle peut aussi transférer la mémoire d'un corps à l'autre grâce à un pistolet et des balles matérialisées. Si Pakunoda tire sur quelqu'un avec la mémoire qu'elle a extraite de celui-ci, cela lui effacera au contraire cette partie de mémoire. À part Kuroro, personne ne connaît cette technique, qu'elle a gardée secrète. Cette capacité possède cependant une faiblesse, du fait que Pakunoda ne peut lire que la mémoire et non le passé de quelqu’un.

10. Bonorenof - capacité spécifique de nen : Battle cantabile prélude (matérialisation) 
Bonorenof se change en guerrier tribal muni d'une lance à deux lames, grâce aux sons produits par les multiples trous qui parcourent son corps.

11. Uvoguine - capacité spécifique de nen : Big Bang Impact (renforcement)
Sa faculté, le ‘’Big Bang Impact’’ est un coup de poing chargé de nen, donc particulièrement puissant. Le but d'Uvoguine est de parvenir à lui donner la puissance d'un petit missile nucléaire... Uvoguine a développé son style de Renforcement au maximum, sans se soucier des nen parallèles qu'il aurait pu maîtriser partiellement, ce qui fait de lui un monstre de corps à corps.

12. Korutopi - capacité spécifique de nen : Gallery Fake, la main gauche de Dieu, la main droite du Diable (matérialisation)
Il est capable de faire apparaître des copies de nen de tout ce qu'il touche. La taille de l'objet n'est pas vraisemblablement importante. Il ne peut cependant pas fabriquer de copies vivantes, et les copies disparaissent au bout de 24 heures. Il semblerait qu'il y ait malgré tout des limites au nombre d'objets qu'il crée (limites toutes relatives car elles sont importantes). Son nen s'étend avec les copies. Par conséquent, il peut traquer les faux qu'il a créées et peut également étendre son nen sur plusieurs centaines de mètres.

13. Hisoka - capacité spécifique de nen : Pansy Gum / Deceitful Texture (transformation)
Hisoka dispose de deux techniques, toutes deux de Transformation.
La première, ‘’Pansy Gum’’ lui permet de donner à son nen les capacités d'un chewing-gum : élasticité et adhérence. C'est une technique simple d'aspect, mais qui se révèle redoutable en combat. Il la couple avec le In (nen de dissimulation), ce qui la rend très dure à détecter. Le nom vient d'un bonbon qu'Hisoka aimait, enfant. À noter que, comme tout utilisateur de nen non lié à l'Émission, plus l'aura s'étend, plus elle perd de son efficacité.
La seconde technique ‘’Deceitful Texture’’ (la Texture Trompeuse) est aussi nommée ‘’Subtile Lie’’ (le Mensonge Subtil). Il reproduit sur une surface fine (une feuille de papier, ou un tissu), la copie d'une texture. Il peut imiter de la peau, un écrit, ou d'autres choses (il dispose de centaines de types de textures). Il la couple avec la technique précédente pour la coller là où il désire. Ici encore, le nom vient d'une friandise de son enfance.


Dernière édition par Neosaphira le 27/3/2021, 17:36, édité 7 fois (Raison : Mise à jour)
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