Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Résumé et explications tome 12-1 Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Résumé et explications tome 12-1 Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Résumé et explications tome 12-1 Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Résumé et explications tome 12-1 Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Résumé et explications tome 12-1 Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 12-1 Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 12-1 Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Résumé et explications tome 12-1 Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 12-1 Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Résumé et explications tome 12-1 Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Résumé et explications tome 12-1

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Résumé et explications tome 12-1 Empty
MessageSujet: Résumé et explications tome 12-1   Résumé et explications tome 12-1 Empty13/4/2023, 18:23

Résumé et explications tome 12-1

PDF (hébergé sur Onedrive) : https://1drv.ms/b/s!AsJot7s8eUdN6GJE4ulNoKrOypaX?e=wTH8ud

Les Dragons des Cieux se font convoquer au QG de Brisepeur par Maitre Eraqus, qui leur annonce qu’un message d’urgence leur est parvenu de Flesaria, l’Île Vagabonde. Sur place, le Chroniqueur Cho, un dragon vert du nom d’Aerandir, et un elfe du nom de Toridal leur expliquent que des Demi-dieux, corrompus et emprisonnés depuis longtemps, s’agitent et commencent à s’en prendre à Numenor. Cela s’explique par l’affaiblissement de la prison des Dieux Très Anciens, créatures autrefois vaincues par les Titans et enfermés dans un plan qui leur est propre. La mission des Dragons des Cieux consistera à purifier ces Demi-dieux, afin de rétablir l’équilibre de la nature. Pour cela, ils vont devoir les vaincre, un après l’autre, et disperser des cendres à base de feuilles d’Ondrassil, un arbre sacré situé près du Sanctuaire d’Anarion, sur leur dépouille afin de les purifier de tout mal. Afin de les atteindre, Felt se voit confié Elendil, l’épée légendaire ayant appartenue à Isildur, l’un des derniers survivants des premiers hommes sur cet astre et ayant combattu aux côtés de Cosmos lors de la Seconde Guerre Draconique. Après avoir écouté les informations au sujet du premier Demi-dieu à combattre, le groupe et Aerandir se mettent en route pour la Tour des Dieux, se dressant au centre de l’île en mouvement, et le domaine d’Ursoc.

Le Sanctuaire de la Lune, première des 34 épreuves qu’attendent les héros, s’avère labyrinthique, mais grâce à Aerandir, le groupe s’en sort sans grande peine et réflexion et atteint le domaine du premier Demi-Dieu, Ursoc. Le gigantesque ours corrompu se trouve être plus imposant que puissant, et malgré qu’il appelle d’autres ours en renfort, le groupe ne se laisse pas impressionner et finit par venir à bout de la première divinité et à la purifier grâce aux cendres d’Ondrassil. Après avoir remercié les héros, Ursoc disparait, bien décidé à aller réparer les erreurs qu’il a fait.

De retour au Sanctuaire d’Anarion, le groupe se disperse après avoir brièvement discuté avec le Chroniqueur Cho pour profiter de la bonne cuisine pandaren et d’un repos bien mérité. Le lendemain, après un flot d’informations au sujet des Sha et de leur prochain adversaire, tous se préparent, récupèrent les cendres d’Ondrassil dans les jardins, puis se mettent en route pour la Tour des Dieux avec Aerandir.

Le Sanctuaire de la Nature, épreuve précédent leur combat contre le second Demi-dieu, est semblable au premier défi : un souterrain demandant de la réflexion, ou un guide. Grâce à Aerandir, les héros atteignent rapidement le portail de sortie, avec une personne en particulier qui semble bien impatient de le quitter… Le combat contre Malorne ne s’avère pas aussi facile que celui contre Ursoc. Felt se voit déjà forcé à puiser davantage dans ses ressources et se retrouve vite blessé, mais le héros fait preuve de sang-froid et parvient à en terminer avec la divinité. Toutefois, vu comment s’est déroulé le combat, certains s’inquiètent déjà pour la suite, qui sera de plus en plus ardue d’après le dragon vert…

Le Sanctuaire d’Anarion regagné, le groupe profite du temps libre pour se restaurer, se cultiver dans la bibliothèque ou encore s’entrainer. Lorsque la nuit arrive, tous tombent fatigués dans les lits confortables des pandaren. L’aube se lève rapidement et, une fois rassemblés dans le hall, on leur communique les informations utiles concernant leur prochain adversaire : une femme corbeau. Une fois prêts, les héros et Aerandir quittent le Sanctuaire pour la Tour des Dieux via le portail présent dans la salle des portails…

Au rez-de-chaussée de la Tour, La voie vers l’épreuve leur est ouverte par le dragon vert. Celle-ci est traversée sans réel obstacle grâce à Aerandir, et l’équipe atteint G’Hanir, l’Arbre-mère, repaire d’Aviana, la Dame Corbeau et mère de toutes les créatures volantes. Elle se montre déchainée, et le combat ne s’avère pas si simple. Les Dragons des Cieux parviennent à le remporter grâce à Felt, mais celui-ci se retrouve blessé et inconscient suite à l’ultime attaque de la Demi-déesse… Abattu face à ce semi-échec, le groupe regagne le Sanctuaire.

Rentrés, Felt revient à lui avec un moral affaibli. La visite de Ragnarok, qui apporte des nouvelles inquiétantes, n’est pas pour l’améliorer. Mais le Dragon Noir sait quoi dire pour redonner courage au héros. Après une bonne nuit de sommeil, le groupe reçoit de nouvelles informations concernant le Dieu Très Ancien Y’Shaarj et de ses sept têtes représentant les sept Sha majeurs, ainsi que des informations sur leur prochain adversaire, qui est justement corrompu par l’un de ces derniers. Le combat risque d’être bien plus compliqué. Après s’être bien préparés, le groupe quitte le Sanctuaire d’Anarion pour la Tour des Dieux.

La prochaine épreuve ne s’avère pas bien longue et compliquée, surtout grâce à Aerandir. Face à Rémulos toutefois, les choses se gâtent. Rapidement, quatre héros se retrouvent au sol, transpercés par des flèches ou envoyés au sol par un Demi-dieu déchainé. En rage, Felt fait alors appel aux pouvoirs des Ténèbres et laisse Chaos gérer le combat, ce qui surprend ses camarades. Le combat ne s’avère toutefois pas si simple, même avec le Dieu des Ténèbres comme soutien. Felt parvient toutefois à en sortir vainqueur, et entier. Soulagé, le groupe rentre ensuite au Sanctuaire d’Anarion.

Lorsque les héros annoncent aux chroniqueurs qu’ils ont remporté le combat, un son peu rassurant leur parvient de l’extérieur. En sortant sur la terrasse, ils constatent qu’une créature gigantesque faite de brume noire et blanche a émergé de la Tour des Dieux. Il s’agit du Sha de la violence, qui tenait Rémulos sous son joug. Il propage une brume grisâtre sur le Continent Est avant de se dissiper en se moquant des héros. Le moral baisse encore d’un niveau, frustrés de ne rien pouvoir faire dans l’immédiat pour aider les habitants de Numenor. La seule chose que les Dragons des Cieux peuvent faire est de continuer leur combat contre les Dieux Très Anciens et rester concentrés. Après une nuit plus ou moins revigorante, ils écoutent le débrief concernant leur prochain adversaire et rejoignent la Tour des Dieux pour un nouveau combat…

L’épreuve se montre différente des précédentes, car le sanctuaire est divisé en deux parties. Une partie énigme, qui est rapidement traversée grâce à Aerandir, puis d’une suite de cinq combats qui, au final, sont également très simples. En un rien de temps, l’équipe atteint le portail menant à Aessina. Le combat contre la Demi-déesse s’avère éreintant, surtout pour Felt, qui une fois de plus s’en occupe seul pendant que ses camarades sont occupés avec des sbires. Au bout d’un combat stressant et acharné, le héros parvient à en sortir vainqueur, mais ressent subitement une importante fatigue le submerger. Sans s’attarder plus, les Dragons des Cieux quittent l’endroit et rentrent au Sanctuaire.

Le reste de la journée sert aux les héros à se reposer et se préparer pour le combat du lendemain, qui risque d’être également rude car contre un Demi-dieu maniant les forces de l’Ombre. L’entrainement préparatoire effectué, ils profitent d’une bonne nuit de sommeil avant de retourner à la Tour des Dieux pour la suite de la mission.

Le sanctuaire se présente comme un château ‘’hanté’’, ce qui n’est pas pour plaire à certains. L’épreuve n’est pas bien compliquée, ni longue, mais des satyres tentent de les arrêter tout du long du chemin. Satyres qui sont rapidement éliminés et le portail atteint. Aerandir les met toutefois en garde avant de le traverser, et ses craintes se fondent rapidement. Deth’Ryll plonge les héros dans des illusions terrifiantes, mais grâce au sang-froid de Felt, le Demi-dieu satyre est rapidement défait et la victoire leur.

De retour au Sanctuaire, après un petit moment de farce, les héros vaquent à leurs occupations avant de se retrouver pour une séance d’entrainement commune. Comme toujours, les maitres les poussent à bout, et le repos n’est que mérité par la suite. Le lendemain arrive malheureusement rapidement, et après le débrief habituel concernant l’adversaire du jour, les héros se préparent et partent pour la Tour des Dieux.

Dans le nouveau sanctuaire, les héros rencontrent de légers soucis pour progresser en sécurité, notamment une pieuvre géante qui agrippe deux membres de l’équipe et tente de les noyer. La seconde partie est rapidement expédiée grâce à la fougue de Naruto, qui n’en fait qu’une bouchée. Le combat contre Azshara s’avère agaçant. Ses sbires séparent Felt du reste des Dragons des Cieux, qui se font contrôler par la naga et sont poussés à attaquer leurs propres alliés. Heureusement, avec le soutien de Spirit, Felt en vient rapidement à bout avant que ses camarades se blessent entre eux. Avec cette nouvelle victoire en poche, ils rentrent au Sanctuaire.

Après avoir suivi une nouvelle séance d’entrainement dans la soirée et s’être bien reposés, les Chroniqueurs leur donnent de nouvelles informations sur les Sha primordiaux et sur leur nouvel adversaire. Une fois prêts, les Dragons des Cieux quittent le Sanctuaire d’Anarion pour la Tour des Dieux.

L’épreuve pourrait s’avérer compliquée, surtout à cause de la carapace impénétrable des lieutenants du lieu. Mais ce n’est sans compter la capacité d’analyse des héros, qui en terminent rapidement en se focalisant sur le point faible des tortues : le ventre. Avec cette approche, tous espèrent s’en sortir plus ou moins bien contre le Demi-dieu. Némésis s’avère difficile à combattre, car toute égratignure infligée, guérit immédiatement. Les renforts qu’il appelle ne sont pas sans reste, et Felt doit une fois de plus puiser dans ses pouvoirs pour vaincre le Demi-dieu. Grâce à Chaos, Némésis peut être purifié et le groupe rentrer au Sanctuaire.

À peine rentrés, Felt sent la fatigue le submerger. La nuit n’est toutefois pas revigorante non plus, car le héros est hanté par un cauchemar, voire pire… En voyant sa mine le lendemain, ses camarades s’inquiètent, mais le guerrier se montre borné et continue à annoncer qu’il va bien. Le prochain combat ne semble toutefois pas être simple. Prêt, le groupe regagne la Tour des Dieux pour la suite de l’aventure qui semble se compliquer…

L’épreuve est une formalité, grâce à Aerandir qui évite aux Dragons des Cieux de se faire exploser par des mines et pièges. Les lieutenants éliminés et le portail traversé, ils font face à l’énorme sanglier qu’est le Demi-dieu Agamaggan. Le combat contre Agamaggan s’avère éreintant, car la divinité prend un malin plaisir à bombarder les héros, qui ont du mal à tout esquiver, en plus des alliés du sanglier. Felt tente de sauver la situation, mais se retrouve cloué sur le dos du Demi-dieu, et n’a à présent plus d’autre choix que d’improviser. Avec Elendil planté dans le dos d’Agamaggan, une puissante attaque est envoyée dans le corps du sanglier, qui ne peut résister. L’attaque blesse toutefois également Felt. Avec ce bilan mitigé, les héros retournent au Sanctuaire d’Anarion.

Après une petite discussion avec les chroniqueurs, les héros se dispersent pour profiter de leur temps libre, tandis que Felt se retire pour aller dormir. La séance d’entrainement du soir se fait une nouvelle fois sans lui, mais les maitres ne semblent pas inquiets plus que cela et visiblement confiants en ses capacités. Le lendemain, dans le hall, les chroniqueurs leur donnent plus de détails sur les Dieux Très Anciens, puis leur parlent de leur prochain adversaire, un hippogriffe. Un combat aérien donc, pour lequel certains ont un apriori. Fins prêts à partir, les héros repartent pour la Tour des Dieux.

Une fois de plus, l’épreuve est une formalité grâce à Aerandir, et les cinq lieutenants protégeant l’accès au domaine de leur déesse ne font pas long-feu non plus. Rapidement et sans blessure, les héros se retrouvent donc face à Shalazyr. Le combat devient rapidement difficile, car les vents que Shalazyr contrôle sont imprévisibles et causent de sérieux dégâts. Heureusement, grâce à Aerandir, Felt parvient à attaquer et à vaincre la déesse hippogriffe avant qu’elle ne puisse faire plus de ravages. Avec cette nouvelle victoire en poche, le groupe retourne au Sanctuaire d’Anarion.

Comme d’habitude, les héros profitent de leur temps libre, avant de subir une séance d’entrainement de deux heures et tomber dans le lit. La nuit s’avère mouvementée pour plusieurs guerriers. Felt rêve de la première guerre contre les Dieux Très Anciens et voit Numenor ravagé par eux. Isildur et Anarion lui apparaissent alors pour lui redonner courage, mais lorsque le héros se réveille, il se sent faible. Pas le temps à perdre en repos supplémentaire toutefois, surtout que cela n’arrangera pas sa peine. Après avoir reçu les informations sur leur prochain adversaire, le groupe quitte le Sanctuaire pour la Tour des Dieux.

La dernière épreuve de ce premier tier de quête épargne aux héros les combats contre les gardiens, mais rallonge pour cela la partie casse-tête. Heureusement, ils n’ont pas besoin de se creuser les méninges, car Aerandir les guide tout du long. Le portail est donc rapidement atteint. Le combat contre Ozumat se déroule sous l’eau, ce qui amène rapidement quelques complications. Le poulpe aveugle le groupe grâce à un jet d’encre, avant d’agripper et d’avaler plusieurs membres. Felt part immédiatement à leur secours et pénètre à son tour dans le corps d’Ozumat dans le but de le blesser de l’intérieur. Grâce à Elendil, cela n’est pas difficile, et le combat est rapidement remporté sans blessure grave, à part de la fatigue. Cette nouvelle victoire en poche, les Dragons des Cieux et leur allié draconique rentrent au Sanctuaire d’Anarion, heureux d’avoir terminé le premier tier de cette longue quête…
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Résumé et explications tome 12-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé et explications tome 5
» Résumé et explications tome 2
» Résumé et explications tome 1
» Résumé et explications tome 3
» Résumé et explications tome 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 1 - Informations complémentaires-
Sauter vers: