Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Résumé et explications tome 13 Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Résumé et explications tome 13 Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Résumé et explications tome 13 Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Résumé et explications tome 13 Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Résumé et explications tome 13 Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 13 Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 13 Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Résumé et explications tome 13 Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 13 Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Résumé et explications tome 13 Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Résumé et explications tome 13

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Résumé et explications tome 13 Empty
MessageSujet: Résumé et explications tome 13   Résumé et explications tome 13 Empty13/2/2024, 19:34

Résumé et explications tome 13
PDF (hébergé sur Onedrive) : https://1drv.ms/b/s!AsJot7s8eUdNgbBgsqAmsFrKRjnoyQ?e=k3F58D

Après des mois de répit, nous avons été convoqués au QG de Brisepeur par Maitre Eraqus. C’est avec inquiétude qu’on s’est rendus au bureau, mais le dirigeant de l’île nous rassura que la mission qu’il avait pour nous était simplement pour nous faire découvrir davantage Numenor. C’est avec le cœur léger et avec joie qu’on accepta, impatients de voir ce que Ragnarok nous avait préparé.

Après une nuit dans nos anciens appartements de Brisepeur, nous attendions notre guide devant le Celsuis II, prêt à partir. Ragnarok finit par arriver et nous briefa la journée. Notre première destination s’avéra ne pas être si loin. Le Jardin Radieux a bien changé depuis qu’Ansem le Sage a repris les commandes de la ville. Avec ses disciples, il garde aujourd'hui toujours un œil sur les agissements de l’Ombre, car le mal pourrait se cacher partout… À la Cité du Crépuscule, nous avons salué Hayner, Pence et Olette, qui ont bien grandi depuis le temps. La vie dans la Cité est toujours aussi calme, et la vie active bien ennuyante. Après cela, nous sommes allés à Konoha pour voir nos anciens alliés, et les nombreux nouveaux jeunes ninja que le village est en train de former. Ils étaient si mignons à vouloir nous ressembler plus tard et reprendre le flambeau. La journée s’est terminée à Ascantha, où la famille de Felt a préparé une fête pour son anniversaire passé et pour nous. Felt n’était pas très emballé à l’idée de fêter son anniversaire, car il n’aime pas être au centre de l’attention. Mais pour Yuri, il a fait un effort.

Le prochain jour, c’était au tour du Royaume de Dalmasca. Nous avons tout d’abord visité la Cité Impériale d’Archadès, avec ses imposants bâtiments hauts et ses vaisseaux-taxi pour atteindre les différents niveaux de ces buildings. Ensuite, nous étions voir la Cité-céleste de Bhujerba, sur une des îles volantes. La ville semblait normale, mais la vue incroyable. Et enfin, nous nous sommes rendus à un endroit caché et défendu d’accès. Le village des viéra, Eruyt. Ce peuple vivant reclus dans la Jungle de Golmore a bien accepté de nous accueillir pour nous remercier d’avoir sauvé Numenor, et nous étions bien heureux de découvrir cet endroit magnifique construit dans les arbres où nous avons partagé un repas en apprenant plus sur leurs coutumes.

Le lendemain, c’était au Royaume de Spira de nous montrer ses merveilles. Nous avons été à Luca pour assister à un match impressionnant de Blitzball, avant de nous rendre aux lugubres ruines de Zanarkand où nous avons été observés par les âmes des victimes de Sin… Puis nous avons terminé la journée sur l’île paradisiaque de Besaid, où nous avons mangé avec les locaux et profité de la vue et du calme.

Un nouveau jour se lève et nous sommes partis pour le Royaume de Xylania. Nous avons débuté notre visite par la ville d’Edge, avant de nous faire embarquer par nos amis dans le vaisseau de Cid pour une tournée. Nous nous sommes arrêtés à un ranch de chocobos pour faire une promenade à dos de ces fières montures. Après cette superbe expérience, nous sommes retournés à Edge pour passer une belle soirée dans le bar de Tifa, le Septième Ciel.

Le prochain Royaume que nous avons visité était Shirogania. Ragnarok nous a fait (re)visiter le village de Cryos, que nous avons déjà visité durant notre quatrième aventure. Le village était alors complètement détruit par une attaque du Fléau, et nous avons été heureux de le retrouver reconstruit et prospère.

Le jour suivant, nous avons été visiter le Royaume de Tikiuria. Ce Royaume, principalement désertique, ne comporte pas énormément d’endroits à voir. Nous avons passé la journée à Symphonia, ville de résidence de Musica. Avec ce dernier, Ragnarok nous a préparé une surprise, après une visite ennuyante de la ville. Nous avons eu droit à une belle chanson, de petites collations, et un magnifique feu d’artifice.

Le lendemain, nous sommes allés dans le Royaume de Kanzaharia. La ville que nous avons visitée s’appelait Nouvelle-Asgard, et était juste incroyable. Certains pensent que le dirigeant, Thor, vient d’une autre planète, tellement la ville est technologiquement avancée, mais rien n’est confirmé. Dans tous les cas nous avons été très surpris par cet endroit au milieu de rien…

Le jour suivant, c’était au tour du Royaume de Zangpania d’être visité. Pour cela, nous avons survolé les terres pour voir de haut les Pitons-du-Tonnerre, capitale des tauren, puis le désert qui compose la majorité du Royaume. Nous nous sommes arrêtés à la ville de Néos, une ville très religieuse et fidèle à la Lumière et Cosmos. Le lieu était glauque et très peu lumineux pour être un sanctuaire de la Lumière, et nous étions plutôt heureux de repartir…

Le lendemain, nous sommes partis vers le Royaume d’Atkashia. Nous avons visité la magnifique vallée de cerisiers en fleurs, Yamataï, ainsi que le village de Kamiki, où nous avons fait des découvertes surprenantes et merveilleuses, et avons assisté à une fête inoubliable.

Le Royaume de Kalimadoria a été le prochain sur la liste, et nous sommes retournés à Shattrath pour voir comment la situation y a évolué. La ville a bien changé, mais le nombre de réfugiés de guerre n’a pas grandement diminué. Xavius nous a expliqué que beaucoup avaient encore peur d’un retour des Ténèbres, mais Felt a su les rassurer avec un discours, et la Lumière s’est manifesté. Nous avons ensuite passé une bonne soirée en compagnie des habitants de Shattrath.

Le jour suivant, ce fut au Royaume de Lanzakua. Nous avons enfin pu voir et visiter Mearas ! Après tant d’années à entendre parler de la Cité Blanche, nous avons enfin pu y aller, et avons bénéficié d’une visite guidée avec de nombreuses informations intéressantes. La journée était géniale, merci Rag !

Le lendemain, nous avons visité le Royaume de Vana’diela. Nous sommes allés dans trois endroits différents. Tout d’abord le Cratère d’Un’goro, immense et dense jungle au milieu d’un trou béant. Ensuite nous avons été dans le désert de Silithus pour observer des insectes aussi grands que des humains… Puis pour terminer, nous sommes allés en Uldum, dans la ville de Ramkahen pour célébrer et festoyer avec les habitants du lieu. De belles découvertes.

Pour le Royaume de Rezzonia, nous avons visité les Milles-Pointes, un canyon qui a malheureusement été entièrement inondé lors du Cataclysme, le désert de Tanaris, et nous nous sommes arrêtés aux Grottes du Temps afin de rendre visite aux dragons de bronze. Nous avons eu l’honneur de croiser Nozdormu, qui nous a invités à dîner et nous a fait visiter le repaire du Vol de Bronze. Ce fut génial d’en voir plus, mais l’Aspect du Temps nous a inquiété avec une phrase concernant le futur…

Pour cette nouvelle journée, nous avons eu droit à trois destinations ! Les derniers du Continent Ouest. Nous avons tout d’abord été à Teldrassil, voir les elfes de la nuit dans leur capitale, Darnassus. Ils nous ont remerciés pour notre courage et nous ont annoncé que la nature s’en remettait doucement d’après les druides. Malfurion semblait toutefois inquiet au sujet du Rêve d’Émeraude, mais n’en a pas dit plus. Nous avons ensuite été à Brume-d’Azur, l’île sur laquelle le vaisseau des draeneï s’est écrasé en fuyant la Légion Ardente il y a plus d’une décennie. Velen nous a fait part d’une vision qu’il a eu, qui était plutôt inquiétante. Il a vu la Légion Ardente, ainsi qu’un homme et un grand cristal violet. Deux personnes en deux jours qui nous parlent de la Légion Ardente est bien trop… Enfin, nous avons été visiter le Royaume d’Altana et le village de Gresit qui est surplombé par un château abandonné. La région, avec la neige, les maisons noires et les gargouilles, faisait franchement peur. Les nombreuses histoires d’horreurs qui y circulent n’aident pas à rendre l’endroit aimable, et nous étions heureux de partir en vie…

Le lendemain, nous avons eu une journée de libre. Cette journée s’est toutefois transformé en une visite de notre vaisseau, le Celsius II. Nos camarades pilotes ont eu l’idée que nous pourrions trouver l’idée sympathique, de redécouvrir nos chambres utilisées pendant si longtemps, qui sont à présent abandonnées depuis la défaite de Sargeras. Nous nous sommes rappelés de nombreux souvenirs durant cette journée, et le soir nous avons dîné ensemble dans la cabine du vaisseau, repas cuisiné par Dalan, comme dans le temps.

Le jour suivant, nous avons attaqué le premier Royaume du Continent Est. Nous avons commencé par le sud, par le Royaume de Hyazuria. Pas grand-chose à découvrir dans ce Royaume, car nous avons déjà visité une bonne partie au cours de notre aventure des fêtes à travers le monde. Nous avons donc simplement passé la journée à la plage, au bar, ou à nous promener.

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes rendus dans le Royaume de Rotania afin de participer à une chasse à la visiosphère. Apparemment, dans la mine du village de Crêtegrise, la Ligue des Jeunes de Spira aurait détecté une sphère pouvant apporter des éléments sur le passé. En bref, nous sommes descendus dans la mine et n’avons rien trouvé, ne serait-ce des âmes que nous avons libéré de leur tourment…

Le lendemain, nous nous sommes dirigés vers le Royaume d’Azidaria. Nous avons visité plusieurs régions, dont aucune ne semblait chaleureuse… Nous avons commencé par les Terres Interdites, où nous avions défait les colosses, suivi par les Bois de la Pénombre et le Défilé de Deuillevent avec la Tour de Karazhan, et pour finir les Terres Foudroyées et la Porte des Ténèbres. Toutes ces régions ont une histoire tragique ou glauque, parfait pour Halloween si on avait été en octobre…

Après une nuit de sommeil pour oublier les visites flippantes, nous avons mis cap sur le Royaume d’Hanzukia. Nous avons visité la ville de Saguenay et avons été invités par le commandant pour le dîner dans un bon restaurant. Le soir tombé, la rivière parcourant la ville s’est mise à luire et Felt a immédiatement senti la présence de la Rivière de la Vie dans les eaux. Belle journée et bon repas.

Le jour suivant, nous sommes partis pour le Royaume d’Azerothia. Nous y avons survolé les régions des Steppes Ardentes, où se situe le Mont Rochenoire, et les Terres Ingrates. Nous avons ensuite passé la soirée au village d’Aubétoile, afin d’en apprendre plus sur leur culture ancestrale.

Après du repos, nous avons attaqué la visite du Royaume de Swordania. Nous avons fait un détour par la région de Dun Morogh, où se situe Forgefer, suivi par le village de pêche de Lonomakua, et nous nous sommes finalement arrêtés à la ville de Civilia dans le sud pour en apprendre plus sur le tournoi annuel de dressage de créature qui devient à la mode.

Le lendemain, nous sommes partis pour le Royaume de Lovatania. Nous avons visité le Royaume depuis le vaisseau, et avons appris que de nombreuses guerres s’étaient déroulées sur ces terres, qui aujourd'hui sont des champs agricoles approvisionnant tous les royaumes du continent. Les galeries et bunkers souterrains sont aujourd'hui à l’abandon, tout comme la région des Hautes-terres du Crépuscule et la montagne de Grim Batol, où de nombreuses horreurs ont eu lieu dans le passé.

Le jour suivant, nous avons attaqué le nord du Continent Est, avec le Royaume de Sagottania. Nous avons visité le village de Nid-de-l’aigle, village nain qui forment les jeunes au combat et au chevauchement de griffons. Ce fut une découverte très sympathique.

Un nouveau jour, une nouvelle destination. Nous sommes allés au Royaume de Persia afin de visiter les terres depuis les hauteurs. De la Forêt des Pins Argentés aux Contreforts de Hautebrande, c’est désolant de voir ces régions si sombres et abandonnées depuis le passage du Fléau…

C’est au tour du Royaume de Kizaria. Nous avons visité le Royaume depuis le vaisseau, et franchement, je n’aimerais pas y vivre. Tout y semble dangereux… La guerre entre réprouvés et worgens, les chamailleries entre l’Alliance et la Horde. Même la faune est hostile ! Magnifiques paysages, mais pas adaptés aux sorties familiales…

Le lendemain nous sommes allés visiter le Royaume de Forzalia. Les terres y sont tout aussi hostiles qu’en Kizaria, toujours souillées par le passage du Fléau. Mais si les régions de Forzalia s’en sont déjà remis aujourd'hui, ce n’est pas le cas pour les prochains Royaumes que nous avons visités…

En cette belle matinée, nous sommes partis pour le Royaume de Laputa, avec une vraie visite pour une fois ! Nous sommes allés visiter Lacville, Erebor et Dale pour en apprendre plus sur leur histoire tragique d’un dragon avide d’or…

Le jour suivant, ce fut au Royaume de Nahradia. Nous avons survolé tout le royaume et avons vu les Maleterres de l’Ouest et la base de nos alliés les Chevaliers de la Lame d’Ébène. Ils sont toujours occupés à purifier la région du passage du Fléau, ce qui risque de prendre encore bien du temps…

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons attaqué le dernier royaume du Continent Est, Ethernia. Nous ne nous sommes pas arrêtés à Lune d’Argent malheureusement, mais avons découvert les Terres Fantômes au sud, qui ont été complètement ravagées par le Fléau par le passé et souffrent toujours de nos jours…

Enfin une nouvelle journée ‘’repos’’ avant d’attaquer les territoires d’outremer. Nous avions rendez-vous devant le fort de Brisepeur afin de visiter la ville et nous remémorer de bons souvenirs. Je dois avouer que c’était sympa, et les pizzas le soir étaient encore meilleures.

Nous commençons cette troisième et dernière partie de notre tour du monde avec Cocoon, l’île volante des Dragons Rouges. L’endroit est juste magnifique côté paysages, avec la dense végétation et son relief montagneux. Toujours un plaisir de s’y rendre.

Le lendemain a été très chargé en visites. Nous avions près de quatre destinations différentes à faire en une journée. Nous sommes tout d’abord allés à Kezan, une île et ancienne capitale des gobelins, puis à Zandalar, île appartenant aux trolls zandalari. Puis nous avons fait route vers Kul’tiras, où vivent les marins humains du royaume du même nom. Et enfin, l’île de Balor, une superbe destination si vous vous intéressez à l’astronomie, vous en apprendrez énormément dans la ville de Tombeciel.

Le jour suivant nous sommes allés en Pandaria. Après un détour par l’Île Vagabonde pour prendre des nouvelles de nos amis au Sanctuaire d’Anarion, nous avons fait cap vers le centre de Pandaria pour retrouver les Brune-d’Orage. Nous avons assisté au Jour des Pandaren qui célèbre la réunification des pandaren et leur victoire sur les mogu. Après un peu de travail dans les champs, nous avons profité d’une soirée magnifique et inoubliable…

Après une nuit de repos, nous sommes allés visiter Pulse. Les terres volantes du Vol Bleu sont glacées et vraiment pas faites pour un gars des îles comme moi. Au moins, tout semble aller bien pour nos amis, qui profitent paisiblement de la paix.

Le lendemain, nous nous sommes rendus sur les Îles Brisées, où se situe Dalaran. Nous avons fini par visiter et en apprendre plus sur les régions sous Dalaran, après tout ce temps. Qui aurait cru qu’il y avait tant à dire ? La soirée avec nos amis magiciens fut également géniale.

Pour cette nouvelle journée, nous sommes allés à Dragonia pour une promenade et voir ce que sont devenus les dragons du Vol Noir installés à Stratholme. Rien n’a vraiment changé sur Dragonia, mais c’est toujours un plaisir de s’y rendre.

Le jour suivant, nous nous sommes rendus au centre de Numenor, plus précisément au Royaume des Ténèbres, Maelstrom et Garadar. C’est un bon sentiment de voir que tout est calme et sans danger après tant d’années de bataille…

En ce jour, notre dernière destination a été les Îles du Destin. Ce n’était pas vraiment pour découvrir les lieux, même si on en a profité pour nous promener, mais plus pour fêter une dernière fois tous ensemble dans un cadre paradisiaque. Nous avons donc passé l’après-midi à nous prélasser sur l’île, avant de partager un bon repas, écouter Musica chanter et regarder le magnifique coucher du soleil…
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Résumé et explications tome 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé et explications tome 12-1
» Résumé et explications tome 12-3
» Résumé et explications tome 4
» Résumé et explications tome 7
» Résumé et explications tome 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIII, les mondes restaurés :: Informations complémentaires-
Sauter vers: