Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Résumé et explications tome 12-3 Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Résumé et explications tome 12-3 Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Résumé et explications tome 12-3 Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Résumé et explications tome 12-3 Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Résumé et explications tome 12-3 Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 12-3 Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 12-3 Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Résumé et explications tome 12-3 Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 12-3 Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Résumé et explications tome 12-3 Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Résumé et explications tome 12-3

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Résumé et explications tome 12-3 Empty
MessageSujet: Résumé et explications tome 12-3   Résumé et explications tome 12-3 Empty12/10/2023, 20:34

Résumé/explications Dragon Age tome 12-2

PDF (hébergé sur Onedrive) : https://1drv.ms/b/s!AsJot7s8eUdNgawEZYKknLCfoGCf7w?e=Y1eWir

Réapparus dans le Sanctuaire d’Anarion, ils annoncent leur victoire aux chroniqueurs. Une voix retentit alors de dehors et le Sha du désespoir se moque des héros. Sora en a subitement plus qu’assez et invoque sa Keyblade avant de partir s’attaquer au Sha. Felt le suit immédiatement pour l’arrêter, mais le Sha envoie une sphère de Ténèbres vers le héros fougueux, qui perd connaissance et est pris de cauchemars. Felt le sauve pour l’amener à l’infirmerie, tandis que les intempéries ravagent doucement Numenor… Heureusement, Sora n’est pas blessé et finit par se réveiller dans la soirée pour rassurer ses amis. Tous vont alors se reposer pour être en forme le lendemain. Prêts, et avec les informations sur leur prochain adversaire en tête, ils regagnent la Tour des Dieux et la prochaine épreuve.

Encore un sanctuaire bien chaleureux, peut-être même trop. La transpiration excessive ne leur est pas épargnée cette fois-ci non plus, et Aerandir les guide le plus rapidement possible vers la sortie. En passant par un souterrain suivi d’une promenade dans la plaine verdoyante. Le combat contre Amaterasu ne s’avère pas si difficile que le groupe le craignait, même s’il s’agissait d’un Sha primordial. La louve se fait vaincre et purifier par les héros, qui rentrent soulagés au Sanctuaire.

La joie n’est toutefois pas au rendez-vous dans le Sanctuaire d’Anarion, car le Sha de la peur émerge pour faire s’abattre une nouvelle calamité sur Numenor… Cette fois-ci, c’est toute la lumière du monde qui se retrouve effacée, faisant régner une obscurité plus sombre que la nuit elle-même. La dépression se propage au sein du groupe, qui continue toutefois le combat. Le lendemain, une fois prêts, ils se rendent dans la Tour des Dieux pour s’attaquer à la prochaine épreuve.

Celle-ci leur fait au moins revoir le soleil, car ils débarquent dans un vaste désert. Aerandir les guide une fois de plus à travers le sanctuaire, jusqu’à faire face à Futaï. Le Demi-dieu furet est un expert en armes, surtout les épées. Le combat est loin d’être facile, et se termine avec un Felt blessé et inconscient. Avec cette victoire, les héros regagnent le Sanctuaire d’Anarion…

Felt est immédiatement ramené à l’infirmerie, tandis que le reste du groupe discute avec les chroniqueurs qui les rassurent et leur remontent le moral. Felt se réveille finalement quelques temps après et se voit surpris d’être veillé par Ragnarok. Le dragon noir lui donne des nouvelles de Dragonia et lui rappelle que tous comptent sur lui. La bataille continuera donc. Le lendemain, une fois prêts, les héros quittent le Sanctuaire pour la suite de leur périple.

Le Sanctuaire est curieux et rappelle de mauvais souvenirs aux héros, et l’épreuve est d’autant plus agaçante. La troupe serait perdue sans l’aide d’Aerandir, mais le sanctuaire est très rapide à traverser lorsqu’on connait le chemin. Les six gardiens ne posent pas de problème non plus, et rapidement les compagnons font face à Kappa. Le Demi-dieu s’avère difficile à battre. Felt se retrouve une nouvelle fois blessé afin d’obtenir la victoire, et son état inquiète ses camarades qui se hâtent de rentrer au Sanctuaire pour avoir de l’aide…

Au Sanctuaire, les chroniqueurs les envoient à l’infirmerie. Les médecins s’acharnent à la tâche pour sauver la vie du héros, mais un Dieux Très Anciens les décourage. C’est sans compter l’intervention de Yuri, qui permet de sauver Felt des Ténèbres. Les derniers soins donnés, les Dragons des Cieux sont rassurés et tous se retirent pour passer une bonne nuit. Le lendemain, Felt les surprend évidemment par sa présence dans le hall, annonçant qu’il est prêt à continuer. Les informations reçues et les équipements complétés, ils partent pour la prochaine épreuve.

L’épreuve leur fait traverser une vallée luxuriante et paisible. Paisible, s’il n’y avait pas tant d’ennemis et passages étranges. Grâce à Aerandir, le groupe trouve rapidement la sortie, en éliminant au passage les lieutenants. Le combat contre Echeyakee se déroule dans une savane. Le roi de la Jungle est entouré de plusieurs lionnes, qui ne posent pas grand problème. Echeyakee se montre toutefois bien plus puissant, et Felt doit puiser dans ses forces pour en venir à bout. La victoire lui vaut toutefois de nouvelles blessures et une ‘’sieste’’ forcée…

De retour dans le Sanctuaire d’Anarion, les chroniqueurs les accueillent avec le sourire, malgré leurs mines sombres. En voyant Felt, leur sourire s’efface toutefois. Les chroniqueurs tentent de remonter le moral aux héros, mais c’est de plus en plus compliqué. Ce sera Felt, plus tard, qui leur fera comprendre qu’il n’abandonnera pas. Après une nuit de sommeil, les Dragons des Cieux attaquent donc la suite, qui devient de plus en plus compliquée, physiquement comme moralement…

La prochaine épreuve se déroule sous l’eau, dans un temple aquatique comparable à celui que les héros ont traversé pour atteindre Azshara. Rien de compliqué les retarde heureusement, et la troupe peut facilement accéder à Eskrokar. Le combat contre le requin est similaire à d’autres menés plus tôt. Pendant que les Dragons des Cieux s’occupent des requins normaux - quoi que assoiffés de sang -, Felt s’occupe d’Eskrokar. La divinité ne montre pas de grande résistance, surprenamment, et le héros peut en finir rapidement et sans blessure. La victoire en poche, la troupe regagne le Sanctuaire.

La joie de la victoire ne dure pas longtemps, car le Sha du doute se manifeste pour leur faire perdre espoir. Mais même si le monde est au bord de la destruction, les héros n’abandonnent pas. Pourquoi ? Personne ne peut se l’expliquer, vu que la fin semble vraiment être venue. Après une ‘’bonne’’ nuit de sommeil, les Dragons des Cieux s’attaquent donc à la suite.

Le Sanctuaire de Sable les fait suer, même s’ils sont à l’intérieur d’épais murs. L’épreuve est heureusement courte, et les héros arrivent rapidement dans le domaine de Qiraji, qui se trouve… dans un désert ! Mais où le soleil est caché par d’épais nuages sombres. Le combat contre le scorpion n’est pas des plus difficiles heureusement, et tous s’en sortent indemnes.

De retour au Sanctuaire, le Sha de l’orgueil vient les décourager, surtout Felt qui montre un instant de faiblesse. Sora lui fait toutefois vite reprendre confiance, ou du moins ne pas abandonner la quête. Le reste de la journée, comme la nuit, ne sont malheureusement pas très reposantes. Mais malgré cela, le groupe se rassemble le lendemain pour continuer leur périple.

La prochaine épreuve leur zappe leurs forces, tandis que le temps passe. Aerandir leur fait donc hâter le pas pour quitter le sanctuaire du temps, avant qu’ils ne se retrouvent complètement vidés et incapables de bouger. Le domaine de Nespirah est un désert plongé dans la pénombre, ce qui rend la vue difficile. Le combat contre la Demi-déesse est plutôt surprenant, car les héros doivent esquiver la boule qu’elle devient. À part cela, la bataille n’est pas bien difficile et le groupe peut regagner le Sanctuaire d’Anarion.

Rentrés, ils profitent d’une fin de journée calme. La nuit est plutôt agréable aussi, à leur plus grand bonheur. Le lendemain, prêts, ils s’attaquent à la suite.

Le nouveau temple est verdoyant et frais, ce qui donne aux héros l’envie de rester. L’épreuve est un peu longue, mais pas grand-chose ne vient les ralentir et ils atteignent sans problème l’accès à Ivus. Le Demi-dieu des arbres n’est pas des plus rapides, ni des plus puissants, mais possède de nombreux amis qui se joignent à la bataille. Celle-ci est toutefois remportée par les héros au bout de longues minutes. La divinité purifiée, ils rentrent au Sanctuaire.

Une nouvelle fin de journée calme les attend, et à part une séance d’entrainement, rien ne vient perturber leur temps libre. La nuit est malheureusement agitée par des rêves pour la plupart des héros, mais rien ne les arrêtera. Le lendemain, une fois prêts, ils partent pour la nouvelle épreuve.

Un temple fait en bois les accueille. L’épreuve les refroidit légèrement, avant de les réchauffer. Un contraste extrême comme le sera leur combat contre Loguhn, d’après Aerandir. En effet, la bataille contre le Demi-dieu s’avère extrêmement difficile. Tant qu’Aerandir leur demande de reculer pour s’en occuper personnellement, sacrifiant ainsi sa vie au Sha qui possède Loguhn. Malgré les soins d’urgence procurés par les soigneurs du groupe, le dragon vert finit par succomber à ses blessures, faisant que le groupe doive rentrer seul, la peine profonde…

Arrivés au Sanctuaire, les chroniqueurs sont informés de la tragédie. La tristesse est profonde, et les héros sont perdus. Vaut-il vraiment le coup de continuer cette bataille qui semble perdue d’avance ? Alors que Felt semble penser que non, Sora le réprimande et le force à continuer jusqu’à la fin, ne serait-ce que pour honorer leur ami défunt. Felt finit par être de son avis, quelle autre solution ont-ils ? C’est perdre ou gagner, et il leur reste une chance minime. Le lendemain, après avoir écouté le débrief, ils se rendent donc à la Tour.

C’est Felt qui leur ouvre le passage, et à l’intérieur, il appelle Shila en aide pour traverser l’épreuve. La louve les guide aussi bien que le dragon vert le faisait, et ils en voient rapidement le bout. Face à Eck, les héros ne se laissent pas intimider et se battent avec acharnement pour vaincre leur adversaire. Le combat remporté, Shila leur ouvre un portail et disparait, tandis que les compagnons rentrent au Sanctuaire.

Au Sanctuaire, ils profitent d’un repos bien mérité avant de devoir s’attaquer à la suite le lendemain. L’épreuve est longue et plutôt complexe, mais heureusement pour eux, Shila les guide. Les lieutenants vaincus, la troupe atteint le domaine de Chromatus, qui leur est bien familier puisqu’il s’agit du Temple Draconique de Dragonia. Le dragon à cinq têtes s’avère gigantesque et horrifiant. Les héros ont bien du mal à en venir à bout, mais ne se laissent pas abattre et restent concentré sur leur combat pour l’emporter. Leur victoire ne leur procure toutefois pas grand soulagement, car la suite et fin de la quête est sur le point d’avoir lieu…

De retour au Sanctuaire d’Anarion, Felt se voit confié deux nouvelles épées qui lui seront utiles lors de ses combats contre les Dieux Très Anciens. Une fois des encouragements échangés, les Dragons des Cieux se rendent à la Tour des Dieux pour l’ultime bataille. Alors que les héros s’occupent de garder le portail et les démons sous contrôle, Felt plonge dans le portail pour pénétrer le royaume des Dieux Très Anciens.

Il s’avance jusqu’à trouver son premier adversaire, C’thun, qui ne le ménage pas. Chacun des Dieux Très Anciens sonne très persuasif, mais Felt ne se laisse pas corrompre et détourner de sa mission. Il se bat contre Y’shaarj, Yogg-saron, N’zoth, jusqu’à parvenir à Aza’thoth, le plus puissant des Dieux Très Anciens. Le combat est difficile, et sans l’aide de ses camarades, Felt n’aurait probablement pas réussi à le vaincre. Leur dernière grande bataille remportée, les spectres d’Isildur et d’Anarion apparaissent pour les remercier et leur permettre de quitter l’endroit.

Dehors, la joie est grande tandis que le monde retrouve sa lumière et le soleil. Ils en profitent et festoient leur victoire en entendant que les habitants de Numenor sont en train de revenir du plus profond de Ny’alotha. Le cauchemar est enfin terminé.

Un mois plus tard, alors que le monde s’en remet doucement, les héros reçoivent une lettre de la part du chroniqueur Cho, les invitant à une fête sur l’Île de Flesaria. Sur place, la joie est grande et la fête bat son plein. Les héros observent, heureux, le spectacle draconique se dérouler, entourés de leurs amis et même anciens ennemis…
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Résumé et explications tome 12-3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé et explications tome 2
» Résumé et explications tome 1
» Résumé et explications tome 3
» Résumé et explications tome 11
» Résumé et explications tome 12-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 3 - Informations complémentaires-
Sauter vers: